ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [LOY] Mon contingent Space Wolves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:23

Il y a deux ans, j’ai racheté un gros lot de figurines en vrac, et en faisant le tri, je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de Space Wolves dans le lot, de quoi monter une petite armée de 750 points. Pour le fun, j’ai acheté leur codex, ne l’ayant jamais lu, et là, ça a été le coup de foudre.

J'ai tout d’abord immédiatement accroché au fluff : des guerriers fiers et brutaux, qui respectent un code de l'honneur et qui ne sont pas des fanatiques contrairement à presque toutes les autres forces de l'Imperium : l'Inquisition bien sûr, mais aussi les autres chapitres marines et même la garde impériale (ceux qui auront lu des romans sur la garde sauront de quoi je parle...). J'adore leur aspect "vikings de l'espace", qui permet de se démarquer de l'aspect un peu aseptisés des marines "classiques".

Les règles du dernier codex en font un des plus compétitifs, ce qui n’est pas non plus pour me déplaire (certaines unités du codex sont parmi les meilleures de leur catégorie, si ce n’est de 40k).

Pour ne rien gâcher, les figurines sont très sympa et permettent une multitude de conversions, et ça c'est vraiment une chose qui me plaît : j'adore les armées à forte personnalité, avec des figurines qui se démarquent et que je peux espérer uniques, comme vous vous en rendrez bientôt compte.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le site de [url="http://sciborminiatures.com/"]Scibor Miniatures[/url], et sur leur gamme "celtic", qui m’a paru idéale pour faire des conversions de Space Wolves. Voici les éléments que j’ai commandés :


[LOY] Mon contingent Space Wolves Celtic_armours_set_01

[LOY] Mon contingent Space Wolves Celtic_shoulder_pads_01

[LOY] Mon contingent Space Wolves Celtic_shoulderpads_2

Pour faire des terminators


[LOY] Mon contingent Space Wolves 50mm_ruinnround01

[LOY] Mon contingent Space Wolves Rruins25mmround01

[LOY] Mon contingent Space Wolves Ruins25mmx65mmround01

[LOY] Mon contingent Space Wolves Ruins40mmround01

Voilà les socles que j'ai utilisé pour toute mon armée, après avoir retiré les feuilles ça va de soit :whistling: (des fougères, ça ne fait pas très polaire on va dire).


[LOY] Mon contingent Space Wolves War_bear_1_02

Le meilleur pour la fin, je compte utiliser ce gentil nounours (haut comme un rhino au garrot) comme monture pour mon seigneur loup, en count-as de loup tonnerre.



Mon objectif était dans un premier temps de me monter une armée jouable en tournoi à 2000 points, polyvalente et si possible pas trop bill, et sur le (très) long terme de collectionner une grande compagnie complète. J'ai mon armée peinte, par contre niveau billitude... premier tournoi en no-limit, il fallait du solide.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:25

Quelques photos des premiers véhicules montés, et des détails sur la façon dont je les ai magnétisés.


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0727

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0729


J'ai utilisé de petits aimants, trouvables dans plusieurs boutiques internet, et des morceaux de trombones fixés à la résine verte.


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0739

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0740

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0742

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0744

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0747


Je peux aussi transformer le prédator en rhino, en fonction des besoins de la partie.


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0749


Par contre, je n'ai pas magnétisé le vindicator, vu qu'il n'a pas vraiment d'options et que ce serait trop compliqué de le convertir en rhino.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:27

Premiers essais de terminators sur les corps Scibor :


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0819

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0821

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0826

Cette première escouade est équipée d'armes combinées, à base de fulgurant pour les combi-flamers et selon ma méthode habituelle pour les combi-fuseurs. Par manque d'armes adéquates, je leur ai donné des armes énergétiques de SMC, que je vais bien entendu retravailler.

PS : j'ai monté ces figurines en V5, dont les types d'armes énergétiques n'est pas forcémment optimisé :/


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0533

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0535

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0545

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0550

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo0541

Ces deux autres figurines sont plutôt orientées CAC, l'arme énergétique est ici un mélange de manche de marteau tonnerre et de tête de hache énergétique de la grappe Space Wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:29

Première escouade de chasseurs gris peinte :

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1050

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1079

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1060

Un berzerker, count-as de wulfen (pas trouvé les anciennes figurines)

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1062

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1071

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1077

J'ai utilisé de la neige artificielle trouvée en magasin de modélisme, mais je n'en suis pas vraiment satisfait (elle fait trop granuleuse je trouve...), je vais faire quelques essais avec la neige GW, des fois que le rendu soit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:32

Mes véhicules avant peinture :

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1126

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1092

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1100

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1104

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1109

J'ai utilisé comme base des dreadnoughts vénérables, que je trouve personnellement beaucoup plus sympas que ceux de base. J'ai rajouté quelques accessoires pour qu'ils fassent plus lupins, comme les boucliers ou les symboles au-dessus. J'avais aussi pensé à rajouter une bannière sur le toit, mais malheureusement elles sont trop fragiles et l'attache casserait sans arrêt.

J'ai réalisé les bras avec autocanons jumelés à partir de tourelles canons-lasers de prédator et des autocanons de la GI. J'ai juste remplacé le canon du lascan par deux tubes d'autocanons mis côte-à-côte.


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1120

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1125


Pour la fixation au dreadnought proprement dit, j'ai rempli le corps de l'arme avec de la résine verte, après avoir percé un trou du diamètre du support. Pour la fixation en jeu, j'utilise un petit morceau de patafix pour maintenir l'arme en place.

J'ai aussi fabriqué des conversions de l'option canon-laser et lance-plasma jumelés pour les razorbacks :


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1132

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1134

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1136


J'ai utilisé un canon-laser de la Garde Impériale (ça aide d'avoir trouzemille grappes d'armes lourdes ^^) et des lance-plasma de la grappe SW, car comme ils sont en plastique ils sont bien plus faciles à travailler. J'ai utilisé ma technique habituelle pour la magnétisation, des morceaux de trombonnes fixés avec le la résine verte.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:33

Les mêmes peints :

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1143

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1148

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1151

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1158

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1161

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1163

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1164
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 7:40

Et enfin voici mes QG (deux prêtres/maîtres des runes) et le reste de mes troupes :


[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1169

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1170

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1172

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1177


J'ai utilisé pour les prêtres des runes ma méthode de conversion habituelle (voir article sur mon blog), et je leur ai donné une bannière dorsale de la grappe dévastator pour leur permettre de mieux se détacher des autres figurines les entourant. Dans cette optique, je leur ai également donné des capes de couleurs différentes.


J'avais pensé représenter des éclairs d'énergie sur les lames, mais le résultat n'était pas à la hauteur de mes attentes, et j'ai plutôt opté pour un dégradé. Il a été réalisé en partant de la base avec une couleur sombre, et en rajoutant des bandes de couleur de plus en plus clair le long de la lame. Sur la lame rouge/orange, j'ai aussi ajouté, à l'aide d'un pinceau très fin, du mithril silver pour faire ressortir les runes sur la lame.

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1187

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1188

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1191

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1193

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1195

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1198

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1199

[LOY] Mon contingent Space Wolves Photo1202


Les chasseurs gris ont été peints selon mon schéma standard, mais ont reçu un symbole sur l'épaulière pour distinguer les escouades. Sinon ce sont les mêmes que la première escouade, montés et peints selon les mêmes procédés.

Cette armée a été testée en tournoi no-limit, avec cette liste. Le débriefing se trouve sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:59

Très belle armée !
Où as tu trouvé tes aimants ? C'est clair que c'est plus simple que de multiplier les Rhino comme je fais.

De bonnes idées en tout cas. Je continue de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:47

C'est une bien belle armée montée par un passionné.

Je vous conseille aussi de parcourir son blog qui est extrêmement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 8:50

Les aimants ce sont des neodymes, on en trouve dans plusieurs boutiques sur le net (par exemple Wayland). J'ai utilisé des carrés de 5x5mm.

Sinon, merci pour les compliments, j'y ai passé beaucoup de temps pour tout monter proprement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Mon contingent Space Wolves Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon contingent Space Wolves   [LOY] Mon contingent Space Wolves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Mon contingent Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits
» [Loy] Space wolves
» [LOY] Space Wolves
» [SW] Tactica Space Wolves V5
» [SW] 1100 pts de Space Wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: