ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:27

Après avoir mis à jour mes Taus (même si je bosse encore dessus) et ma GI je m'attelle à mes SM, les Eldars Noirs suivront dans un futur proche. Je précise que la liste dans un premier temps théorique. Le temps de repeindre si nécessaire / prévoir les parties etc.

Petit challenge Personnel par ailleurs: Jouer Sicarius tout en restant autant que possible opti, même si je peux pas le pifrer niveau fluff et qu'il coûte un bras, il colle bien au Flouff de mon chapitre de se baser sur les Tactiques.

QG:

Capitaine Masse énergétique 115pts
Un capichef cheap, efficace pour gérer de la masse (mais pas trop quand même).

Escouade de commandement 4 Plasma 175pts
Transport: Razorback 40pts
Le seul transport plein, je ne lui mets donc pas de Bolter Lourd pour éviter qu'il soit trop tentant à viser d'entrée de jeu.

Elite:
Escouade Terminator d'assaut 3 marteaux tempêtes 200pts
Contre charge / les marteaux en triangle autour des griffes éclairs.



Troupes:
Escouade Tactique Lance Flammes, Lance Missiles 170pts
Transport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Lance Flammes, Lance Missiles 170pts
Transport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Lance Flammes, Canon Laser 170pts
Transport: Razorback Canon Laser, lance plasma jumelés 75pts

5 scouts Bolters, 1 scout additionnel 88pts
Une quatrième troupe pas chère, on l'oublie facilement Smile

Attaque Rapide:

Escadron de 2 Land Speeders Bolter Lourd additionnel 120pts

Soutien:

Predator Canon Laser de flanc 120pts

Escouade Devastator 4 Lance Missiles, 1 Marine additionnel 166pts
Transport: Razorback 40pts

Escouade Devastator 4 Lance Missiles, 1 marine additionnel 166pts

Total: 2 000pts


Edit: Cato byebye, rajout de scouts, capichef energétique en QG Smile


Dernière édition par Kissing le Dim 22 Juil 2012 - 11:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:15

Quelques questions en préambule,

Pourquoi l'escouade de com ? elle est au même prix q'une tactique avec pas forcément plus d'impact ?
Cato tu comptes le jouer avec qui ?
Enfin, pourquoi ne pas mettre des CL/LPj sur les razorbacks ?

Sinon le reste semble pas mal. Peut etre trop peu de marines sur la table ! Que 50 a 2000... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:57

-> Cato en mode Glue power (2+ 5+ contre la masse 4+ 5+ contre l'énergétique). Donc sans doute dans les Tactiques à passer à gauche à droite.

Le CL Jum fiabilise l'anti navion et l'anti char, avec la disparition de l'allocation des blessures miam.

La Comm' Plasma permet d'achever des unités de manière fiabilisée et de viser des armes spés / lourdes / sergents une fois que la tactique a entamé l'adversaire.

Yup je mettrais encore plus de Marines volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
fbay6874
Marine d'Assaut



Messages : 82
Date d'inscription : 14/12/2011

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 18:22

Je trouve ta liste très bien pensée comme toujours.

Juste une question, que penses-tu faire pour gérer les volants en attendant la confirmation des missiles anti-aériens pour les SM? C'est peut-être la seule faiblesse que je vois (et encore avec tes deux dévast et tes razors, je pense que tu peux gérer cela aisément).

Merci de nous faire partager tes constructions de listes en tout cas.

A toi,

Fbay
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:25

Faut prier pour des 6 avec les Razo Jum / les bolters / LM...on a pas vraiment le choix Smile

(sauf à payer une Ligne Aegis ou un Storm talon qui, sur le papier et en fig me plaît vraiment, il n'y a que les règles de Volants qui me déplaisent).
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:09

Up pour edit:

On retire Cato Sicarius, j'arrive vraiment pas à accrocher à une liste avec 10% de QG.
Rajout d'un Capichef standard avec masse.

Rajout d'une petite unité de scouts bolters en 4éme troupe.

Modification des Razo CL jum en CL / Lp jum.

N'ayez pas peur de donner votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:23

+1 pour le CL+LPj sur les razor.
Même sur les razorbacks standards, je préfère de très loin cette configuration...

Ton Cne gagnerait beaucoup AMHA avec une armure d'artificier, surtout dans un rôle de gestion de la masse (beaucoup moins sensible à la saturation)...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:10

Yup je me tate à retourner à 3 Troupes, armure d'artificier + Land Speeder.
Revenir en haut Aller en bas
Moimeme
Marine Devastator
Moimeme


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Strasbourg

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 0:29

Un capitaine tout seul ? Même avec la 2+ il sera quand même trop sensible a la saturation tout seul.
Ou tu le joue avec les Terminators, mais dans ce cas il risque un peu de se toucher et de ne servir a rien la majeure partie de la partie.

Je l'équiperais plutôt avec les minutions hellfire+LGauxiliaire (l'arme NRJque aussi en effet) L'armure d'artificier ça dépends du rôle mais dans une escouade avec l'attention messire a 2+ (car c'est un PI) c'est quand même 15pt dans le vent (A moins que tu ne compte lui faire faire des défis ?)

Avec ton Land speeder ça t'amènerais a 2007pts (Apres je sais pas si ca te pose problème les 7pts, mais au moins ton capitaine fera semblant d'être la pour autre chose que pour l'escouade de comm :p)
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:12

Je viens de remarquer un truc : le capi a accès à seulement l'épée énergétique et donc ne peut pas prendre la masse donc ton capi n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:25

sso a écrit:
Je viens de remarquer un truc : le capi a accès à seulement l'épée énergétique et donc ne peut pas prendre la masse donc ton capi n'est pas bon...
Faut te mettre à jour camarade ! Toutes les références aux épées énergétiques ont été remplacées par "armes énergétiques", donc si, son QG a accès à la masse (ainsi qu'à la hache, la lance et...l'épée).


Dernière édition par Tol Hedge le Ven 7 Sep 2012 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:25

Ah oui pardon et tant mieux, j'ai lu le FaQ mais j'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"   [SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 2K V6 "Brouillon on change quasi rien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: