| [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris | |
|
+5Hatnam Technaugure -MFT- little65 ymreh 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ymreh Marine d'Assaut
Messages : 84 Date d'inscription : 22/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Ven 16 Mar 2012 - 21:44 | |
| J'ouvre le sujet pour vous présenter ma Confrérie complète et les différents contingents rattachés. Vu que la tâche est assez énorme (pas loin de 6000pts en rassemblant les fig de l'ancienne version, les nouvelles... le Forge... je suis vraiment atteint de collectionnite aigüe ^^), Hatnam va me donner un sacré coup de main. On va se dispatcher les rôles comme cela : >Hatnam peindra tout ce qui est Héros (Personnages, Purifs, Paloufs) et Véhicules. >Je m'occupe du montage et des conversions ainsi que de la peinture des unités de base (Termis, Incursions/Interceptors, Purgators) et des éléments extérieurs (Inquisition et Titan Warhound). En attendant les premières photos, voici l'organigramme de la 4° Confrérie : | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Ven 16 Mar 2012 - 21:44 | |
| J'enchaine avec la première fournée de photos. >Escouade Seneca (Paladins) : peinte par Hatnam >Escouade Caecus (Purificators) : peinte par Hatnam >Escouade Ovidius (Purificators) : peinte par Hatnam >Escouade Helvius (Incursions) : peinte par moi >Escouade Sollers (Incursions) : peinte par moi Et le tout : La prochaine fournée sera le parc de Razor par Hatnam, pendant ce temps j'enchaine avec les Incursions/Interceptors. ps : Il reste 2-3 retouches à faire (le blason du chef d'escouade et la Bannière des Palouf, le vernis brillant sur le bleu des Incursions), je mettrais à jour quand ça sera fait (càd pas maintenant ^^). | |
|
| |
little65 Sergent Vétéran
Messages : 201 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : Orthez - 64
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Ven 16 Mar 2012 - 22:55 | |
| Ma fois dommage que les photos soient sur-exposées, on distingue mal les détails. De se que l'on vois ça parait bien partit. Par contre question, la bannière est finie ou tu compte rajouter de la couleur ? | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Ven 16 Mar 2012 - 22:59 | |
| J'essayerais d'en reprendre mais je suis une tanche pour les photos. En attendant, merci. Sinon, la Bannière n'est pas commencée ^^ | |
|
| |
-MFT- Capitaine
Messages : 355 Date d'inscription : 24/12/2011 Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Ven 16 Mar 2012 - 23:16 | |
| Oui c'est dommage que Le Voile fonctionne aussi contre les photos car on peut voir que les figurines sont jolies propres et bien nettes. Autant dire qu'on est frustré -MFT- | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Sam 17 Mar 2012 - 12:15 | |
| De ce que j'en vois, c'est plutôt bien peint mais en effet les photos ne rendant pas justice aux figurines.
Peut-être pourrais-tu essayer de les sauver grâce à un logiciel (correction de luminosité, filtres, bref je n'y connais rien...). | |
|
| |
little65 Sergent Vétéran
Messages : 201 Date d'inscription : 09/12/2011 Localisation : Orthez - 64
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Sam 17 Mar 2012 - 13:21 | |
| Concernant la prise de photo, un truc qui marche pas mal, c'est de faire ça "de nuit" avec un éclairage au dessus de la figurine, et 1 qui viens de chaque côté. après si tu a un flash tu n'as besoin que d'une seule source de lumière. Par contre le fond blanc n'est pas obligatoire, esaye avec un fond clair (gris clair ou bleu ciel très clair) | |
|
| |
Hatnam Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Sam 17 Mar 2012 - 23:23 | |
| Voici des photos plus claires que j'avais prises lors de la peinture : Pas moyen de trouver une photo de la seconde escouade de Purificators ... | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 11:43 | |
| Merci pour vos commentaires malgré les photos ^^ Le but étant de faire un table top pour la troupaille de base tout en se rapprochant des modèles d'Hatnam.
Bref, nouvelles photos. Moins pourries ou je fais définitivement une croix sur une carrière dans la photo ? >Escouade Helvius (Incursions) :
>Escouade Sollers (Incursions) :
Dernière édition par ymreh le Mar 17 Avr 2012 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
Otto von Gruggen Relique du passé
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 12:07 | |
| J'aime bien ton schéma de couleurs. L'utilisation de la Garde Sanguinienne passe très bien et donne des poses très dynamiques.
Les dernières photos sont moins pourries que les premières, mais en dessous de la série de mardi. | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 12:41 | |
| Merci. Pour le schéma, j'aime pas le tout métal. Surtout pour du sm. Pour les Purifs, disons que ça date de l'ancien Codex, à la sortie du Codex BA. Je cherchais un moyen d'avoir du cg plus dynamique/beau/plastique que les tout moches en métal...et voila ^^ Pour les photos, j'ai trouvé le responsable...ma fille qui a joué avec l'appareil et qui a laissé trainer ses petits doigts sur l'objectif J'en reprends une paire dans l'aprem, même si le résultat sera pas mirobolant ^^ | |
|
| |
Vhailor Scout
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 13:10 | |
| C est boooOoooo. J'aime beaucoup les grey knight et ils sont bien peints! Félicitaiton ! | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 13:54 | |
| Dernier essai après lavage de l'objectif ^^ >Escouade Helvius (Incursions) : >Escouade Sollers (Incursions) : - Vhailor a écrit:
- C est boooOoooo. J'aime beaucoup les grey knight et ils sont bien peints! Félicitaiton !
Merci ^^
Dernière édition par ymreh le Mar 17 Avr 2012 - 9:31, édité 1 fois | |
|
| |
Garm Fangrir Marine Devastator
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 14:59 | |
| Beaucoup mieux les photos ;P
J'adore ton schémas de couleur ! Les yeux tu vas les laisser comme ça ou les faire un peu plus détaillés ? Ils font peut être un peu trop clair nan ? Enfin ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 15:45 | |
| Voila pourquoi je n'aime pas utiliser le flash, le rendu du bleu n'est pas comme ça normalement... certainement à cause du vernis brillant que j'ai rajouter ensuite. | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 15:48 | |
| Très belles figurines, quelle la peinture que tu as utilisé pour l'armure ? C'est du skull white c'est autre chose ? Voilou . | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Lun 19 Mar 2012 - 16:01 | |
| Merci, sous couche noire > Codex Grey > Fortress Grey > Skull White. | |
|
| |
ymreh Marine d'Assaut
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris Jeu 24 Mai 2012 - 10:21 | |
| Voila, je profite du nouvel appareil photo reçu fraichement hier pour poster de nouvelles photos (en plus j'ai peint 2 nouvelles escouades) : >Escouade Caecus (Purificators) : >Escouade Ovidius (Purificators) : >Escouade Helvius (Incursions) : >Escouade Sollers (Incursions) : >Escouade Vallius (Incursions ou Interceptors) : >Escouade Reece (Incursions ou Interceptors) : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris | |
| |
|
| |
| [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris | |
|