ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."

Aller en bas 
+6
Seolchong
Technoprêtre Hayt
Otto von Gruggen
Karstark
Taigong
Garvil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:44

Sur ta liste en l'état tu as six unités différentes (le maître de la foi étant un PI rejoignant une escouades, celle-ci compte pour 2 dans le schéma, si il a été prit en plus et a rejoint) et sur ces six unités 50% DOIVENT être présente sur la table pendant le déploiement : tu dois avoir trois unités dans ta zone, puis tu pourras faire arriver tes réserves normalement aux tours suivants.

Ce sont les nouvelles règles de la V6 et je t'avoue que ça me fait de la peine x(!

Mais il faut faire avec. Dans le schéma, il y a des unités qui ne comptent pas pour la simple raison qu'elles doivent commencer en réserve tel que les POD, Avions...

C'est pourquoi tu va devoir (je pense) prendre des mini-dev pour avoir des troupes au tour 1.
Ça te prendra les objo mais attention! Si ton adversaire réussit à tous les tuer, alors tu perds automatiquement. (Enfin si je me plante pas dans la lecture du Livre)
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:53

Sinon je pensais enlever un QG et rajouter un troisième prédator, je te donne la liste modifiée:

BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1515 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de commandement)
      • 7x Arme de corps à corps
      • 2x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Réclusiarque
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Balise de téléportation
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Arme énergétique (sergent)
      • 1x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Elite

  • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet énergétique
      • 4x Pistolet Bolter
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Relever les Défis.
    • 4x Novice (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 4x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-plasma
      • 4x Pistolet Bolter
    • 5x Novice (Escouade de Croisés)
      • 5x Arme de corps à corps
      • 5x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2
  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2
  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc sur cette liste, j'ai une troupe de 10 (le 3eme pod est vide) et 3 chars sur table. Sinon je peux faire 2 unités de 5 avec la troupe de 10 si il faut encore grappiller pour les 50%.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 19:59

Alors avec cette disposition, tu atteint les 50%.

Par contre tu devient un peu juste en troupes, c'est devenue assez difficile de faire une liste basée sur les réserves maintenant, enfin AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:06

Ok, mais ceci dis, je peux très bien virer le troisième prédator pour assurer une troupe de plus... Voir même sortir deux mini dev...

Qu'en penses-tu ?

D'ailleurs, j'ai une petite question sur l'apothicaire...Je cherche dans mon codex, mais je ne lui vois seulement que le narthecium comme équipement.

Qu'est-ce qui lui permet d'avoir le FNP ? Il n'a pas de règles spéciales ni quoi que ce soit...

J’espère que ce n'est pas une question RTFM...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:58

Garvil a écrit:


J’espère que ce n'est pas une question RTFM...

Euh... Ben... Comment te dire...

Faq Black Templar:

Citation :
"Page 28 – Narthecium
Remplacez le second paragraphe par “Tant que l’apothicaire est
en vie, toutes les figurines de son escouade ont la règle spéciale
insensible à la douleur."

Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 13:08

Bon, c'est décidé, j'imprime la FAQ BT et la colle sur mon codex !!!!

Donc du coup, cela remplace la relance de la svg raté.

Merci à toi Karstark !

Et du coup, tu as un commentaire à faire sur ma liste ? (autant prendre des conseils ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:57

Citation :
Donc du coup, cela remplace la relance de la svg raté.

Exact. Tu peux désormais tenter ta sauvegarde d'amure normale, PUIS, en cas d'échec, tenter la 5+ du FnP (sauf si mort instantanée). L'apothicaire est donc un véritable plus pour l'escouade, qui pourra ainsi espérer voir le second tour.

Pour ce qui est de ta liste, je ne suis pas fan du voeu Relever les défis. Mais là, c'est une question de goût, je pense. J'attend ton retour sur ce voeu. Quand j'aurai moi-même testé "Abattez les Impurs", je te ferai part de mes impressions.

La seule chose qui me chagrine vraiment, c'est le lance-plasma dans l'escouade de 10 en POD. Pourquoi? Tout simplement parce que le lance-plasma est une arme à tir rapide. Donc, si tu tires avec, tu ne peux pas charger lors de la phase d'assaut suivante. Dans une escouade de 10 Templiers armés pour le corps à corps, faut avouer que c'est dommage.

Petite mise en situation: idéalement, ton lance-plasma lâche 2 tirs F7 PA2 en deux tours : Tu FeP, tir rapide à courte portée, puis tour 2 tu ne tires pas pour charger.
Un fuseur, en comparaison, lâchera aussi deux tirs en deux tours (puisqu'il est de type assaut), mais F8 PA1, sans surchauffe. Et il peut faire péter n'importe quel véhicule en un seul tir.

Petite erreur (ou tu as oublié de l'indiquer): pour que ton sergent puisse avoir une arme énergétique, il doit avoir accès à l'arsenal (puisque l'arme énergétique n'est pas en option de base). Or, pour y avoir accès, il doit avoir une crux terminatus, que je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:39

Salut Karstark et merci pour tes conseils.

J'ai enlevé l'arme énergétique du sergent, j'avais oublié cette règle Mad

Entre temps j'ai retravaillé la liste que je trouvais trop pauvre en troupes opérationnelles et viré le lance-plasma au profit d'un fuseur qui est, comme tu l'as si bien dis, plus intéressant dans une armé spé cac.

Je me suis basé pour cela sur des mini-devs avec canon laser. Je me tâte aussi à échanger un canon laser pour un lance-plasma lourd, pour avoir plus d'anti-élite...


Voici la liste au final:

BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1494 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de commandement)
      • 7x Arme de corps à corps
      • 2x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Réclusiarque
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Balise de téléportation
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Elite

  • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet énergétique
      • 4x Pistolet Bolter
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Relever les Défis.
    • 4x Novice (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 4x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Canon laser
  • Escouade de Croisés (6 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Canon laser
    • Module d'attérissage
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Canon laser

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2
  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


Qu'en pensez-vous ? Je tend vers du mou ou j'ai quand même une liste assez dur pour ne pas trop me faire rouler dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:41

Alors ? Personne pour me donner son avis sur la dernière mouture ?
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:00

Bon, je ne suis pas un expert, mais, là, comme ça, je trouve que tu as beaucoup de canons lasers. Trop? Mais contre une armée un peu plus populeuse (Tyranide, Ork, GI), tes canons lasers ne te seront guère utiles. J'aurais quand même pris quelques lance-missiles ou encore lance-plasma lourd (mais plus risqué).

Après, bien qu'ayant survolé le tactica des BT, je ne suis pas à même de juger sur la justesse de toutes tes entrées.

En espérant que ce petit post incitera les plus expérimentés à venir commenter ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:11

Ok merci Seolchong,

C'est vrai que ça fait beaucoup de Laser, je pensais remplacer du laser par du LPlourd sur les mini dev...

Tu viens de me décider ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:57

BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1500 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de commandement)
      • 7x Arme de corps à corps
      • 2x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Réclusiarque
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Balise de téléportation
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Elite

  • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet énergétique
      • 4x Pistolet Bolter
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Les Impurs
    • 3x Novice (Escouade de Croisés)
      • 3x Arme de corps à corps
      • 3x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Lance-plasma lourd
  • Escouade de Croisés (6 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Lance-plasma lourd
    • Module d'attérissage
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Lance-plasma lourd

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2
  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Voila Seolchong, j'ai fais une petite modif pour inclure ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Taigong
Techmarine
Taigong


Messages : 251
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : 37

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:51

Salutation Garvil,



J'ai une première grosse mais trés grosse remarque !!



La mort venue du ciel est bien petite !!



Certe tu as plein d'escouade opérationnel mais je trouve que tu as peux de chose qui tombe.



En anti-char on voit les prédator full canon laser, ça c'est du bon.

Alors pourquoi mettre de la mini-dev partout ??

Sacrifie 2 mini-dev pour mettre une grosse escouade en mode full bolter et lance flamme comme ça tu as un tueur de populasse au premier tour.

Pour les lance-plasma lourd c'est un choix moi personnellement je préfère le canon laser car ton lance plasma lourd ne va pas non plus te détruire la masse, c'est pas un obusier lol. Surtout attention aux déviations.



Le voeux Abbattez les impurs c'est le must pour le moment dans cette V6 et encore plus quand tu pod car ton adversaire ne va pas te laisser avoir un bonus de +2 en charge lol. Donc +1



Sinon 1 prédator et 2 land speeder Typhoon c'est interessant aussi non??
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:23

Salut Taigong,

Je dois t'avouer que je fais aussi avec les troupes que je possède ou que je vais avoir xD

Les mini-dev sont la pour renforcer aussi le côté prise d'objectifs.

J'aurais aimé faire venir plus de monde du ciel mais la rêgle des 50% en réserve m'en empêche !

Du coup, tour 1 on a quand même l'escouade de commandement résistante et une escouade de 10 gus avec le champion qui débarquent dans les lignes ennemies, planqués derrière les drop pods si il le faut. (et si il n'y a pas de cibles valables pour les fuseurs)

Et tour 2 (avec un "peu" de chances) j'ai les totors qui se téléporte près de la balise de l'escouade de commandement.

Donc les mini-dev sont la pour le calcule des 50% (rêgle que je comprends mais qui m'embête royalement !)

J'ai pris un peu de lance-plasma lourd pour l'anti-élite au tir dont je manque dans cette liste.

Effectivement les speeder Typhoon sont intéressant, mais j'ai passé les deux miens à ma femme pour ses DA, du coup je n'en ai plus en stock ^^

J'attend ta réponse voir si je modifie encore la liste, et merci pour ton aide Taigong ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 22:03

Salut Garvil!

Garvil a écrit:
J'ai pris un peu de lance-plasma lourd pour l'anti-élite au tir dont je manque dans cette liste.

Le problème est que le canon à plasma (et oui... les noms ont changé. Pas foutus de faire une traduction correcte des règles, mais pour traduire le nom des armes, là, c'est fortiche! C'est vrai que ça change la vie, de passer de "lance-plasma" à "fusil à plasma". Râleur: off) ne tuera pas tellement de monde (petit gabarit, déviation), risque de tuer son porteur (ce qui fait perdre une figurine à 36 points) et ne fera même pas de MI sur de l'endu 4.
En comparaison, pour 5 points de moins, tu peux équiper ta mini-dev d'un Canon laser (meilleure portée, pas de surchauffe, MI sur l'endu 4 et, donc, sur l'éventuel perso qui essaye de tanker, et plus de chance de péter du véhicule). Remplacer tes 3 canons à plasma par 3 fusil à plasma+3 canons laser te coûterait que 3 points.

Garvil a écrit:
Effectivement les speeder Typhoon sont intéressant, mais j'ai passé les deux miens à ma femme pour ses DA, du coup je n'en ai plus en stock ^^

Et bah, quelle preuve d'amour! Parce que pour 70points, le Land Speeder Typhoon des BT est peut-être le meilleur rapport qualité/prix de l'armée. Si tu peux en dégoter deux, c'est parfait. Sinon, c'est fort dommage, mais le Predator reste un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 21:28

Bonsoir à tous,

Effectivement, après une partie contre des orks (je n'ai pas joué cette liste à proprement parlé mais plutôt mes figurines prêtes que j'avais sous la main), j'ai perdu la partie. Pas d'énormément mais quand même.

Au tour 5, il ne me restait plus que le land raider. Du coup, je me demandais si cette liste actuelle, qui est quand même évoluée était assez dur pour tenir le coup.

Je ne suis pas sûr qu'elle tienne la route face a du populeux (pas de LM, pas de LF, enfin pas vraiment de saturation ni de gabarits).

Qu'en pensez-vous ? Ais-je fais une liste trop spécialisée anti-marines et pas assez anti populeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:24

Garvil a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Ais-je fais une liste trop spécialisée anti-marines et pas assez anti populeux ?

Clairement.

Tu dépotes rapidement tous les blindés, mais tu es pratiquement sans défense face à de la piétaille trop populeuse.

D'où l'importance des Land Speeder Typhoon et autres Terminators double LM Cyclone, chacun balançant 2 gabarits. Personnellement, dans une optique optimisée, j'ai du mal avec les Termis d'assaut, depuis la FAQ leur interdisant les Modules.
Alors, ok, 2+/3++, des baffes Force 8, ça impressionne. Ils encaissent, et détruisent tout élite/blindé/créature monstrueuse qui se présente. Mais désormais, ils ne peuvent être joués qu'en téléportation (risqué, et pas de CàC avant le tour 3, voir plus si retardement des réserves...), ou en Land Raider (ce qui fait passer le tout à plus de 500 points, alors que le LR pète tout aussi facilement sur un tir de fuseur qu'avant).

Une escouade de Termis full LM Cyclone (ou, pour quelques point de plus, 4 LS Typhoon), pourra taper du blindé et de la troupaille, le tout à 48ps.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 10:15

Bonjour Karstakr,

Effectivement, merci pour cet avis éclairé.

J'ai vraiment du mal a voir les terminators autrement qu'en assaut.

Alors certes, pour le fun hier j'ai joué un LRC avec 7 totors (4MT/BT et 3 double griffes) et un maitre de la foi MT/BT, j'ai quand même roulé sur les motos nobz de mon ami au premier tour de charge et j'ai aussi dépoté un pavé de 30 boyz avant de mourir sur la saturation de 2 autres pavés.

J'ai modifié la liste pour y intégrer du LS Typhoon sans trop toucher au reste.

J'aimerais essayer lors d'une partie test mes totors d'assaut. Je sais qu'au mieux ils chargent tour 3 et ça m'ennuie au plus haut point Mad

Pour la téléportation, normalement pas de risque, j'ai une balise sur mon QG qui arrive en pod avec l'apothicaire.

Donc dans tout ce que tu me proposes il n'y a vraiment que le LS Typhoon qui me satisfait.

J'ai aussi essayé de balancer une troupe en pod qui arrive tour 2 (au mieux) full bolter et LF pour apporter de la saturation là ou le besoin se fais sentir.

Je te balance la modification en cours:


BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1456 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de commandement)
      • 7x Arme de corps à corps
      • 2x Fuseur
      • 5x Pistolet Bolter
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Réclusiarque
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Balise de téléportation
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Elite

  • 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut
    • 5x Marteau Tonnerre
    • 5x Bouclier tempête

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 10x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Lance-flammes
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet énergétique
      • 4x Pistolet Bolter
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Les Impurs
    • 3x Novice (Escouade de Croisés)
      • 3x Arme de corps à corps
      • 3x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • 5x Initié (Escouade de Croisés)
    • 1x Canon laser

Attaque Rapide

  • Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Typhoon
  • Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Typhoon

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Voila ou j'en suis dans mes reflexions. Je vais voir si il le faut à virer les totors mais dans ces cas là, j'aimerais rajouter une escouade podé et passer à 5 pods en tout...


Voila la liste modifiée pour podé encore plus chez l'adversaire...


BT "La mort vient du ciel" (Black Templar) : 1508 Points

QG

  • Escouade de commandement (11 unités)
    • 6x Initié (Escouade de commandement)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 2x Fuseur
      • 4x Pistolet Bolter
    • Apothicaire
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Champion de Compagnie de Combat
    • Maître de la Foi
      • 1x Marteau Tonnerre
      • 1x Armure d'artificier
      • 1x Bouclier tempête
    • Sergent (Escouade de commandement)
      • 1x Arme de corps à corps
      • 1x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage

Troupes

  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 7x Initié (Escouade de Croisés)
      • 6x Arme de corps à corps
      • 1x Gantelet énergétique
      • 1x Lance-flammes
      • 6x Pistolet Bolter
    • 3x Novice (Escouade de Croisés)
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (11 unités)
    • 6x Initié (Escouade de Croisés)
      • 4x Arme de corps à corps
      • 1x Fuseur
      • 1x Gantelet énergétique
      • 4x Pistolet Bolter
    • Champion de l'Empereur
      • 1x Voeux Les Impurs
    • 3x Novice (Escouade de Croisés)
      • 3x Arme de corps à corps
      • 3x Pistolet Bolter
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (6 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Canon laser
    • Module d'attérissage
  • Escouade de Croisés (6 unités)
    • 5x Initié (Escouade de Croisés)
      • 1x Canon laser
    • Module d'attérissage

Attaque Rapide

  • Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Typhoon
  • Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Typhoon
  • Escadron de Land Speeder
    • 1x Configuration Typhoon

Soutien

  • Predator Annihilator
    • 1x Canon laser x2


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:52

Up !

La nouvelle mouture est mieux ? j'attend vos retours ^^

(Liste potentiellement pour le CDA xD)
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 19:45

Franchement je préfère celle-là du fait de l'augmentation des troupes. APrès je ne connais pas trop les BT .
Revenir en haut Aller en bas
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou


Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:41

Les modules atterrissage pour les mini-dev servent à rien. J'enlèverai les modules pour mettre un lance plasma et laisser le tout sur des objectifs en font de cours. J'enlèverai le module de l'escouade de commandement pour leur mettre infiltration.
Après sur les 5 modules de base tu voulais faire venir au premier tour les escouade de cac + Commandement. Si c'est ça c'est ok pour ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:47

Bonsoir à vous deux,

Alors Sso je trouve aussi qu'il y a plus de monde sur la table, et du coup, les totors arrivant au mieux tour 2, et chargeant tour 3, je trouvais ça vraiment trop aléatoire.

Pour Guilefou, là je ne suis pas. En faite, les modules arriveront à vide, car pour avoir mes 3 pods qui arrivent avec 2 escouades de cac et l'escouade de commandement il m'en fallait 5 (le fameux impair des pods).

Au final, les mini-dev seront bien en objo fond de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:30

J'aime beaucoup ta dernière liste. Tu as du CàC, du Fuseur podé, du longue portée, de l'antichar, de l'anti-troupe... PRESQUE parfaite, dans une optique mi-dur.

Pourquoi "presque"? Parce que tu peux encore grapiller des points!

Les deux escouades de Croisés en POD: remplace un des initiés par un novice. Tu gagnes 2x6=12 points.

Le Champion de Compagnie: pourquoi faire? Il ne peut même pas relever un défi pour laisser ton Chapelain tranquille, car il n'est pas un personnage. A virer aussi. 20 points de gagnés.

32, moins les 8 points de trop (pour atteindre 1500), ça nous donne 24 points à dépenser.

Soit: une crux terminatus pour ton Chapelain, et un lance-plasma pour des mindev.

Si c'est pas beau?
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 21:35

Ok super Karstak, merci pour ces "beaux conseils" ^^

Donc j'ai atteint le mi-dur...Mais que manque t'il à ma liste pour tourner dans du dur ?

J'affronte régulièrement un ork full troupe à pied + Truk fourré au Kramboyz et motonobz avec un obusier et des pillards (2 packs de Cool

ainsi qu'un joueur BA qui lui FEP ses escouades d'assaut, et fonce en rhino lucifer prendre le milieu de table avec ses tactiques...

C'est dire si j'ai besoin de me surpasser pour arriver au niveau de bilitude !

Avec mes SW, pas de soucis, le codex est quand même "clef en main" et même si j'ai pas mal tatoné au début (ma première armée) j'ai réussi à sortir des trucs bien crades.

La, pour les BT, faut se sortir les doigts du "bip!" et ça fais plaisir aussi...

Donc maintenant (je sais je suis chiant), comment orienter ma liste pour passer en dur, bien dur bien crade...
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 0:21

Du Black Templars bien crade, c'est du Black Templars qui tire. Et qui ne fait que ça.

Notre Codex est à la traîne, et si ton adversaire décide, en plus, d'enfoncer le clou en alignant du dur bien méchant, faut abuser des spécificités des BT.

Et par spécificités, je ne parle pas des pâtés de 20 bonhommes (16 points l'initiés... sans grenades, sans bolter (ou sans armes de corps à corps)...

Je parle du coût inférieur des LS Typhoon. Je parle des mini-devs. Je parle des deux armes lourdes des Termis.

Une liste avec ça donnerait:

4 escouades de 5 initiés avec canon laser et lance plasma.

Un predator annihilator full canon laser, avec esprit et fumigenes.

6 Land Speeder Typhoon, en 3 escadrons de 2.

Un Champion avec "Haïssez le sorcier"

Un Maître de la foi en armure termi/bouclier tempete, dans une escouade de commandement termi avec deux lance missiles cyclones et tueur de char.

Soit, à 48ps, 7 tirs F9 pa2, plus 16 tirs F8 pa3 (ou 16 galettes F4 pa5).

Aucun blindé passe, la troupe se fait saturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."   [BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..." - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BT] 1500 points de:"Tiens, un truc dans le ciel...Qu'est ce que..."
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] 1500 Points
» [SM] 1500 points pur et dur!
» [BA] 1500 points
» [BT] 1500 points
» [SW] 1500 points de XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: