ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [SW] config GL termi quel casse tête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rogue106
Scout



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

[SW] config GL termi quel casse tête Empty
MessageSujet: [SW] config GL termi quel casse tête   [SW] config GL termi quel casse tête Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 15:41

Je vous met ici les différentes config de mes GL Termi.

gant et lance flamme lourd,
gant et fulgurant
poing tronconneuse et fulgurant
arme énergétique (qui me sert aussi de lame de givre) et fulgurant. ce dernier me sert aussi de seigneur loup.

Je jouais cette configuration en V5. Tout ce petit monde étant à pied. Je sais c'était pas optimale mais c'était à mes débuts de w40k.

Maintenant, je voudrais savoir quels sont les GL qui pourraient accompagner (à pied) des CG.
Je pense que jouer cette escouade telle quelle est relativement bof (seigneur accompagner de ses trois copains en plus à pied).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] config GL termi quel casse tête Empty
MessageSujet: Re: [SW] config GL termi quel casse tête   [SW] config GL termi quel casse tête Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 16:25

La question est de savoir comment équiper un GL accompagnant des CG à pied...

Cela dépend du rôle assigné au GL...

En règle générale, on se sert du GL Termi pour augmenter la résistance de l'unité de CG à la saturation : la svg 2+ permet de tanker deux fois mieux les dommages de saturation que la svg 3+...
Le GL est donc placé en première ligne et si l'unité se prend des tirs PA 1 ou 2, on compte sur le jet d'attention chef à 4+ pour transférer le dommage sur un CG "normal". Si le jet est raté, il reste la svg invu 5+ de l'armure Terminator.
DU coup le GL en pointe a :
- 83,3% de chance d'absorber les blessures des armes à PA 3 ou supérieure.
- 66,7% de chance d'éviter de mourir contre une blessure à PA 1 ou 2 (équivaut à la protection apportée par une svg 3+ contre un tir de saturation)...
Mine de rien, le GL Termi, s'il est la figurine la plus proche de l'unité faisant feu, permet de notablement augmenter la résistance de l'unité.
Ce n'est pas pour rien que l'on voit de plus en plus de joueurs SW jouer leurs unités de CG à pied par 10, dirigés par un GL Termi.

Ceci étant, comment équiper le GL Termi ?
Il va être utiliser pour tanker les blessures, et même avec sa svg 2+, il n'est pas invulnérable (normalement 6 blessures de saturation auront raison de lui).
Il va être tuer relativement rapidement (mais aura normalement permis à l'unité d'encaisser quelques dégâts durant son approche), mieux vaut donc ne pas investir beaucoup de points dedans.

Pour toutes ces raisons, je partirais en version optimisée sur Armure Termi de base (arme énergétique et fulgurant), qui soit dit en passant vaut une bouchée de pain chez les SW...
A la limite, toujours dans une optique optimisée, si l'unité de CG est armée de 2 fuseurs ou de 2 fusils à plasma, on peut remplacer le fulgurant (pardon, bolter d'assaut) par un combi-plasma (le Termi est implacable et donc pourra charger après un tir rapide) et si l'unité est armée de LF, d'un LFL (lui aussi donné)...
Quelle arme énergétique pour le Termi ? Gantelets/Marteaux/Griffes de Loup/Armes de givre valent trop chers pour un GL Termi qui va certainement mourir vite et sous les tirs adverses. On se contente de l'arme énergétique et on choisira soit l'épée pour frapper de l'infanterie lourde à intiative, la masse pour massacrer de l'infanterie légère et inquiéter les créatures monstrueuses et véhicules, la hache si on risque d'affronter de l'infanterie lourde ou super-lourde...
Tout est question d'adversaires réguliers, d'équipement des CG et de façon de jouer : Kissing défendra la masse, et moi la masse ou la hache, avec une préférence pour la hache...


On peut aussi avoir un GL Termi dans une escouade de CG qui aura pour rôle de lancer et relever des défis : il ne sera pas placé en première ligne, n'augmentera pas la résistance de l'unité de CG mais pourra être bien mieux équipé (par exemple gantelet et combi-plasma).

On peut aussi avoir un GL Termi dans une escouade de CG destinée à la prise d'objectifs de fond de cours, qui aura pour rôle de fournir à l'escouade une puissance de feu longue portée : il n'augmentera pas la résistance des CG, qui en revanche lui serviront de PV tampon, il sera équipé d'un LMC, à la limite d'un canon d'assaut...


Dernière édition par Technaugure le Dim 21 Oct 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SW] config GL termi quel casse tête Empty
MessageSujet: Re: [SW] config GL termi quel casse tête   [SW] config GL termi quel casse tête Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 20:59

Super résumé.

Ne pas oublier le GL Termi en arme énergétique et bolter d'assaut au sein d'une escouade de Long Croc.

Je pense que la config de base est celle que Technaugure avance. Pourquoi pas essayer de lui payer un bouclier tempête pour l'invu à 3+
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Scout



Messages : 17
Date d'inscription : 15/03/2012

[SW] config GL termi quel casse tête Empty
MessageSujet: Re: [SW] config GL termi quel casse tête   [SW] config GL termi quel casse tête Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:02

Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] config GL termi quel casse tête Empty
MessageSujet: Re: [SW] config GL termi quel casse tête   [SW] config GL termi quel casse tête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] config GL termi quel casse tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: