La Guerre de Stamos
I/ Données Générales :Segmentum : Ultima, Amas Stellaire de Stamos
Secteur : Ex Nomine
Système : Rimor
L'Amas stellaire de Stamos se situe au niveau du carré et du rond au nord de la carte.
Forces Impériales :Chapitres Loyalistes de l'Adeptus Astartes engagés :
Blood Angels, 2 compagnies (Zerenael et Aubéron).
Blood Raven, 1 compagnie (The Blood Raven).
Emperor's Arms / Martyrs, Chapitre complet (Sanctio).
Space Hunter (Sso),
Régiment de la Garde Impériale :
24ème Ecazien (Technoprêtre Hayt)
77 Régiement de Pilvus. (Colonel Pilvus)
Forces de l'Adeptus Mechanicus :
Legio Victis, 2 Maniples (Aubéron and Friends).
Forces Adverses :Orks (Aubéron and Friends)
Forces Auxiliaires :II/ Les origines du conflit :L'Amas Stellaire de Stamos :
L'amas stellaire de Stamos se situe au Nord Est de la galaxie, à la pointe du bras du Centaure (Centaurus Arm), non loin des étoiles des goules (Ghoul Stars). Il s'agit d'un amas de nombreuses étoiles divisées sur les cartes stellaires de l'Imperium en de nombreux sous secteurs galactiques.
Durant les premiers temps du moyen âge technologique, ce secteur est resté vierge, étant relativement éloigné du berceau de l'humanité. Après des siècles d'expansion, le genre humain rencontra l'Amas stellaire de Stamos et ses nombreuses richesses ainsi que les forces hostiles qui y résidaient.
Cette zone éloignée rendait difficile les ravitaillements et l'envoi massif de troupes alors que de nombreuses autres zones de la galaxie, plus accessibles étaient encore à découvrir. En dépit de ses richesses, la colonisation fut arrêtée et des planètes perdues, jusqu'à ce que l'Empereur mène la Grande Croisade.
Les vastes armées de l'Empereur arrivèrent dans l'Amas Stellaire de Stamos pour y découvrir de nombreux sous secteurs tombés aux mains d'envahisseurs Xenos, et d'autres ou l'humanité luttait pour sa survie depuis des éons. La majorité des mondes et secteurs où survivait la race humaine reconnut l'autorité de l'Empereur et lui jura allégeance. Ces mondes furent les premiers à recevoir l'aide des armées impériales. Des régiments furent constitués parmi les populations locales et la reconquête de l'amas stellaire reprit. Chaque monde délivré voyait sa population lever une armée pour renforcer les effectifs de l'Imperium.
Après avoir récupéré ses premiers territoires, l'armée impériale et les anges vengeurs de l'Astartes portèrent le combat sur les secteurs aux mains des xenos. De nombreuses batailles eurent lieu et virent les viles forces ennemies repoussées hors des limites de l'Amas de Stamos et des domaines de l'Empereur, en moins d'une décade. La situation perdura quelques dizaines d'années supplémentaires avant que l'Hérésie d'Horus y mette fin brutalement.
L'Imperium connut sa crise la plus grave et des systèmes entiers firent sécession. L'Amas Stellaire de Stamos connut pareil sort. Des secteurs se rebellèrent sous l'influence maligne des agents d'Horus, et les populations de secteurs profondément loyaux envers l'Empereur bafouèrent leur serment et se tournèrent vers le Maitre de Guerre. Les combats qui firent rage anéantirent de nombreuses planètes et l'Amas stellaire de Stamos se transforma en zone de guerre totale.
La fin de l'Hérésie d'Horus ne marqua pas l'arrêt de la guerre dans l'Amas de Stamos. Éloigné du coeur de l'Imperium qui peinait à se relever, les secteurs restés loyaux ne virent la venue des armées impériales que bien des siècles plus tard. La Purge menée par les Astartes atteignit l'amas juste avant la seconde fondation au 31e millénaire. La majorité des mondes furent conquis à nouveau mais de nombreux subirent une destruction quasi complète.
Au M.32, les limites de l'amas furent restructurées et les sous secteurs antiques retracés au profit de huit secteurs plus vastes. Ils furent définis selon leur importance stratégique. Le Chapitre Astartes des Blood Reaver, issue de la Troisième Fondation fut chargé de surveiller et protéger l'Amas de Stamos. Les Astartes fondèrent leur forteresse sur le monde de Strixigis dans le système Chiroptera, dans le secteur Aeterna. Ce secteur comportait les plus importantes richesses mais était d'une importance stratégique moindre du fait de son positionnement éloigné des autres secteurs. Exposant son désaccord sur son implantation le Maitre de Chapitre des Blood Reaver, reçut ordre de l'Administratum de prendre pour monde chapitral Strixigis et ne put s'y opposer.
En 456.M34, une importante flotte ork se dirigea sur l'Amas de Stamos. Les Blood Reaver maintenaient de nombreuses garnisons pour pallier leur positionnement stratégique et purent réagir promptement face à la menace orkoïde. Cependant les garnisons n'étaient pas de taille face à l'ampleur de l'armée ork et les lignes de défenses étaient bien trop étendues. La défense désespérée de nombreux bastions permis aux Blood Reaver de gagner un temps précieux pour préparer la suite du conflit.
Le Chapitre porta le combat à l'ennemi avec sa flotte de guerre et remporta de nombreuses victoires mais fut finalement forcé de battre en retraite face à l'importance de l'armée ork. De nombreux secteurs furent pillés jusqu'à ce que le secteur Aeterna et le système Chiroptera voient l'armada ork se présenter à ses portes.
Les Blood Reaver avaient cependant mis à profit le temps que les orks leur avaient laissé alors qu'ils pillaient les domaines de l'Empereur. Les planètes du système avaient été renforcée, principalement Strixigis qui était devenu une place forte quasi imprenable. De nombreux messages astropathiques avaient été envoyés aux forces impériales les plus proches. Des réponses de prise en compte leur étaient parvenues et quelques semaines plus tard, ils furent ainsi renforcés par de nombreux vaisseaux impériaux, et les armées de la garde qu'ils convoyaient, alors que les orks pénétraient le système. La bataille spatiale fit rage pendant plusieurs mois, les vaisseaux Xenos toujours plus nombreux repoussèrent la flotte impériale jusqu'à pouvoir poser le pied sur Strixigis. Les stations de défense orbitales furent rasées et l'invasion commença.
La guerre débuta par un bombardement de la forteresse monastère des Blood Reavers. Les boucliers tinrent bon pendant trois semaines avant que les orks ne se décident à tenter une nouvelle approche. Leurs vaisseaux vomirent des millions de peaux vertes qui prirent d'assaut les murs de la forteresse. Pendant près de quatre mois, les marines repoussèrent les orkoides cependant l'apparition de dizaines de Gargants sonna le glas des Astartes et des gardes qui défendaient Strixigis. Peu à peu les défenses cédèrent devant la puissance des machines orks. Les remparts furent défaits et les orks pénétrèrent dans la forteresse des Astartes. Chaque pouce de terrain était chèrement défendu mais peu à peu les Blood Reavers furent dépassés et bientôt seul une cinquantaine de frères resta en vie.
Carsus Kain, Maitre de Chapitre des Blood Reavers avait compris que son monde allait tomber et il décida de tenter une sortie. Un dernier baroude d'honneur pour frapper au coeur de l'armée ork, afin de décapiter le big boss de cette Waaagh. Tous ses frères se rangèrent à son idée et aucun ne recula. Trois Thunderhawks restaient en état de marche et les cinquante frères et quelques gardes ayant survécu se divisèrent dans ces appareils.
L'attaque débuta au premier jour du 457.M34. Deux Thunderhawks furent abattus et s'écrasèrent au milieu de l'armée ork, emportant autant de peaux vertes que possible. Les survivants du crash défendirent leur vie vaillamment mais finirent par mourir des mains de l'envahisseur. Le troisième Thunderhawk se fraya un chemin jusqu'à la position du big boss et fonça sur sa cible. Percutant le sol à vive allure, la carlingue de l'appareil tint pourtant bon et Carsus Kain, dix huit frères des Blood Reavers et vingt trois gardes impériaux chargèrent les orks éparpillés. Kain rencontra le big boss et affronta le monstre. Leur duel dura plusieurs dizaines de minutes avant que le fier Maitre de Chapitre ne soit tué, décapité par l'énorme épée tronçonneuse du peau verte. Cinq frères étaient encore debout et deux gardes impériaux ne devaient leur survie qu'à leur positionnement dans le cockpit du Thunderhawk.
Bientôt ils ne furent plus que deux, le dernier Blood Reaver, frère Yanos ayant rendu l'âme. Et bientôt il ne fut plus qu'un son camarade ayant perdu la vie, une balle l'ayant frappé à la tête. Le garde impérial Maximilian Rimor entra alors dans la légende. Après s'être caché du mieux qu'il put et donner l'impression qu'il était mort, il ajusta son fusil laser sur le big boss ork. D'un ultime et chanceux tir de son arme, il emporta l'arrière du crâne du big boss ork qui mourut sur le coup. Rimor resta caché pendant de longues heures avant d'oser regarder par la verrière brisée du cockpit. Il ne sut que penser de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Les orks les plus gros se battaient entre eux afin de prendre le commandement de l'armée. Cela dura plusieurs heures de plus alors que l'armée ork s'étiolait au fur et à mesure que les orks regagnaient leurs vaisseaux.
Le soldat Rimor fut retrouvé en vie deux mois après l'invasion des peaux vertes. Dans une période de conflit avec l'Astartes, l'Administratum l'éleva au rang de héros de l'Imperium ayant réussi là ou les space marines des Blood Reavers avaient échoué. De nombreuses voix parmi les astartes s'élevèrent mais furent étouffées et ne parvinrent qu'à peine dans l'Amas stellaire de Stamos.
Le système Chiroptera fut rebaptisée tout comme le monde de Strixigis qui fut renommé en l'honneur de Maximilian Rimor, Rimor Secondus. Cette planète devint un lieu important de l'ecclésiarchie.
La planète natale de Maximilian Rimor, située dans le secteur Ex Nomine, en partie rasée par l'armée ork fut également renommée en son nom. Rimor devait connaître une repopulation mais ce ne fut pas le cas, ce monde étant idéalement placé d'un point de vue stratégique pour défendre les huit secteur de l'Amas Stellaire de Stamos. En 502.M34, il fut décidé que Rimor deviendrait le monde Chapitral d'une nouvelle force de space marines, les Emperors Arms. Ces Astartes reçurent comme mission de protéger de cette région de l'Imperium et d'en pacifier les systèmes proches, toujours aux mains des orks.
***********************************************************************************************************************************
Voilà pour les bases de l'Amas Stellaire de Stamos.
Je ferai des modifications après relecture car des passages ne doivent pas être transcendants, n'hésitez pas à commenter et apporter de l'eau au moulin.
Les prochains chapitres traiteront de la Guerre de Stamos, qui verra la fin des Emperors Arms, et la naissance des Martyrs (survivants de ce chapitre). Les orks seront toujours de la partie, poussés par une force infiltrée jusqu'à des postes importants dans tout le système.
Bref, encore beaucoup de boulot.
Aub.