ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Librarium du Roc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:33

A tout le forum, Salut !

Certains d'entre vous le connaisse déjà, mais comme mon blog prend de l'importance ces temps-ci en raison d'un regain d'activité et d'un nouveau "rôle" dans ma pensée stratégique pour conquérir le monde puis dominer la galaxie (Caius a déjà un projet similaire, mais il a récemment proposer volontairement, de plein gré et de lui-même, de devenir mon brave et fidèle féal et sous la contrainte d'une charge thermonucléaire plus grosse que celle des moudjicks et des cowboyz réunis) je me suis dit qu'il serait temps, pour tout ce qui ne touche pas l'Imperium ni même 40K, de vous tenir au courant des derniers développements de mes différents hobbys. Egotiste, oui peut être, mais l'ego-histoire est un récit porteur ces temps-ci.

http://roclibrarium.over-blog.com

Reconstitution historique hoplitique, W40K, tournois, figurines, parties, récits etc, plein de choses déjà présentées ou encore à présenter dans un futur plus ou moins proche. J'espère dans quelque temps pouvoir écrire un article sur la participation de mon association aux Grands Jeux Romains de Nîmes 2012 dont vous avez peut être entendu parler. Vous pouvez dors et déjà retrouver de nombreux récits, pas tous de moi néanmoins (c'est aussi ça, le Librarium du roc), ou d'autres déjà connu, ou encore des pages organisées comme je souhaiterais qu'elles le fussent avec des ajouts qui, bien souvent, ne sont pas présents sur les forums.

Aujourd'hui, pour fêter ce premier post d'un nouveau sujet, deux articles du jour : un Serpent d'Alaitoc, et une figurine test pour une escouade de Shadow Spectres, en TEC.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:39

Un très beau blog, de qualité !

J'espère que tu trouveras le temps de poster la suite de ton récit en librarium, sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:20

Oui, moi aussi...

Ca n'a l'air de rien mais comme je reprends en relecture et remise en page les textes à l'occasion de les poster ici, ça demande du temps, et pas juste celui de copier/coller. Ce qui explique cela.

J'ai réussi à trouver une combine pour peindre tout en travaillant, mais l'attention soutenue que demande la relecture et la reprise d'un texte ne me permet pas d'utiliser ladite combine. Ce qui explique pourquoi ma peinture avance mais pas mon récit.

Je vous devais cette explication parce que cela fait longtemps que je n'ai rien posté. Je suis plus que jamais dans mon concours jusqu'au cou en réalité, ce qui ne m'aide pas à le faire avancer.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:37

Blog très sympa, tu devrais d'ailleurs le mettre dans ta signature.

Les eldars semblent bien partis et le serpent est superbe.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:45

Désolé, je passe par mon blog mais je n'ai pas le temps pour l'instant de faire toutes les manips pour poster directement ici. Ce sera le cas quand l'escouade sera achevée, ou pour faire un peu de teasing.

Après une bonne semaine de travail, voici le résultat : le premier Shadow Spectre

Il ne me reste plus qu'à peindre tout le reste de l'escouade maintenant. Argh.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:20

Très sympa de retrouver le schéma d'Alaitoc sur les rubans et autres drapés. Cependant, je les aurais vus plus clairs, dans des teintes fantomatiques en fait.

Mais il est superbe quoiqu'il en soit.

Vivement la suite.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:36

C'est vrai que ce bleu est plus sombre mais j'ai choisi de le faire ainsi parce qu'il permettait d'une part de créer un lien avec le reste de l'armée du Vaisseau-Monde, d'autre part parce que justement il balançait bien avec le gris fantomatique de l'armure ce qui renforce l'impression de blancheur de cette dernière.

La suite : évidemment les cinq autres guerriers de l'escouade, bien qu'il faudra patienter avant de les voir tous achevés (certainement durant l'été), et sans doute avant cela un Prisme de feu qui attend avec impatience de passer sur l'établi depuis... sa sortie...

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:24

Du nouveau sur mon blog : un nouvel engin de destruction peint aux couleurs d'Alaitoc !

http://roclibrarium.over-blog.com/article-prisme-de-feu-chasseur-celeste-113769023.html

Joyeux Noël à tous !

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Librarium du Roc Empty
MessageSujet: Re: Le Librarium du Roc   Le Librarium du Roc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Librarium du Roc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: