ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:30

Bonsoir,

Nous venons de finir une partie avec un ami et il me soutiens que l'on ne peux pas tirer sur une unité, si une autre de ses unités se trouve devant ?

Je prend l'exemple:

Une troupe de 10 boyz se trouve devant une autre troupe de 10 boyz et il me soutiens que je ne peux pas tirer sur celle de derrière mais uniquement sur celle de devant ?

Qui a raison au final ?

Je sais que c'est une question RTFM mais on arrive pas à se mettre d'accord malgré tout

Merci d'avance (vous allez éviter un meurtre xD)

Garvil
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 20:59

Ligne de vues réelles, tu as le droit si tu la vois, il aura simplement une sauvegarde de couvert a 5+ minimum (cf GBN pour l'échelon des couverts).
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:21

Ouhep plus un pour Kissing, TU VOIS tu peux tirer ,aprés un couvert doit étre pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Karstark
Marine d'Assaut
Karstark


Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:12

Garvil! Petit sacripant !

Tu me réciteras 42 fois: "Je dois toujours avoir mon livre de règles sur moi, et le lire en cas de litige.".

Plus sérieusement, Kissing a raison, et je te cite même le passage (si c'est pas du service grand luxe, ça!):

Livre de règles V6, p18, paragraphe "Figurines sur la trajectoire".

Citation :
Si une cible est partiellement marquée à la vue du tireur par des figurines d'une tierce unité (qui n'appartiennent ni à l'unité du tireur, ni à l'unité ciblée), elle bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+

A noter, donc, que si une de TES unités se trouve entre le tireur et la cible, tu confères une save de couvert à 5+ à ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 11:10

Après bien entendu si il a resserré ses troupes en se croyant à la guerre de 30 ans tu ne verras pas les gugusses derrière.

Donc RTFM à ton adversaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:36

Hey,

Merci pour ces réponses !!!

Non pas taper ! J'y suis pour rien moi pour une fois. Je connais cette rêgle par coeur !

Mais malgré mon exposé et que je lui explique par A+B, il m'a quand même sortie qu'il avait appris la V6 au Games de Rouen, ou le vendeur lui avait montré des gretchins qui masquaient (lol) des boyz et que du coup, les SM en face étaient obligés de tirer sur les gretchins...

Donc RTFM à mon adversaire de mauvaise foie xD (Qui en plus s'en moquait vu qu'il avait gagné ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:35

Ne joue plus avec... La règle est claire et n'est plus celle de la V5...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:52

Malheureusement, la moitié des Staff ne connaissent les règles qu'à leur manière (j'peux le dire, j'étais staff et j'en ai vu des bourdes...bon j'en ai fait deux trois aussi mais la c'est de la bourde de compétiton). Déjà en V5 tu pouvais tirer sur les orks derrière (mais avec couvert à 4+) et en V4 tu pouvais aussi à condition de réussir un test de commandement (cible prioritaire).
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:56

M'en parles pas, ça fait peur !

C'est juste dommage d'en arriver là, tout cela parce qu'il n'a pas aimé que mes totors d'assaut dans mon LRC fument ses motonobz en un tour de CaC !

En tout cas merci de m'avoir enlevé cette épine du pied, je ne suis pas fou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?   [GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN][RESOLU] Impossible de tirer sur une unité cachée derrière une autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DA][RESOLU] Bannière et rhino.
» [GEN][RESOLU] Attention chef
» [GEN] [RESOLU] Pouvoirs psy et cible ami
» [GEN][RESOLU] Domaine psychique
» [DA][RESOLU]Problème de Commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: