ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 {SMC} 1500 pts ma première liste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lanfeust0
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

{SMC} 1500 pts ma première liste Empty
MessageSujet: {SMC} 1500 pts ma première liste   {SMC} 1500 pts ma première liste Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:29

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, en quête de conseils avisés de joueurs bien plus chevronnés que moi. Dans cette optique je vous poste la liste que j'aimerais monter et vous explique pourquoi tel ou tel choix et blablabla, a vot' bon coeur et à vot' patience, si vous avez le courage de m'aider surtout n'hésitez pas, que vous ayez votre paire de gants à portée ou pas.

Je possédais une armée du chaos qui a tellement souffert de changement de Légion que la majeure partie de ses figurines ne sont plus exploitables, celles qui le sont encore figurent dans ma liste actuelle (un sorcier, 7 marines de la peste, 4 obliterators).

Partons sur de bonnes bases, voyons ce qui me pousse à jouer cette armée et les "restrictions" imposées ou choisies qui balisent ma sélection:

- Je joue essentiellement (80% du temps) contre une armée d'Eldars Noirs (dont je peux vous proposer la liste sans détails, mais dans les grandes lignes si ça vous aide).
- Je ne souhaite pas une liste dite dure, simplement une liste efficace, qui tienne la route, et avec ce nouveau codex, certains choix me paraissent inévitables bien que durs.
- J'aime le modélisme, il fera toujours parti de mes considérations, parfois mes choix se porteront simplement sur l'esthétique. C'est aussi pourquoi j'ai fait appartenir mes unités à des légions différentes, j'ai envie de me changer d'air niveau peinture entre chaque unité, ça correspond bien à l'idée que je me fais d'une bande du chaos également.
- Je sais qu'on attend pour bientôt un nouveau codex, alors j'essais de garder une liste flexible, je ne veux pas souffrir d'un changement de codex comme c'est arrivé avec ma légion d'IW injouable ensuite.

Bon, assez de blabla, passons à la liste.

Sorcier "Emperor Children"
Ailes, marque de Slaanesh, Fouet de Domination

7 Marines de la Peste "Death Guard"
Lance-flammes, lance-plasma, Champion avec gantelet énergétique

10 Marines du Chaos "The Cleaved"
Lance-flammes, fuseur, Icône de Nurgle, Champion avec gantelet énergétique
RHINO avec bolters jumelés supp

10 Marines du Chaos "Word Bearers"
Lance-plasma, bolter lourd, Champion avec arme énergétique
RHINO avec bolters jumelés supp

5 Rapaces du Chaos "Night Lords"
2 fuseurs, Champion avec paire de griffes éclaires

Enfant du Chaos Universel

2 Obliterator "IW"

2 Obliterator "IW"

Prédator "Black Legion"
Autocanon, bolters lourds de flanc

1501 pts


J'ai cru comprendre que le sorcier est le meilleur QG tout court alors du coup j'entamerai sa peinture en mode slaanesh d'ici peu. Je ne suis pas encore parfaitement convaincu du fouet face aux ENs.
3 troupes me semblent correctes, après dans leur nature, je pense que la troupe Word Bearers n'est pas optimisée, peut-être un autocanon serait mieux...le rhino devrait peut-être allez aux pesteux?
Les Pesteux semblent une valeure sure et ils encaissent bien la surchauffe du plasma.
Les "the Cleaved" encaissent également très bien d'une manière générale, surtout avec le rhino.
Les rapaces sont la pour la contre-attaque et détruire rapidement une escouade de guerriers par exemple.
Les deux cultes obli sont un peu sales mais ils me paraissent incontournables.
Le prédator est un appui-feu fantastique.

Je n'ai joué que très peu depuis de nombreuses années alors pardonnez mon manque de savoir général et mes erreurs surement flagrantes.

D'avance merci de vos lumières, j'espère en tirer un maximum sans vous décevoir.


Dernière édition par Lanfeust0 le Sam 17 Mar 2012 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

{SMC} 1500 pts ma première liste Empty
MessageSujet: Re: {SMC} 1500 pts ma première liste   {SMC} 1500 pts ma première liste Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:28

Les pesteux, par exemple, sont très solides résistent très bien à la surchauffe : ils font de très bons porteurs de LP. Autant leur en mettre 2, non ? Tu peux leur mettre un gantelet, mais garde bien à l'esprit qu'ils vont avoir un rôle plutôt défensif (grandes défensives, armes à tir rapide)....
Ils font d'excellentes unités pour garder les objectifs.

Du coup je verrais plus tes escouades de marines en assaut, appuyant tes rapaces en fonceant avec leurs rhinos... DU coup les armes lourdes ne sont pas forcément très utiles, surtout que tu as 2X2 obli...
Vu que les SMC sont forts et en CàC et en fusillade (un peu comme des SW sans la contre-attque), je leur mettrais des armes d'assaut. Vue la prééminence des mécanisés, et la possibilité de détruire un transport puis de charger sa cargaison, 2 fuseurs me semblent la meilleure configuration. Champion avec gantelet.

Si tu joue ta 2° escouade en soutien fond de cours (je te conseille plutôt de la jouer de façon agressive, comme la 1°), elle pourra se séparer du rhino et jouer en fond de cours, avec un AC par exemple.
Le rhino sera alors alloué aux Pesteux qui auront pour mission de prendre l'objectif de milieu du champ de bataille et/ou soutenir au tir l'offensif SMC + rapaces...

Rapaces et sorcier : RAS
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust0
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

{SMC} 1500 pts ma première liste Empty
MessageSujet: Re: {SMC} 1500 pts ma première liste   {SMC} 1500 pts ma première liste Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 18:33

Si je te suis bien:
-1 bolter lourd, - lance-plasma / +1 fuseur, +1 lance-flammes (je mixe parce que j'affronte des ENs, les fuseurs sont moins opti à mon sens) sur les Word Beares et je met un Gantelet au Champion

-Je mets 2 LP aux pesteux et retire le gantelet du champ pour une arme énergétique simple

En gros je reste dans les même points puisque ce ne sont que des inversions.

Cool, ca me va et en effet, les Word Bearers semblent moins entre deux teintes.

Après, je suis aussi preneur pour des conseils sur comment affronter les ENs...

PS/ je viens de me rendre compte que j'avais omis l'enfant du chaos de ma liste. hehe...erreur réparée.


Dernière édition par Lanfeust0 le Sam 17 Mar 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

{SMC} 1500 pts ma première liste Empty
MessageSujet: Re: {SMC} 1500 pts ma première liste   {SMC} 1500 pts ma première liste Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 8:30

Salut,

Comme d'autres avant moi, la répartition de tes armes m'a fait tiquer.

La 1ère chose est de choisir l'orientation de chacune de tes escouades de troupes. Si ils sont orientés vers l'attaque, mets deux armes spéciales. S'ils ont un orientation soutien, mets y une arme spéciale et une arme lourde. La seule exception à cette règle est pour les pesteux.

Les Pesteux apprécient le lance-plasma. Dans le cas où tu leur donnerai un Rhino, pense que tu peux tirer sans bouger avec les deux plasma depuis la trappe car le Rhino a deux postes de tir. Avec leur init de 3, si je paye un Aspirant chmpion de la Peste, je lui donne automatiquement un gantelet énergétique.

Le Sorcier volant est une valeur sûre. L'armement des Rapaces aussi mais le combo entre les deux ne va pas. Le Sorcier permet avec le fouet de rassembler les adversaires pour qu'ils subissent un gabarit ou pour les faire avancer en vue d'une charge. Dans ce cas de figure, je remplacerai les fuseur par des lance-flammes. Si tu as l'impression de manquer de fuseur, donne en un deuxieme au "Cleaver".

Pour le reste, rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{SMC} 1500 pts ma première liste Empty
MessageSujet: Re: {SMC} 1500 pts ma première liste   {SMC} 1500 pts ma première liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{SMC} 1500 pts ma première liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Première armée 1500 pts
» [SM] première liste.
» [1250] [White Scars] Première liste pour orienter futurs achats
» [SM] 1500 pts, liste d'attaque
» [DA] Liste 1500 points Dw/RW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les forces corrompues-
Sauter vers: