"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne, le "Déchu" doit mourir." Cri de guerre de la 1ère Compagnie "Deathwing" du Chapitre des Dark Angels.
I/ Généralités :Icône de Compagnie :Le badge de la compagnie de la Deathwing est une variante de l'ancienne icône de l'Ordre, l'ordre des chevaliers de Caliban qui servit de précurseur à la Légion des Dark Angels.
C'est une lame brisée, tournée vers le bas, placée au milieu d'une paire d'ailes rouge, qui symbolise le schisme au sein de la Légion des Dark Angels qui eu lieu en raison de l'insurrection de Luther sur Caliban pendant les derniers jours de l'Hérésie d'Horus.
Apparence :Avant de l'Hérésie d'Horus, durant la Grande Croisade, l'armure énergétique de la Légion des Dark Angels était de couleur noir de jais. Après l'Hérésie, la majeure partie du Chapitre commença à apparaître en armure d'un vert foncé, tandis que les livrées des 1
ère et 2
nde Compagnies restaient d'un noir de jais, en l'honneur des couleurs de la Légion d'origine.
Les Astartes de la Compagnie de la Deathwing peignirent un peu plus tard leurs armures Terminator dans un schéma de couleur blanc os afin de se rappeler et d'honorer l'escouade isolée de Terminators Dark Angel qui défendirent
le Monde du Peuple des Plaines, une planète de recrutement des Dark Angels, de l'invasion d'un Culte Genestealer.
II/ Origines et Evolutions :Deathwing : Dieu de la Mort et de la Vengeance"Deathwing" désigne lun dieu de la mort dans les traditions des peuples animistes du monde de recrutement principal des Dark Angels. Ce nom servit par la suite à rebaptiser la 1
ère Compagnie de vétérans du Chapitre, en l'honneur d'une de leurs bataille légendaire.
"Deathwing" est depuis des millénaires l'un des dieux principaux du panthéon animiste du Peuple des Plaines : Dans la culture shamanique de cette planète, il est symbolisé par un oiseau squeletique ou un crâne ailé.
Ses ailes font un "bruit du tonnerre" lorsqu'il vient chercher l'âme de ceux qui vont mourir.
Il est désigné en association avec l'esprit de l'Empereur :
"Deathwing Lui-même , Destrier de l'Empereur, Héraut des morts, Chasseur Squeletique Ailé."
"... Porteur de l'âme des Trépassés "
Totems de Deathwing,
Dieux de la Mort chez le Peuple des Plaines
Lorsque le Monde du Peuple des Plaines fut choisi comme planète de recrutement par les Maîtres des Dark Angels, le terme de "Deathwing" fut assimilé par ce peuple superstitieux aux Thunderhawks venant chercher de nouvelles recrues pour le chapitre à peu près chaque siècle. Les vétérans des Dark Angels eux-même désignaient également leur Thunderhawk du nom de "Deathwing". Mais ce fut surtout lorsque le destin confronta le contingent des vétérans Terminators du Capitaine Ezekiel "
Cloud Runner" à une secte genestealer ayant infesté leur monde, que la 1ère compagnie entière en fut changé dans son nom et ses marquages.
Ces Terminators, suivant les croyances de leur monde natal peingnirent leur armure en blanc, la couleur de la mort, car ils croyaient qu'ils ne survivraient jamais à la confrontation. Étonnamment, ces Terminators furent couronnée de succès dans la récupération de leur monde natal et, ce faisant, sauvèrent une partie essentielle du patrimoine culturel des Dark Angels et la diversité génétique du Chapitre.
Parmi les Chapitres des "Impardonnés", la Compagnie de Terminators de la "Deathwing " des Dark Angels poursuit réellement cette tradition. Les membres de la Deathwing sont à la fois les plus tenaces et les plus résistants des Astartes des Dark Angels et des Chapitres successeurs, et refusent souvent de quitter un champ de bataille, même face à d'énormes obstacles, citant la tradition des Terminators qui sauvèrent le monde de recrutement des Dark Angels.
Cette antique bataille marqua à ce point le Chapitre que plusieurs modifications furent apportées afin d'honorer la mémoire du Capitaine Ezekiel "Cloud Runner" et de ses frères d'arme :
1 : La couleur blanche et les marquages de totems traditionnels dont sont couverts les armures Terminators du chapitre proviennent d'un ancien rituel du Peuple des Plaines : Des guerriers partant pour un combat désespéré et cherchant vengeance, peignent leur corps en blanc et dessinent à la cendre des crânes et des totems personnels, afin de signifier que ces guerriers marchent dès à présent dans le monde des esprits; n'ayant plus rien à perdre et libérés de la peur de mourir.
| | | | | |
Totem du Capitaine Ezekiel "Cloud Runner" | Totem de l'Archiviste Lucian "Two Heads Talking" | Totem de l'Archiviste "Lame Bear" | Totem du Frère-Dreadnought "Hawk Talon" | Totem du Frère-Sergent Marius "Weasel Fierce" | Totem du Frère-Sergent Paulo "Bloody Moon" |
2: Le nom de "Deathwing" ainsi que les marquages de la 1ère compagnie sont issues de ceux revêtus durant la bataille légendaire remportée par les vétérans du capt. Cloud Runner. Ils furent adoptés à la demande de ce dernier par la hiérarchie des Dark Angels lorsque les armures furent retournées au chapitre.
3 : L'origine de la bannière de la compagnie provient du sacrifice de l'Archiviste Lucian "Two Heads Talking" ayant permis de libérer leur peuple et purger leur monde de l'infestation stealer : il est représenté en ange ailé agonisant, appelant les foudres de la divinité "Deathwing" sur la cité Genestealer.
Bannière de la 1ère Compagnie, la "Deathwing". Les guerriers vétérans du Chapitre des Dark Angels servent dans la 1
ère Compagnie, qui est connu comme la "Deathwing". Les Astartes de cette Compagnie disposent d'armure Terminator ou d'armure énergétique suivant les exigences du champ de bataille.
Toutefois, les Dark Angels sont inhabituels en ce qu'ils conservent toute une Compagnie toujours déployés uniquement comme Escouades Terminator.
Après l'Hérésie d'Horus, quand les Légions de Space Marines furent divisées en Chapitres, comme le dictait le Codex Astartes concernant la nouvelle organistion, par le Primarque des Ultramarines Roboute Guilliman, la Compagnie de Terminator d'Assaut de la Légion fut divisée en plusieurs unités composées chacune de 100 Astartes et affectées à un Chapitre successeur formé à partir de la Légion d'origine.
Quand un Dark Angel ou un autre Space Marine "Impardonnés" reçoit l'honneur de rejoindre la "Deathwing", il apprend la secrète vérité du hapitre et de ses successeurs.
Le Primarque des Dark Angels, Lion El'Jonson, fut trahi à la fin de l'Hérésie d'Horus par son second commandant Luther, qui blessa mortellement le Lion en combat singulier sur Caliban, le monde natal des Dark Angels, aujourd'hui perdu. Que Luther et les autres Dark Angels qui avait été corrompu par le Chaos furent transportés dans le Warp par la volonté des Puissances de la Ruine.
Ces Marines renégats sont connus aujourd'hui comme les "Anges Déchus" et les Dark Angels et tous leurs descendants des "Impardonnés" ont juré de ramener tout "Déchus" à la repentance ou à la mort, avant qu'ils ne puissent recevoir le pardon de l'Empereur.
Sergent-vétéran de la "Deathwing" affrontant son antique Némésis, les Tyranides. La 1
ère compagnie des Dark Angels est dirigé par Bélial, le Maître actuel de la Compagnie de la "Deathwing". Après une victoire spectaculaire sur le monde de Piscina IV au cours de la Troisième Guerre pour Armageddon en 999.M41, Bélial revêtu le manteau de Grand Maître de la Deathwing après la mort violente de son prédécesseur à bord du Space Hulk le "Charnel Shrine".
Peu de temps après, Bélial fut élu au poste de Grand Maître de la 1
ère Compagnie des Dark Angels par l'accord unanime des Maîtres et Grand Maîtres du Chapitre.
Il a rapidement gagné l'approbation du Grand-Maître-Suprême du Chapitre lui-même, ainsi que l'admiration et la loyauté indéfectible de ceux placés sous son commandement.
Grand-Maître de la Deathwing Belial.* * *
* *
*