ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:05

Bonjour à tous, je viens ici présenter un background plutôt fourni pour pouvoir jouer, et peut être faire du roleplay avec des gars en armure assistées, tiré du jeu Fallout et plus particulièrement du 3.

L'Islabayat
(ou Confrérie de l'Acier)


La Confrérie est un chapitre Non Codex de Spaces Marines.


I- Le Première Colonisation.


Pendant la grande expansion de l'humanité, aux alentours de M22, un groupe d'humains, des colons composés avant tout de travailleurs, d'une base non négligeable de scientifique et d'un contingent de la Garde Impériale, s'installa au centre d'un champ d'astéroïdes dans la Frange Orientale et ce dans le but d'exploiter les matières minérales rares des environs. Ils choisirent de s'installer sur l'un des plus gros astéroïdes qu'ils rebaptisèrent Dar El-Esab : Le Point de Départ dans la langue des colons (= patois par rapport au Haut Gothique), nom qui est resté le même à travers les siècles.

Cet astéroïde est un roc de bonne taille composé de métaux communs ainsi que des silice de qualité médiocre: il n'est pas destiné à être vidé de toute sa substance mais il doit servir de base, d'habitation pour les gens qui vont travailler à côté. Il y a par contre une chose qui le différencie des astéroïdes que l'on observe habituellement : ce sont des espèces de grandes cheminées relativement étroites qui suivent un parcours tortueux avant de se diriger vers des cavernes d'importances et tailles diverses. Lors de la première installation, des Valkyries furent envoyées pour explorer ces lieux mais elles manquaient de maniabilité et l'exploration resta spartiate un long moment.

Les colons installèrent de grands hangars à vaisseaux, commerciaux et transporteurs essentiellement, près de la surface tandis que les habitations et usines, raffinage, production... se trouvaient plus bas. Le peu d'espace dicta l’architecture des habitations et surtout le plan d'urbanisation : des boyaux étroits et longs qui serpentent la place comme un véritable labyrinthe. Alors qu'une partie de la population travaillent à l'aménagement de la vie, des groupes de travailleurs partaient déjà à la recherche des métaux et autres minéraux importants pour remplir quotas et fournir de la matière première à la fabrication de leur "monde".

C'est ainsi que, lors d'un forage sur l'astéroïde 537-P891 fut découvert pour la première fois un Dakyn : c'est une créature très étrange, elle survit et vit dans le vide spatial et se nourrit des minéraux les plus vieux possibles des astéroïdes. Ces créatures font entre 3 à 6 mètres de haut à l'age adulte, comme les humains elles possèdent deux jambes et deux bras. La musculature de leurs jambes est très développée ce qui leur permet de faire de prodigieux bonds dans toutes les directions (et ce en tenant compte de la pesanteur relative présente dans le champs d'astéroïdes). Elles possèdent aussi deux bras, avec des muscles (si on peut appeler ça des muscles) fin et longs, ces bras se terminent par des mains avec pouces opposables, à cinq doigts qui n'en sont pas vraiment : ce sont plutôt de longues et tranchantes griffes qui déchirent aisément chaires et gilets balistiques. La tête est pourvue de cornes, pointées vers l'avant, une mâchoire bien fournit en longs crocs mais aussi en dents au bout plat, situées derrières la première rangée de crocs pour broyer les minéraux. Comme les Tyrannides ils possèdent une longue queue qui leur permet de se stabiliser avec beaucoup d'efficacité, mais les biologistes sont catégoriques : les Dakyns n'ont rien à voir avec un quelconque reste de vrille.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) 653px-Deathclaw

Leur agressivité à défendre leur territoire n'a d'égal que leur valeur : en effet les humains ont rapidement remarqué qu'ils faisaient partie intégrante du processus de création des Wadquiyas (gémones), des petits cristaux d'une pureté et d'une beauté inégalable, dont les couleurs sont variantes, passant par tout le spectre de la lumière, mais toujours formant un kaléidoscope envoûtant de magnificence. Mais leur véritable richesse réside dans leur propriétés gériatriques mais à quel prix : la consommation d'une seule gémone entraîne une dépendance à vie, qui provoque à la mort en cas de manque prolongé. Grâce à ces cristaux, la vie peut se prolonger jusqu'à 600 ans pour un humain.

Lors de leur découverte, sur cinq cents hommes (dont 30 GI) qui partirent travailler là bas, seul 17 survécurent (en comptant les pilotes des Valkyries!) en emportant une seule gémone.


II-Invasion et expériences.


Dès lors leur sort était scellé : les hommes cupides forèrent jusqu'au centre de Dar El-Esab, permettant des passages avec les grottes, découvrant une énorme colonie des créatures qui décima rapidement la population humaine.
Les dirigeant furent contraint d'envoyer un message d'aide pendant qu'ils se repliaient dans les tortueux boyaux des habitations. Le message stipulait clairement le potentiel de richesse contenu dans le champ d'astéroïdes et demandait aussi un apport de scientifiques. Mais les premier à répondre à cet appel furent des Xenos, les Tau puisqu'il faut les nommer, ils arrivèrent à bord de leur fièrent vaisseaux, sortant droit de l'Immaterium et prêts à récolter le fruit du travail âpre des hommes. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils débarquèrent de se faire attaquer par ces monstres qui démembrèrent allègrement les troupes débarquées (Et oui le Tau au CaC c'est pas top). Par contre la puissance de feu des canons Tau eurent tôt fait de repousser les Dakyns jusque dans leur cavernes à coup de fusils à plasma. Pendant ce temps les Humains dressèrent de nombreuses barricades dans les boyaux mais aussi des pièges et des points ou pourraient avoir lieu des embuscades. Dans ces boyaux, même avec leurs capteurs avancés n'étaient pas à leur avantage et rapidement les pertes furent trop lourdes pour être acceptées par les chefs Tau, ils décidèrent d'expérimenter un moyen de tous les tuer rapidement : ils les exposèrent à un cocktail de produits nocifs, certains comme le bruit blanc provoquait la folie, une folie sanglante qui plonge dans un état proche du Berserk et par conséquent plus difficile à tuer. Un autre, un gaz, provoqua des mutations totalement incontrôlées et très dangereuses de part leur instabilité, le but était de provoquer une folie à grande échelle et que tous s’entre tuent. Le résultat ne fut pas celui escompté et il y eu trois modifications majeures :
-Ces demi-humains étaient tous devenus des Berserks assoiffés de sang et difficiles à tuer.
-Le taux de reproduction a augmenté de façon plus qu’alarmante, au point de les faire ressembler à des Orks.
-Ils sont devenus cannibales, et se nourrissent des morts comme des vivants, humains et Xenos.

Alors que les Tau étaient englués dans un combats dont ils ne voyaient pas d'issue possible la deuxième colonisation arriva enfin.


III-La deuxième Colonisation (M23).


Elle était composée d'une majorité de fantassins, le 54ème d'Azrak I, d'un nombre important de scientifiques, spécialistes en minéraux, spécialistes de la façon d'utiliser ces minéraux et d'un maître généticien accompagnés de ses élèves, de serviteurs décérébrés ainsi que d'autre travailleurs. Les Impériaux ne livrèrent que des combats sporadiques contre l'envahisseur Tau qui se replia et s'enfuit dans l'Immaterium laissant la station exsangue et laissant les Impériaux se débrouiller avec les nouveaux problèmes. Les nouveaux arrivant voulurent prendre contact avec les supposés peu nombreux survivants. Quelle fut leur surprise lorsque la délégation comprenant le nouvel astropathe détecta qu'ils étaient bien plus nombreux et quelle fur leur surprise quand ces demi-humains les attaquèrent, armés de manièrent très hétéroclite : certains se battaient même à main nue! Mais leur nombre submergea rapidement les Humains et seul deux hommes survécurent et purent prévenir leurs frères. Mais le vrai problème fut la perte du seul astropathe qui condamna les survivants à se débrouiller seul sans l'Impérium de plus L’Ère des Luttes venait de commencer et la violence des tempêtes Warp empêcha l'utilisation des rares vaisseaux. Ils étaient seuls pour une dizaine de Millénaires...

La survie devint la seule préoccupation des hommes de la Deuxième Colonisation, hommes qui n'avaient pas peur de la Technologie, temps qu'elle les rendaient plus fort, plus résistant et plus dangereux conte les DH (Demi-Humains). Les soldats du 54 d'Azrak durent en premier lieu contenir la masse humaine dangereuse des bas-fonds. Pour cela s'engagea une très longue et coûteuse campagne pour les repousser là où les Tau les avaient maintenus. Enfin les usines retournèrent sous le contrôle Impérial et une production pu être envisagées, surtout dans le domaine militaire. Mais surtout avec ces grands espaces les Hommes purent installer de vrai défenses efficaces et coordonnées pour repousser les vagues incessantes des DH. Pendant cette campagne les scientifiques présents se regroupèrent pour créer des protections personnels efficaces contre ces créatures. C'est ainsi que naquit le premier prototype d'armure assistée, une armure adaptée aux combats dans les boyaux étroits , très résistante de face grâce a un pectoral très travaillé et notamment dans les angles de façon à dévier le plus possible les coups tout en assurant une protection maximale. Les épaulières sont elles aussi conçue pour dévier les coups (surtout au CaC) mais aussi pour éviter que des tirs puissent toucher le casque (certains des DH avaient encore de rares armes lasers, vestige des gardes impériaux). Ces armures étaient particulièrement lourdes et difficiles à mouvoir, pour compenser la faiblesse des humains elle possède de nombreux systèmes qui assistent le porteur dans ses mouvements. Ces armures furent sans cesse améliorées afin de répondre aux besoins changeant des combattants. Pour combattre dans ces espaces clos, confinés et ou l'oxygène se fait rare, les armures ont été dotées de réserves d'Oxygène pressurisées incorporées dans le dos de l'armure. Le casque est aussi une merveille de technologie, avec deux systèmes de production de lumière, selon des spectres différents, des lentilles modifiables qui comportent plusieurs systèmes de visions comme l'ultraviolet, l'infrarouge, la faible luminosité, et bien sur une vision normale... Il possède aussi un recycleur d'oxygène, qui filtre aussi les poisons et autres gaz nocifs, au niveau de la bouche et du nez. Un micro émetteur/récepteur est aussi intégré au casque.

Le problème pour les scientifiques était pour le plus flagrant le manque de matières premières, les forages n'étant pas une totale priorité pour les dirigeant et les minéraux récupérés n'étaient pas d'une qualité exceptionnelle. Les ouvriers travaillant sur les sites les plus sécurisés possibles mais on n'est jamais à l'abris des Dakyns... Il suffit d'un forage trop profond pour qu'une ouverture soit pratiquée et pour condamner toute l'expédition.


IV-Un pas vers les Space Marines.



Le principal souci des Scientifiques en charge de l'armure était son optimisation. Celle-ci avait de nombreux défauts dont le plus flagrant était le manque de mobilité. Afin de palier à ce point majeur un conclave réunissant les personnalités les plus importantes des militaires, des scientifiques et des politiques fut mit en place. Lors des séances qui s'ensuivirent fut prit la décision d'améliorer génétiquement et mécaniquement les hommes et les femmes (Oui femmes car vestige de GI) qui porteraient ces armures. Le principal souci était de les laisser humains, afin que l'armée ne se révolte pas (qui a envie de finir serviteur décérébré?) et seul les jambes furent en partie modifiées par des implants robotisés. L'amélioration génétique se fit grâce au généticien et à ses élèves venus avec pour but premier l'étude des créatures. La musculature, leur projet principal, fut grandement développée et ce sans effets secondaires. De plus pour leur permettre plus d'efforts, ces généticiens travaillèrent sur le greffe de coeur afin de permettre aux soldats d'en avoir deux, plus pour le volume de sang transmis que par crainte que le premier soit détruit : lorsqu'un Dakyn frappe même avec deux coeurs la probabilité de survivre avoisine les zéro%.
Un projet secondaire fut mit en parallèle : la création de toutes pièces d'un organe qui apporte une guérison quasi immédiate des tissus lésés. Les glandes de Wanach, du nom du principal biologiste concerné, sont des glandes qui lorsque le corps subit des blessures va envoyer des globules rouges, des plaquettes modifiées et des lymphocytes T sur l'endroit du choc et qui permettent une cicatrisation et une réparation des tissus incroyable.

Grâce à l'amélioration des humains, les armures purent elles-aussi être améliorées : les différents câblages qui étaient découverts purent rentrer sous la protection de la céramites au fur et à mesure que l'on retirait les systèmes d'assistance devenus obsolètes.
C'est aussi à cette période que fut découvert par les humains les propriété gériatriques des gémones et cela nécessita une petite modification mineure sur l'armure : dans le dos, en dessous des réserves d'oxygène, ont été installés divers petits conteneurs pour placer des réserve de gémones en cas de missions prolongée, d'autres conteneurs furent placés sur la ceinture pour les différents chargeurs ou autres matériel de combat.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Bos_fa10
Armure Assistée.


V-Le Nettoyage de Bar El-Esab


"Le Nettoyage" ou la "Purge" est un temps historique fort pour les membres de la Confrérie de l'Acier, c'est la période pendant laquelle ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela commença en M24, les surhommes en armure n'étaient qu'une centaine d'une part parce que les armures étaient difficiles à fabriquer et entretenir et d'autre part parce que tous ne survivaient pas aux traitement biologique et mécanique subit. Mais ces cent hommes et femmes sont devenus des mythes vivants, détruisant pratiquement à eux seuls les dernières poches de résistance des DM. Par contre leur armement laissait à désirer : en effet ils ne possédaient comme fusils que les fusils laser Impériaux et lorsqu'il fallut combattre les Dakyns ceux-ci se révélèrent totalement inoffensifs. De plus dès que des plans pour l'éradication des Dakyns étaient faits on pouvait voir un problème récurrent : celui de l'extraction. C'est pour ces raisons qu'il fut décidé de trois choses : la création de nouveaux fusils lasers plus puissant capable de tuer les Créatures, la remise à niveau d'un véhicule aérien très manœuvrable et très maniable qui pourrait débarquer ou embarquer des troupes directement dans les grottes et la création d'un AEV, un Amplificateur Expérimental de Vibrations, un outils permettant de "voir" ou plutôt "percevoir" le mouvement dans le vide absolu.

Le fusils changea radicalement : il est maintenant plus compact, plus robuste et surtout plus puissant. Les cellules énergétiques ont été remplacées par une technologie tirée de celle des rares fusils Tau conservé précieusement sur l'Astéroïde; ce sont désormais des micro-cellules à fusion. La fusion contrôlé dans de petites cellules permet de libérer un tir concentré qui vient à bout de toutes les créatures vivantes! Le seul défaut de cette arme est sa portée : elle n'excède par les 150 mètres (tir mortel), la puissance du laser se dissipe trop passé cette distance pour tuer, mais pour les membres de la Confrérie cela n'est pas un problème car les Dakyns sont rarement à plus de 150 mètres et même lorsqu'il y sont, ils arrivent bien trop vite à portée au goûts des hommes qui les combattent.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) 250px-AER9LASERRIFLE

Le véhicule aérien ne ressemble en rien à la Valkyrie, on l'appelle désormais Vertiptère. Il utilise la technologie des champs électromagnétiques pour décoller verticalement et gagner en stabilité et maniabilité. Certains sont très peu armés et disposent surtout de capteurs avancés pour permettre un débarquement en toute sécurité tandis que d'autre sont devenus de véritable plateforme de tirs armés de plusieurs canons lourds et qui servent d'escorteurs ou de véhicules sécurisant les ZA. Certains Vertiptères remplacent leur système électromagnétique par des pales lorsqu'ils sont sur des planètes avec une atmosphère suffisante.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Vertipteere-c2895adb9

Grâce à ces différentes inventions, l'astéroïde put être purgé en une centaine d'années de ces étranges créatures. Mais lorsque cela fut fait il remarquèrent que les Dakyns présents sur les autres astéroïdes étaient devenus plus "fragiles" et leur nombre baissa dramatiquement. c'est pour cela qu'ils furent réintroduit en une toute petite quantité et sous constante surveillance dans leurs cavernes. Mais le mal était fait et les Dakyns ne sont plus très nombreux depuis, et cantonnés aux astéroïdes proches de Dar El-Esab.


VI-Organisation


En plus des changements physiques que subirent ces hommes, un profond changement psychologique les accompagna, changeant jusqu'à la structure même de la société. Dans Dar El-Esab toute la vie tourne autour d'eux, et l'organisation changea : le chef de la Confrérie devenait le chef de toutes les installations. Ce chef était non pas le meilleur mais le plus sage combattant et devait être reconnu de tous les membres de l'Islabayat, il prit le nom d'Isnad ou Aîné : celui qui guide et qui prend les décisions importantes (il y a deux Isnad, développé après). Ses lieutenants sont au nombre de dix : ils forment le Madinat as-Salam, traduit littéralement en haut gothique par "La Résidence de Paix", ils forment en quelque sorte la garde rapprochée de l'Isnad tant en temps que conseillers que comme commandants militaires d'un groupe sur le terrain. Chaque Madhi, de même que l'Isnad, possède une garde d'honneur qui lui est fidèle et qui porte le nom de Fedakyns (count as garde d'honneur SM) : ceux qui ont vaincus les Dakyns. Dans la chaîne hiérarchique, on trouve ensuite les Kemels, les paladins (=Sergents) puis les Ashrafs, les chevaliers, les combattants (=frères de batailles). Enfin on trouve les Initiés, les Sukkars (=scouts).

Les initiés ne possèdent pas encore leur armure assistée qui feront d'eux des Ashrafs, ils sont équipé à la place d'une armure légère (par rapport à l'armure énergétique) et discrète qui ne gène en rien les mouvements : ils sont donc beaucoup plus discrets que leurs frères lourdement équipés. Pour qu'un Sukkar devienne Ashraf, il doit réussir un certain nombre d'épreuves avant de pouvoir faire partie du Mohalta , la rivière d'esprits de l'Islabayat : la consécration de sa formation, il partage alors pour la première fois la gémone avec ses frères et atteint un nouveau degré de conscience et de compréhension de son monde. Dans les épreuves qui doivent être passées, la plus difficile est sans conteste le Huanui, le puit de la mort. Le Huanui est aussi le nom donné à l'un des astéroïde qui est une réserve de Dakyns en quelque sorte, il n'a pas été influencé par la perte de Dar El-Esab et de plus sa composition ainsi que sa "morphologie" ont fait qu'il n'est pas exploité et ne sert qu'aux épreuves. L'initié est muni de son armure, de réserve d'oxygène, d'un casque intégral, d'une longue lame et de son fusil laser. Il doit partir depuis la surface pour aller cherche au centre de l'astéroïde une gémone d'un grande qualité puis revenir avec et entier. Ceux qui réussissent en moins de deux jours deviennent des Ashrafs, et les autres servent le Hulaskali, la dette à l’Imperium. Ce sont les guerriers qui combattent pour l'Empereur Dieu. Bien qu'ayant la force, le corps d'un Space Marines et son équipement, le Confréiite (fait exprès l'orthographe) est méprisé, railler par ses pairs et surtout les Grands Seigneurs ne leur ont jamais reconnu ce statut. C'est pourquoi ils sont devenus des soldats avec un rôle... spécial : tout d'abord ils sont enrôlés dans les forces de l'Inquisition, là ils peuvent servir au choix de geôliers (ou bourreau), surtout d'autres Spaces Marines qui doivent par exemple faire pénitence, de gardes du corps d'Inquisiteurs ou comme fantassins de choc.

La Confrérie est organisée en deux institutions différentes : l'Auquaf qui regroupe 800 membres, se sont les guerriers, les soldats, le bras armé de l'Islabayat!
Contrairement aux Spaces Marines il n'y a pas une compagnie Devastator ainsi qu'une compagnie Scout, les Lieutenants ont sous leurs ordres des porteurs d'armes lourdes et des Initiés que la compagnie forme par les combats.

La deuxième organisation, parallèle, se nomme le Hajj : la Connaissance. Ce sont des savants, des lettrés : les scribes de la Confrérie. Ses membres créent les armes de l'Auquaf, développent des améliorations pour les armures, mais sans toutefois les entretenir ce qui est à la charge du porteur : c'est le rôle de chaque guerrier de savoir construire et sauvegarder son bien le plus précieux. Les Hajjins ne portent pas l'armure mais une bure de couleur rouge, de plus eux ne consomment majoritairement pas la gémone : une vie longue étant contre productive à la recherche, seul certains Archivistes (pas au sens SM) peuvent en prendre, afin que leur savoir traverse le temps. les archivistes sont des hommes qui compilent et emmagasinent le savoir afin que rien ne se perde.
Les psykers sont très craints et détestés de la Confrérie si bien qu'ils n'ont été "réintroduits" sur Dar El-Esab qu'avec la reprise de contact avec l'Imperium.
Comme pour l'Auquaf, le Hajj a son propre Isnad mais dont les pouvoirs sont légèrement moindres que ceux de celui de l'autre organisation pour ne pas bloquer le processus de décision militaire qui nécessite une réaction rapide. Par contre il conseille sont homologue dans le choix des cibles par exemple, ou dans la manière de diriger une campagne. Il peut aussi lui faire bénéficier de son savoir concernant tel ou tel menace. L'Isnad du Hajj porte aussi une robe rouge tandis que pour l'Auquaf, la couleur est le violet.
Il existe aussi un autre groupe important : les Arifas, les "juges", ceux-ci obéissent au Hajj mais combattent avec l'Auquaf (=chapelains). Ils garantissent l'ordre et la paix intérieure dans les rangs des soldats et sont capable de prendre des décisions qu'un humain jugerait mauvaise pour le bien de la Confrérie.

Les membres du Hajj pouvant percevoir des gémones ne peuvent être plus de deux cents, sinon la production ne serait pas assez importante et déclencherai une guerre pour satisfaire son addiction. Il existe des Djedidas : ce sont des sorte de cuves cylindriques d'une taille variable allant jusqu'à trois mètre. Elle régénère le guerrier qui s'y place et agit comme une gémone. Mais sa complexité, sa commodité et le besoins de certaines matières premières font qu'elle n'est pas du tout rentable, elle est plus utilisé pour les guerriers du Hulaskali qui se retrouvent loin de leurs frères et par conséquent des gémones.


VII-Croyances


Les membres de la Confrérie croient en Abu Dhur, le Père de l’Eternité, en réalité c'est un vestige de leur époque Impériale : c'est l'Empereur qui au fil des siècle a été modifié par leur culture pour asseoir ce personnage qui veille sur ses "Elus", les guide et leur apporte la sagesse. Ils croient aussi en Habbanya (qui peut être apparenté à l’Omnimessie) et en son accomplissement à travers les technologies qu'ils tentent d'acquérir, de comprendre et de reproduire afin de rendre l'Islabayat plus puissant.

Depuis la Redécouverte, ils ont pu revoir leurs anciens alliés et amis et leur vision a changée : ils pensent être les "Vrais Croyants" mais les citoyens de l'Imperium et les Spaces Marines croient aussi dans le même Dieu unique et par conséquent doivent être toléré et accepté même si cela n'est pas toujours réciproque. Ils font en quelque sorte partie de l'Umha : l'intégralité des croyants à travers l'Univers. Par cette appartenance à l'Umha ils sont "intouchables" et jamais un membre de la Confrérie ne tentera de le convertir de force. Par contre tout ceux qui ne croient pas en Abu Dhur ou en l'Empereur (une autre forme d'Abu Dhur) doivent être "éduqués" même si par là on veut dire exécuté.

Leur langage unique ainsi que leur rites que l'on ne voit que chez eux et la superstition les rendent très méfiant vis à vis du monde extérieur : les non-initiés sont rangé en deux catégories, les powindah sont par exemple les citoyens de l'Impérium, les Xénos et même les Spaces Marines (avec une exception pour les Iron Hands) ce sont ceux qui ne connaissent rien de la Confrérie. La seconde catégorie comprend ceux qui travaillent pour la Confrérie sans en faire partie : les humains et serviteur dans le champ d'astéroïdes par exemple, certains Xénos et mutants qui aident la Confrérie comme informateur ou même en les aidant militairement sont aussi rangé dans cette catégorie, car la Confrérie, au contraire des SM tolère les mutants temps que ceux-ci vénèrent l'Empereur. De même pour certains Xenos qui croient en l'Empereur.


VIII-La Redécouverte


En M33 la Confrérie fut pour la première fois en contact avec l’Imperium via les Libres Marchands. Malheureusement pour ceux-ci un problème de communication et d'usages plongea la Confrérie dans une fureur noire et elle massacra les membres d’équipage et prit possession du vaisseau.

Pensant à un incident isolé d'autres vaisseaux furent envoyé, une fois sur place ils communiquèrent avec leurs bases arrières pour décrire ce qu'ils voyaient. Malheureusement le psyker fut découvert par un Sukkar et la vaisseau fut lui aussi capturé et ses membres exécutés.

Pour contrer cette menace, l'Imperium envoya un contingent de la Garde Impériale afin de mater ce qu'ils prirent pour une révolte. Ils furent défaits en une centaine de jours, les combats dans un champs d'astéroïdes n'étant par leur point fort... Surtout que ceux-ci était généralement bien défendus par des stations de défense orbitales et des mines anti-aéronefs.

Suite à cette défaite l'Imperium confia cette tache a une force de SM qui opérait dans le secteur, heureusement pour tous, ils appartenaient au chapitre des Iron Hands. Après quelques escarmouches où tous comprirent qu'ils avaient à peu près le même niveau physique et technologique, le Chapelain Markus Dorneval, sous l'influence croissante des Techmarines du Chapitre, prit contact avec l'Isnad de la Confrérie. Mais le language si particulier de celle-ci ne permettait pas vraiment de discussions, c'est pourquoi Markus décida d'être testé par l'Islabayat afin d'être respecté et de pouvoir se comprendre. C'est ainsi que pour la première (et dernière) fois un powindah fit le Huanui. Et lui qui ne connaissait rien des Dakyns ressorti victorieux moins d'une journée plus tard. A partir de ce moment une confiance et un respect mutuel pu naître entre ces deux factions. Markus fut initié au langage sacré par le Hajj, mais bien sûr tous les secrets ne lui furent pas révélés comme les gémones et les Djedida par exemple.

Donerval, lorsqu’il fut initié aux croyances, reconnu assez rapidement le lien qui unissait Abu Dhur et l'Empereur ainsi que celui entre Habbanya et l'Omnimessie. Et habilement il leur fit comprendre que ce n'était qu'un traduction en Haut Gothique, et par conséquent qu'ils croyaient tous en la même personne. Les Confréiites restèrent perplexe mais il leur expliqua diplomatiquement qu'il fallait qu'ils y croient sinon le Marteau de L'Empereur viendrait les écraser...
Par cette intervention il persuada l'Isnad en poste et une majorité de la Confrérie de la suivre. Par contre l'un des Lieutenant décida de partir en dissidence, il n'acceptait pas ces paroles et d'après lui c'était renier leur culture et leurs traditions. Il partit avec les hommes qui pensaient comme lui à bord d'un croiseur fournit par l'Islabayat, il embarqua dans ses soutes un astéroïde à Dakyns et des Djedidas.
Pour marquer leur Dissidence, ils peignirent leurs armures en noir et rouge.


IX-Kaveh


Les Kavehs sont des Kemels ou des Ashrafs qui ont failli à leurs devoirs envers l'Islabayat. Ces hommes et ces femmes deviennent des parias et n'ont pas beaucoup de solutions pour se racheter : il en existe trois; ils peuvent définitivement intégrer un sarcophage de métal et de céramite (Dreadnouhgt) : ils deviennent alors une plateforme de tirs mobile qui soutient ses frère au combats et qui doit être prêt à se sacrifier pour qu'aux vivent. Ils peuvent aussi intégrer les machines de pénitence de l'Inquisition avant d'être laché sur leurs ennemis. Enfin ils peuvent faire partie du Hulaskali, pour cela ils doivent jurer de ne plus utiliser le langage sacré, seul le Haut Gothique sortira de leur bouches. De plus ils combattent avec des armes de l'Imperium tel que les bolters mais peuvent garder leur armures. Ils servent l'Inquisition jusqu'à la mort espérant racheter leurs fautes en purgeant le Xeno et l'Hérétique.


X-Actuellement

La Confrérie de l'Acier sert désormais l'Empereur en sauvegardant la paix dans un espace restreint autour du champ d'astéroïdes puisqu'ils n'ont pas le statut de SM. Ils fournissent aussi des minéraux à Ses usines, mais le principal de la Dîme se fait en fournissant des hommes à l'Inquisition.

D'ailleurs les hommes qui rejoignent l'Inquisition, s'il le peuvent, essaieront toujours d'envoyer les nouvelles technologies qu'ils découvrent à Dar El-Esab . En règle générale ils servent des Inquisiteurs radicaux qui n'hésitent pas à utiliser la technologie Xeno.


Et voilà! Enfin c'est fini, à vos commentaire, caillous...
J'ai apporté les modifications mineures dont Technaugure a parlé notamment l'Umha et remplacé "troupes de choc" par "fantassins de choc"


Dernière édition par Technoprêtre Hayt le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:56, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:06

C'est très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:41

Merci beaucoup! Venant de toi qui a fait un boulot assez énorme sur les Nordjiens ça fait plaisir =)!
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:33

Euh... C'est du foutage de gueule ça... On veut la suite nous! Non mais.

Beau boulot qui s'annonce prometteur en tout cas.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 10:29

Voilà un bout Aubéron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:50

La suite :


Le principal souci des Scientifiques en charge de l'armure était son optimisation. Celle-ci avait de nombreux défauts dont le plus flagrant était le manque de mobilité. Afin de palier à ce point majeur un conclave réunissant les personnalités les plus importantes des militaires, des scientifiques et des politiques fut mit en place. Lors des séances qui s'ensuivirent fut prit la décision d'améliorer génétiquement et mécaniquement les hommes et les femmes (Oui femmes car vestige de GI) qui porteraient ces armures. Le principal souci était de les laisser humains, afin que l'armée ne se révolte pas (qui a envie de finir serviteur décérébré?) et seul les jambes furent en partie modifiées par des implants robotisés. L'amélioration génétique se fit grâce au généticien et à ses élèves venus avec pour but premier l'étude des créatures. La musculature, leur projet principal, fut grandement développée et ce sans effets secondaires. De plus pour leur permettre plus d'efforts, ces généticiens travaillèrent sur le greffe de coeur afin de permettre aux soldats d'en avoir deux, plus pour le volume de sang transmis que par crainte que le premier soit détruit : lorsqu'un Dakyn frappe même avec deux coeurs la probabilité de survivre avoisine les zéro%.
Un projet secondaire fut mit en parallèle : la création de toutes pièces d'un organe qui apporte une guérison quasi immédiate des tissus lésés. Les glandes de Wanach, du nom du principal biologiste concerné, sont des glandes qui lorsque le corps subit des blessures va envoyer des globules rouges, des plaquettes modifiées et des lymphocytes T sur l'endroit du choc et qui permettent une cicatrisation et une réparation des tissus incroyable.

Grâce à l'amélioration des humains, les armures purent elles-aussi être améliorées : les différents câblages qui étaient découverts purent rentrer sous la protection de la céramites au fur et à mesure que l'on retirait les systèmes d'assistance devenus obsolètes.
C'est aussi à cette période que fut découvert par les humains les propriété gériatriques des gémones et cela nécessita une petite modification mineure sur l'armure : dans le dos, en dessous des réserves d'oxygène, ont été installés divers petits conteneurs pour placer des réserve de gémones en cas de missions prolongée, d'autres conteneurs furent placés sur la ceinture pour les différents chargeurs ou autres matériel de combat.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Bos_fa10
Armure Assistée.


V-Le Nettoyage de Bar El-Esab


"Le Nettoyage" ou la "Purge" est un temps historique fort pour les membres de la Confrérie de l'Acier, c'est la période pendant laquelle ils sont devenus ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela commença en M24, les surhommes en armure n'étaient qu'une centaine d'une part parce que les armures étaient difficiles à fabriquer et entretenir et d'autre part parce que tous ne survivaient pas aux traitement biologique et mécanique subit. Mais ces cent hommes et femmes sont devenus des mythes vivants, détruisant pratiquement à eux seuls les dernières poches de résistance des DM. Par contre leur armement laissait à désirer : en effet ils ne possédaient comme fusils que les fusils laser Impériaux et lorsqu'il fallut combattre les Dakyns ceux-ci se révélèrent totalement inoffensifs. De plus dès que des plans pour l'éradication des Dakyns étaient faits on pouvait voir un problème récurrent : celui de l'extraction. C'est pour ces raisons qu'il fut décidé de trois choses : la création de nouveaux fusils lasers plus puissant capable de tuer les Créatures, la remise à niveau d'un véhicule aérien très manœuvrable et très maniable qui pourrait débarquer ou embarquer des troupes directement dans les grottes et la création d'un AEV, un Amplificateur Expérimental de Vibrations, un outils permettant de "voir" ou plutôt "percevoir" le mouvement dans le vide absolu.

Le fusils changea radicalement : il est maintenant plus compact, plus robuste et surtout plus puissant. Les cellules énergétiques ont été remplacées par une technologie tirée de celle des rares fusils Tau conservé précieusement sur l'Astéroïde; ce sont désormais des micro-cellules à fusion. La fusion contrôlé dans de petites cellules permet de libérer un tir concentré qui vient à bout de toutes les créatures vivantes! Le seul défaut de cette arme est sa portée : elle n'excède par les 150 mètres (tir mortel), la puissance du laser se dissipe trop passé cette distance pour tuer, mais pour les membres de la Confrérie cela n'est pas un problème car les Dakyns sont rarement à plus de 150 mètres et même lorsqu'il y sont, ils arrivent bien trop vite à portée au goûts des hommes qui les combattent.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) 250px-AER9LASERRIFLE

Le véhicule aérien ne ressemble en rien à la Valkyrie, on l'appelle désormais Vertiptère. Il utilise la technologie des champs électromagnétiques pour décoller verticalement et gagner en stabilité et maniabilité. Certains sont très peu armés et disposent surtout de capteurs avancés pour permettre un débarquement en toute sécurité tandis que d'autre sont devenus de véritable plateforme de tirs armés de plusieurs canons lourds et qui servent d'escorteurs ou de véhicules sécurisant les ZA. Certains Vertiptères remplacent leur système électromagnétique par des pales lorsqu'ils sont sur des planètes avec une atmosphère suffisante.
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Vertipteere-c2895adb9

Grâce à ces différentes inventions, l'astéroïde put être purgé en une centaine d'années de ces étranges créatures. Mais lorsque cela fut fait il remarquèrent que les Dakyns présents sur les autres astéroïdes étaient devenus plus "fragiles" et leur nombre baissa dramatiquement. c'est pour cela qu'ils furent réintroduit en une toute petite quantité et sous constante surveillance dans leurs cavernes. Mais le mal était fait et les Dakyns ne sont plus très nombreux depuis, et cantonnés aux astéroïdes proches de Dar El-Esab.

VI-Organisation

Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:11

Bon je reposte car j'ai remarqué que le roleplay allait bientôt se terminer et que j'aimerai avoir un perso pour les prochaines missions. Pour cela faut que je finisse le fluff x).


En plus des changements physiques que subirent ces hommes, un profond changement psychologique les accompagna, changeant jusqu'à la structure même de la société. Dans Dar El-Esab toute la vie tourne autour d'eux, et l'organisation changea : le chef de la Confrérie devenait le chef de toutes les installations. Ce chef était non pas le meilleur mais le plus sage combattant et devait être reconnu de tous les membres de l'Islabayat, il prit le nom d'Isnad ou Aîné : celui qui guide et qui prend les décisions importantes (il y a deux Isnad, développé après). Ses lieutenants sont au nombre de dix : ils forment le Madinat as-Salam, traduit littéralement en haut gothique par "La Résidence de Paix", ils forment en quelque sorte la garde rapprochée de l'Isnad tant en temps que conseillers que comme commandants militaires d'un groupe sur le terrain. Chaque Madhi, de même que l'Isnad, possède une garde d'honneur qui lui est fidèle et qui porte le nom de Fedakyns (count as garde d'honneur SM) : ceux qui ont vaincus les Dakyns. Dans la chaîne hiérarchique, on trouve ensuite les Kemels, les paladins (=Sergents) puis les Ashrafs, les chevaliers, les combattants (=frères de batailles). Enfin on trouve les Initiés, les Sukkars (=scouts).

Les initiés ne possèdent pas encore leur armure assistée qui feront d'eux des Ashrafs, ils sont équipé à la place d'une armure légère (par rapport à l'armure énergétique) et discrète qui ne gène en rien les mouvements : ils sont donc beaucoup plus discrets que leurs frères lourdement équipés. Pour qu'un Sukkar devienne Ashraf, il doit réussir un certain nombre d'épreuves avant de pouvoir faire partie du Mohalta , la rivière d'esprits de l'Islabayat : la consécration de sa formation, il partage alors pour la première fois la gémone avec ses frères et atteint un nouveau degré de conscience et de compréhension de son monde. Dans les épreuves qui doivent être passées, la plus difficile est sans conteste le Huanui, le puit de la mort. Le Huanui est aussi le nom donné à l'un des astéroïde qui est une réserve de Dakyns en quelque sorte, il n'a pas été influencé par la perte de Dar El-Esab et de plus sa composition ainsi que sa "morphologie" ont fait qu'il n'est pas exploité et ne sert qu'aux épreuves. L'initié est muni de son armure, de réserve d'oxygène, d'un casque intégral, d'une longue lame et de son fusil laser. Il doit partir depuis la surface pour aller cherche au centre de l'astéroïde une gémone d'un grande qualité puis revenir avec et entier. Ceux qui réussissent en moins de deux jours deviennent des Ashrafs, et les autres servent le Hulaskali, la dette à l’Imperium. Ce sont les guerriers qui combattent pour l'Empereur Dieu. Bien qu'ayant la force, le corps d'un Space Marines et son équipement, le Confréiite (fait exprès l'orthographe) est méprisé, railler par ses pairs et surtout les Grands Seigneurs ne leur ont jamais reconnu ce statut. C'est pourquoi ils sont devenus des soldats avec un rôle... spécial : tout d'abord ils sont enrôlés dans les forces de l'Inquisition, là ils peuvent servir au choix de geôliers (ou bourreau), surtout d'autres Spaces Marines qui doivent par exemple faire pénitence, de gardes du corps d'Inquisiteurs ou comme troupes de choc.

La Confrérie est organisée en deux institutions différentes : l'Auquaf qui regroupe 800 membres, se sont les guerriers, les soldats, le bras armé de l'Islabayat!
Contrairement aux Spaces Marines il n'y a pas une compagnie Devastator ainsi qu'une compagnie Scout, les Lieutenants ont sous leurs ordres des porteurs d'armes lourdes et des Initiés que la compagnie forme par les combats.

La deuxième organisation, parallèle, se nomme le Hajj : la Connaissance. Ce sont des savants, des lettrés : les scribes de la Confrérie. Ses membres créent les armes de l'Auquaf, développent des améliorations pour les armures, mais sans toutefois les entretenir ce qui est à la charge du porteur : c'est le rôle de chaque guerrier de savoir construire et sauvegarder son bien le plus précieux. Les Hajjins ne portent pas l'armure mais une bure de couleur rouge, de plus eux ne consomment majoritairement pas la gémone : une vie longue étant contre productive à la recherche, seul certains Archivistes (pas au sens SM) peuvent en prendre, afin que leur savoir traverse le temps. les archivistes sont des hommes qui compilent et emmagasinent le savoir afin que rien ne se perde.
Les psykers sont très craints et détestés de la Confrérie si bien qu'ils n'ont été "réintroduits" sur Dar El-Esab qu'avec la reprise de contact avec l'Imperium.
Comme pour l'Auquaf, le Hajj a son propre Isnad mais dont les pouvoirs sont légèrement moindres que ceux de celui de l'autre organisation pour ne pas bloquer le processus de décision militaire qui nécessite une réaction rapide. Par contre il conseille sont homologue dans le choix des cibles par exemple, ou dans la manière de diriger une campagne. Il peut aussi lui faire bénéficier de son savoir concernant tel ou tel menace. L'Isnad du Hajj porte aussi une robe rouge tandis que pour l'Auquaf, la couleur est le violet.
Il existe aussi un autre groupe important : les Arifas, les "juges", ceux-ci obéissent au Hajj mais combattent avec l'Auquaf (=chapelains). Ils garantissent l'ordre et la paix intérieure dans les rangs des soldats et sont capable de prendre des décisions qu'un humain jugerait mauvaise pour le bien de la Confrérie.

Les membres du Hajj pouvant percevoir des gémones ne peuvent être plus de deux cents, sinon la production ne serait pas assez importante et déclencherai une guerre pour satisfaire son addiction. Il existe des Djedia : ce sont des sorte de cuves cylindriques d'une taille variable allant jusqu'à trois mètre. Elle régénère le guerrier qui s'y place et agit comme une gémone. Mais sa complexité, sa commodité et le besoins de certaines matières premières font qu'elle n'est pas du tout rentable, elle est plus utilisé pour les guerriers du Hulaskali qui se retrouvent loin de leurs frères et par conséquent des gémones.


VII-Croyances


Dernière édition par Technoprêtre Hayt le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:40

Cela prend carrément une belle forme.

Très original ton utilisation du vocable médiéval ottoman/moyen-oriental pour un Chapitre SM. On le voit plus souvent dans des régiments de la Garde Impériale (notamment figurines Tallarn).
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:09

Merci beaucoup Technaugure!

Cela permet en plus de leur donner en quelque sorte vie : c'est groupe d'hommes qui a ses propres croyances et son propre vocabulaire pour en faire une race d'élus. Un peu comme les SM, ce sont des élus dans le sens où ils ont survécus à la "greffe" des gènes et qu'ils restent par chapitre avec leur code et leur manière de penser.

Oups me suis embrouillé dans mes notes : la cuve régénératrice ce nomme Djedida.

Bon la suite :

VII-Croyances


Les membres de la Confrérie croient en Abu Dhur, le Père de l’Eternité, en réalité c'est un vestige de leur époque Impériale : c'est l'Empereur qui au fil des siècle a été modifié par leur culture pour asseoir ce personnage qui veille sur ses "Elus", les guide et leur apporte la sagesse. Ils croient aussi en Habbanya (qui peut être apparenté à l’Omnimessie) et en son accomplissement à travers les technologies qu'ils tentent d'acquérir, de comprendre et de reproduire afin de rendre l'Islabayat plus puissant.

Leur langage unique ainsi que leur rites que l'on ne voit que chez eux et la superstition les rendent très méfiant vis à vis du monde extérieur : les non-initiés sont rangé en deux catégories, les powindah sont par exemple les citoyens de l'Impérium, les Xénos et même les Spaces Marines (avec une exception pour les Iron Hands) ce sont ceux qui ne connaissent rien de la Confrérie. La seconde catégorie comprend ceux qui travaillent pour la Confrérie sans en faire partie : les humains et serviteur dans le champ d'astéroïdes par exemple, certains Xénos et mutants qui aident la Confrérie comme informateur ou même en les aidant militairement sont aussi rangé dans cette catégorie.


VIII-La Redécouverte


En M33 la Confrérie fut pour la première fois en contact avec l’Imperium via les Libres Marchands. Malheureusement pour ceux-ci un problème de communication et d'usages plongea la Confrérie dans une fureur noire et elle massacra les membres d’équipage et prit possession du vaisseau.

Pensant à un incident isolé d'autres vaisseaux furent envoyé, une fois sur place ils communiquèrent avec leurs bases arrières pour décrire ce qu'ils voyaient. Malheureusement le psyker fut découvert par un Sukkar et la vaisseau fut lui aussi capturé et ses membres exécutés.

Pour contrer cette menace, l'Imperium envoya un contingent de la Garde Impériale afin de mater ce qu'ils prirent pour une révolte. Ils furent défaits en une centaine de jours, les combats dans un champs d'astéroïdes n'étant par leur point fort... Surtout que ceux-ci était généralement bien défendus par des stations de défense orbitales et des mines anti-aéronefs.

Suite à cette défaite l'Imperium confia cette tache a une force de SM qui opérait dans le secteur, heureusement pour tous, ils appartenaient au chapitre des Iron Hands. Après quelques escarmouches où tous comprirent qu'ils avaient à peu près le même niveau physique et technologique, le Chapelain Markus Dorneval, sous l'influence croissante des Techmarines du Chapitre, prit contact avec l'Isnad de la Confrérie. Mais le language si particulier de celle-ci ne permettait pas vraiment de discussions, c'est pourquoi Markus décida d'être testé par l'Islabayat afin d'être respecté et de pouvoir se comprendre. C'est ainsi que pour la première (et dernière) fois un powindah fit le Huanui. Et lui qui ne connaissait rien des Dakyns ressorti victorieux moins d'une journée plus tard. A partir de ce moment une confiance et un respect mutuel pu naître entre ces deux factions. Markus fut initié au langage sacré par le Hajj, mais bien sûr tous les secrets ne lui furent pas révélés comme les gémones et les Djedida par exemple.

Donerval, lorsqu’il fut initié aux croyances, reconnu assez rapidement le lien qui unissait Abu Dhur et l'Empereur ainsi que celui entre Habbanya et l'Omnimessie. Et habilement il leur fit comprendre que ce n'était qu'un traduction en Haut Gothique, et par conséquent qu'ils croyaient tous en la même personne. Les Confréiites restèrent perplexe mais il leur expliqua diplomatiquement qu'il fallait qu'ils y croient sinon le Marteau de L'Empereur viendrait les écraser...
Par cette intervention il persuada l'Isnad en poste et une majorité de la Confrérie de la suivre. Par contre l'un des Lieutenant décida de partir en dissidence, il n'acceptait pas ces paroles et d'après lui c'était renier leur culture et leurs traditions. Il partit avec les hommes qui pensaient comme lui à bord d'un croiseur fournit par l'Islabayat, il embarqua dans ses soutes un astéroïde à Dakyns et des Djedidas.
Pour marquer leur Dissidence, ils peignirent leurs armures en noir et rouge.


IX-Kaveh


Les Kavehs sont des Kemels ou des Ashrafs qui ont failli à leurs devoirs envers l'Islabayat. Ces hommes et ces femmes deviennent des parias et n'ont pas beaucoup de solutions pour se racheter : il en existe trois; ils peuvent définitivement intégrer un sarcophage de métal et de céramite (Dreadnouhgt) : ils deviennent alors une plateforme de tirs mobile qui soutient ses frère au combats et qui doit être prêt à se sacrifier pour qu'aux vivent. Ils peuvent aussi intégrer les machines de pénitence de l'Inquisition avant d'être laché sur leurs ennemis. Enfin ils peuvent faire partie du Hulaskali, pour cela ils doivent jurer de ne plus utiliser le langage sacré, seul le Haut Gothique sortira de leur bouches. De plus ils combattent avec des armes de l'Imperium tel que les bolters mais peuvent garder leur armures. Ils servent l'Inquisition jusqu'à la mort espérant racheter leurs fautes en purgeant le Xeno et l'Hérétique.


X-Actuellement

La Confrérie de l'Acier sert désormais l'Empereur en sauvegardant la paix dans un espace restreint autour du champ d'astéroïdes puisqu'ils n'ont pas le statut de SM. Ils fournissent aussi des minéraux à Ses usines, mais le principal de la Dîme se fait en fournissant des hommes à l'Inquisition.

D'ailleurs les hommes qui rejoignent l'Inquisition, s'il le peuvent, essaieront toujours d'envoyer les nouvelles technologies qu'ils découvrent à Dar El-Esab . En règle générale ils servent des Inquisiteurs radicaux qui n'hésitent pas à utiliser la technologie Xeno.


Et voilà! Enfin c'est fini, à vos commentaire, caillous...

J'ai plus qu'à taper ma fiche de présentation! Enfin plus tard là j'ai pal aux doigts x)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:26

Très bon fluff, complet et solide.

Il y a tout de même une ou deux chose qui me chiffonnent :
A un moment tu parles des Troupes de Choc de la Garde, or ces régiments sont exclusivement composés d'orphelins élevés par l'institution Impériale (comme les commissaires) et ne peuvent pas venir d'ailleurs. Ceci pour garantir un endoctrinement maximum...

Dernier point, tu fais à plusieurs reprise des ponts entre l'Inquisition et l'Islabayat, alors qu'à mon avis l'Inquisition se méfiera comme de la peste de ton "Chapitre".
Ils se méfient de tout ce qui n'est pas ultra orthodoxe (cf SW), je te laisse imaginer leur réaction par rapport à ton institution.
A mon avis tu y gagnerais un peu en personnalité et en réalisme.

Dernier point, tu mets au même rang Imperium, xénos, etc.
Pourquoi ne pas te baser également sur le moyen orient et faire un découpage tel que Umha/Religions du Livre/Infidèles ?
Les Iron Hands seraient considérés comme frères, et l'Imperium comme une entité à protéger (même si un peu égarée), alors qu'il faut fritter le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:21

Citation :
Il y a tout de même une ou deux chose qui me chiffonnent :
A un moment tu parles des Troupes de Choc de la Garde, or ces régiments sont exclusivement composés d'orphelins élevés par l'institution Impériale (comme les commissaires) et ne peuvent pas venir d'ailleurs. Ceci pour garantir un endoctrinement maximum...

Je le sais, et ne voit pas où tu l'as vu. J'ai peut être mentionné le fait que ces soldats sont des Troupes de Chocs dans le sens où ce sont des SM donc balèzes?

Citation :
Dernier point, tu fais à plusieurs reprise des ponts entre l'Inquisition et l'Islabayat, alors qu'à mon avis l'Inquisition se méfiera comme de la peste de ton "Chapitre".
Ils se méfient de tout ce qui n'est pas ultra orthodoxe (cf SW), je te laisse imaginer leur réaction par rapport à ton institution.
A mon avis tu y gagnerais un peu en personnalité et en réalisme.

Tu as toute à fait raison sur ce point et si j'y ai pensé lors de l'écriture, j'ai oublier de mentionner cela dans le pavé.

Pour moi l'Inquisition s'est ai tellement méfier lors de sa découverte que c'est pour cette raison que l'astéroïde ne fournit pas de GI mais ses troupes bien entraînées et sous le commandement direct des Inquisiteurs. Eux pourront voir très rapidement si il y hérésie!
Et après 7 Millénaires de coopération je pense qu'ils peuvent commencer à leur faire confiance ^^.

Pour le Umha peux tu un peut développer s'il te plait, tous les mots arabes que j'ai utilisé proviennent d'un livre (avec la traduction) mais tu veux dire que l'Umha est le nom de la religion des "Vrais Fidèles"? Mais je retiens l'idée qui ne change pas grand chose au fluff tout en apportant un plus.


[EDIT] Je viens de relire mon texte, je n'ai pas vu où j'ai parlé de TdC, seulement du 54 d'Azrak mais c'est un régiment comme un autre que je n'ai pas développé particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:35

Je parlais des serviteurs de l'Hulaskali, dont tu mentionnes leur utilisation comme TdC. Mais en effet ce n'est peut-être pas dans l'acceptation que j'ai comprise. Mais au minimum tu as un double sens dont ut pourrais peut-être t'occuper.

Au sujet de L'Umha : il s'agit en fait du la communauté des croyants dans son ensemble : tous les musulmans du monde forment (en théorie) une communauté unique et soudée...
Puis viennent les autres religions du livre : Chrétiens et Hébreux (et oui). Ils ne sont pas dans la bonne voie spirituelle (au contraire du musulman, bien sûr) mais adorent le même Dieu et ont donc un statut privilégié : on ne peut les forcer à la conversion et ils doivent être protégés (si si ^^, a minima lors de leurs pèlerinages).
Puis viennent les cultures animistes, contre lesquelles la guerre (sainte ou non) et la conversion forcée est un devoir...

Donc 3 niveaux de traitement de l'autre, fonction de ses croyances religieuses : ami/frère, neutre, hostile...


Dernière édition par Technaugure le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 16:39

D'accord merci beaucoup pour ces informations, je vais corriger tout ça.

Depuis le temps que je me disais que ça serait intéressant de lire les livres saints des autres religions que celle que je pratique x).
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:47

J'ai une petite question ou deux.

Pourquoi la deuxième vague est allé se prendre le choux à reconquérir l'astéroïde alors qu'il y en avait pleins d'autres autour, et que les nouveaux arrivants possédés des outils de forage ?

Citation :
-Le taux de reproduction a augmenté de façon plus qu’alarmante, au point de les faire ressembler à des Orks.

Mais il ont mis combien de temps à arrivé les gars de la deuxième vague ? parce que je veux bien que le taux de reproduction augmente mais il faut que la gestation diminue drastiquement aussi.


Ils sont devenus quoi les DH d’ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:33

Citation :
Pourquoi la deuxième vague est allé se prendre le choux à reconquérir l'astéroïde alors qu'il y en avait pleins d'autres autour, et que les nouveaux arrivants possédés des outils de forage ?

Et bien parce qu'ils n'avaient pas de quoi "construire" de toutes pièces une nouvelle station : ils ne sont venus qu'en renforts contre une menace qui vient de l'astéroïde. De là lorsqu'ils sont arrivés il leur a fallu reconquérir les usines situées vers les profondeurs de l'astéroïde, zone sous le contrôle des DHs.
Et bon c'est le plus gros et le plus sympa des astéroïdes du coin Very Happy !

Citation :
Mais il ont mis combien de temps à arrivé les gars de la deuxième vague ? parce que je veux bien que le taux de reproduction augmente mais il faut que la gestation diminue drastiquement aussi.

Lorsqu'il appel à l'aide est envoyer, dans l'Imperium le Ministorum met assez longtemps avant d'envoyer l'aide demandée. Si je me goure pas dans le fluff, GW parle de planètes qui demandent de l'aide et celle-ci n'arrive,généralement, que lorsque la planète n'est qu'un tas de cendres... Donc on peut facilement tabler sur 10-20 ans.

Citation :
Ils sont devenus quoi les DH d’ailleurs ?

Tous zigouillés! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Empty
MessageSujet: Re: [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)   [LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] L'Islabayat (traduit : La Confrérie de l'Acier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INQ] 4° Confrérie des Chevaliers Gris
» [Loy] La confrérie de MAGNA VERITAS DEI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: