ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SW] [V6] 1500 points full piétons

Aller en bas 
+2
Technaugure
Garvil
6 participants
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:14

Edit: Je viens de voir mon erreur...J'ai placé ma liste dans les SM au lieu de SW...Quelqu'un pourrais me le remettre dans la section approprié svp ? Merci et désolé pour cette erreur


Bonjour à tous,

Après discussion avec Technaugure, je me décide à poster ma liste qui m'a voulu une victoire éclatante contre la liste BA de mon ami.

Cette liste est orientée V6 avec plusieurs tests concluants de ma part, dont je reparlerais en fin de poste...


QG:


-Prêtre des Runes


-Prêtre des Runes
Armure Runique



Elite:

-3 Gardes Loups
3x Armure Terminator
1x Combi-Fuseur et 2x Combi-Lance-Plasma
2x Lame de Givre et 1x Gantelet


-1 Loup Solitaire
Armure Terminator
Poing Tronçonneur
Bouclier Tempête
2x Loups Fenrissiens



Troupes:


-Meute de 10 Chasseurs Gris
Lance-Plasma x2
Étendard du Loup
Marque du Wulfen
Arme Énergétique


-Meute de 10 Chasseurs Gris
Lance-Plasma x2
Étendard du Loup
Marque du Wulfen
Arme Énergétique


-Meute de 10 Chasseurs Gris
Fuseur x2
Étendard du Loup
Marque du Wulfen
Arme Énergétique


Attaque Rapide:


-5x Cavaliers Tonnerre
Bouclier Tempête
Gantelet Énergétique



Soutien:

-Long-Crocs x5 (+ Sergent)
5x Lance-Missile



Donc les prêtres des runes rejoignent les deux unités de chasseur gris Lance-Plasma pour les bénir avec les pouvoirs de Divination (Prescience surtout). La relance sur les deux LP c'est du bonheur... (Mes prêtres des runes ont tout les deux une hache énergétique...Quand on tape sur la garde sanguiniene c'est bon !)

Les GL terminator rejoignent les trois troupes de CG (Celui avec gantelet rejoint la troupe de fuseurs), se postent devant eux et prennent tout les tirs dans la tronche (et au pire si je me fais tirer à la PA2, j'ai toujours "Attention au chef sur 4+"

Pour rebondir sur les conseilles de Technaugure, je n'ai pas mis les 3 CG avec moufles car en cas de duel, je ne tenais pas à me faire pourrir avant d'avoir pû taper.

Mon loup solitaire fera la chasse aux blindés (Dernier tableau de chasse, un dred podé qui n'a tué que les deux loups fenrissiens du LS).

Les 5 Cavaliers Tonnerres en contre charge, avec un gant et un BT...D'ailleurs le BT se place devant, pour absorber l'anti-char.

Enfin, les LC on ne les présentes plus, du grand classique...


Voila, j'ai essayé de me défaire de ma folie des chassis pour tester une liste qui envoie du pâté. Je n'ai pas du tout été déçu de celle-ci. Ma seule interrogation à l'heure actuelle est: Comment je déglingue un char de fond de cour ?

J'attend vos retours avec impatiences, toutes suggestions ou idées m'intéressent, même les critiques. J'adore cette liste et j'aimerais vraiment l'optimiser à fond


Garvil
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:14

En fait les prêtres des runes n'ont pas une arme de force qui leur permettrait de choisir une épée, un sceptre ou une hache. Il s'agit d'une arme runique donc AMHA forcément PA3...
En revanche rien ne t'interdit d'équiper les GL d'armes PA2...


La seule optimisation que je vois passe par le retrait des épées énergétiques des CG, et par l'adjonction d'un GL à poil pour les longs crocs...
De même les lame de givre me semblent un peu "too much" pour des GL termi. Je leur mettrais plus un gantelet ou en version low cost une hache.
Cela doit te permettre de prendre une 2° armure runique pour tes prêtres des runes...

Booster ta liste de façon plus poussée passe par une augmentation du format, AMHA.

Belle base !


Dernière édition par Technaugure le Ven 31 Aoû 2012 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:17

Rien à dire, c'est du SW Piéton, l'école que je préconise depuis..bah toujours!

Par contre en 1 500 j'aurai plus vu des serres / griffes que des cavaliers tonnerres.

Les Longs Crocs LM, j'sais pas, j'aime vraiment pas les longs crocs (je les trouve vraiment trop fragiles comaprées aux Déva loyalistes) même si ils sont le seul soutien piéton longue portée disponible aux Sw.

Ptêt du Razo CL quand tu augmenteras le format?

La Masse c'est l'avenir! La Hache est surfaite! Smile
(ma règle de base: si tout le monde dit 'il faut jouer A' je vais jouer B rien que pour prouver que c'est possible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:06

Salut Kissing,

Merci pour tes conseils...Effectivement, j'essayerais bien les serres sanglantes. Je pense que je vais les remplacer en proxi dans ma prochaine partie des CT pour voir ce que cela donne xD

J'adore les Razor mais le soucis c'est que je voulais vraiment partir sur du full piétons. Et du coup, cela me ferais passer en semi-méchanisé...ou je n'aurais pas tant que cela de chassis pour le coup...

A méditer

PS: Que pensez-vous d'un pod avec des GL pour pulvériser du char fond de cour ? Si j'affronte la GI en full piétons, je pense que je n'aurais que mes yeux pour pleurer
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:29

Liste très ... comment dire ... Cheat !!! Smile
Victoire Éclatante contre les BA ?!! Copain tu t'emballe lol
Bref je suis le joueur BA qui a affronté ça liste full piétons et elle fait mal ...
C'est même pas drôle, enfin si quant il fait des 1 en svg d'armure Terminator Smile Sinon liste très dure surtout pour une partie Annihilation, obliger de revoir ma liste BA. Les cavaliers sont coriaces, mais pas suffisamment pour la cie de la mort Twisted Evil
Je vais posté ma liste d'armée et demander vos précieux conseil pour jouer "anti lui" !
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:55

Mais non je ne m'emballe pas, j'avais juste besoin de me rassurer lol

Et pour une fois que je gagne, j'en profite xD

Pour ce qui est de la liste BA, ce qui me choque c'est le manque d'armes spé... Il lui faudrait plus de LP...

Et trop d'unités Sacs à points (Dred podé en one shot, CDLM, ...)

Enfin, je te laisse entre les bons soins des connaisseurs de ce forum, je suis sur qu'il pourront t'aider à durcir ta liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:02

Oui j'ai enlevé les unités Sacs à points (dread avec pod, garde sanguinienne) je garde la cie de la mort car moi j'aime bien ! Razz et je regarde pour mettre des arme spé dans l'armée. Contre du tyranide je m'en sort bien, mais la ton armée "CHEAT" c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 12:49

Kissing a écrit:
Rien à dire, c'est du SW Piéton, l'école que je préconise depuis..bah toujours !

Ce qui fait mal au c** c'est que tout le monde s'y met à cause de cette idée irrationnelle selon laquelle les châssis seraient moins efficaces en V6 qu'en V5...

Du coup les armées vont se réorienter petit à petit pour gérer de l'infanterie lourde en nombre en diminuant l'anti-char longue distance => saturation et PA 2-3.

Si le phénomène est largement suivi, je vais pouvoir ressortir du razorspam avec succès d'ici un an... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:33

Eh, A ton avis Technau quand je replanche sur mes Listes je repars sur des Rhinos Rush Tactiques Powa en SM Vanille / BA ^^'

Par contre en SW, j'arrive pas à sortir du full piéton..sauf full piéton / Razorback 0 Razorbacks ultra défensif.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:46

Tout simplement peut-être parce que les SW disposent en fin de compte de moins de capacités de déploiements d'armes longues portées que les autres Chapitres...

Le razorback permet de compenser cette "faiblesse" lorsque tu joues fond de cours.

Mais si tu joues de façon plus "agressive" tes meutes d'infanterie prennent vite le centre de la table, lieu où la fusillade (tir rapide/assaut) est souvent plus utile que l'armement lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:41

Re-salut les amis...

Après une partie de 1500 pts en 2vs2, je suis complètement dépité. J'avais sortis une liste full méchanisé pour faire la comparaison avec mon full piéton de la derniere fois.


Voici la liste



Du blindé, que du blindé, rien que du blindé !!!

QG

  • Prêtre des Runes
    • Arme Runique
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • Personnage indépendant
    • grenade frag/antichar
  • Prêtre des Runes
    • Arme Runique
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • 1x Bombe à fusion
    • Personnage indépendant
    • grenade frag/antichar

Elite

  • 3x Gardes Loups
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • Arme de corps à corps
    • 1x Gantelet energétique
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • Contre-attaque
    • Personnage
    • Sens Aiguisés
    • grenade frag/antichar

Troupes

  • 8x Chasseurs Gris
    • Arme de corps à corps
    • Bolter
    • 1x Lance-plasma
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
    • grenade frag/antichar
  • 4x Chasseurs Gris
    • Arme de corps à corps
    • Bolter
    • 1x Lance-plasma
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • grenade frag/antichar
  • 4x Chasseurs Gris
    • Arme de corps à corps
    • Bolter
    • 1x Lance-plasma
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • grenade frag/antichar

Attaque Rapide

  • 5x Cavalier Tonnerre
    • Arme de corps à corps
    • 1x Bouclier Tempête
    • 1x Gantelet energétique
    • Pistolet Bolter
    • Armure énergétique
    • grenade frag/antichar
  • 2x Land Speeder Typhoon
    • Bolter Lourd
    • Lance-missiles Typhoon

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 5x Longs crocs
      • Arme de corps à corps
      • 5x Lance-missiles
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar
    • Chef d'escouade Long Croc
      • Arme de corps à corps
      • Pistolet Bolter
      • Armure énergétique
      • grenade frag/antichar
  • Vindicator
    • Canon démolisseur
    • Fulgurant
    • Fumigènes
    • Projecteur

Véhicule

  • Razorback
    • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
    • Fumigènes
    • Projecteur
  • Razorback
    • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
    • Fumigènes
    • Projecteur
  • Rhino
    • Fulgurant
    • Fumigènes
    • Projecteur


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


La partie se déroulait en "prendre et tenir" et s'est soldé avant la fin par une égalité. Les forces étaient plus ou moins équivalentes, pas de soucis la dessus.

Par contre, ce qui me rend dingue, c'est la profusion de jets pourris que je suis capable de sortir, au point de complètement me dégoûté de ce jeux.

Si il faut faire 2+ pour un Totor, je vais faire des 1...Si il faut faire un test psy, je vais faire un double 6...

Dites, en dehors des probabilités et du fait que tout le monde m'appel 'Monsieur j'fais des 1', y a t'il une technique avec mon armée pour éviter tant de déconvenus ?

J'ai testés le Razor CL/LPj, et je pense partir sur du CLj car je ne tire pas si souvent que cela au lance-plasma (24 pas). Je sais aussi que la bannière peux m'aider.

J'ai aussi pris le pouvoir "Prescience" pour relancer les jets de dés ratés. Mais, sérieusement, quand on joue du peu populeux, faire des 1 et 2 à la chaîne sur du 3+, ca fais vraiment mal.

Alors que faire ? Changer d'armée et prendre du populeux ? J'aime pas les orks, la garde et mes tyrannides sont contre-productifs...

A l'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:13

Faut être honnête, contre la poisse, il n'y a pas grand chose à faire. Après, même avec du populeux, si tu fais des 1, ça changera pas grand chose. Sauf peut-être que tes unités dureront plus longtemps. Et ton calvaire durera plus longtemps.

Après, faut savoir que la "poisse", ça n'existe pas. En fait, sur une partie, tu peux être extrêmement poisseux et la partie suivante, extrêmement chanceux. Mais, au final, sur l'ensemble de tes parties, tu auras une certaine homogénéité.

Pour contrebalancer cette malchance, il faut que tu maximises les relances : armes jumelées, capacité de personnage ou encore pouvoir. C'est malheureusement le seul moyen.

Je parle en connaissance de cause. Sur certaines parties, j'ai vu mes dés sortirent que de la merde (deux CL sur un truk pendant 6 tours... rien de mieux que sonné et la même chose sur la partie suivante), au point de me faire regretter de jouer à 40k. Et sur d'autres, tout réussir, avec une chance insolente (deux storms GK au tour un et le dread tombé d'un des storms, 3 raiders eldars noirs avec le LFL et le fuseur d'un Ironclad podé...) au point de croire d'être devenu le meilleur stratège (ou bien cocu, ça dépend du point de vue Razz )

Il faut juste persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:23

Merci Seolchong pour ta réponse rapide.


Je suis en dépression W40K lol...Et depuis une dizaine de parties avec mes amis, je n'ai honnêtement eu qu'une partie avec une chance "correct" voir "bonne".

On ne m'appel pas "Mr 1" pour rien xD

Bon faut que je me reprenne et reparte du bon pied.

Merci pour ton soutien en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jenfixx
Scout



Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:09

Alors copain ! Déprime pas ! moi c'est plutôt l'inverse, je réussi presque TOUT mes svg d'armure ! Enfin aujourd'hui un peut moins :/
Franchement tu es la première personne à faire autant de 1 ! change tes dés ! Sinon moi j'ai deux trois idées pour que ta malchance passe Smile quand tu lance tes dés je part avec ta femme Wink non blague à part, ton armée fait très mal et fonctionne bien, juste de la malchance aux dés.
Oublie cette partie et remet toi vite en selle copain !
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 5:31

jenfixx a écrit:

Franchement tu es la première personne à faire autant de 1 ! change tes dés !
Etant comme Garvil , avec des jets pourraves mais pourraves !!! J'ai changé de dés et là miracle !!! Ca n'a rien changé !!!! Laughing

Le seul moyen que j'ai trouvé au moment de lancer les dés critiques, je le fais faire par une autre personne ^^ ( chanceuse celle la bien sur !)

Allez te decourage pas !!penses aux sacrifices avant tes parties What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:32

Pour avoir déjà vécu une partie avec une malchance calamiteuse (je n'ai strictement rien fait de la partie pendant que mon adversaire me roulait dessus) c'est vraiment très désagréable.

Change de dés, peut-être que cela passera...

Sinon pour ta liste, en réfléchissant bien à la mienne au même format, je pense que 3 meutes de 10+1 c'est bien trop peu...

Le fait de ne pas prendre de Rhinos te rend plus sensible à la saturation et donc tes troupes plus fragiles. Le GL Termi en pointe n'est qu'un pis aller pour renforcer tes unités, car il est facile à contourner, soit en engageant l'unité sur le côté, soit en accordant un couvert au GL (+règle "tir sélectif")...

Donc soit unités en Rhinos, (à l'ancienne") soit adjonction de razorbacks/Rhinos comme couverts mobiles, soit liste vraiment travaillée pour aligner le plus de figurines possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] [V6] 1500 points full piétons Empty
MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 points full piétons   [SW] [V6] 1500 points full piétons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] [V6] 1500 points full piétons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500 points full pod - Imperial Fists (Sentinels of Terra)
» [SM] Imperial Fists full piéton 1500 points - incomplet
» [BA] Base full piétons. Need Help.
» [SM] 1500 points
» [BA] 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: