| [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" | |
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Auteur | Message |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Dim 8 Juil 2012 - 19:27 | |
| Après avoir mis à jour mes Taus (même si je bosse encore dessus) et ma GI je m'attelle à mes SM, les Eldars Noirs suivront dans un futur proche. Je précise que la liste dans un premier temps théorique. Le temps de repeindre si nécessaire / prévoir les parties etc. Petit challenge Personnel par ailleurs: Jouer Sicarius tout en restant autant que possible opti, même si je peux pas le pifrer niveau fluff et qu'il coûte un bras, il colle bien au Flouff de mon chapitre de se baser sur les Tactiques. QG: Capitaine Masse énergétique 115ptsUn capichef cheap, efficace pour gérer de la masse (mais pas trop quand même). Escouade de commandement 4 Plasma 175ptsTransport: Razorback 40ptsLe seul transport plein, je ne lui mets donc pas de Bolter Lourd pour éviter qu'il soit trop tentant à viser d'entrée de jeu. Elite: Escouade Terminator d'assaut 3 marteaux tempêtes 200ptsContre charge / les marteaux en triangle autour des griffes éclairs. Troupes: Escouade Tactique Lance Flammes, Lance Missiles 170ptsTransport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75ptsEscouade Tactique Lance Flammes, Lance Missiles 170ptsTransport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75ptsEscouade Tactique Lance Flammes, Canon Laser 170ptsTransport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75pts5 scouts Bolters, 1 scout additionnel 88ptsUne quatrième troupe pas chère, on l'oublie facilement Attaque Rapide: Escadron de 2 Land Speeders Bolter Lourd additionnel 120ptsSoutien: Predator Canon Laser de flanc 120ptsEscouade Devastator 4 Lance Missiles, 1 Marine additionnel 166ptsTransport: Razorback 40ptsEscouade Devastator 4 Lance Missiles, 1 marine additionnel 166ptsTotal: 2 000pts Edit: Cato byebye, rajout de scouts, capichef energétique en QG
Dernière édition par Kissing le Dim 22 Juil 2012 - 11:07, édité 2 fois | |
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Moimeme Marine Devastator
Messages : 31 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Ven 13 Juil 2012 - 12:15 | |
| Quelques questions en préambule, Pourquoi l'escouade de com ? elle est au même prix q'une tactique avec pas forcément plus d'impact ? Cato tu comptes le jouer avec qui ? Enfin, pourquoi ne pas mettre des CL/LPj sur les razorbacks ? Sinon le reste semble pas mal. Peut etre trop peu de marines sur la table ! Que 50 a 2000... | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Ven 13 Juil 2012 - 19:57 | |
| -> Cato en mode Glue power (2+ 5+ contre la masse 4+ 5+ contre l'énergétique). Donc sans doute dans les Tactiques à passer à gauche à droite. Le CL Jum fiabilise l'anti navion et l'anti char, avec la disparition de l'allocation des blessures miam. La Comm' Plasma permet d'achever des unités de manière fiabilisée et de viser des armes spés / lourdes / sergents une fois que la tactique a entamé l'adversaire. Yup je mettrais encore plus de Marines volontiers | |
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fbay6874 Marine d'Assaut
Messages : 82 Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Lun 16 Juil 2012 - 18:22 | |
| Je trouve ta liste très bien pensée comme toujours.
Juste une question, que penses-tu faire pour gérer les volants en attendant la confirmation des missiles anti-aériens pour les SM? C'est peut-être la seule faiblesse que je vois (et encore avec tes deux dévast et tes razors, je pense que tu peux gérer cela aisément).
Merci de nous faire partager tes constructions de listes en tout cas.
A toi,
Fbay | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Lun 16 Juil 2012 - 20:25 | |
| Faut prier pour des 6 avec les Razo Jum / les bolters / LM...on a pas vraiment le choix (sauf à payer une Ligne Aegis ou un Storm talon qui, sur le papier et en fig me plaît vraiment, il n'y a que les règles de Volants qui me déplaisent). | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Dim 22 Juil 2012 - 11:09 | |
| Up pour edit: On retire Cato Sicarius, j'arrive vraiment pas à accrocher à une liste avec 10% de QG. Rajout d'un Capichef standard avec masse. Rajout d'une petite unité de scouts bolters en 4éme troupe. Modification des Razo CL jum en CL / Lp jum. N'ayez pas peur de donner votre avis | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Dim 22 Juil 2012 - 16:23 | |
| +1 pour le CL+LPj sur les razor. Même sur les razorbacks standards, je préfère de très loin cette configuration...
Ton Cne gagnerait beaucoup AMHA avec une armure d'artificier, surtout dans un rôle de gestion de la masse (beaucoup moins sensible à la saturation)... | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Dim 22 Juil 2012 - 17:10 | |
| Yup je me tate à retourner à 3 Troupes, armure d'artificier + Land Speeder. | |
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Moimeme Marine Devastator
Messages : 31 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Sam 28 Juil 2012 - 0:29 | |
| Un capitaine tout seul ? Même avec la 2+ il sera quand même trop sensible a la saturation tout seul. Ou tu le joue avec les Terminators, mais dans ce cas il risque un peu de se toucher et de ne servir a rien la majeure partie de la partie.
Je l'équiperais plutôt avec les minutions hellfire+LGauxiliaire (l'arme NRJque aussi en effet) L'armure d'artificier ça dépends du rôle mais dans une escouade avec l'attention messire a 2+ (car c'est un PI) c'est quand même 15pt dans le vent (A moins que tu ne compte lui faire faire des défis ?)
Avec ton Land speeder ça t'amènerais a 2007pts (Apres je sais pas si ca te pose problème les 7pts, mais au moins ton capitaine fera semblant d'être la pour autre chose que pour l'escouade de comm :p) | |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Ven 7 Sep 2012 - 20:12 | |
| Je viens de remarquer un truc : le capi a accès à seulement l'épée énergétique et donc ne peut pas prendre la masse donc ton capi n'est pas bon... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Ven 7 Sep 2012 - 20:25 | |
| - sso a écrit:
- Je viens de remarquer un truc : le capi a accès à seulement l'épée énergétique et donc ne peut pas prendre la masse donc ton capi n'est pas bon...
Faut te mettre à jour camarade ! Toutes les références aux épées énergétiques ont été remplacées par "armes énergétiques", donc si, son QG a accès à la masse (ainsi qu'à la hache, la lance et...l'épée).
Dernière édition par Tol Hedge le Ven 7 Sep 2012 - 20:27, édité 1 fois |
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sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Ven 7 Sep 2012 - 20:25 | |
| Ah oui pardon et tant mieux, j'ai lu le FaQ mais j'ai oublié. | |
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| Sujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" | |
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