ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [wip] création d'un codex sm *telluric sons*

Aller en bas 
5 participants

je trouve le concept :
très cool
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap40%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 40% [ 2 ]
sympathique
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap20%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 20% [ 1 ]
j'attends d'en voir plus
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap40%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 40% [ 2 ]
pas intéressant
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap0%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est du déjà vu
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap0%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est une perte de temps
[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_lcap0%[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:24

Comme promis, et parce que j'ai un peu de temps, je mets à jour le premier post pour faire le point sur le projet après avoir pris en compte vos remarques.
Je remercie chacun pour sa participation et j'espèere vous lire encore beaucoup !

Il reste encore beaucoup à définir...

PRESENTATION RAPIDE
Il s'agit d'une reconversion plus ou moins totale du codex DARK ANGEL, plus s'il s'agira d'un chapitre "enfant" ou assimilé, moins s'il s'agit d'un chapitre original.
Dans tous les cas, je me base sur le codex DA pour qu'il soit pleinement jouable. Je ne crée donc pas de codex.
J'estime le projet à un avancement de 30%. Plein de choses à définir et d'autres encore à découvrir.

NOM
Provisoire : TELLURIC SONS ("sons" sera surement changé)

ORGANISATION
La base est l'utilisation de TERMINATORS comme pièce centrale, provenant de grappes SW, SMC en grande majorité.
Ne sont pas actuellement prévus pour des raisons fluff :
- Perso indépendants existants
- Blindés / Marcheurs en quantité
- Motos et assimilés
- Elites
Essentiellement une armée de TERMI, SOUTS, SM et QG perso sur base de Chapelains.

Toujours selon le Fluff, une armée SM (apriori mon armée ULTRAMARINES beaucoup plus classique) sera en alliée, ou intégrée en count as DA aux couleurs Ultra, pour combler les manques en Elite et blindés essentiellement.

Le fluff qui sera défini sera à la base de l'organisation de l'armée, c'est le point essentiel et la raison même de la création de ce chapitre.

VISUEL
L'armée ne sera pas très orthodoxe dans son approche visuelle et dans son assemblage.
Les pièces proviendront autant des grappes space wolfes que du chaos pour les Termi, la raison étant que les Termi du Chaos sont juste magnifiques.
J'y adjoindrai un mélange de Cultistes de Vengeance Noire et de Gardes de Catachan en count as Scout, pour représenter le côté bestial et primitif vis à vis du fluff.
L'important est que rien ne soit marqué d'un chapitre ou autre, même marque du chaos... je ferai un maximum de crânes (thème qui reviendra assez souvent), de totem, un minimum de queues de loup, aucun pentagramme du chaos...

Je ne joue pas Chaos... même s'il n'est pas impossible de créer une liste SMC pour utiliser les figurines avec le codex SMC pour le fun... en Chaos Universel un truc dans le genre.

La principale difficulté sera de représenter tout ça, les couleurs, l'évolution du chapitre, son passage dans le warp sans qu'il n'ait, apriori, laissé de traces.

ORIGINES
L'histoire serait qu'un vaisseau entier ne soit jamais ressorti de manière conventionnelle du Warp, mais qu'il se serait directement encastré dans la surface d'une planète non identifiée en quittant le Warp, après un voyage d'une durée indéterminée, mais suffisamment longtemps (centaines d'années) pour que cette compagnie ou chapitre d'une légion, pourquoi pas, soit signalée disparue et perdue.
Aucune séquelle physique apparente (les appendices et déformations du chaos ne m'intéressent pas, je préfère jouer sur l’ambiguïté psychologique).
A leur retour, ils restent loyaux à l'Empereur, mais après tant de temps à voyager et à vivre sur cette planète gelée et isolée de tout, ils deviennent détachés e leur devoir, mis de côté, insidieusement.

Des survivants il ne reste que les groupes situés dans les niveaux nous enfouis du vaisseau.
Et surtout ceux ayant les meilleurs amures pour avoir survécu.
Il existe néanmoins quelques tribus assez barbares mais équipées dans les environs qui remplacent numériquement les novices et les scouts.

Il ne reste plus grand chose qui leur appartienne de leur légion d'origine (fraude du Warp), perdus, isolés, n'ayant que leur vaisseau échoué comme point de repère, et, surtout, la Planète en elle-même, véritable personnage vivant et capricieux, très minéral.

REDEMPTION
Le présent de ce chapitre en serait quelque temps après leur redécouverte par les ULTRA, qui non contents mais pas moins suspicieux de retrouver d'antiques Frêres, les ont approchés et les analysent, attendant le retour de rapport depuis Terra et la venue d'enqueteurs officiels.

En attendant, sans corruption physique ou psychologique apparente du Warp, ils sont considérés comme étant en quarantaine sur leur propre planète prison, quand la Waaagh !! qui est la raison première de la présence ULTRA dans le secteur est sur le point d'être lancée.

Le Commandement ULTRA prend leur rencontre incongrue comme signe de l'Empereur pour les aider à défaire les Orks, quand les freres retrouvés voient là l'occasion de prouver leur nature inchangée et de faire oublier toute suspicion.

Message original :
Spoiler:


Dernière édition par Fleamo le Dim 30 Sep 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:50

C'est surtout pas des loyaliste vu ce que tu en dis, ( apres tu peu utiliser des codex imperiale hein ) mais niveau fluff tu pourras jamais les faire passer pour autre chose que des SMC , un Inquisiteur les trouvent ils envoit tout le monde au bucher .


c'est un truc recurent dans la création de chapitre ( pas que toi ) faire des Marines loyalistes mais pas comme les autres . Faut garder a l'esprit que la tolérance imperiale est proche du zero absolue . Seul les chapitres de la 1ere fondation echappent un temp soit peu a carcan inquisitoriale . tout les autres doivent etre irréprochable . Meme l'utilisation des genes Blood Angels , dark angels et spaces wolves sont theoriquement interdites.

Et pour l'isolement warp c'est tendu , Lysander himself s'est fait cuisiné pendant un bon moment
. alors un marines de base ...

Si ton chapitre est censé daté de la préherésie ils doit forcement etre un chapitre primaire :S

Meme si ils ne sont chaoteux offcielement parlant , une idée de redemption est un peu utopique je pense. Les uttramarins passe un peu pour des bisounours souvent mais c'est vraiment pas le cas , c'est surement les pire. la moindre deviance et boom. pas de discussion. tu parle des mortificator un chapitre successeur des Ultra tu ne tirera rien de bien croustillant d'eux :p

Une alpha légion ou en tout cas un Tzentch léger serai plus approprié a mon sens.

Pour coller a ton fluff je verrai plus du chevalier gris dejanté haha. Terminator en troupe sans limitation ( en qg , en elite ) et assez cher en point donc armé compact qui pourrait bien aller avec le fait qu'il ne reste plus grand monde dans ton chapitre. Les suit inquitoriales et autre troupe de choc peuvent faire de bon scout !


Mais te decourage pas , je crée aussi mon chapitre et on veut toujours trop en faire . au final mopn chapitre na rien de déviant il a juste gagné sa singularité par son histoire mais aucunement par ses pratiques douteuse .

Et te decourage pas , parce que c'est loooong ! et des fois tu te dis que ça sert a rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:26

Personnellement je trouve beaucoup plus intéressant de créer un fluff original et de la jouer avec un codex officiel, que de créer un codex en glanant différentes parties d'autres codex ou en créant ses propres règles.

Et ce pour plusieurs raisons :
- les codex "maisons" sont quasi toujours déséquilibrés (plus que n'importe quel codex dit "cheaté").
- tel ou tel personnage s'inscrit dans un codex qui a ses propres forces et faiblesses, et n'ai donc pas transposable sans tout déséquilibrer...
Par exemple, tous les Space Wolves et les Blood Angels rêvent d'avoir un drop pod à 12 places. C'est rien, ça paraît même à certains injuste, mais si les BA et les SW disposaient de ces 2 places de plus, un grand nombre de listes totalement imbuvables verraient le jour...
- un codex maison est toujours soumis à l'approbation de ton adversaire et il y aura toujours une suspicion de cheat/grobillisme/etc.

Alors que si tu crées ton fluff et que tu joues WISIWmachin rien ne t'empêche de jouer le codex GK ou DA avec des armures Termi du chaos...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:36

Citation :
c'est un truc récurent dans la création de chapitre ( pas que toi ) faire des Marines loyalistes mais pas comme les autres . Faut garder a l'esprit que la tolérance impériale est proche du zéro absolu . Seul les chapitres de la 1ere fondation échappent un temps soit peu au carcan inquisitoriale . tout les autres doivent être irréprochable . Meme l'utilisation des genes Blood Angels , dark angels et spaces wolves sont theoriquement interdites.

Et pour l'isolement warp c'est tendu , Lysander himself s'est fait cuisiné pendant un bon moment
. alors un marines de base ...


Pas forcément Sanctio.
Regarde prend le cas du Chapitre des Minotaurs.
Créé lors de la 21ème Fondation, Perdu en M38, ils réapparaissent mille ans plus tard à la tête d'un Flotte de guerre impressionnante.
Et personne mis à part les Ultramarines ne leur cherche de poux !
Ils ont participé aux campagnes :
-Du Monde Rynns,
-des Guerres de Badab,
-de l'Hérésie Macharienne.

Pour plus d'info :

C'est par là !
Sujet sur la Bolter Academy

ainsi que la trilogie des guerre de badab de l'imperial armour !
Wink

G.I. qui aiment les Minautors I love you


Dernière édition par Galthan Ironsturm le Jeu 13 Sep 2012 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 23:03

merci pour ces premières réactions et pistes
je réponds pas directement au post de Galthan mais c'est intéressant en tant que piste viable d'un chapitre crée et de comment il a été intégré

pour la question de savoir s'ils sont loyaux ou chaotiques à la limite c'est accessoire
de base avant d'etre perdus pedant la Tempete warp ils faisaient partis d'une légion loyaliste, à définir laquelle mais on verra plus tard une fois que le concept du chapitre sera bcp plus précisé
le warp n'a pas altéré leur physique, les cornes provenant des termis du chaos sont des trophées de betes locales, mais aucun appendice bizaroide, rien de visible
psychologiquement ils auraient un peu déconnecté de ce genre de préoccupation même si l'idée d'un père-empereur reste ancré dans leur psychée profonde ; ici on peut jouer sur une altération très pernicieuse du warp
visuellement c autant des spaces wolfes que des termi du chaos avec des troupes (scouts) assez disparates visuellement

par rapport aux ultra, le présent du chapitre se situe juste après la (re)découverte du chapitre ou des "survivants" par les ultra, donc toutes les décisions de savoir s'ils ont une chance ou non de rédemption n'ont pas encore été prises
un inquisiteur pourrait être en route, prévenu par les sm
donc ce point du fluff serait assez ouvert, propice à une campagne perso ^^
mais ils pourraient leur permettre de se rééquiper, de mettre à jour leurs armures, etc...

après en terme de regles je souhaite pouvoir les jouer en tant que dark angel si possible, un ersatz de deathwing (en convertissant un peu les noms des équipements, etc évidemment)
pour les termi en troupe les chev gris pourraient convenir mais ils ont de l'équipement de pointe et ça correspond pas trop à l'aspect "sm primitif" plutot préhérésie ou presque (ça dépend à quelle date on situe la tempete, je suis ouvert à vos propositions je suis pas expert es fluff)
rien ne m'empeche de faire une petite liste du chaos en reprenant les figs et en faire le penchant chaotique de ce chapitre pour souligner leur ambiguité

mais quoi qu'il arrive j'utiliserai un dex existant, je crée un chapitre pas un codex, je ne crée aucune règle (sinon de modifier l'usage du prometheum par un procédé basé sur de la glace mais ca reste juste un effet visuel)
c'est pour ça que de ce que j'en sais le dex dark angel en terme de regles me semble le plus adapté (possibilité d'y inclure le profil de vulkan ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:42

Pas possible de mêler Vulkan et les Dark Angels. J'ai déjà essayé avec les Blood et Vulkan et je me suis fait tapé ^^

Sinon le fluff est très intéressant, j'en dirai plus tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:56

je suis allé au magasin feuilleter le dex dark angel et j'en ai tiré ceci :

d'abord, surprise, les scouts sont de l'élite (avec CC4 CT4 qd meme) par 5 ou 10 uniquement
ça me dérange pas dans le sens où je vois mal mes "telluric" avec de l'élite en état de fonctionnement (dread etc...)
et puis la cc et ct améliorées peuvent représenter le côté brutal, bestial et sauvage des peuplades réunies pour l'occaz dans mon chapitre

ensuite, surprise aussi, belial, qui permet de passer les termi en troupe, ne coute que 130 points (= cassius), à peine plus qu'un maitre de chapitre sm nu (mais pas en termi lui)
quand on voit ce que coutent les spéciaux sm de base, meme sicarius un autre capitaine coute 200 !
de meme les chapelains investigateurs à 120 points + 25 en termi sympa aussi

j'oublie alors vulkan et le côté puissance de la glace tout ça, dommage, je ferai ptet une liste en tant que sm de base juste pour cet aspect pkoi pas

les termi en troupe mais "seulement" en escouade de 5 max
là aussi ça me gène pas dans le sens où mes termi sont vraiment précieux, je ferai deux escouades et une ou deux de sm (en utilisant pas mal de conversion et pkoi pas les élus de vengeance noire, mais dans tous les cas rien n'étant marqué du chaos ou chien de l'espace ou autre)

un joueur dark angel m'a chaudement recommandé l'utilisation systématique des motos chez les da
comment l'intégrer avec mon fluff ?
moto = essence = ressources
moto = exploration facilitée = fin de l'isolement

donc juste en lisant le dex j'y aurai appris pas mal mais surtout que c celui là qui convient le mieux

tol hedge j'ai hâte de lire ce que tu as à dire Smile

je mettrai à jour la semaine prochaine (je serai tout équipé chez moi) le premier post en prenant en compte tout ce sur quoi on a avancé
et j'ai récupéré du bitz termi du chaos je commencerai bientot le collage je posterai les photos évidemment mais c pas pour tout de suite

encore merci pour votre participation Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:02

Sais-tu qu'un codex Dark Angels est sur le point de sortir ?
Ce n'est qu'une question de mois, voir de semaines...
On parle d'un moral d'acier, de Termi en troupes et de plein d'armes à plasma...
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:12

J'espère que tu continueras à mettre l'évolution et tes réflexions de ton chapitre. Je suis aussi en train d'essayer (vainement pour le moment) de créer le mien.

En tout cas, je te félicite pour ton travail de recherches et de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:18

oui oui j'ai mes contacts pour le dex dans les qq jours (oops) qui viennent je l’achète directement en v6
et j'ai entendu la meme chose sur les principales modifs
donc je suis pilpoil dans le bon timing

du coup mon idée de puissance de la glace je l'utiliserai non pas dans les lances flammes et fuseurs en tant que technologie modifiée mais dans les plasma, ils sont déjà en bleu du coup...

seolchong merci mais je me tiens à ta dispo pour t'aider si tu le veux
et je continuerai de vous consulter jusqu'à la fin ^^ si fin il y aura :d
Revenir en haut Aller en bas
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 12:25

jecris depuis mon portable
jai recuperé le net et mon ordi je mettrai a jpur le premier post
je nai rien de neuf pour linstant jattends de nouveaux commentaires
par contre jai vu une partie roleplay ca pourrait etre interessant de viir si un perso "telluric" peut etre accepté et le jouer en live avec une personnalité qui refleterait le fluff ci dessus
je proposerai un profil
/hs je fais moi meme du rp depuis lgtps et par exemple sur forum dans l univers de mass effect

on pourra fudionner si ca fait double post
Revenir en haut Aller en bas
Fleamo
Scout



Messages : 13
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : 13

[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:19

Juste pour signaler que j'ai mis à jour le premier post.
Ensuite s'il est possible de fusionner mes trois posts consécutifs pour nettoyer un peu pas de problèmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[wip] création d'un codex sm *telluric sons* Empty
MessageSujet: Re: [wip] création d'un codex sm *telluric sons*   [wip] création d'un codex sm *telluric sons* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[wip] création d'un codex sm *telluric sons*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Echange] Codex Space Wolwe , Codex Skaven , rabiot ...
» [GEN] Le Do It Yourself
» [LOY] Création d'un nouveau chapitre
» règles création de véhicules
» création d'un jeu de figurines sans dés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: