La question est de savoir comment équiper un GL accompagnant des CG à pied...
Cela dépend du rôle assigné au GL...
En règle générale, on se sert du GL Termi pour augmenter la résistance de l'unité de CG à la saturation : la svg 2+ permet de tanker deux fois mieux les dommages de saturation que la svg 3+...
Le GL est donc placé en première ligne et si l'unité se prend des tirs PA 1 ou 2, on compte sur le jet d'attention chef à 4+ pour transférer le dommage sur un CG "normal". Si le jet est raté, il reste la svg invu 5+ de l'armure Terminator.
DU coup le GL en pointe a :
- 83,3% de chance d'absorber les blessures des armes à PA 3 ou supérieure.
- 66,7% de chance d'éviter de mourir contre une blessure à PA 1 ou 2 (équivaut à la protection apportée par une svg 3+ contre un tir de saturation)...
Mine de rien, le GL Termi, s'il est la figurine la plus proche de l'unité faisant feu, permet de notablement augmenter la résistance de l'unité.
Ce n'est pas pour rien que l'on voit de plus en plus de joueurs SW jouer leurs unités de CG à pied par 10, dirigés par un GL Termi.
Ceci étant, comment équiper le GL Termi ?
Il va être utiliser pour tanker les blessures, et même avec sa svg 2+, il n'est pas invulnérable (normalement 6 blessures de saturation auront raison de lui).
Il va être tuer relativement rapidement (mais aura normalement permis à l'unité d'encaisser quelques dégâts durant son approche), mieux vaut donc ne pas investir beaucoup de points dedans.
Pour toutes ces raisons, je partirais en version optimisée sur Armure Termi de base (arme énergétique et fulgurant), qui soit dit en passant vaut une bouchée de pain chez les SW...
A la limite, toujours dans une optique optimisée, si l'unité de CG est armée de 2 fuseurs ou de 2 fusils à plasma, on peut remplacer le fulgurant (pardon, bolter d'assaut) par un combi-plasma (le Termi est implacable et donc pourra charger après un tir rapide) et si l'unité est armée de LF, d'un LFL (lui aussi donné)...
Quelle arme énergétique pour le Termi ? Gantelets/Marteaux/Griffes de Loup/Armes de givre valent trop chers pour un GL Termi qui va certainement mourir vite et sous les tirs adverses. On se contente de l'arme énergétique et on choisira soit l'épée pour frapper de l'infanterie lourde à intiative, la masse pour massacrer de l'infanterie légère et inquiéter les créatures monstrueuses et véhicules, la hache si on risque d'affronter de l'infanterie lourde ou super-lourde...
Tout est question d'adversaires réguliers, d'équipement des CG et de façon de jouer : Kissing défendra la masse, et moi la masse ou la hache, avec une préférence pour la hache...
On peut aussi avoir un GL Termi dans une escouade de CG qui aura pour rôle de lancer et relever des défis : il ne sera pas placé en première ligne, n'augmentera pas la résistance de l'unité de CG mais pourra être bien mieux équipé (par exemple gantelet et combi-plasma).
On peut aussi avoir un GL Termi dans une escouade de CG destinée à la prise d'objectifs de fond de cours, qui aura pour rôle de fournir à l'escouade une puissance de feu longue portée : il n'augmentera pas la résistance des CG, qui en revanche lui serviront de PV tampon, il sera équipé d'un LMC, à la limite d'un canon d'assaut...