ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:11

Comme je l'ai dit dans le topic ou je présentai ma dernière liste jouée, voici ce dont je dispose actuellement et comment j'ai monté et équipé mes différentes escouades.
En format apocalypse ça monte à plus de 4000 pts.

Je voudrai voir comment optimiser au mieux ce dont je dispose pour me montrer un minimum performant avec la v6.

Merci.

P.S. : Je peux sans problème modifier la composition de mes unités, elles ne sont pas encore fixes.

QG

Uriah Jacobus 90 pts

Chanoinesse 80 pts
épée énergétique, bombe à fusion
escouade de commandement sororitas 150 pts
3 multi-fuseur

Chanoinesse 95 pts
épée énergétique, bombe à fusion
escouade de commandement sororitas 200 pts
3 célestes épée tronçonneuse, pistolet bolter, bannière bénie
Immolator lance-flammes lourds jumelés

Confesseur de l'Éclésiarchie 100 pts
évicerator
Conclave guerrier de l'Éclésiarchie 135 pts
9 Cultistes de parque
rhino

Sainte célestine 115 pts

ELITE

Escouade de 10 Célestes 166 pts
simulacrum imperialis

2 x Escouade de 10 soeurs Repentia 175 pts l'escouade
Généralement accompagnées par un prêcheur pour bénéficier de la juste colère. (permet de relancer les jets pour toucher ratés lors d'un assaut)

TROUPES

2 x Escouade de 10 soeurs de bataille 180 pts l'escouade
2 lance-flammes, combi-lance-flammes
rhino

2 x Escouade de 10 soeurs de bataille 190 pts l'escouade
2 fuseurs, 1 combi-fuseur
rhino

Escouade de 20 sœurs de bataille 270 pts
Lance-flammes, lance-flammes lourd
J'ai testé avec Jacobus, c'est sympa et relativement résistant.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade de 10 séraphines 225 pts
2 paires de pistolet lance-flammes, épée énergétique, bombe à fusion, pistolet à plasma
Un bon anti troupes, elles peuvent tirer une fois avec chaque pistolet -) 4 tirs de pistolet lance-flammes et 17 de pistolet bolter.

2 x Escouade de 6 séraphines 180 pts l'escouade
2 paires de pistolet inferno, évicerator

Escouade de 10 dominions 210 pts
4 fuseurs, combi-fuseur
Rhino

SOUTIEN

3 x Exorcist 135 pts pièce

3 x machine de pénitence 85 pts pièce

Escouade de 10 retributor 260 pts
4 lance-flammes lourds
Rhino

Escouade de 6 retributor 117 pts
4 bolter lourd, simulacrum imperialis

Je dispose en plus en réserve de 6 fulgurant et séraphines.
Ainsi que de quoi monter à peu près ce que je veux comme conclave guerrier de l'Écclésiarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:25

Ton but est de faire une liste optimisée de quel format ?

Une soeur tenant un fuseur d'une escouade dominion est-elle différente d'une soeur tenant un fuseur d'une escouade de bataille ou les armes spéciales sont-elles mixables, peut importe les entrées ?

Si j'ai bien compris, tu as de quoi faire 3 ou 4 croisés pour ton conclave guerrier ?

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:37

Elles sont mixables, toutes les entrées SdB disposent du trio Fulgurant / LF / Fuseur ou leur version lourde.
les Dominions c'est 2 armes spé pour 5 (dont 4 / 10) et les sdb de ligne 2 armes (dont une lourde) qu'elles soient 10 ou 20.

les différences majeures sont: Dominions sont Scout et leur acte de foi rend leurs tirs jumelés.
l'acte de foi SdB leur permet de se regrouper ou si lancé pendant une phase de tir / d'assaut leur permet de relancer tout les 1 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:41

Oui, je connais le codex WD, j'ai même fait un petit tactica pour...

Ma question correspondait plus à la peinture : fredturtle a-t-il différencié par une peinture distincte ces différentes escouades ou bien tout est-il mixable à loisir ?

Et toujours la question du format, à laquelle seul lui pourra répondre...
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:53

J'ai oublié de le préciser, désolé. Embarassed

Au sein de mon club nous jouons habituelement 1500 - 1600 pts, rarement plus par manque de temps.
Nous ne disposons de la salle que durant 4h en soirée, une fois par semaine.
Avec le temps de mise en place du décor et du déploiment, on essaye de goupiller les parties en 3h.

Par contre pour certains tournois ça tourne en 1850 - 2000 Pts, n'ayant rien de completement peint je n'en ai pas encore fait un seul. Mais c'est prévu.

Mes soeurs suivent toutes le même schéma de couleur, pour différencier les différentes unités entre elles j'ai juste peint le bord du socle en une couleur spécifique pour chaque escouade.
Je n'aurai que cette couleur de bord de socle à changer en cas de besoin.

Pour les conclaves guerriers j'ai largement de quoi en constituer de 12 d'un seul type. Wink
En plus de mes soeurs de bataille je joue une armée de l'inquisition avec Coteaz et full suites inquisitoriales. De plus c'est encore ce qu'il y a de plus simple à convertir. Smile
S'il faut je peux toujours commander ce qui manquerai coté armes spéciales ou lourdes.

J'ai de quoi convertir les rhino en immolator, je dispose de toutes les pièces détachées requises dans mes rabiots.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:07

Et bien nous pourrions partir sur une base d'armée à 1500 pts, optique dure.

Dure mais no limits ou interdiction de tripplettes ?

Dans tous les cas, tu dois te douter que nous rechignons à donner des listes et préférons discuter, voir guider le joueur...

Le plus simple serait que tu fasse un premier canevas d'une liste à 1500 pts que tu considères comme dure, et nous viendrions en discuter et proposer nos idées...

De toute façon, c'est pas compliqué, ça tourne autours d'Exorcists en masse, et de spam de rhinos fourés aux Soeurs full LF et aux dominions full fuseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:10

Les SdB sont magiques bien maniées, avec une liste qui te plaît et bien construite, les parties seront beaucoup accrochées.

les SdB ne sont pas une armée qui gagne facilement sans réfléchir, mais avec un bon placement, tu en sortiras souvent vainqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Scout
Kid


Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:46

Technaugure a écrit:
ça tourne autours d'Exorcists en masse, et de spam de rhinos fourés aux Soeurs full LF et aux dominions full fuseurs...

Laughing j'ai même plus besoin de parler Technaugure vient de résumer ma pensée lol

A voir aussi pour laisser de la place à une petite équipe retributor 4BL qui fait toujours le café je trouve sur les champs de bataille
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:47

Technaugure a écrit:

Dans tous les cas, tu dois te douter que nous rechignons à donner des listes et préférons discuter, voir guider le joueur...

Je le sais bien, d'où mon titre "pour discuter d'une optimisation idéale". Very Happy

L'optimisation n'a jamais été mon fort, quel que soit le système de jeu.
Je ne compte plus mes défaites en presque 20 ans, par contre mes victoires tiennent sur les doigts d'une main... What a Face

Jusqu'à présent je n'ai joué que des listes qui me plaisaient, sans jamais chercher à optimiser.
Mais je m'en suis bien rendu compte, en donnant plus dans le mou qu'autre chose alors qu'en face de moi j'ai souvent des habitués des tournois qui jouent mi-dur / dur.

Tant qu'a faire, no limit. Wink

Le spam de rhino est ma base depuis ma reprise de 40k avec la v5, initialement c'était lf et lfl ... Avec la doublette / triplette d'exorcist. Et toujours du "full sista" même avec le codex chasseurs de sorcières. Je ne pense pas que la v6 et la possibilité de jouer des alliés changera beaucoup ma manière de jouer, bien qu'au niveau des armées j'aie largement de quoi jouer des alliés. (j'ai en plus de la garde impériale, Inquisition et chevaliers gris ainsi qu'un début de spaces marines)

Disposant d'une solide collection de figurines, je devrais avec vos conseils arriver à me constituer (ultérieurement) par moi même différentes listes au minimum mi-dures.

Je vais déjà m'atteler à une liste de 1500 pts.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:49

Un premier jet en suivant vos conseils pour 1600 pts: (je n'ai pas su pour 1500)


QG


Uriah Jacobus 90 pts
Conclave guerrier de l'Éclésiarchie 120 pts
5 cultistes de parque
rhino lame de buldozer

TROUPE

3 x 10 soeurs de bataille 180 pts par escouade
2 lance-flammes, combi-lance-flammes
Rhino

ATTAQUE RAPIDE

2 x Escouade de 10 dominions 205 pts
4 fuseurs, combi-fuseur
Rhino lame de buldozer

SOUTIEN

2 x exorcist 270 pts

2 x machine de pénitence 170 pts
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:14

Autrement en 1600 pts une liste qui me fait plaisir, mais surement qualifiée de "molle" c'est ceci :



QG


Uriah Jacobus 90 pts
Il accompagne les repentia

Sainte Célestine 115 pts
Elle accompagne le pavé de 10 séraphines

ELITE

10 soeurs repentia 165 pts

TROUPE

3 x 10 soeurs de bataille 3 x 180 pts
2 lance-flammes, combi-lance-flammes
Rhino

ATTAQUE RAPIDE

2 x Escouade de 5 séraphines 2 x 155 pts
2 paires de pistolet inferno, évicerator -) anti blindés

Escouade de 10 séraphines 210 pts
2 paires de pistolets lance-flammes, pistolet plasma

SOUTIEN

2 x machine de pénitence 170 pts

Une liste très mobile, je trouve.
Mais avec moins de chassis rhino et une abscence de soutien à longue portée.
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Scout
Kid


Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:47

En attaque rapide les dominions je les verrais plus par paquets de cinq

deux fuseurs plus une arme combinée
Le tout dans des immolators multifuseurs Wink le tout est d'arriver vite et taper fort

Surtout si l'on peut toujours faire avec elles des attaques de flanc
(désolé suis plus vraiment à la page mais j’essaie de me rattraper) study

Oui je sais ça gonfle un peu la note mais ça a déjà fait ses preuves foi de Kid
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 19:53

J'aurais plutôt tendance à mettre les dominions par 10 4 fuseur + Combi Plasma sur la chef.
Le reste quand j'aurai le temps après la vaisselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:04

Kid, ça ne gonfle pas la note, les 5 en immolator coutent 30 pts de moins que 10 en rhino.

Par contre, quel est l'intérêt du combi-plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:04

Acte de foi jumelage contre infanterie lourde / CM / haute endu Smile (ou pas de combi tout court Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:00

Comme d'habitude, +1 avec Kissing.
4 fuseurs sont largement suffisant pour exploser du blindé lourd qui refuserait de céder sous les tirs d'exorcists. Avec un combi-plasma ton escouade gagne une sacrée polyvalence face aux unités d'infnaterie lourde ou super lourde à petits effectifs, surtout si le jumelage passe : de quoi rétamer de l'éliteux, du QG et de la CM... Pour 10 pts que tu aurais mis dans un combi-fuseur, tu gagnes un sacré confort...

Les immolators sont beaucoup trop chers pour être jouer en optique dure, surtout avec MF...

En no limits un 3° exorcist sera à privilégier sur des machines de pénitence ou des retributors BL (qui sont choisies lorsque les triplettes sont interdites).

Je pense sincèrement que tu peux te passer des combi-LF sur tes escouades de soeurs, c'est cher pour un seul tir. Là encore, un combi-plasma peut permettre d'appuyer ton tir de saturation face à de l'infanterie lourde type MEQ, mais ça coule moins de source que pour les dominions...

Si conclave de l'ecclésiarchie, c'est en grosse unité (car au CàC le nombre est important) avec 3 ou 4 croisés et le reste en cultistes : les cultistes peuvent très bien être armés d'armes énergétiques différentes : par exemple une masse et une épée, pour avoir le choix entre des frappes fortes et des frappes à PA3. Ls croisés avec leur initiative de m**** prendront avec plaisir une hache énergétique qui leur permettra de booster un peu leur force et d'apporter de la PA2...
Si en plus tu prends Jacobus, l'unité devient vite assez insupportable, même si avec les nouvelles règles de transport, c'est pas forcément super facile de manier une unité de CàC en rhino...


Les Soeurs de bataille se jouent un peu comme on joue aux échecs (pardon pour les puristes de cet art) : en effet le placement est fondamental en ce que tu dois anticiper ceux de l'adversaire. Grosso modo, comme aux échecs, tu dois dans un premier temps libérer te lignes de tir longue portée et prendre le centre du champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:08

Une solution pour pallier à mon manque de punch au cac ne serait pas de jouer un petit contingent de marines ?

Je pense aux space wolfs ou bloods angels qui sont d'après moi plus typés pour ça, avec par exemple un assaut en drop pod et pourquoi pas un land raider en soutien qui pourrait embarquer jacobus et son escouade de cultistes et croisés ? En jouant le minimum syndical cela pourrait convenir non ?

P.S. : j'ai remanié mes deux listes "type", je les poste cet après midi pour avoir vos avis éclairés. Ce soir je teste ma liste "rapide" face à du tau "mou tendance mi dur".
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:08

Pourquoi mettre du corps à corps quand tu es excellent en fusillade? tu perdras une ou deux unités de soeurs au cac mais c'est acceptable. Tu n'obtiendrais pas tant de polyvalence que ça au fond.

Les Sw ainsi que les Blood n'ont pas d'expert de cac en Troupes d'ailleurs donc pas du minimum syndical.
Plutot Sw quitte à mettre quelque chose, 10 Chasseurs double Fuseurs ou Plasma et Cavaliers Tonnerres (ou 10 serres sanglantes en Rhino mais chaud à jouer).
Les BA ont bien l'escouade d'assaut en Rhino, mais en fusillade elle est "moyenne" et redondante avec les escouades de soeurs de ligne (corps à corps anti masse pour les Assaut BA, Fusillade Bolter pour les SdB).
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:10

Je ne sais pas pourquoi, je posais simplement la question car ça me semblait tentant d'essayer de compenser un minimum mes points faibles. Embarassed

C'était aussi avant de lire le tableau des alliés, j'ignorai que les marines n'étaient que des "alliés de circonstance" pour les soeurs. Donc par respect du fluff je n'y pense même plus.
J'ai débuté avec la V2 et le respect du fluff a toujours compté pour moi, de même que la logique.

À la limite je serais plus pour ajouter en "frères de bataille" un petit contingent de la garde, pour compenser un minimum mon manque de tir à longue portée et m'ajouter un minimum de soutien. La est d'après moi le véritable point faible des soeurs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:37

eh bien, toute armée a des points faibles, on jouerait tous le même codex sinon Smile (bah oui, personne n'aime perdre même avec une armée qu'il aime...surtout avec une armée qu'il aime!).

Tu as déjà lu le Tactica de Technau' sur les Soeurs? il est certes V5 mais en soit, change "peu" entre V5 et V6. On était un codex fusillade et maintenant la fusillade c'est le "must have" Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:49

J'ai lu les différents tacticas, mais je dois les relire à tète reposée après avoir lu et assimilé les règles de la V6.

Je commet encore trop d'erreurs avec elles, que ce soit au déploiement ou dans l'utilisation de mes escouades. La fusillade à courte et moyenne portée est loin d'être le plus évident à jouer.
Le truc est que malgré le grand nombre d'années de jeu que j'ai derrière moi, je compte mes victoires sur les doigts d'une seule main... À force c'est Mad

Je continuerai à réfléchir à tout ça et à revoir mes listes d'armées. Vos conseils pour revoir mes listes type m'ont déjà beaucoup aidés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:34

Jouer l'offensif est toujours plus dur que de camper sur ses positions en prenant peu de risques Smile

Quand tu descends de Rhino n'hésite pas à débarquer derrière celui ci avec les 6 pas, utilise le comme "mur" pour canaliser l'adversaire, une charge de flingboyz orks ou seulement 5 peuvent te taper sur 20 peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:49

Si je devais ajouter des alliés, ce serait la Garde impériale, sans hésiter, histoire d'améliorer mes capacités de tir longue portée : Manticore ou Griffon, Vendetta, QG plasma en VAB ou en Vendetta, Marbo ("count as" assassin d'un temple mineur ?) ou escouade de psykers de combat ou TdC par 5 avec 2 fuseurs ou 2 fusils à plasma...
Resterais le point épineux : la troupe obligatoire.
Soit un peloton, disons 30 gardes + commissaire full haches énergétiques et peut-être 1 ou 2 escouades armes lourdes (AC) pour garder chez toi les objectifs, et dans ce cas tu joues tes Soeurs de bataille à pied en gros contingents (20 ?), soit une escouade de vétérans qui est embarquée avec armes spé dans la vendetta, ou embarquée dans un VAB, ou gardée en gardien de but avec une arme lourde...
Mais bon ça va te faire beaucoup de soeurs en moins tout ça...

Si tu veux du CàC, tu as le Conclave Guerrier. Il est certes difficile à manier (pas de véhicule d'assaut), mais il est bien meilleur au CàC que ce que tu trouveras chez les Astartes...
Si tu choisis bien tes armes énergétiques, tu peux vite te retrouver avec un truc immonde :
Disons 3 ou 4 Templiers avec bouclier énergétique et hache énergétique et 5 cultistes avec masse énergétique et épée énergétique : soit tu frappes à F et PA3, soit à F+2 et PA4, toujours à initiative, toujours avec le bonus de 2 armes de CàC...

Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Marine d'Assaut
fredturtle


Messages : 60
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : Nivelles, Belgique

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 14:58

Au club je joue principalement contre des marines, parfois contre d'autres armées mais ça reste rare... Nous ne sommes qu'une minorité à jouer à 40k et bien que nous ayons tous plusieurs armées ce sont souvent les mêmes qui sortent.

Pour les alliés je pensai justement à la garde car elle est considérée comme "frère de bataille" et que c'est on ne peux plus logique, ET pour compenser mon manque de tir à longue portée hors exorcist et rétributor bolters lourds.

Je pense limiter dans la mesure du possible à 500 - 600 pts d'alliés au grand maximum, je joue principalement entre 1200 et 1600 pts. Rarement plus car au club notre horaire est super serré. (nous disposons de la salle de 18h30 à 23h00 au plus tard, ce qui limite pas mal le temps de jeu et donc la taille maximale des armées)

L'idée du QG plasma est plus que tentante, couplée avec comme troupe obligatoire une escouade de vétérans pas trop chère du style lance-grenades et mortier.

Comme soutien la manticore est tentante, bien que le leman russ executioner me fasse de l'oeil car j'aime bien la figurine. L'avantage de la manticore est de mettre de la mort instantanée aux marines qui constituent la majorité de mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 15:32

Le préfère personnellement le Griffon à la Manticore, même s'il n'a pas sa capacité anti-chars lourds. Le Griffon coûte beaucoup moins cher et permet un tir de saturation très précis et donc très efficace.
La Manticore est des plus irrégulière mais est vraiment redoutable dès que tu tires plusieurs galettes et commence à faire des hits... D'un autre côté il faudra compter sur une importante déviation qui ne sied par forcément à une armée axée sur le rhino rush, où tes figurines vont être proches de celles de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Empty
MessageSujet: Re: [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale   [sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sdb] liste de ce dont je dispose pour discuter d'une optimisation idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SW] liste 1500, besoin d'optimisation
» [SMC] Liste pour le CDA du forum.
» [CG] conseils liste pour Kid
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Traitres, Xenos et Impériaux :: Les Chambres Militantes-
Sauter vers: