ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."

Aller en bas 
+6
Seolchong
Technoprêtre Hayt
Otto von Gruggen
Karstark
Taigong
Garvil
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:11

Bonsoir,

J’enchaîne sur ma première liste BT. C'est une armée que je découvre, donc je quémande votre indulgence...xD


BT ebauche (Black Templar) : 1506 Points

QG

  • Champion de l'Empereur (90/125 pts)
    • 1x Voeux Les Impurs
  • Réclusiarque (95/125 pts)
    • 1x Paire de griffe éclair
  • Réclusiarque (95/145 pts)
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Epée énergétique
    • 1x Armure d'artificier

Elite

  • 4x Frères d'Epée Terminator d'assaut (160 pts)
    • 4x Marteau Tonnerre
    • 4x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (9 unités / 153 pts)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés) (112/133 pts)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 6x Pistolet Bolter
    • 2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter
  • Escouade de Croisés (9 unités / 153 pts)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés) (112/133 pts)
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-flammes
    • 2x Novice (Escouade de Croisés) (20 pts)
      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter
  • 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/95 pts)
    • 1x Canon laser
  • 5x Initié (Escouade de Croisés) (80/95 pts)
    • 1x Canon laser

Attaque Rapide

  • Escadron de Land Speeder (50/65 pts)
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Predator Annihilator (120/145 pts)
    • 1x Canon laser x2
  • Vindicator (125/155 pts)
    • 1x Esprit de la machine

Véhicule

  • Module d'attérissage (30 pts)
  • Module d'attérissage (30 pts)
  • Module d'attérissage (30 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Explication de la liste Smile

-Après voir lu les différents postes des joueurs BT et aussi les listes proposés par Taigong (excuse moi si j'écorche ton pseudo), j'ai voulu testé les BT qui arrivent des cieux.

Donc:

-Champion de l'empereur obligatoire. Avec le voeux des impurs (discutable...). Mes novices prendront les baffes des I4 et + devant, et mes initiés à F5, I3 derrières feront, je l'espère le café. Le champion rejoint l'unité en pod avec le lance-plasma.

-Le réclusiarque en griffe-éclair lui ira rejoindre le groupe avec le lance-flamme (anti-grouilleux de tir et de cac)

-Le réclusiarque le plus équipé rejoint les terminators podés.

Les totors seront envoyés quoiqu'il arrive T1. Après si grouilleux l'escouade deux les rejoints, si MEQ, l'escouade 1.

2 mini escouades de dev CL restent prendre mes objos et me rajoute de l'anti-char dont je pense avoir besoin avec cette liste.

En attaque rapide...Un seul land-speeder...Ca peux sembler fou, mais je la joue comme unité suicide, dans le cul d'un gros char que je n'aurais pas réussi à avoir... J'aurais voulu lui rajouter un LFL pour plus de versatilité (imaginons qu'il n'arrive que tour 3, que tout les blindés soient HS, j'aurais aimé cramer un peu le contenu aussi) mais il me manque 10 pts...

Ensuite, un predator annihilator pour du gros anti-char et un vindicator esprit de la machine pour bouger de 12 ps et tirer. Mes unités sont podés donc je doit les rejoindres rapidement pour ne pas les laisser se débrouillées seules.


Voila, si vous voyez des erreurs, des trucs illégaux, surtout n'hésitez pas... Première liste surement truffée d'erreurs et je pense pas vraiment compétitive, mais fallait bien se lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:29

Salutation nouveau frère Templiers !!cheers

Bon déjà c'est cool tu as réussi à écrire mon pseudo correctement du premier coup!!king

Ca fais plaisir de voir une vision podé mais malheureusement pour toi il y a un hic dans ta liste et ce sont les terminators d'assaut, malheureusement pour nous ils n'ont pas le droit au drop pod Sad et ils doivent être 5 au minimum. Bienvenue dans la difficulté de la liste 1500PTS pour une vision podé ^^!!

Bon après sur les QG personnellements j'aime bien les boostés à block pour les rendre résistant celon leur cible.

Pour les pod en BT ben c'est un peu galère je trouve maintenant car les escouade d'initié et de novices sont pas trés résistante pour être parachuté dans le camp adverse. Maintenant que les TT n'ont pas le droit au pod je pense que l'unité la plus résistante pour arriver au premier tours c'est l'escouade de commandement avec apothicaire ils auront plus de chance de résister à la saturation et en plus tu as le droit à deux armes spéciale.

Le speeder t'économiserais des points si tu l'enlever pour faire autre choses avec.

Ensuite j'attend déjà la modification des TT pour essayer de t'apporter mes points de vues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:40

Wtf ! pas le droit aux terminators en pod ? Pourtant si je prend le codex, c'est écrit noire sur blanc dedans...

Bon, ma liste précédente les faisaient arriver en LR crusader... J'avais voulu faire dans l'économique...

Pour ce qui est des QG, j'ai vu tes listes et ton tactica et je ne partage pas ta vision des choses sur les QG BT. Je m'explique...

Depuis la V6 et l'allocation des blessures, si tu places correctement ton QG dans l'escouade, tu ne devrais pas trop prendre des blessures dessus. Et si jamais c'étais le cas tu as l'attention au chef sur 2+.

Et puis, je me dis que si au final il se retrouve seul, c'est pas une cape d'adamantium qui le sauvera...

Je trouve aussi que l'escouade de commandement coûte horriblement chère...

Pour le speeder, il me restait quelques points qui trainaient et j'avais envie de renforcer l'aspect "Je tombe du ciel" avec un véhicule sacrifiable, qui arrive, qui tir, qui fais une explosion ou rien et qui meurs...

Pour en revenir aux totors, c'est FAQué comme info ?

Merci en tout cas pour ton aide Taigong, je me sens moins seul, dans ce monde d'anti-psycker...
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:01

Alors, je viens de relire le codex et la dernière FAQ.

Donc, de ce que je vois, dans la ligne du pod, c'est:

Un module d'atterissage peut transporter jusqu'à 10 space Marines, ou 5 terminators, ou...

P38 du codex BT

Après je vois que dans l'entrée des frères d'épées terminators, dans la section transport assignés, on ne parle que du LR.

Alors du coup, je me pose quand même la question...Doit on suivre l'entré du codex sur le pod, ou le transport assignés des totors ?
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:06

Pour les TT c'est .... c'e.... c'est .... j'ai du mal à le dire tellement cela m'arrache le coeur, c'est la FAQ 1.1 de septembre qui fais qu'ils n'y ont pas le droit, ils ont juste droit au land raider crusader en transport assigné.

Persos ma liste d'avant la FAQ était du full pod avec deux escouade terminator d'assaut en pod au premier tour.

Pour le QG l'équipé viens surtout du fais des défis car malheureusement pour nous si l'adversaire nous lance un défis au close il n'y a que le Maître de la foi qui peut le relever car nous n'avons pas de sergent. En ce qui concerne le strict minimum pour lui serais l'armure d'artificier pour la 2+ qui est le nerfs de la V6. Après la cape c'est surtout si tu veux un gars qui soit capable de tenir face à une Grosse brute de créature monstrueuse. Car si il engage ton escouade c'est adieu le Maître de la foi et adieu l'escouade ensuite qui ne pourra rien faire.

Au fil de mes divers partie test il me rend des grand service.

L'escouade de commandement est hors de prix sauf si tu ne la surcharge pas trop, c'est à dire le minimum 2 armes spé, un apothicaire et dans ses cas là tu peux alléger ton QG car pour relevez les défis il y a un sergent. (Cette discussion peut me donner des idées ^^) Mais dans les 1500PTS cela reste hard core à placer au vu de tous les choix cornéliens qu'il y a à faire.

Toujours présent pour discuter entre Templiers Very Happy



Arf tu as répondu en même temps que moi!! Pour le pod le codex est obsolète car la FAQ remplace tous le texte sur le pod ce trouvant dans le codex. Tu trouve ça au début de la FAQ
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:24

Moué, pour moi c'est pas clair, de chez clair...

Si je suis ma logique, si on remplace tout le texte par la FAQ, on ne peux pas mettre de figurines (quelqu'elle soit) en pod.

Je m'explique:

Prend le texte complet qui remplace toute l'entrée du module d’atterrissage de la FAQ. Si tout le texte remplace toute l'entrée du codex, il n'y a plus marqué dans cette entrée:

Capacité de transport: bla bla...Vu qu'il n'y a rien marqué sur la FAQ.

Hors j'ai pris mon codex SW.

Dans l'entrée du module, on voit: capacité de transport 10 figurines...

Tu vois sur quoi je tic ? Perso, je pense qu'il faudrait clarifier avec Games par mail, mais je vois pas comment les contacter...
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:38

Il le clarifi pour chaques unités,

Escouade de commandement transport,

Escouade d'initié transport,

Escouade de frères d'épée transport.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:52

Ok donc je viens de voir la FAQ pour nos croisés...

J'ai envie de vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:00

Bienvenue au club ^^

Mais ne nous laissons pas boulversé par la perfidie du Chaos, reprenons nous !! L'Empereur est à nos côtés et les perfide psykers n'atteindrons pas nos esprits, entre Templiers nous arriveront à nous garder la tête haute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:08

Ouep bien dis, et pour cela je fonce envoyer un mail au Gros Woleur !

Je veux la confirmation noir sur blanc !

Je vois bien ta logique Taigong, mais quelques détails me font tiquer ! Et puis, pourquoi les BT spécialement ne pourraient pas podés de Totors...

Je vais modifier ma liste du coup, mais j'attend avec impatience la réponse de GW !
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:30

Je l'attends aussi au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:48

En faite aussi, ce qui me fais tiquer.

C'est que je suis bien ta logique qu'ils ont fais une MAJ de toutes les entrées du codex pour leurs donnés les possibilités de transports assignés.

Mais pour ce qui est de la MAJ de l'entrée du module, la FAQ dis qu'elle remplace toute l'entrée du module.

Donc si elle remplace vraiment TOUT, la FAQ remplace aussi l'encadré avec: CC/CT/BLindage etc...

On perd aussi l'armement du fulgurant si je suis cette logique...

Chose impensable. Du coup, pour moi, la FAQ ne remplace rien, mais s'ajoute à l'entrée...

Du coup, la fameuse phrase de ce qui peux embarquer dans le module reste inchangée...

Enfin, c'est ma logique, j’espère que Games va vite répondre xD
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:15

Alors as tu eu une réponse ?

Je viens de relire ton post et je me suis dis : " C'est fou comme quoi la logique peut rendre dingue mdr"
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 3:00

Mais c'est pas croyable de se prendre la tête, alors qu'une simple lecture suffit.

Citation :
Mais pour ce qui est de la MAJ de l'entrée du module, la FAQ dis qu'elle remplace toute l'entrée du module.

Non. Juste: non. La FAQ, elle dit:

"Page 22 – Modules d’Atterrissage
Remplacez l’intégralité de cette règle par les paragraphes suivants:"

Donc, tu prends ton codex, tu vas à la page 22, et tu me dis où tu vois un profil...

La FAQ se contente de remplacer l'ancienne règle du module par les règles actuelles des autres modules. On perd ainsi la règle "Dread, Termis and co peuvent embarquer dedans". L'entrée du Module (qui se trouve page 38, et non 22), est modifiée par la FAQ, c'est vrai, mais celle-ci se contente de retirer l'esprit de la machine, et diminuer la PA du Deathwind.

Citation :
Et puis, pourquoi les BT spécialement ne pourraient pas podés de Totors...

Je te réponds avec une autre question: Pourquoi les BT devraient être les seuls à poder du Totor? Aucun autre codex ne le peut.

Citation :
Si je suis ma logique, si on remplace tout le texte par la FAQ, on ne peux pas mettre de figurines (quelqu'elle soit) en pod.

Tu as raison. Mais, comme l'a dit Taigong, les transports accessibles aux différentes unités sont désormais indiqués noir sur blanc (enfin, rose sur blanc, dans le cas présent Razz ). Donc tu lis la FAQ, et tu verras qui a accès ou non au POD.

Citation :
Hors j'ai pris mon codex SW.

Dans l'entrée du module, on voit: capacité de transport 10 figurines...

Si ton codex fait 80 pages, c'est pas pour que tu ne lises que les 2 lignes qui t'arrangent.

Dans le codex SW, on voit "capacité de transport, 10 figurines", dans l'entrée du Module. Mais le module est un transport assigné, et doit donc se voir assigner une unité, si tu veux que la-dite unité embarque dedans. Et pour savoir si telle ou telle unité peut embarquer, tu vas dans son entrée, et tu vérifies si elle a accès au POD.

Notre Codex, qui accuse son âge, a certes indiqué, dans l'entrée du Module, que celui-ci peut embarquer 5 Terminators. Mais désormais, AUCUNE unité de terminator n'a le module comme choix de transport. En résumé, le module a la CAPACITE de transporter 5 Terminators, mais les Terminators n'ONT PAS LE DROIT d'y embarquer.

Désolé si je vous paraît discourtois, mais votre débat porte sur du simple RTFM.

En espérant avoir éclairé vos lanternes.

Cordialement, Karstark.
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 5:36

Moi qui était entrain de me laisser convaincre et aller à des rêverie d'hérétique !!!

Je retourne me repentire auprès du Maître de la Foi !!



PS: C'est quoi RTFM ??
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 6:07

Les space wolves podent les totors.
Mais en effet les BT ne le peuvent pas, nous on les téléporte.

Ton explication me parait juste.
(j'ai pas scanné mon codex BT, donc je ne l'ai pas ici pour vérifier)
Tu ne peux faire entrer que l'unité qui a choisit un transport assigné dans ce transport assigné avant le début de la bataille.
Il faudrait sinon que ce ne soit pas un transport assigné ...

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 7:27

Read the fucking manuel ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:26

@ Otto: Mea culpa, pour les Totors des fils de Russ, j'ai répondu de mémoire ^^

@Taigong: Comme l'a dit Hayt, RTFM est l'abréviation de "Read The Fucking Manual". Autrement dit, il vous suffit de lire correctement les documents (FAQ/Livre de règle/Codex) pour avoir la réponse à votre question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:31

Salut les enfants,

Ok ok ok, méa culpa de ma part de pas savoir lire un codex et une FAQ. La logique Games doit m"échapper quand ils font des changements...

Après, je conçoit que les gens qui ne lisent pas le manuel et posent des questions, ça doit être irritant, par contre si ils le lisent et ne comprennent pas une partie, je trouve déjà ça moins "stupide".

Enfin, bref, en tout cas merci j'ai ma réponse.

Je vais bosser ma liste BT, mais j'avoue que je galère un peu la. J'vais faire fumer army creator...
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:47

Et voila ce que donne ma liste après réflexion:

BT ebauche (Black Templar) : 1503 Points

QG

  • Champion de l'Empereur
    • 1x Voeux Les Impurs
  • Réclusiarque
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 1x Epée énergétique
  • Réclusiarque
    • 1x Paire de griffe éclair
    • 1x Armure d'artificier

Elite

  • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (10 unités)
    • 8x Initié (Escouade de Croisés)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 6x Pistolet Bolter
    • 2x Novice (Escouade de Croisés)
      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter
  • Escouade de Croisés (9 unités)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
    • 2x Novice (Escouade de Croisés)
      • 2x Arme de corps à corps
      • 2x Pistolet Bolter
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Lance-plasma

Soutien

  • Land Raider Crusader
  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2

Véhicule

  • Module d'attérissage
  • Module d'attérissage
  • Module d'attérissage


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Tout le monde en pod, sauf le réclusiarque double griffe et le champion qui vont dans le LRC...

A vos critiques...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:23

Je n'ai jamais mentionné, ni sous-entendu, le terme "stupide". Tu as simplement survolé un peu trop vite les différents documents (le Codex BT commençant à accuser son âge, il n'est pas évident de se rappeler de tous les machins FAQés).
Ce qui m'a "irrité", c'est qu'une lecture plus approfondie aurait suffit à résoudre le problème. Et que Taigong, qui visiblement n'avait pas la réponse non plus, n'a pas pensé à questionné ses copains BT :p Il doit bouder notre sanctuaire sur l'Eternal Crusader Twisted Evil

Si je t'ai paru insultant, je te présente mes excuses.

En ce qui concerne ta liste, pourquoi mettre autant d'Initiés? Si tu passes tes deux principales escouade en 5 Initiés/5 Novices et 5 Initiés/4 Novices, tu gagnes déjà 30 points.

Le LRC, je ne suis pas convaincu. C'est impressionnant, mais ça pète vite (une petite escouade posée avec fuseurs, la saturation à la fission, un railgun...). Et paumer 265 points, avec 200 points à pied dans la pampa (soit un tiers de ton armée qui se retrouve plus ou moins inutile dès le départ), ce n'est pas la joie.

Ce qui serait peut être intéressant à jouer, ce serait de remplacer le LRC par une escouade de commandement. Les 30 points gagnés en remplaçant les initiés par des novices, et les 265 points du LRC te permettraient d'aligner une escouade de commandement avec:

9 Initiés dont un Apothicaire, avec deux fuseurs. Accompagnés par un Récclusiarque (que tu peux promouvoir Maître de la Foi) équipé avec Armure d'Artificier, Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête et Balise de téléportation. Le tout, dans un POD.

Ton escouade de 9, tu remplaces le lance-plasma par un fuseur, et tu la fait accompagné du Récclusiarque avec combi-fuseur (tu peux même lui donner une griffe éclair à la place de l'épée, si j'ai bien compté).

Premier tour, tu POD les deux escouades, pour un total de 4 tirs de fuseur, ce qui devrait t'assurer de faire sauter 2 Blindés. De plus, l'adversaire devra concentrer une grosse puissance de feu s'il veut annihiler ton escouade de commandement (3+, FNP, perso avec une 2+ et l'attention messire). Dans le cas contraire, il recevra des coups Force 9 distribués par le Maître de la Foi, pendant que les autres POD arriveront, et que tes Termis se téléporteront sans dévier grâce à la balise.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:55

Bonsoir Karstark,

Pas de soucis, je comprends bien ton irritation. Personnellement je débute sur les BT et je débute aussi pas mal sur le hobby (je n'ai commencé qu'il y a un an environ).

Ce qui m'a bien fais comprendre mon erreur, c'est qu'il peuvent monter dans un pod, mais qu'ils n'ont pas le droit de le prendre. Ahhh j'adore la logique GW..

Pour ce qui est du LR, j'adore la figurine et ce qui me blase c'est que j'ai l'impression de ne pouvoir jamais la jouer. Ça coûte chère et au final ça pète vite...

Pour la balise, j'y pensais effectivement, mais le coup de l'escouade de commandement, ça peut carrément être intéressant.

Pour les initiés, effectivement je pourrais mettre plus de novices mais du coup mon escouade serait moins résistante... Mais je gagne des points à côté donc c'est quand même rentable.

Sinon, on est bien d'accord, tout le monde au pistolet bolter et arme de cac (sauf ceux qui ont une arme spé bien sûr) pour maximiser le corps à corps.

Sinon, que penses-tu de mon voeux ? Sur cette liste, +2A en charge, ou +1F et -1I ?

Je retourne modifier la liste, et t'en remercie, tu viens de bien la booster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:12

Mais si tu mets toutes tes troupes en reserve, comment fais-tu pour avoir tes 50% de troupe au déploiement?

Les pods ne comptent pas car ils doivent être en reserve mais pour tes escouades ça va être plus difficile, d'autant plus que les PI comptent aussi pour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:57

BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1336 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de commandement)
      • 2x Fuseur
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Maître de la Foi
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Balise de téléportation
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Paire de griffe éclair
      • 1x Crux Terminatus
    • Module d'attérissage

Elite

  • 7x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 6x Pistolet Bolter
    • 5x Novice (Escouade de Croisés)
      • 5x Arme de corps à corps
      • 5x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Les Impurs
    • 4x Novice (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 4x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Total: 1336 pts

Je garde des points en réserve pour modifications (sachant aussi que je n'ai payé aucunes grenades à mes escouades. De plus, les 7 totots, c'est 5 MT/BT et deux griffes)

Voila les changements apportés pour le moment.

Pour les 50% sur table, je peux faire arriver le 3ème pod à vide et laisser cette escouade sur la table.

Du coup il faudrait changer son équipement (mini dev arme lourde je pense).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:35

Hayt, si tu pouvais éclairer ma lanterne sur cette rêgle des 50% s'il te plait, je t'en serait reconnaissant.

Mes seuls troupes en réserve du coup, sont les deux escouades avec pod et mes totors.

Et sur table, j'aurais une escouade et 2 prédators...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: