ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [SM] 1500 points pur et dur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:10

Bonjour, bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre c'est tout ce qu'il y a de SM de base, mais j'avais envie d'avoir l'esprit d'une armée qui arrive d'un coup et qui repars aussitôt.

QG:

Archiviste____________100

Elite:

6 Vétérans d'appui: Pod, fuseur et combi-fuseur____________195

Troupes:

Escouade tactique: Pod, fuseur, multi-fuseur ____________210
Escouade tactique: Pod, fuseur, multi-fuseur, épée énergétique____________225

Att rapide:

Escouade d'assaut: gantelet énergétique, lance-flammes____________135

Soutien:

Canon Thunderfire: Pod____________135


Alors pour ce qui est de la tactique, l'escouade tactique avec épée arrivera en premier, le canon thunderfire arrive en pod lui aussi et se place dans le coin le plus inaccessible possible (sinon il atterrit près des autres, sinon j'essaie de me démerder comme je peux). L'escouade d'assaut arrive en réserve; ce n'est pas une troupe de choc mais une escouade de désengluage ou d'antimasse aux moments opportuns. Les vets sont là pour éclater une escouade coriace avecs leurs bolts Kraken. L'archiviste devrait rejoindre les vétérans.

J'avais envie de mettre un Thunderfire car on est toujours heureux d'avoir 4 galettes contre 30 Orks et faire des test de terrain dangereux sur les véhicules c'est toujours marrant...
Pour ce qui est de l'archiviste je pensais mettre Le vengeur et Puissance des anciens, mais le pouvoir dôme de Force n'a pas l'air mal non plus, que choisir?


Dernière édition par Agresang le Lun 5 Mar 2012 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:53

Tu as du t'en rendre compte, mais tu vas souffrir avec une liste de ce type...

2 pods arrivent le 1° tour et donc tu vas te retrouver à 2 unités face à toute l'armée adverse.
Le reste de l'armée (2 pods et 5 marines en réacteurs dorsaux) vont arriver au gré des jets de réserve, de façon plus ou moins dispersée.

Au final, l'adversaire va pouvoir concentrer toute sa puissance de feu sur une petite partie de ton armée, en attendant qu'une autre petit morceau arrive pour se le mettre sous la dent...

As-tu lu les réflexions sur les armées full FeP du tactica SM : tu as la thématique, les problèmes stratégiques d'une telle liste. Cela t'aiderais surement...
Revenir en haut Aller en bas
carrouf
Scout



Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2012

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:54

Alors pour amelioré cette liste a mon avis car oui le Full FEP ça marche moyen :

la tactic sans energetique => En rhino

Si tu commence met tout sur table :
  • Les veteran et les tactic en Pod devrons faire le plus de mort possible et ne pas oublié le splittage de la tactic en scenar objo

  • En gros c'est pas parceque le thunderfire a un drop pod qu'il est obligé d'etre dedans il commencera sur table et le pod tombera ... vide (profite en pour contesté des objo)

  • L'escouade d'assaut peux etre au debut sur table et devra appuyé les 2 escouade tombé en pod le plus vite possible


Si tu commence pas :
  • cache le rhino et le thunder bien a couvert et bien loin et sert les fesses !!!

  • l'escouade d'assaut en reserve


Et joué comme ça la liste ne sera pas molle (ce sera pas non plus du super-dur-nolimite-of-the-death)
Revenir en haut Aller en bas
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:23

Alors j'ai bien réfléchi et je pense qu'en format 1000, prendre des pods en grand nombre n'est pas bon... Donc comme je veux des pods j'ai essayé d'imaginer cette liste pour 1500 points.
Je la montrerais une fois finie.

Pour ce qui est des pouvoirs de l'archiviste je ne suis toujours pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:42

Bonjour à tous,

Donc j'ai repensé ma liste mais pour 1500 points histoire qu'elle fonctionne correctement.

QG:

Archiviste____________100

Elite:

8 Vétérans d'appui: Pod, 2 fuseurs, combi-fuseur, combi-flamer et épée énergétique____________270

Troupes:

Escouade tactique: Rhino, fuseur, lance-missiles ____________210
Escouade tactique: Pod, fuseur, multi-fuseur, épée énergétique____________225
Escouade tactique: Pod, fuseur, multi-fuseur,____________210

Att rapide:

Escouade d'assaut: gantelet énergétique, lance-flammes____________135

Soutien:

Canon Thunderfire: Pod____________135
Escouade Dévastator (7): 4 Lance-missiles, Pod____________217

Comme ça tout le monde arrive tour 1 et le pod des déva et du canon seront vides.

Une suggestion pour les pouvoirs de l'archi? Je pensais à Vengeur mais pour l'autre pouvoir j'ai pas d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:43

Pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:11

C'est clairement mieux.

Néanmoins, les pods vides, c'est bien pour contester et bloquer les lignes de vue adverses, mais c'est aussi un moyen pour l'adversaire de gagner des point d'annihilation facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:33

Ce qui est très très sympa avec les vétérans d'appui en pod c'est qu'ils peuvent splitter en 2 escouades à leur arrivée, lorsqu'ils sont 10.
Quitte à virer quelques point ailleurs, et vue qu'ils sont déjà nombreux et en pod, j'en ajouterais 2. Pour l'équipement, le mieux est de pouvoir avoir 2 groupes polyvalents donc entre 4 et 6 fuseurs/combi-fuseurs et pourquoi pas quelques LFL/combi-LF (2)...

Je mettrais 2 tactiques en rhino et une en pod. Tu gagneras en fin de compte en mobilité tout pouvant prendre un objectif central dès le début, voir renforcer ton attaque de vétérans.

Du coup, tu peux enlever un pod à tes soutiens : 2 + 1....

Pour les tactiques :
1 : si fuseur, alors combi-fuseur pour le sergent.
2 : je verrais plus un LF et un LM, car rhino et arme énergétique...
3 : tu seras proche de l'adversaire : gantelet + combi-fuseur.

Escouade d'assaut : impact très léger pour cette unité, que tu peux faire disparaître s'il manque des points...

Déva : peut être un peu chère, là encore quelques points à gagner... Genre 5 marines + 3 LM te donnera un PV tampon en plus du sergent et une bonne puissance de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:18

@ teks:

Citation :
Néanmoins, les pods vides, c'est bien pour contester et bloquer les lignes de vue adverses, mais c'est aussi un moyen pour l'adversaire de gagner des point d'annihilation facilement.
Bien sûr, mais dans ce cas là il n'y a pas forcément d'objectifs à contester donc je peux les planquer dans un coin ou quand même me permettre de bloquer la ligne de vue d'une unité gênante. Tout est relatif.

@ Technaugure:

Mettre les vétérans par 10 est une bonne idée, ça peut apporter plus de souplesse dans le jeu.

Pour ce qui est de mettre une deuxième escouade tactique en Rhino j'aime pas trop car ça casse un peu mon idée de base qui est de faire arriver un bon paquet de bonzhommes en pod.

Je vais réduire la dévastator à 5 membres et 3 LM et voir si mes marines d'assaut servent vraiment.

Je vais donc réfléchir à toutes ces propositions, mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Agresang
Scout
Agresang


Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Nantes

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 20:46

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de remanier la liste et ça donne ça pour l'instant:


QG:

Archiviste____________100

Elite:

10 Vétérans d'appui: Pod, 2 Lance-flammes lourd, 6 combi-fuseur, épée énergétique____________335

Troupes:

Escouade tactique 1: Pod, fuseur, multi-fuseur, gantelet énergétique____________235
Escouade tactique 2: Pod, fuseur, multi-fuseur, combi-fuseur____________220
Escouade tactique 3: Rhino, fuseur, multi-fuseur, combi-fuseur____________220

Soutien:

Canon thunderfire: Pod____________135
Escouade dévastator (5): Pod, 3 Lance-missiles____________170
Prédator: Bolters lourd latéraux____________85

Donc j'ai gardé 5 pods quand même pour conserver l'esprit de l'armée. Moi ça me plait, sauf que je suis pas tout à fais sûr de l'équipement des vétérans d'appui...

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:15

Les vétérans d'appui sont nickel ainsi : tu peux concentrer une puissance de feu phénoménale sur une cible ou splitter et avoir 2 unité anti-chars ou 1 unité anti-char et 1 unité anti-infanterie...
En plaçant bien tes marines les uns par rapport aux autres, tu peux très bien tirer sur un char avec 3 combi-fuseurs et t'arranger pour que le gabarit de LFL effleure à peine le char tout en recouvrant généreusement une unité d'infanterie à côté. Un tour de cochon que les Eldars maîtrisent depuis longtemps avec les exarque dragon de feu armé d'un LFL...

EN fait, je retirerais l'épée énergétique des vétérans pour mettre un combi-fuseur à la première tactique.

Pour le reste RAS.
Liste à thème bien montée et AMHA agréable à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1500 points pur et dur! Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1500 points pur et dur!   [SM] 1500 points pur et dur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1500 points pur et dur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SdB] 1500 points
» [SM] 1500 Points
» [SM] 1500 points
» [BT] 1500 points
» [BA] 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: