ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [XEN] Présentation générale de la Deathwatch

Aller en bas 
+7
the blood raven
Auberon
shikomi
soulswatcher
Raskace
Technaugure
Skaw
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:35

La Deathwatch

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Images25

Dans la lutte de l’Imperium fasse aux menaces extraterrestres, l’Inquisition possède sa propre force armée : la Deathwatch. Celle-ci est composée de Space Marines issus de différents Chapitres, arborant une armure énergétique noire et l’iconographie de la Deathwatch sur l’épaulette gauche. La Deathwatch n’est pas pour autant un Chapitre Space Marine, elle n’est qu’un assemblage hétéroclite d’Equipes d’Extermination. Des bases secrètes de l’Ordo Xenos sont disséminées un peu partout dans l’Imperium, ainsi que des stations orbitales surveillant des mondes autrefois sous la domination d’extraterrestres, et servant de bases avancées d’opération pour la Deathwatch. Les bases de la Deathwatch sont essentiellement installées près des théâtres d’opérations importants, comme sur Talasa Prime dans le secteur oriental de l’Ultima Segmentum, où se trouve une forteresse de l’Inquisition recrutant et formant des Space Marines des Chapitres Ultramarines, des Scythes of the Emperor et des Lamenters, pour contrer la menace Tyranide. Le siège de la Deathwatch se trouve sur Terra, au sein des kilomètres de salles composant le siège de l’Inquisition.
Chaque Chapitre a prêté serment de fournir un contingent de Space Marine spécialement entraînés dans la lutte contre le péril extraterrestre si l’Ordo Xenos en fait la demande, et ce depuis mille ans, depuis la création de la Deathwatch, en réponse au besoin croissant de savoir qui l’Imperium doit combattre. Les Space Marines de divers Chapitres forment alors une Equipe d’Extermination, souvent premier et dernier rempart contre le blasphème xénomorphique.


Faire partie intégrante de la Deathwatch est un honneur particulier pour un Space Marine. Celui-ci doit être volontaire pour intégrer une Equipe d’Extermination. Pour honorer leur rang, les Space Marines repeignent leurs armures en noir et ne conservent que l’épaulière arborant les couleurs et le symbole du Chapitre dont il est originaire, ceci afin de marquer son appartenance originelle et aussi pour ne pas contrarier l’esprit de la machine de l’armure énergétique. Les Chapitres pouvant fournir des Space Marines à la Deathwatch doivent suivre les préceptes du Codex Astartes, afin que les même tactiques de combat soient appliquées au sein des Equipes d’Extermination. Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors…

La durée du service dans une Equipe d’Extermination est illimitée, seul le commandant de l’escouade a autorité pour la dissoudre. Une fois la mission accomplie, Un Space Marine est libre (ou non) de retourner vers son Chapitre originel, ses vœux de loyauté ayant été honorés.
L’extermination des dangers extraterrestres n’est pas la seule et unique mission confiée à la Deathwatch. Elle a aussi pour rôle la collecte et l’étude de l’équipement xenos, voir de capturer ou du moins de rapatrier des xenomorphes afin que les xenobiologistes aient continuellement des bases de travail à étudier, disséquer et analyser. La Deathwatch collecte des artefacts extraterrestres que l’Adeptus Mechanicus s’empresse d’étudier. L’exemple le plus connu est l’utilisation par les Assassins du Temple Callidus d’une épée de phase C’tan, une arme antique qui fut retrouvée par une équipe de la Deathwatch sur un ancien monde Necrontyr abandonné.
Par défaut, une Equipe d’Extermination de la Deathwatch est commandée par un Inquisiteur de l’Ordo Xenos mais il arrive aussi que ce soit un Archiviste et il arrive, bien que plus rarement, qu’un capitaine de la Deathwatch prenne le commandement de l’escouade. L’autorité exercée par une Equipe d’Extermination est totale, à l’instar des forces armées de l’Inquisition. Le commandant d’un détachement de la Deathwatch peut réquisitionner ce qu’il souhaite en moyens matériels et en troupes, et jouit d’une autonomie décisionnelle presque totale.

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Images26

En de rares occasions, un membre de la Deathwatch peut rejoindre seul une armée de la Garde Impériale ou même d’un Chapitre Space Marine, et fera office de ‘consultant’ auprès des officiers, dans le cadre d’une campagne militaire anti-extraterrestre.
La Deathwatch peut faire appel aux forces armées conventionnelles, comme la Garde Impériale ou les Forces de Défenses Planétaires, dans de nombreuses situations, par exemple si les forces extraterrestres sont trop importantes pour qu’une Equipe d’Extermination puissent s’en charger à elle seule. Un exemple célèbre est celui qui vu la destruction totale de la capitale de Mandall IV, lorsque l’Equipe d’Extermination commandée par l’Inquisiteur Reynaard y démasqua un culte extraterrestre. Les renseignements recueillis indiquaient que ce culte n’officiait que dans un des quartiers de la capitale. Mais lorsque la population eut vent de la présence de la Deathwatch, et plus généralement de l’Inquisition, c’est la population entière de la planète qui se révolta. Reynaard et ses Space Marines ne parvinrent à s’échapper qu’avec beaucoup de difficultés de la capitale, mais ils revinrent à la tête d’une armée d’un demi-million d’hommes et anéantirent la rébellion, rasant par la même la capitale jusqu'à ses fondations, afin de s’assurer de la destruction totale du culte xenos. Officiellement, aucun habitant de la cité ne réchappa à la fureur dévastatrice de l’Inquisiteur Reynaard.

La Deathwatch peut être amené à soutenir la Garde Impériale dans des campagnes militaires où celle-ci est dépassée par la supériorité technologique de l’ennemi. Le rôle de la Deathwatch est alors de collecter des informations, de capturer des artefacts xenos, et de purger si possible le champ de bataille de toute contamination extraterrestre. Ainsi, les ravages des K’nib dans le secteur Donorian furent stoppés par la célèbre Equipe d’Extermination de la Deathwatch commandé par le Frère Artémis, répondant à l’appel à l’aide d’un colonel et de son régiment de la Garde Impériale de Kaslon. Artémis tua l’Alcayde des K’nib en combat singulier sur Assumptus V, et mit fin aux incursions K’nib dans l’espace impériale, bien que les honneurs de cette glorieuse victoire revinrent officiellement au régiment de Kaslon.

La Deathwatch est généralement accueillie avec soulagement par les troupes impériales opposées à des forces extraterrestres, ce qui dénote d’un particularisme notable au sein de l’Inquisition, généralement crainte.

La Deathwatch possède une large autonomie de moyen : des bases, des barges de batailles, des relais de communication autonomes en relation avec Mars et l’Adeptus Mechanicus, des stations orbitales, et une administration lui étant propre. Elle possède en outre un armement lui étant spécifique, en particulier des bolters lourds modifiés avec suspenseurs de recul dont sont équipés les Equipes d’Extermination en grand nombre, afin de leur conférer une puissance de feu accrue, étant donné qu’elles sont destinées à opérer seules.

Ces bolters lourds peuvent tirer des munitions Hellfire, dont le corps en céramite contient des milliers de fléchettes qui pénètrent la peu et délivrent un poison de synthèse mutagène dans le sang de la victime, poison tellement puissant et virulent qu’il peut terrasser même les créatures les plus imposantes en quelques secondes.

Les bolters sont souvent équipés d’un système de visé M.40 avec auto-senseur, et tirent des munitions silencieuses Stalker, transformant les bolters de la Deathwatch en arme de précision.

Les bolters peuvent aussi tirer des munitions Bolts Metal Storm avec une extrême rapidité, délivrant une pluie de métal car les munitions Bolts Metal Storm explosent en shrapnels à proximité d’un ennemi. La précision est nulle, mais la dévastation totale.

De même, les bolters peuvent tirer des munition Inferno, des balles possédant un noyau rempli de gel phosphore extrêmement inflammable et notamment au contact de l’air. Ces munitions fonctionnent à l’instar du napalm, occasionnant d’horribles blessures.

Enfin, les bolters peuvent tirer de munitions Kraken, capables de percer les meilleures protections grâce à leur noyau en Adamantium renforcé, et ce sur de grandes distances, le système de propulsion augmentant la portée. La Deathwatch possèdent donc un panel étendu de munitions adaptés aux ennemis rencontrés.


Dernière édition par Skaw le Lun 26 Mar 2012 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 9:34

Super skaw !
Une petite réflexion tout de même : je ne sais si les Blood Angels fournissent des marines à la Deathwatch ou non, et je ne sais pas pourquoi, mais je sais en revanche qu'il s'agit d'un Chapitre qui suit le codex Astartes.
Contrairement aux SW, qui eux fournissent, il me semble, des hommes à l'organisation inquisitoriale...

Peut-être creusé un peu par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:32

J'ai trouvé un article traduit sur un forum de RPG de DeathWatch:
Il y à d'autres chapitre si ça vous interresse (le passage sur la Deathwatch est vers la fin):

Les Fils de Sanguinius:

"Aujourd'hui, je mélange mon sang avec celui de mon frère, pour toute éternité de combats." dernière litanie de l'Invocation de la chair.

Les Blood Angels sont les descendants des nobles et angéliques guerriers du Primarque Sanguinius. Ils sont peut-être l'un des chapitres les plus célèbres de l'Imperium, leurs innombrables exploits et les victoires sont connus par des milliards d'incalculable sujets de l'Empereur sur toute la longueur et la largeur du vaste Imperium. La beauté des visages angéliques, des héros du Chapitre, ornent les façades gothiques et les vitraux dans un million de basiliques du Ministorum.

Pourtant, caché à la foule, les Blood Angels portent une terrible malédiction. Lorsque leur primarque bien-aimé a été tué des mains de l'archi-traître Horus, chaque Ange de Sang a été condamné à partager une partie de la douleur infligée à sa forme parfaite. Depuis ce jour, chaque Ange de Sang a été tourmenté par des visions de la dernière minute de la vie de Sanguinius. Plus l'Ange de Sang vieillit, plus fréquente et débilitante est le cauchemar ressenti. Il doit être témoin muet de la mort de Sanguinius encore et encore.

La fatalité même de leur malédiction ennoblit le frère de batailles des Anges de Sang, les poussant à recevoir une mort glorieuse au nom de l'empereur et de leur primarque. Si d'autres hommes pourraient avoir cédé aux exhortations de verser le sang des ennemis de l'Empereur, les Blood Angels sont restés purs et nobles depuis dix mille ans. Malgré cela, le chapitre se meurt, chaque année de plus en plus de frères succombent à la soi-disante Soif Rouge, le désir de déchirer membre après membre les responsables de la mort de Sanguinius, et par extension tous les ennemisde l'Empereur.

Les Blood Angels sont connus pour avoir une longue vie, plus longue que tous les autres chapitres de Space Marines, leurs gènes et semences octroient une durée de vie considérablement accrue à tous ceux qui les possèdent. Il n'est pas rare, par conséquent, de croiser la chemin, d'un ange de sang, vieux d'un millénaire ou plus, sauf si le champ de bataille ou la Soif Rouge a raison de sa vie. Ces durées de vie considérablement étendue permettent aux Blood Angels de parfaire leurs techniques dans l'art de la guerre. Ils ont des siècles pour parfaire des disciplines, ce qui explique le fait que les armures et les bannières sont parmi les plus décorés de l'Imperium.

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Sans-t10

Suivant l'exemple de leur primarque, les Blood Angels épousent une vision de la galaxie dans laquelle les ennemis de l'Empereur peuvent être vaincu et que l'humanité peut progresser dans sa nature. Après tout, les Blood Angels sont recrutés dans les terres âpres de Baal, et si un tel barbare répugnant peut être transformé en un grand guerrier, fier et beau, alors il y a encore de l'espoir pour l'humanité. Ils s'efforcent d'atteindre la perfection dans tous leurs efforts. Leurs œuvres d'art sont de belles choses. Leurs disciplines martiales sont pratiquées sans cesse. Leurs doctrines sont pénétrés d'un sentiment de mortalité et de la grandeur déchue de l'homme.

La physionomie béate et noble des Blood Angels est un contraste frappant avec la malédiction qu'ils portent. Accablé par la fatalité de leur destin, les Blood Angels restent stoïque. Les prêtres des Anges de Sang, soit l'équivalent des apothicaires dans d'autres chapitres, poursuivent sans relâche des recherches sur un remède à la soif Rouge. Mais chaque année, des frères de plus en plus nombreux succombent à l'appel du sang. Peut-être dans un effort pour maintenir la malédiction à distance, de nombreux Blood Angels dorment dans un cercueil où leurs corps ont été transformés de barbare ravagé Baalite, aux formes parfaites quand ils émergent de leur chrysalide. Leurs cercueils les accompagnant même à la Deathwatch, ils sont stockés dans une station et l'Ange de sang dort là pour guérir toutes les blessures subies lors d'une mission, se réveillant parfaitement régénérer.

La quête de la perfection dans tout ce qu'ils font fait des anges de sang, des guerriers parfaits pour servir dans la Deathwatch, mais leur malédiction devient d'autant plus terrible. Un ange de sang peut se trouver isolé des autres, de ses parents, alors qu'il sert dans la Deathwatch. Il apparaît un parangon de vertu à ses compatriotes Deathwatch ; mais la nuit, il se bat seul dans sa cellule, en priant avec ferveur pour que la malédiction ne le consume pas ici, si loin de son chapitre. Quand la soif rouge s'empare de lui, elle ne peut être surmonté qu'avec une difficulté extrême.

Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:50

Bravo pour ton boulot.

Alors pour ce qui est de la Deathwatch, ils recrutent dans tous les chapitres de l'imperium (même les Dark Angels), ils sont en étroites collaboration avec l'inquisition.

Il faudrait que je retrouve cela dans mes archives et que je vous les postes.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:59

Tu as quel genres de données ?

Les Dark angels:

"Repente-toi, car tu meurs !"

-Cri de bataille du chapitre Dark Angels

Les origines des Dark Angels sont enveloppées de mystère. Aucun enregistrement de ses débuts existent, il n'y a aucune mention de la partie qu'il a joué dans Grande Croisade de l'Empereur. Toute référence dans l'histoire de l'Imperium et de ses actes pendant les temps maudits de l'Hérésie d'Horus a été radié. Mais encore, une légende persiste qu'à un moment donné les Dark Angels était sur le point de sombrer dans l'hérésie, laissant une tache persistante à l'honneur du Chapitre. Telle est leur honte à partir de ce moment, les Dark Angels ont porté la marque de l'Apostat et doivent lutter pour l'absolution des péchés de ce lointain passé.

Leur secret terrible, c'est que lors de l'Hérésie d'Horus, certains de leurs frères s'étaient tournés vers le maître de guerre Horus. Les renégats furent défaits dans une bataille qui a détruit le monde des Dark Angels, Caliban, mais beaucoup de traîtres Dark Angels ont survécu et ont été jeté à travers l'espace et le temps par l'intervention des dieux du Chaos. Ces survivants sont connus de quelques Dark angels dont la connaissance de leur existence leur a été accordé. Aux yeux des dirigeants, il n'y a qu'une seule façon pour que le chapitre puisse à jamais racheter sa honte, le rétablissement de son honneur et de sa confiance aux yeux de l'Empereur: c'est, que tous les Perdus soit tués.

Le chapitre a été façonné par ce passé sombre et mystérieux. Monastique dans leur nature, les Dark angels passent beaucoup de temps aux louanges et à la prière. A la réalisation de chaque ascension au sein du chapitre, des connaissances sont accordées sur la vérité des origines des Dark Angels, mais seuls les membres de haut rang connaissent le secret honteux , vieux de dix mille ans.

Bien que les échelons supérieurs sont conscients de la terrible vérité des Dark Angels, rare sont les recrues à pouvoir l'appréhender, compte tenu du caractère très introverti du chapitre. Les recrues sont testées en permanence pour s'assurer leur conformité spirituelle. Après tout, un frère qui ne peut garder un secret, ne sera pas à même de progresser dans les rangs du chapitre !

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Images28

Bien que les Dark Angels ont combattu aux côtés de toutes les branches de l'Imperium, ils préfèrent faire cavalier seul. Beaucoup, de frère Astartes, les trouve renfermés et discret. Les Dark Angels, pour leur part sont impatients et impitoyables avec les étrangers qui viendraient à farfouiller dans leurs affaires. En vérité, ils sont toujours vigilants à l'existence des déchus et de leurs activités, et abandonnent toutes leurs missions dès qu'ils ont l'assurance d'un traître à proximité. En théorie, même un Dark Angels détaché auprès de la Deathwatch peut abandonner une mission de cette manière, bien que les annales de l'Observatoire de la Forteresse Erioch ne mentionnent à ce jour, une désertion de ce type.

En dépit que leur chapitre à tendance à l'isolement, de nombreux Dark Angels ont servi avec distinction et honneur à la Deathwatch. Leur nature taciturne et le refus obstiné d'accepter autre chose que la victoire totale sur leurs ennemis a bien servi la Deathwatch.
Revenir en haut Aller en bas
soulswatcher
Marine d'Assaut
soulswatcher


Messages : 73
Date d'inscription : 06/02/2012

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:02

Superbe travail, bravo.

Pour ce qui est du fluff du jeu de rôle Deathwath, il varie un peu de celui de 40k.

Normalement les Blood, les Dark et les Wolves ne fournissait pas, la Deathwatch ne recrute que dans les chapitre codex, pour qu'ils y ai une la même approche du combat. (Ce qui me semble judicieux).

Après je suis navré, je ne sais plus où j'avais lu ça, mais ça date.

Au passage Deathwatch JDR est excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:04

Je répète à nouveau que les Blood Angels sont un Chapitre Codex !!!

Pas notre faute si la liste d'armée du dernier codex massacre son propre fluff !!!
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:05

Ca y est, Technaugure est maintenant tout énervé !.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:01

Technaugure a écrit:
Je répète à nouveau que les Blood Angels sont un Chapitre Codex !!!

Pas notre faute si la liste d'armée du dernier codex massacre son propre fluff !!!

Autant Codex que les world Eaters^^.

Les intervenants sont invités à citer leurs sources pour appuyer leurs propos.

Le premier article est issu d'un WD ou presque les autres proviennent d'une traduction du site de Jdr.

Même si il ne me parait pas logique que les deathwatch embauchent des blood angels possiblement atteind de rage noir/soif rouge/furie de khorne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:30

Dans le codex "Anges de la Mort", comme dans le codex BA V5, il est indiqué que même si les BA sont fascinés par le combat aérien, il suivent les préceptes du codex astartes (p.8 codex V5 par exemple).

Le Chapitre a toujours été d'ailleurs composé de 10 compagnies (1 de vétérans ; 4 de combat avec chacune 6 tactiques, 2 assauts et 2 déva, 2 compagnies de réserve tactique ; 1 compagnie de réserve assaut ; 1 compagnie de réserve déva ; 1 compagnie de scouts).

Même les marquages d'épaule sont codex !

Dans le codex "Anges de la mort", la grande concentration de réacteurs dorsaux était expliquée d'après mes souvenir pas un entrainement des escouades tactiques à remplir le rôle des escouade d'assaut en cas de nécessité. Maintenant c'est juste que les BA préfèrent tant le CàC que les escouades d'assaut tournent à 100% d'effectifs en permanence (tout le monde rêve de foncer sur l'adversaire pour l’éviscérer, en passant sa frustration à grands coups de bolters en attendant d'être promu).
D'ailleurs dans les premiers codex, la principale différence des BA (à part la CDLM) tenait dans leur capacité à déployer des vétérans en armure énergétique et réacteurs dorsaux (ce que tout Chapitre codex peut faire maintenant)...

La CDLM est la principale incartade au codex astartes, mais ils ne peuvent pas faire autrement.
La soif rouge est une malédiction, une honte pour les BA.
D'un autre côté, ils considèrent qu'elle les rend plus fort, pas parce qu'ils sont plus sauvages (tels des Space Wolves) mais parce qu'ils doivent lutter chaque jour contre et la repousser : elle les rend plus sages et plus volontaires que les autres Space Marines, tant qu'ils y résistent...
Et lorsqu'ils succombent, une fin rapide permet de laver cette destinée honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:04

Technaugure a écrit:
Même les marquages d'épaule sont codex !

Euh, non en fait.

Les blood angels ont un marquage propre :
L'épaulière gauche reçoit le symbole du chapitre. (seul point codex)
L'épaulière droite reçoit le symbole de la compagnie (une tête de mort, ou une à deux larmes en fonction du numéro de compagnie et une couleur différente qui ne reprend pas la globalité des teintes du Codex Astartes).
La genouillère droite reçoit le symbole de l'escouade (complètement différent du Codex Astartes).

Bref, pas réellement codex au sens stricte et appliqué du Codex Astartes.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 20:41

Il faudra que je relise "Anges de la Mort"...

L'organisation est codex en revanche. Là je suis sûr de moi (à part les aménagements du à al soif rouge, mais qui doivent ne pas être apparents aux autres codex)...
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:26

En effet, l'organisation des compagnies est codex.

La différence se trouve dans l'annexe qu'est la compagnie de la mort et dans le Reclusiam et le Clergé Sanguinien qui font parti de l'état major et non d'une compagnie en particulier.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:08

On voit toute la puissance de l'Alpha legion, j'arrive à opposer deux Blood angels Very Happy.

Si d'autres membres ont des info' qu'ils n'hésitent pas ! La deathwatch est communautaire, son poste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 22:21

Chapitres connus pour avoir contribué à la deathwatch:

Black Consuls
Black Templars
Blood Angels
Blood Ravens
Crimson Fists
Dark Angels
Death Spectres
Exorcists
Howling Griffons
Imperial Fists
Lamenters
Mantis Warriors
Novamarines
Raven Guard
Red Talons
Revilers
Salamanders
Scythes of the Emperor
Space Wolves
Storm Wardens
Ultramarines
White Consuls
White Scars

Durant la 3eme Guerre d'Armageddon 3 équipes d'exterminations furent deployées, opérant dans la jungle, autour des pyramides installées par Angron durant la 1er Guerre.


Dernière édition par Otto von Gruggen le Lun 26 Mar 2012 - 22:54, édité 1 fois (Raison : Les Black Templars méritent le pluriel, eux aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
the blood raven
Vétéran
the blood raven


Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:04

Ah bon? Les blood ravens on fournit des hommes à la deathwatch!Quand?Ou? Comment?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:52

Apparament Warrior Coven by C.S. Goto de la BI
Ou d'aprés Dawn of war 2

Source: lexicanum
Revenir en haut Aller en bas
Vhailor
Scout



Messages : 24
Date d'inscription : 01/12/2011

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:38

Cyrus a servi dans la Deathwatch. De même, il y a dans l'arsenal des Blood Raven un bolter lourd ayant appartenu à un des frères de bataille ayant aussi servis dans la Deathwatch. Il me semble qu'il n'y en a eu que 2 jusqu'à présent d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:46

Petite question il n'y a pas eu un codex deathwatch par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 19:50

Seulement des règles d'unités je crois:

http://levalhalla.forum-actif.net/t668-deathwatch-en-v5
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:47

De ce que je viens de lire, seuls les Chapitres codex sont en effets intégrés aux équipes d'extermination.
L'auteur (WD 134 il me semble) exclue les BA et leurs Chapitres successeurs, alors qu'ils sont codex. Mais il n'exclue pas les SW, qui sont le Chapitre le moins codex (même pas du tout). Erreur ? Méprise ? Oublie ? Il exclue aussi les Da et chapitres impardonnés, les Doom Eagles, les Minotaurs et les Relictors...

Sinon les équipes alignent énormément de bolters lourds avec des suspenseurs de recul, permettant AMHA soit de tirer en mouvement, soit d'envoyer la sauce bien au delà des cadences normales de l'arme...

Et les unités d'extermination sont commandées par un Inquisiteur de l'ordo xenos, parfois un Archiviste. Très rarement par un Capitaine de la Deathwatch, mais du coup jamais par un simple sergent.

Le chef d'escouade est la seule autorité pouvant la dissoudre, et à sa dissolution, tous les membres sont libres de repartir (ou non) dans leur Chapitre d'origine.

Cela a peut-être déjà été dit, mais c'est surtout par rapport au JdR qu'on a lancé que je signale ces petits éléments de fluff qui vont à l'encontre de ce que l'on joue...
Revenir en haut Aller en bas
spartan 51
Marine d'Assaut
spartan 51


Messages : 72
Date d'inscription : 05/12/2011

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:31

Citation :
De ce que je viens de lire, seuls les Chapitres codex sont en effets intégrés aux équipes d'extermination.
L'auteur (WD 134 il me semble) exclue les BA et leurs Chapitres successeurs, alors qu'ils sont codex. Mais il n'exclue pas les SW, qui sont le Chapitre le moins codex (même pas du tout). Erreur ? Méprise ? Oublie ? Il exclue aussi les Da et chapitres impardonnés, les Doom Eagles, les Minotaurs et les Relictors...


Et dans le JDR deathwatch l'on peut incarner un marines des chapitres suivant : Blood Angels, Black Templars, Space Wolf, Dark Angels, Storm Wardens et Ultramarines.
L'on y trouve les SW et les BT ( on fait mieux niveaux organisation codex ^^ ) mais aussi les BA et DA deux chapitre soit disamment exclue d'après l'auteur du WD <_<
Perso je pense qu'il vaudrait mieux tirer les infos de ce bouquin car plus récent et plus complet, si jamais un membre du forum l'a en sa possession.

Sinon le suspenseur de recul permet AMHA de tirer en bougeant, cela au prix d'une perte de portée, mais pas de tirer plus vite.

Je plussoie pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:33

Si l'on se réfère au JDR Deathwatch, les marines peuvent venir d'à peu près partout. Les BA, SW, DA, Ultra, etc... sont inclus dans le bouquin comme chapitre d'origine jouable.

Après niveau fluff, faut voir mais je vois mal les SW être présent et pas les BA par exemple, quoique la soif rouge peut l'expliquer.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:40

Technaugure a écrit:


Le chef d'escouade est la seule autorité pouvant la dissoudre, et à sa dissolution, tous les membres sont libres de repartir (ou non) dans leur Chapitre d'origine.

Cela a peut-être déjà été dit, mais c'est surtout par rapport au JdR qu'on a lancé que je signale ces petits éléments de fluff qui vont à l'encontre de ce que l'on joue...

Les règles issus des WD sur la Deathwatch est ici:

https://bolter.forumgaming.fr/t687-escouade-deathwatch
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:43

Question, amis fluffistes :

Ce sujet doit-il être rangé chez les Astartes (ce sont eux qui fournissent les soldats) ou chez l'Inquisition (la Deathwatch n'est que la chambre militante de l'Ordo Xénos) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XEN] Présentation générale de la Deathwatch Empty
MessageSujet: Re: [XEN] Présentation générale de la Deathwatch   [XEN] Présentation générale de la Deathwatch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[XEN] Présentation générale de la Deathwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION GENERALE
» [BA] Le Chapitre des Blood Angels - description générale
» [LOY] Ma Deathwatch
» Codex Deathwatch
» [XEN] Origine et Liens de la Deathwatch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Les Ordos-
Sauter vers: