Comme promis, et parce que j'ai un peu de temps, je mets à jour le premier post pour faire le point sur le projet après avoir pris en compte vos remarques.
Je remercie chacun pour sa participation et j'espèere vous lire encore beaucoup !
Il reste encore beaucoup à définir...
PRESENTATION RAPIDEIl s'agit d'une reconversion plus ou moins totale du codex DARK ANGEL, plus s'il s'agira d'un chapitre "enfant" ou assimilé, moins s'il s'agit d'un chapitre original.
Dans tous les cas, je me base sur le codex DA pour qu'il soit pleinement jouable. Je ne crée donc pas de codex.
J'estime le projet à un avancement de 30%. Plein de choses à définir et d'autres encore à découvrir.
NOMProvisoire : TELLURIC SONS ("sons" sera surement changé)
ORGANISATION
La base est l'utilisation de TERMINATORS comme pièce centrale, provenant de grappes SW, SMC en grande majorité.
Ne sont pas actuellement prévus pour des raisons fluff :
- Perso indépendants existants
- Blindés / Marcheurs en quantité
- Motos et assimilés
- Elites
Essentiellement une armée de TERMI, SOUTS, SM et QG perso sur base de Chapelains.
Toujours selon le Fluff, une armée SM (apriori mon armée ULTRAMARINES beaucoup plus classique) sera en alliée, ou intégrée en count as DA aux couleurs Ultra, pour combler les manques en Elite et blindés essentiellement.
Le fluff qui sera défini sera à la base de l'organisation de l'armée, c'est le point essentiel et la raison même de la création de ce chapitre.
VISUELL'armée ne sera pas très orthodoxe dans son approche visuelle et dans son assemblage.
Les pièces proviendront autant des grappes space wolfes que du chaos pour les Termi, la raison étant que les Termi du Chaos sont juste magnifiques.
J'y adjoindrai un mélange de Cultistes de Vengeance Noire et de Gardes de Catachan en count as Scout, pour représenter le côté bestial et primitif vis à vis du fluff.
L'important est que rien ne soit marqué d'un chapitre ou autre, même marque du chaos... je ferai un maximum de crânes (thème qui reviendra assez souvent), de totem, un minimum de queues de loup, aucun pentagramme du chaos...
Je ne joue pas Chaos... même s'il n'est pas impossible de créer une liste SMC pour utiliser les figurines avec le codex SMC pour le fun... en Chaos Universel un truc dans le genre.
La principale difficulté sera de représenter tout ça, les couleurs, l'évolution du chapitre, son passage dans le warp sans qu'il n'ait, apriori, laissé de traces.
ORIGINESL'histoire serait qu'un vaisseau entier ne soit jamais ressorti de manière conventionnelle du Warp, mais qu'il se serait directement encastré dans la surface d'une planète non identifiée en quittant le Warp, après un voyage d'une durée indéterminée, mais suffisamment longtemps (centaines d'années) pour que cette compagnie ou chapitre d'une légion, pourquoi pas, soit signalée disparue et perdue.
Aucune séquelle physique apparente (les appendices et déformations du chaos ne m'intéressent pas, je préfère jouer sur l’ambiguïté psychologique).
A leur retour, ils restent loyaux à l'Empereur, mais après tant de temps à voyager et à vivre sur cette planète gelée et isolée de tout, ils deviennent détachés e leur devoir, mis de côté, insidieusement.
Des survivants il ne reste que les groupes situés dans les niveaux nous enfouis du vaisseau.
Et surtout ceux ayant les meilleurs amures pour avoir survécu.
Il existe néanmoins quelques tribus assez barbares mais équipées dans les environs qui remplacent numériquement les novices et les scouts.
Il ne reste plus grand chose qui leur appartienne de leur légion d'origine (fraude du Warp), perdus, isolés, n'ayant que leur vaisseau échoué comme point de repère, et, surtout, la Planète en elle-même, véritable personnage vivant et capricieux, très minéral.
REDEMPTIONLe présent de ce chapitre en serait quelque temps après leur redécouverte par les ULTRA, qui non contents mais pas moins suspicieux de retrouver d'antiques Frêres, les ont approchés et les analysent, attendant le retour de rapport depuis Terra et la venue d'enqueteurs officiels.
En attendant, sans corruption physique ou psychologique apparente du Warp, ils sont considérés comme étant en quarantaine sur leur propre planète prison, quand la Waaagh !! qui est la raison première de la présence ULTRA dans le secteur est sur le point d'être lancée.
Le Commandement ULTRA prend leur rencontre incongrue comme signe de l'Empereur pour les aider à défaire les Orks, quand les freres retrouvés voient là l'occasion de prouver leur nature inchangée et de faire oublier toute suspicion.
Message original :
- Spoiler:
bonjour !!
depuis un petit moment j'ai en tête de créer un chapitre sm avant tout basé sur la plaisir de la conversion "légère" (je suis pas un pro du bistouri et de la green stuff) et de jouer avec des figurines plaisantes à mes yeux, donc pas un chapitre qui cherche avant tout une très bonne optimisation
mais dans tous les cas il sera basé sur un dex existant mais qui sera juste "converti"
bref entrons dans le sujet...
avant tout je n'ai pas de nom même si j'ai une idée derrière la tête tirée d'un semblant de fluff (voir en fin de post)
la base du concept
l'utilisation de termi dont les pièces viendraient autant du chaos (les termi du chaos sont juste magnifiques, en particulier avec les cornes d'ivoire comme chez les néléfants) pour l'aspect cornes - cranes - préhérésie, que space wolf pour le côté solitaire de chaque figurine, les runes et le côté bestial - sauvage
de fait le dex le plus adapté pour les termi en tant que pièce centrale serait le codex dark angel (en count as) pour la deathwing
les termi seraient donc montées avec du bitz provenant de trois armées (sw chaos et sm)
côté fluff
pour expliquer tout ceci j'ai pensé à l'histoire des vaisseaux qui se sont perdus dans le warp pendant une tempete je sais plus quand
l'un d'eux se serait retrouvé échoué sur une planete et l'on jouerait les survivants qui après x décennies/centenaires/millénaires (un marine vit tant qu'il ne meurt pas je crois) auraient été redécouverts par des ultra (mon autre armée) qui pourraient intervenir comme des alliés à tour de role en terme de regles
il y aurait évidemment très peu de figs de valeur (en points) même si sur une planète hostile et sauvage y a moyen de trouver quelques bêtes locales pour garder la forme, trouver quelques recrues de fortunes (scouts voire troupes de base du chaos de la nouvelle boite ou gardes catacha convertis, count as scouts) parmi la population locale (pas forcément socialement évoluée), mais évidemment pas ou peu de blindés (= entretient, ressources manquantes, manque de spécialiste, etc)
le problème étant l'entretien des armures termi
le plus simple serait de faire survivre un maitre de la forge, ça fait un peu pirouette, à creuser
ou envisager que comme les thousand sons (dans une moindre mesure) ils aient plus ou moins commencé à "fusionner" avec leur armures
sans oublier que le passage dans le warp aurait pu laisser des traces (visibles ou non)
psychologiquement et "socialement" ils n'auraient plus toute leur tete
ils seraient proches d'adorer le "foyer", un antique générateur du vaisseau qui aurait survécu au crash et qui serait la seule source d'énergie digne de ce nom, lequel générateur serait dans une partie du vaisseau enfouie sous terre
j'aimerai travailler l’environnement et faire de celui ci un élément important :
les cornes proviendraient de la faune locale et seraient portés tels des trophées
les montagnes ou tout du moins la topologie très compliquée participerait à la sensation de vivre dans une enclave, les sm isolés meme sur le sol de la planete et par la planete elle meme du reste de sa surface
liste d'armée envisagée
- un qg converti un peu à base de chapelain termi "adorateur" de cranes (tout le reste de l'équipage étant mort...) un peu à la mortifactors, lequel aura influencé de par son role de leader ses freres sur le côté "adoration de la terre" ; ayant le profil du qg dark angel qui permet de jouer les termi en troupes
- un count as vulkan pour l'utilisation de lace flammes et fuseurs, lesquels pourraient utiliser e lieu et place du prometheum une sorte de glace liquide, à l'inverse du feu, pourquoi pas, à creuser
- ptet un cassius comptant comme un vrai chapelain c une belle fig, un chapelain c cool et il a un lance flammes
- en troupe les termi 5 à 10, je connais pas le dex dark angel
- de la piétaille (gardes catachan, cultistes, scouts convertis avec gi) count as scouts en nombre qd même
- en élite je vois pas trop (question de cohérence avec le fluff)
- attaque rapide rien
- en soutien de la devast
le nom du "chapitre"
en fonction de ces éléments on pourrait intégrer le terme "telluric" (du latin tellus, « la terre », « le sol ») pour renforcer l'influence de la planete,
associé à un autre terme tel que "sons" ou autre (terme par défaut, pas forcément original je vous l'accorde j'irai chercher dans les listes des noms de chapitres l'inspiration)
du coup la piste de base pour le nom serait "telluric sons"
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ils sont ni bons ni gentils, juste perdus depuis tres longtemps
plutot loyaux mais ptet pas que, mais dans leurs souvenirs ils servaient un empereur de l'humanité
je pourrai ptet les jouer autant comme des sm qu'en chaos
leur chance de rédemption serait qu'ils ont été retrouvés (depuis peu) par une "petite" flotte ultra
voilà pour les éléments un peu pelle-mêle j'ai essayé d'organiser un peu tout ça
et mes excuses pour la piètre présentation du texte je suis pour l'instant sur un petit portable 11" avec la touche n qui ne fonctionne pas (obliger de copier-coller le caractère ^^)
j'attends vos remarques
si vous avez des précisions sur certains points (armée ou fluff) je suis preneur
et si vous avez des idées, pareil je prends
quand je récupère mon pc et ma lige perso je ferai une meilleure présentation de ce texte et je compléterai au fur et à mesure avec vos remarques