Je vais faire une réponse en deux temps.
J'ai beaucoup joué Dark Angels depuis la V3, et dès la V4 j'ai toujours joué des unités embarquées en Rhino (un vrai cauchemar alors) avant que la V5 ne les rende plus intéressants et qu'ils ne débarquent en force sur toutes les tables et toutes les armées. De fait mon propre style n'a fondamentalement jamais évolué, j'ai toujours joué et jouerai toujours ma Troisième Compagnie en assaut mécanisé.
Par contre le passage de la V5 à la V6 a changé beaucoup de choses. En effet en V5 l'idée de la liste était celle d'une fusillade avec des escouades tactiques descendant de Rhinos et préparant un important assaut au corps à corps mené par des vétérans (de cie ou de cdt) menés par les QG. Avec une solide base de tir à longue portée (prédators ou escouades de combats). Le close reste fondamentalement au centre de la tactique mise en place.
Avec la V6 insidieusement beaucoup de choses ont changé, à commencer par la place du close qui a tout à fait perdu sa prééminence dans la décision d'une bataille. C'est à mon sens la résilience des escouades et leur capacité à infliger le plus de dégâts au tir qui fera la différence. L'assaut n'y est plus conçu, à mon sens, que comme le moyen d'emporter la décision sur un objectif, mais l'ensemble du jeu ne gravite plus autour.
Du coup cela s'en ressent. A voir avec notre proche nouveau codex, néanmoins je peux dire que l'avenir est pour moi à l'escouade tactique. Une bonne liste Dark Angel sera une liste sans doute basée sur l'escouade tactique, une liste qui ne néglige pas le corps à corps mais je ne pense pas que l'on verra encore des unités monstrueusement chères et équipées.
L'assaut mécanisée garde toute sa place dans la capture des objectifs, avec quelques nuances :
-Les dégâts secoués et sonnés ont un impact important sur les passagers, il faudra en tenir compte ;
-S'ils sont plus rapides, les rhinos sont moins résistants qu'avant à la saturation ;
-L'assaut hors d'un véhicule si ce n'est pas un Land Raider doit être préparé au moins un tour à l'avance, ce qui le rend dans les faits assez complexe à mette en oeuvre.
Aussi le Land Raider, avec ses 4 PC et sa puissance de feu non négligeable, risque bien d'être un quasi-invariant des listes classiques.
Je ne parlerai guère en revanche des listes DW, RW ou mélangées, je ne suis pas un adepte du genre. C'est dingue mais c'est ainsi
-MFT-