Hellow ...
Pour des idées, voilà ma 'tite contribution ( en gros hein ? ).
Et en partant sur la base de la V6, dans lequel l'Imperium est au bord du gouffre ( comprendre, que ses armées deviennent dépassés par le nombre d'attaques/assauts d'ennemis ).
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Situons la campagne dans l'Ultima Segmentum.
On peut partir d'un ou de plusieurs systèmes qui décident de faire Sécession, croyant l'Imperium fini, mourant ou autres ( pour diverses raisons, mais en aucun cas une revendication au Chaos ) et décident d'entamer des pourparlers avec les Taus afind'assurer aide ou protection militaire/économique/autres.
Ce/ces systèmes possèdent un ou deux Mondes Forges, ainsi que quelques agrimonde indispensable pour subvenir aux besoin de la GI qui combattent Tyty/Orks et renégats de la région, et du fait de sa localisation géographique de nombreux postes-frontières bien équipés tout comme un "port" pour les Flottes.
Les Hauts Seigneurs de Terra, inquiet à l'idée que ceci se reproduit un peu partout dans l'Imperium, envois le plus vite possible différents Chapitres, reconnus pour leur Zêle et leur Loyauté, afin de ramener ce/ces Système dans le Giron Impérial.
Engagés dans ce conflit, sans parler des armées luttant contre les Tytys/Orks/Renégats, les Reds Corsaires, ainsi que ses nombreux alliés ( autres SMC, Démons, GI chaotique ) profitent pour attaquer cette Croisade :
- prendre du matériel génétique
- capturer des vaisseaux
- écraser une partie des SM Loyalistes ( après tout, mois de SM il y a, moins ils seront nombreux à se lancer à la poursuite d'Huron ^^ )
- autres ...
A cela, on peut ajouter qu'un BigBoss se montre suffisamment persuasif pour montrer aux Orks qu'il y a une grosse baston, et que c'est le moment d'aller coller des prunes.
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Ce qui nous donne à peu près ca :
- Lieux : entre 5 ( si un seul système ) et une quinzaine de mondes ( s'il y en a .... plusieurs, vous avez bien suivi, je suis fier de vous
)
- Belligérants : * Imperium ( SM, voir GI )
* Renégats ( SMC - Démons - GI traitesse )
* Sécessionnistes ( GI a tout point de vue : ils réfutent rien de l'Imperium ainsi que Taus )
* Autres : viennent taper sur tout le monde pour le plaisir ou pour d'autres motifs ( Orks-EN-Eldars )
- Objectifs globaux : * Imperium : couper les têtes des Sécessionnistes et ramener rapidement leur monde dans le giron Impérial / Repousser et anéantir les Renégats
* Renégats : capture de vaisseaux / massacre de Loyalistes pour prendre le matériel génétique / piller les mondes Sécessionnistes ( esclaves - munitions - ravitaillement )
* Sécessionnistes : résister à l'assaut des Loyalistes et essayer d'en faire adhérer leur point de vue
* Autres : Massacre gratuit / Pillage / Protection de Lieux ou Aide occasionnel à l'un des différents partis
- Objectifs secondaires : * Capture de Mondes Forges/Agrimonde/Port Stellaire
* Capture/Destruction de Postes Frontières
* Capture de Vaisseaux/Civils
* Destructions de contingents ennemis
* Capture/Destructions des "têtes" ennemis ( qui a dit capturer Huron ? ^^ )
* Protection des QG ou des Centres de Commandement
* ...
- Suite logique de Campagne : Il est évident que les Camps Imperium et Sécessionnistes subiront le plus de dégâts, ceci étant, tout deux ayant foi en leur mission/conviction, ils ne se laisseront pas faire et se battront jusqu'au bout.
Pour les Renégats, ils peuvent à la fois jouer le rôle de Pirates ou, pourquoi pas, Huron se prenant pour le nouveau grand chef du Chaos, faire un test pour une future Croisade Noire de son propre chef. Ceci entraînant par conséquent à une véritable guerre.
Enfin, pour les autres, cela dépendra du rôle qu'on leur donne : majeur ou secondaire.
- Trame de Campagne : * Premier Temps : arrivée de la Croisade et début de la guerre entre Sécessionnistes et Imperiaux
* Deuxième temps : la Croisade rencontre de nombreux succès, mais est attaqué sur leurs arrières par une impressionnante flotte de Guerre du Chaos. La Croisade subit un grand coup de frein et doit faire face aux contre attaques puissantes des Sécessionnistes, aidés des Taus, et des Traitres.
* Troisième temps : la Guerre est partout, certains prennent l'avantage sur certaines planètes mais la perdent ailleurs, d'autres sont victorieux mais au prix d'importantes pertes. A cela s'ajoutent le camp des Autres.
* Quatrième temps : la Guerre fait rage ( comprendre, on est dans le gros de l'action de la Campagne ^^ )
* Cinquième temps : la Guerre voit la fin approcher suite à des actions mémorables ou de coups d'éclats décisives d'un ou de plusieurs camps
* Sixième temps : Epilogue, qui gagne qui perd, et les conséquences que cela entraîne sur le Segmetum, voir sur la galaxie.
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Bref, on a demander des idées, en voilà ^^'