ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [BT] 1500 points | |
| | Auteur | Message |
---|
gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: [BT] 1500 points Mar 10 Jan 2012 - 0:09 | |
| Hello les NRJman, après avoir testé quelque peu le Codex Dark Angels tan décrié, j'aimerais me pencher sur nos bon vieux Templier de l'Espace. Oui j'ai 3 guerre d'Armageddon de retard je sais bien, mais le codex vanille je le trouve fade, peut être du fait de son manque spécificité ?? (je ne sais pas) Toujours est il que je propose cette petite liste à vos avis. Alors d'un point de vue perso je la trouve pas trop mal, du fait de ses trois troupes, et ses capacités destructrice avec le vindic. et le land speeder qui peut gérer la masse et le blindé. L'idée c'est de mettre le champion dans le rhino et l'amener à CàC décapiter le commandement ennemi, la dragon en appui fond de table, l'autre escouade suivera soit le vindic. ou le speeder Antioch Crusader's (Black Templar) : 758 PointsQG
- 1x Champion de l'Empereur (140 pts)
- 1x Voeux Relever les Défis.
Troupes - Escouade de Croisés (10 unités / 207 pts)
- 9x Initié (Escouade de Croisés)
- 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 8x Pistolet Bolter
1x Rhino 1x Fumigènes 7x Initié (Escouade de Croisés) (112 pts) 7x Arme de corps à corps, 7x Pistolet Bolter 5x Initié (Escouade de Croisés) (101 pts) 1x Canon laser, 1x Lance-plasma Attaque Rapide
- 1x Escadron de Land Speeder (70 pts)
- 1x Lance flamme lourd
- 1x Configuration Tornado (multi-fuseur)
Soutien
- 1x Vindicator (128 pts)
- 1x Fumigènes
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator(c'est mieux pour les coûts ??)
Dernière édition par gorzyne le Mar 24 Jan 2012 - 23:04, édité 2 fois | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Sam 14 Jan 2012 - 18:18 | |
| Il te faut un BL sur le Land Speeder, AMHA, pour pouvoir faire de l'anti-masse longue portée..
Le Vindicator devrait bénéficier de l'esprit de la machine...
TU pourrais prendre quelques novices à la place des initiés afin d'alléger le coût de tes unités, si tu veux réduire un peu le coût global de l'armée.
Dernier point : retire stp tous les coûts intermédiaires dans ta liste, pour une question de copyright. | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Mar 24 Jan 2012 - 23:03 | |
| Hello je propose cette liste que j'aimerais tester (quand ... ) Je garde la base de la première liste, en rajoutant du lourd (enfin je crois) Toujours Trois troupes dont deux mécanisées, l'autre en appui dans un couvert(objo) Le champion j'hésite: le mettre dans l'escouade avec le fuseur ou bien avec les Frères d'épée pour tout déchiqueter ?? Hormis cela, le speeder est ce intéressant de le FEP ? Le Vindic essai de fumer un char si il n'y a pas d'infanterie "dangereuse" Le Crusader devra ouvrir un transport pour permettre au "grands frères" de taper aux marteaux Par ailleurs suivant vos diverses expériences, est ce viable?? sachant que je ne joue pas de tournoi donc en théorie je n'ai pas de vil optimisateur en face , je cherche les avis pour mieux appréhender le codex. Merci Antioch Crusader's (Black Templar) : 1500 PointsQG
- Champion de l'Empereur
- Epée Noire, Pistolet Bolter
- Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis.
Elite - Escouade d'assaut Terminator (8 unités)
- 7x Frères d'Epée Terminator d'assaut
- 3x Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair
- Armure Terminator , 3x Bouclier tempête , 7x Charge féroce , Téléportation
Land Raider Crusader Canon d'assault jumelés, Multi-fuseur, Système Ouragan x2Auto-lanceur de grenade frag , Blindage renforcé , 1x Coque Sanctifiée , Esprit de la machine , 1x Fumigènes , Transport Troupes - Escouade de Croisés (11 unités)
- 10x Initié (Escouade de Croisés)
- 9x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 10x Pistolet Bolter
- Armure énergétique
Rhino Fulgurant 1x Blindage renforcé , Réparation , Transport Escouade de Croisés (10 unités) 9x Initié (Escouade de Croisés) 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 9x Pistolet BolterArmure énergétique Rhino Fulgurant 1x Fumigènes , Réparation , Transport 5x Initié (Escouade de Croisés) Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance-plasmaArmure énergétique Attaque Rapide
- Escadron de Land Speeder
- 1x Lance flamme lourd
- Antigrav , 1x Configuration Tornado (multi-fuseur) , Frappe en profondeur , Rapide
Soutien
- Vindicator
- Démolisseur, Fulgurant
- 1x Esprit de la machine , 1x Fumigènes
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Mer 25 Jan 2012 - 5:41 | |
| De mémoire, je crois me souvenir que le Typhoon est très intéressant chez les BT (prix réduit mais même puissance de feu que le SM depuis la FAQ). Il faut en user et en abuser.
Je trouve les Termi + Land très sac à points... Au minimum j’allégerais.
Tu peux aussi grapiller quelques points en ne perdant pas grand chose en puissance de CàC en remplaçant quelques initiés par des novices.
Le voeux qui permet de donner haine à contre tout adversaire est un must have et permet de vraiment tirer le meileur partie des troupes qui deviennent de vraiment bonnes unités de CàC. Du coup, j'aurais tendance à plus axer la liste sur des troupes d'assaut en rhino, appuyés par des Typhoon...
Sinon, il paraît que les istes BT drop pod sont très chiantes à gérer... | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Mer 25 Jan 2012 - 14:59 | |
| Tempête Noire suivant avis. Alors ici les châssis sont assez présent. 2 Rhinos pleins avec un gantelet ou un fuseur pour ouvrir un transport adverse, un razor laser jumelé avec le même rôle pour favoriser la charge de la troupe avec gantelet sur les survivants ennemis. Le Dreadnought est prévu pour tomber derrière les lignes ennemis et fumer un leman Russ ou autre saloperie de fond de cours. Le champion va dans l'escouade au gantelet pour massacrer le QG ennemi si il montre son nez. Le Vindicator servira d’appât et tentera de casser du blindé ou réduire en poussière de l'infanterie. Le Predator se concentre sur des blindés type Vendetta. Les 2 typhoon font du "long courrier" avec leurs missiles et bolter lourd. Le Tornado essai de jouer les couverts ou bien FEP. L'escouade "dragon" à couvert sur mon objo ou pas trop loin et tire sur tout ce qui bouge. Black Storm (Black Templar) : 1497 PointsQG
- Champion de l'Empereur
- 1x Voeux Relever les Défis.
Elite - Escouade Elite (2 unités)
- Dreadnought
- 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur
- 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes
Module d'attérissage Troupes
- 5x Initié (Escouade de Croisés)
- 1x Canon laser, 1x Lance-plasma
Escouade de Croisés (10 unités) 5x Initié (Escouade de Croisés) 3x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme, 5x Pistolet Bolter 4x Novice (Escouade de Croisés) 4x Arme de corps à corps, 4x Pistolet Bolter Rhino Escouade de Croisés (11 unités) 5x Initié (Escouade de Croisés) 3x Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 5x Pistolet Bolter 5x Novice (Escouade de Croisés) 5x Arme de corps à corps, 5x Pistolet Bolter Rhino Escouade de Croisés (6 unités) 5x Initié (Escouade de Croisés) 3x Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme, 5x Pistolet Bolter Razorback 1x Canon laser jumelé x2 Attaque Rapide
- Escadron de Land Speeder
- 1x Configuration Typhoon
Escadron de Land Speeder 1x Configuration Typhoon Escadron de Land Speeder 1x Lance flamme lourd 1x Configuration Tornado (multi-fuseur) Soutien
- Predator Annihilator
- 1x Canon laser x2
- 1x Fumigènes
Vindicator 1x Esprit de la machine , 1x Fumigènes BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Dernière édition par gorzyne le Mer 25 Jan 2012 - 16:28, édité 1 fois | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Mer 25 Jan 2012 - 15:20 | |
| Triplette de Land = difficultés dans la majeure partie des tournois...
Dreadnought : AMHA pas besoin du BR ni du tueur de char (s'il touche, il fera mal de toute manière avec le MF).
L'escouade de croisés CL+LP a à peu prêt le même rôle que l'escouade en razorback mais coûte beaucoup moins cher et doit être plus facile à planquer... Je transformerais 'escouade en razorback en unité d'assaut en rhino.
A propos, il serait bon que toutes tes unités d'assaut porte une arme spé de CàC, histoire d'assurer les CàC.
Le Pred Annihilator, c'est avec CLj ? C'est cher... AC + 2 CL a ma préférence car il coûte beaucoup moins cher pour une puissance de feu quasi identique. L'esprit de la machine est beaucoup moins rentable que pour le Vindicator qui n'a qu'une arme (donc esprit de la machine permet de faire tirer 100% de son armemement). | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Mer 25 Jan 2012 - 16:38 | |
| J'ai édité la liste. Par contre modifier les différents canons laser, ca risque tout de même de diminuer les chances d'ouverture des transports blindés en face. Et pour le pred, peut être vaut il mieux le CLj avec bolter lourd(la tourelle peut faire feu sur 360 ° alors que les canons simple n'ont qu'un flanc et je ne peux tirer sur une cible différente, sauf esprit de la machine, que j'ai enlevé, du coup autant profité de la relance si jamais il touche pas)
Pour le Razor, le supprimer m'handicap je pense, je joue souvent contre GI, donc un laser en plus ca ne fait pas de mal. | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Jeu 26 Jan 2012 - 11:38 | |
| Hey hey, j'ai repris ton idée d'une attaque "Podée" et voilà ce que cela donne. C'est un premier jet de "full" pod donc il doit y avoir des imperfections Alors bon le champion est un peu à poil avec une escouade dans unRazor qui attend la tombé de ses compagnon pour porter le coup fatal. Donc eux se planquent derrière un couvert. L'idée c'est de faire tomber les pod antichars en premier, pour fumer les gros méchant tank, ou transport, puis faire tomber les "fusiliers" au plus près des pâtés d'infanterie, pour leur claquer une volée de tir rapide. Question: les pods des BT permettent ils le tir des armes lourdes au débarquement? ou faut il attendre un tour comme les pods standards. Au vue de leur exposition au feu j'ai pris le voeux qui accorde une invul à 6+ (c'est chaud mais ca peut sauver) Black Airborn (Black Templar) : 1501 PointsQG
- Champion de l'Empereur (100 pts)
- 1x Voeux Pour l'Honneur
Elite - Escouade Elite (2 unités / 138 pts)
- Dreadnought
- 1x Fumigènes
Module d'attérissage Escouade Elite (2 unités / 158 pts) Dreadnought 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur 1x Fumigènes Module d'attérissage Escouade Terminator (6 unités / 270 pts) 5x Frères d'Epée Terminator 2x Canon d'assaut Module d'attérissage Troupes - Escouade de Croisés (11 unités / 220 pts)
- 10x Initié (Escouade de Croisés)
- 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, 1x Pistolet Bolter
Module d'attérissage Escouade de Croisés (11 unités / 216 pts) 10x Initié (Escouade de Croisés) 1x Bolter Lourd, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme, 1x Pistolet Bolter Module d'attérissage Escouade de Croisés (11 unités / 226 pts) 10x Initié (Escouade de Croisés) 1x Canon laser, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Pistolet Bolter Module d'attérissage Escouade de Croisés (6 unités / 173 pts) 5x Initié (Escouade de Croisés) 3x Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 5x Pistolet Bolter Razorback 1x Fumigènes BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Jeu 26 Jan 2012 - 13:37 | |
| En fait les listes BT de pod se jouent en mode CàC : de grosses unités armées pour le CàC, le voeux qui permet de relancer ses jets pour toucher ratés.
Tu débarques et tu vas te rapprocher très vite de l'adversaire, bien obligé de te tirer dessus.
Les Pod BT n'ont pas l'assaut orbital (pas de moitié au 1° tour, mais tout en jet de réserve). Les Pod BT peuvent utiliser leur arme lourde lors de leur arrivée en jeu.
DU coup laissé le Champion en razorback sur la table n'est AMHA pas une super idée (il va se prendre toute la puissance de feu longue portée ennemie pendant 1 tour)... | |
| | | gorzyne Marine d'Assaut
Messages : 69 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: [BT] 1500 points Jeu 26 Jan 2012 - 16:41 | |
| J'espère que d'autre que toi Technaugure lise ce post et que ces ptites listes inspireront des petits croisés ^^ Très bien alors voici la version CàC de la mort qui tue j'ai supprimé les armes lourdes qui ne pourront pas tirer à part les canons d'assaut porté par les Totors (qui sont super fort ) Donc si j'ai bien compris, mes pods arrivent au grès des réserves (pas tip top mais on fera avec) je me pose, je tir avec tout ce que je peux, l'adversaire me tire dessus, si il me fait des morts, j'avance vers lui avec hardeur du juste, je rebouge, je tire en évitant le tir rapide du plasma, je charge. Donc en théorie T3 je peux être aux CàC si ca se passe bien C'est vrai que cela peut être déroutant, un peu comme un Blood Angel full aéroporté qui FEP en masse je suppose. Black Airborn (Black Templar) : 1502 PointsElite - Escouade Elite (2 unités / 158 pts)
- Dreadnought
- Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Lance flamme lourd, 1x Multi-fuseur
- 1x Fumigènes , Marcheur
Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Escouade Elite (2 unités / 138 pts) Dreadnought Arme de corps à corps de Dreadnought, Canon d'assaut, Fulgurant 1x Fumigènes , Marcheur Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Escouade Terminator (6 unités / 270 pts) 5x Frères d'Epée Terminator 2x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétiqueArmure Terminator , Téléportation Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Troupes - Escouade de Croisés (11 unités / 211 pts)
- 10x Initié (Escouade de Croisés) )
- 8x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 9x Pistolet Bolter
- Armure énergétique
Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Escouade de Croisés (11 unités / 210 pts) 10x Initié (Escouade de Croisés) 8x Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Fuseur, 9x Pistolet BolterArmure énergétique Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Escouade de Croisés (11 unités / 211 pts) 10x Initié (Escouade de Croisés) 8x Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, 1x Lance flamme, 9x Pistolet BolterArmure énergétique Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport Escouade de Croisés (10 unités / 304 pts) 8x Initié (Escouade de Croisés) 7x Arme de corps à corps, 1x Lance flamme, 7x Pistolet BolterArmure énergétique Champion de l'Empereur Epée Noire, Pistolet BolterArmure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis. Module d'attérissage FulgurantEsprit de la machine , Transport BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BT] 1500 points | |
| |
| | | | [BT] 1500 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|