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 [LOY] Falcons of Hope

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Ivan Spencer
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Ivan Spencer


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MessageSujet: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 1:11

[LOY] Falcons of Hope Spacemarinee

Chapitre fondateur : Inconnu
Fondation : 4ème
Chapitres Successeurs : Aucun
Maître de Chapitre : Sigmund Von Luttich
Monde d'origine : Aucun
Forteresse-Monastère : Aucune, chapitre nomade
Couleurs : Grenat et Acier
Spécialité : Fusillades, assauts blindés, combat spatial.
Forces estimées : environ 1600, en comptant la totalité des marines
Organisation : Codex déviante
Cri de Guerre : L'aube viendra!
Stabilité des gênes : Très stable

Origines:
Formé dès la quatrième fondation, ce chapitre ne fut pas destiné à la protection d'un secteur particulier, mais basé sur une flotte spatiale mobile, pouvant ainsi servir d'appui aux autres forces de l'Imperium où qu'elles se trouvent. Il ne reste que peu de traces de cette époque, les archives du chapitre étant depuis bien longtemps noyées sous des tonnes de manuscrit et de tablettes de données dans les niveaux les plus bas du Mundaneum. L'on suppose dans certains milieux que les Falcons of Hope seraient affiliés aux Salamanders, ce qui est réfuté par ces derniers qui prétendent n'avoir engendré aucun chapitre successeur.
Depuis leur création, ils ont parcourus la galaxie de long en large, intervenant dans chacun des segmentums où leur présence fut nécessaire. Cette vie sans attache les amena à affronter un large panel d'adversaires de toute sorte, qui firent évoluer petit à petit le chapitre jusqu'à lui donner sa forme actuelle.

Monde Natal:
Contrairement à la plupart des chapitres Space Marines, les Falcons of Hope ne possèdent ni monde natal, ni forteresse monastère. A la place, ils possèdent une importante flotte comprenant des bâtiments de guerre mais aussi civils.

Organisation:

Le coeur du chapitre consiste en l'énorme Barge de Bataille Emperor's Blessing, qui contient tout ce qui peut être précieux aux yeux d'un Marine, comme le Sanctuaire, l'Apothecarion, le Mundaneum (ou Librarium), ou encore les bureaux du Commandeur. Le vaisseau n'est plus destiné à l'assaut planétaire, ses larges baies pour les Drop Pods et les Thunderhawks ayant été remplacé en grande partie par des batteries d'armes supplémentaires ainsi que pour installer les infrastructures du chapitre. Autour gravite deux autres Barge, Sword of Justice et Shield of Truth, qui apporte leur puissance de feu dans les combats spatiaux.

Ensuite, chaque compagnie possède son propre croiseur, toutes équipées de manière à permettre à chacune d'entre elle une certaine autonomie opérationnelle pour des opérations de longue durée. Cela permet d'envoyer des détachements sans forcer toute la flotte à se rendre au même endroit, et d'effectuer un plus grand nombre de missions dans le même temps.

Il y également 25 escorteurs de classes diverses, chargés de protéger les vaisseaux de ligne ainsi que les transports. Ceux-ci sont commandés par les Enseignes, sous les ordres du Quartier-Maitre de la flotte-mère.
La Grande Forge quand à elle a ses installations à bord du Mars' Anvil, un vaisseau-forge dont les vastes hangars sont encombrés de machines dédiés à la construction et la réparation de tout le matériel dont a besoin le chapitre.

Enfin, une dizaine de transports, ainsi qu'un convoyeur de masse, remplissent les rôles logistiques vitaux pour une flotte et une armée. Certains contiennent du carburant, du minerai brut, des biens manufacturés,... D'autres abritent les familles des serfs du chapitre, et quelques uns sont dédiés à la culture hydroponique dans leurs soutes pour alimenter toute cette communauté.

A chaque rencontre avec un monde, les Falcons of Hope en profitent pour se ravitailler en matières premières, que ce soit par du négoce avec des gouverneurs impériaux, des dons généreusement offerts par les populations sauvées, des astéroïdes exploités ou même du pillage chez des hérétiques ou des xénos. Une fois les cales pleines, la flotte peut tranquillement repartir vers le vide spatial en direction de sa prochaine étape.

Le chapitre est dirigé par l'Etat-Major, sous les ordres du Commandeur. Celui-ci prend la plupart des décisions, mais est conseillé dans sa démarche par la Cour du Commandeur. Cette dernière est composée des dix Maitres de Compagnie, le Maitre Archiatre de l'Apothecarion, le Maitre Artificier de la Grande Forge, le Quartier-Maitre de la Flotte, le Maitre Aumônier du Sanctuaire, du Maitre Greffier du Mundaneum, et enfin des Guerriers-Liges du Commandeur.
Les Guerriers-Liges sont l'équivalent de la garde d'honneur d'autres chapitres.

L'Apothecarion, dont le siège se trouve sur l'Emperor's Blessing, possède des antennes dans chaque vaisseau de ligne de la flotte, et détache ses apothicaires à chacune des compagnies, en plus de deux totalement dédiés au suivit de la formation des recrues du chapitre.

La Grande Forge représente l'Armurerie des autres chapitres.Les Falcons présentent une grande dévotion envers leur équipement, et chaque Marine est capable d'entretenir la plupart de son matériel, laissant la tâche aux artificiers la fabrication et la réparation de matériel plus poussé. Le nombre de Techmarines est plutôt élevé, non seulement car un tel nombre de vaisseau nécessite une maintenance constante, mais également parce que le chapitre entretient de très bonnes relations avec l'Adeptus Mechanicus, au cours d'innombrables opérations menées conjointement, combiné à un certain amour commun pour les technologies antiques. Ce lien permet également d'aligner un important parc de véhicules blindés, ainsi que d'armures de toutes sortes.
Étrangement pour un chapitre non-fondateur, les Falcons sont en possession d'un nombre impressionnant d'anciennes armures énergétiques, dont beaucoup de MK3,4,6, et même quelques MK2. Cela s'explique par une recherche passionnée des Marines pour ce qui date d'avant l'hérésie, quand l'Empereur marchait encore parmi ses sujets. Beaucoup ont été obtenues à prix d'or auprès de chapitres amis, certaines trouvées dans d'obscurs entrepôt de mondes forges, mais l'essentiel fut découvert lors de l'abordage du Space Hulk Sin of Oris, quand une épave de vaisseau pré-hérésie Lunar Wolf encastrée révéla contenir un stock inutilisé d'armures énergétiques destiné au renouvellement des effectifs de la légion. Il va sans dire que ce jour continue d'être fêté par les initiés depuis.
L'armurerie du chapitre comprend:
-110 Rhinos, dispatché entre les diverses compagnies selon leurs besoins
-78 Razorback, détaché de la même manière que les rhinos
-32 Predators, le véhicule préféré du chapitre lors des assauts blindés.
-13 Whirlwind, pour appuyer de ses tirs en cloche lors des attaques sur des positions fortifiées
-7 Vindicator, employé dans les combats urbain essentiellement
-50 Land Speeders, dont une bonne part sert de transport à la 2ème Compagnie
-2 Canon Thunderfire, peu employés due à leur lenteur et leur incapacité à être transportés dans des Rhinos
-3 Rapières, surtout utilisées dans les combats spatiaux où leur vitesse relative est compensée par la configuration du terrain.
-17 Tarentules, très utiles dans les combats en Zone Mortalis pour verrouiller des positions clés.

La Flotte gère l'essentiel des vaisseaux composant l'armada, à l'exception des croiseurs des compagnies. Chacun d'entre eux est sous l'autorité d'un Enseigne, qui est généralement un vieux Marine dont l'état ne lui permet plus de retourner efficacement sur le terrain. Si toutefois leur physique est altéré, il en va tout autrement de leur expérience, qui leur permet d'égaler les prouesses des capitaines de la Navy. L'armada comprend:
-3 Barges de Batailles, dont 1 vénérable
-10 Croiseurs d'Attaques
-27 Escorteurs par escadrons de 3
-96 Thunderhawks
-15 Caestus
-84 Stormraven
-1 Vaisseau-forge
-1 Convoyeur de masse
-10 Vaisseaux de transport

Le Sanctuaire se situe au coeur de l'Emperor's Blessing, et est constitué des appartements des prêtres, d'une vaste nef pour les cérémonies, ainsi que du reliquaire abritant les trésors spirituels les plus précieux de tous. Chaque compagnie se voit assigner un chapelain pour prendre en charge son bien-être spirituel, et trois autres ont pour rôle de sélectionner les recrues potentielles lors de passage sur des mondes impériaux.

Le Mundaneum est non seulement le choeur des psykers du chapitre, mais aussi sa mémoire, car c'est là que sont archivées toutes les données qui ont pu être enregistrées depuis la fondation de celui-ci. Les archivistes sont dispatchés pour couvrir tous les vaisseaux importants de la flotte, que ce soit les Barges, les Croiseurs, ou le vaisseau-forge. Le Maitre des archistes est aussi le Maitre Greffier du Commandeur, c'est à dire que c'est lui qui prend acte de toutes les décisions de justice que doit prendre le Commandeur.

La force principale du chapitre est composée de dix compagnies, chacune dirigée par un Capitaine. Voici la liste de celles-ci:
-La 1ère Compagnie de Vétérans est dirigée par le Maitre Connétable, qui est le second du Commandeur. C'est également lui qui assure la régence lors de la mort du Commandeur, jusqu'à la désignation de son successeur par la Cour.
Sa compagnie regroupe les vétérans du chapitre, soit un environ 85, ainsi que les 9 Land Raiders des Falcons of Hope, dont ils ont gagnés le privilège de l'utilisation lors d'une charge décisive dans une campagne en M37. Elle est également appuyée par 4 dreadnought vénérables, dont 2 antiques modèles Contemptor, qui font la fierté de la compagnie.

-La 2ème Compagnie de Combat est menée par le Maitre de l'Avant-Garde, dont le rôle est d'ouvrir la voie pour l'armada avec son croiseur d'attaque, ou servir de première vague quand le chapitre est réuni sur un champ de bataille. Elle est composée de 7 escouades tactiques, et 3 devastators. C'est la plus mobile des compagnies, étant la seule intensivement entrainée au maniement des Land Speeders.

-La 3ème Compagnie de Combat est sous les ordres du Maitre du Trésor, qui gère les finances du chapitre. Elle comprend 7 escouades tactiques, 3 devastators, et 2 dreadnought.

-La 4ème Compagnie de Combat est celle du Maitre de l'Intendance. Celui-ci a dans ses tâches la gestion de la logistique, et ses avis influencent la trajectoire de la flotte. Elle inclus 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 5ème Compagnie de Combat est dirigée par le Maitre de l'Ambassade. Depuis l'assassinat du Commandeur McCormick (un des témoins aurait déclaré "oh mon Empereur, ils ont tués Kenny! Espèce d'enfoirés!) en M35, c'est lui qui s'occupe de la diplomatie avec les autres instances impériales. Il a sous ses ordres 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 6ème Compagnie de Combat obéit au Maitre de l'Arsenal. Il a à sa charge la gestion de l'arsenal, y compris les armes reliques du chapitre. Etrangement il est aussi souvent le Capitaine le mieux équipé... Sous ses ordres on trouve 7 escouades tactiques, 3 devastators et 2 dreadnought.

-La 7ème Compagnie de Combat part au combat sous les couleurs du Maitre des Rites. Assisté du grand nombre de dreadnought (4) de sa compagnie, il est le gardien des traditions du chapitre. Elle comprend aussi 7 escouades tactiques et 3 devastators.

-La 8ème Compagnie de Réserve est menée par le Maitre de l'Arrière-Garde. C'est son croiseur qui ferme le convoi, et c'est également sa compagnie qui participe aux dernières vagues dans les batailles de grande envergure. Elle est composée de 10 escouades tactiques et 1 dreadnought

-La 9ème Compagnie de Réserve est Celle du Maitre du Siège. C'est l'expert en combat contre des positions adverses fortifiées, et ses hommes sont équipés en conséquence. Elle comprend 5 escouades tactiques et 5 devastator.

-La 10ème Compagnie appartient au Maitre des Recrues. C'est lui qui a en charge l'initiation des scouts du chapitre, et les mènent par l'exemple. La compagnie est formée par des unités de scouts ainsi que de quelques Land Speeder Storm.

Patrimoine Génétique


Le patrimoine des Falcons of Hope, après étude minutieuse des Magos Biologis de l'Adeptus Mechanicus, s'avère pur. Il est toutefois noté un plus faible fonctionnement de l'Homophagea, ce qui fait que les Marines ont plus de difficultés à acquérir la mémoire génétique d'un individu.

Recrutement

N'ayant ni forteresse-monastère, ni point d'attache, les Falcons of Hope ont dû développer de nouvelles techniques. Lorsqu'un monde humain amical est approché, les Marines y installent une base temporaire de recrutement. Ensuite, ils répandent sur la planète l'annonce d'ouvertures d'épreuves auxquelles tous les jeunes garçons s'estimant dignes d'y participer sont conviés. Ces jeux comprennent des épreuves physiques individuelles, comme de la lutte ou du lancer du poids, mais aussi collectives, tels des courses de relai longues de 50km, pour tester le sens de l'équipe et l'abnégation des aspirants. Les domaines spirituels ne sont pas non plus négligés, avec des courses d'orientations dont les points-relais peuvent être trouvés après la résolution d'énigmes. Des concours de forge et d'élocutions sont également à l'ordre du jour, permettant aux techmarines et chapelains de cibler des recrues prometteuses. Les archivistes quand à eux observent tout cela de loin, guettant le moindre signe d'activité psychique chez un des participants.
Les serfs en profitent également pour se mêler à la population, permettant un brassage chez les serviteurs autrement confinés à leurs vaisseaux.

Une fois les recrues sélectionnées, elles sont emmenées sur l'Emperor's Blessing, où elles recevront leurs premiers implants. Elles passeront ensuite l'essentiel de leur temps sur le convoyeur de masse, dans lequel toutes sortes de terrains d'opérations ont été reconstitués. Sous les ordres des sergents scouts, les jeunes hommes s'entraineront au maniement de toutes les armes et équipements dont ils auront à se servir dans leur vie future, et à se soutenir les uns les autres quelles que soient les circonstances. Les chapelains leur inculqueront les traditions du chapitre, et à purifier leur âme. Sous la tutelle des Techmarines, ils apprendront les premiers secrets de la forge, la fin de chaque étape étant marquée par un rituel durant lequel l'aspirant devra forger ou confectionner l'une de ses armes.
Les occasions de recrutement étant assez aléatoires, le chapitre ne peut se permettre des pertes importantes parmi ses aspirants. L'entrainement est donc progressif et fort lent comparé à d'autres Astartes, mais les résultats produits sont plutôt bons et les pertes durant la formation plus faibles. Une fois son armure énergétique gagnée, il ira rejoindre une des compagnies du chapitre. Ceux plus aptes à moyenne et courte portée intégreront une des escouades tactiques, tandis que ceux plus à l'aise avec les armes lourdes pourront prendre place dans une escouade devastator. Certains toutefois ayant montré des aptitudes pour le pilotage seront dirigés vers l'armurerie, où ils seront aux commandes de l'un des nombreux véhicules du chapitre, voire même accèderont à la Flotte et piloteront un Thunderhawk, un Stormraven, ou une escadrille de chasseurs.

Doctrines de Combat:

Si à ses débuts le chapitre suivait à la lettre le Codex Astartes, l'isolement fréquent et l'évolution de ses traditions menèrent au développement de ses propres doctrines. Le plus remarquable est l'absence dans son organisation d'escouades d'assauts normalement présentes dans la plupart des compagnies. La première raison est que inexplicablement le chapitre abhorre l'usage de réacteurs dorsaux ainsi que des motos, et n'en entretient plus qu'un faible nombre. Ces équipements sont de fait l'apanage d'officiers considérés comme plutôt excentriques. La seconde est que les Falcons ne recherchent pas spécialement le corps-à-corps, il est pour eux une situation occasionnelle, quand l'ennemi a assez de valeur que pour mériter d'être affronté en le regardant dans le blanc de ses yeux, Les autres ne valant qu'une mort expéditive de loin. La troisième est à cause de la polyvalence accrue des escouades tactiques:

En effet, avec l'abandon des escouades d'assaut, ce sont les escouades tactiques qui s'équiperont selon les circonstances. Dans un rôle de moyenne portée et de prise de position, elles opteront généralement pour le bolter et des lourds boucliers d'assaut afin de contenir les tirs ennemis. Lorsqu'il sera nécessaire d'affronter l'adversaire à bout portant, elles choisiront plutôt des armes à courte portée, ainsi que des épées tronçonneuses pour tailler dans les rangs ennemis. Si au contraire la compagnie doit déployer des troupes discrètement, les marines tactiques n'hésiteront pas à se doter de capes de camouflages ainsi que de viseurs améliorés pour prendre l'ennemi par surprise entre la force infiltrée et le reste de la compagnie.

Les Devastators aussi dévient du Codex. Chaque initié du chapitre étant capable de réaliser l'entretien de son équipement standard, les Techmarines peuvent s'occuper d'autres productions, dont celles d'armes particulières. A l'exception des armes à plasma, trop complexes à fabriquer en série, les Falcons possèdent de grands stocks d'armes lourdes et spéciales, dans lesquels ils peuvent puiser. De fait, la plupart des escouades devastators, de dix hommes dans les faits, fonctionnent par des paires de 5 guerriers: 4 porteurs d'armes lourdes, et un observateur.

Comme la plupart des Astartes, le chapitre favorise les frappes chirurgicales visant à désorganiser l'ennemi pour mieux le détruire. Les premiers instants d'un assaut commencent par l'arrivée en orbite d'un croiseur d'attaque et ses escorteurs, qui après avoir neutralisé au moins une partie des défenses spatiales, bombardent les concentrations de troupes ennemies sur la surface, puis larguent des Drops Pods Deathstorm qui nettoient la zone d'atterrissage ou servent de diversions en se posant en un autre endroit. Vient ensuite un premier déploiement d'infanterie par des Drops Pods, qui s'attaquent aux défenses antiaériennes pour permettre l'arrivée en masse de Thunderhawk contenant les renforts blindés qui soutiendront l'assaut. Une fois nouvellement embarqués, ils repartent de suite en direction de la prochaine cible à atteindre, entament une guerre de mouvement perpétuelle, ne restant jamais très longtemps au même endroit.

Les scouts s'infiltrent en profondeur dans les lignes adverses, que ce soit à pied ou à bord de Land Speeder Storm, et sabotent les conduits industriels, les ponts, les relais de communication,... La confusion engendrée empêche l'ennemi de s'organiser et de connaitre les cibles des Marines avant qu'il ne soit trop tard.

Les éléments détachés de la 1ère Compagnie restent de préférence en réserve sur le croiseur en orbite, attendant le moment où leur action sera décisive. Ils utiliseront alors les Pods, les Thunderhawks, ainsi que les téléporteurs pour frapper en force, comme en décapitant le commandement adverse. Ils se replieront sitôt leur mission accomplie, prêt à relancer un nouvel assaut ailleurs.

Sur le plan stratégique, les Falcons of Hope sont plutôt coopérants. Au lieu d'intervenir selon leur bon vouloir, ils préfèrent coordonner leurs actions avec les autres forces impériales présentes sur le terrain, pour une meilleure répartition des objectifs. Les officiers préféreront confier la gestion globale des opérations à d'autres corps d'armées comme la garde impériale, et se concentrer sur un ensemble de missions difficilement réalisables pour des humains non modifiés. Ils n'hésiteront cependant pas à apporter leur longue expérience du combat quand ils en ressentent le besoin, d'autant que peu de gradés tiennent à contredire des guerriers de plus de 2m50.
D'ailleurs, ces Space Marines profitent de l'aura qui entourent les Astartes pour amplifier l'impact de leurs réalisations, s'en servant aussi bien pour briser plus rapidement le moral de l'ennemi que pour renforcer celui de leurs alliés.

Vis-à-vis de l'Inquisition, la coopération se fait en de bons termes. Les Commandeurs ne savent que trop bien l'importance de ne pas se fâcher avec des personnes d'une telle influence, et détachent fréquemment une partie de leurs hommes sous les ordres d'un inquisiteur le temps d'une mission. En échange, l'Inquisition ferme les yeux sur le fait que le chapitre se soit autant éloigné du Codex Astartes.

Une certaine entente a finit par se réaliser avec l'Eclésiarchie. Malgré le fait que comme de nombreux autres Space Marines ils ne reconnaissent pas la divinité de l'Empereur, bien qu'ils le révèrent, ils consentent toutefois à ce que le Ministorum puisse dépêcher des confesseurs auprès de leurs serfs pour qu'ils puissent prêcher la bonne parole à ces ouailles qui voient si peu souvent de prêtres. Les chapelains croient tout de même en la puissance de la foi, et font bénir leurs armes par les cardinaux des mondes-sanctuaires que l'armada croise.

Si en revanche il est une organisation avec laquelle les Falcons of Hope ont des difficultés, ce sont les autres chapitres Space Marines. En effet, le fait qu'ils ne respectent pas le Codex Astartes, leurs contacts avec l'Inquisition ainsi que le fait qu'ils rechignent peu à se mettre sous les ordres de simples humains font que les Astartes les voient d'un assez mauvais oeil. Les tensions sont fréquemment assez palpables quand ils se retrouvent sur le même terrain d'opération qu'un autre chapitre. Les Falcons répondent alors aux insultes et aux provocations par des duels entre champions, pour prouver qu'ils valent autant qu'aucun autre Marine et qu'ils gardent toujours le sens de l'honneur. Et même si ils ne les remportent pas toujours, cela a au moins le mérite de mettre temporairement de coté les rivalités, jusqu'à la prochaine fois.

Croyances
Cela peut sembler paradoxal à une époque nomme "La Fin des Temps", mais les Falcons of Hope sont résolument optimistes. En effet ils sont persuadés qu'un jour viendra où l'Imperium de l'Humanité se réveillera à nouveau et sera uni sous une seule bannière, et vaincra tout ce qui peut s'opposer à son hégémonie sur la galaxie, que ce soit les traitres ou les xénos. Pour cela il faut juste que les hommes tiennent bon jusqu'à ce que ce jour arrive, et c'est le rôle sacré du chapitre que de veiller à ce que cela se produise.
Conforté par ses croyances, le chapitre accomplit fréquemment des actions d'éclats destinées à redonner foi et courage aux autres troupes impériales. Il peut s'agir du sauvetage inopiné d'un prêtre particulièrement adulé de la population d'un monde assiégé, de tuer un chef ennemi réputé invaincu, ou de venir renforcer une ligne de défense prête à céder. Les Marines ne se permettent que peu de repos dans ces moments clés d'une guerre, et ne quittent une zone de conflit qu'une fois la victoire assurée ou totalement hors de portée.


Dernière édition par Ivan Spencer le Jeu 5 Déc 2013 - 20:45, édité 12 fois
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Technoprêtre Hayt
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:15

C'est un très bon début et je n'ai qu'une remarque : pourquoi est -il non codex? Je veux dire que rien ne le justifie, les non codex se comptent sur le doigt d'une main. Et des chapitres basé sur la flotte peuvent être codex comme les Carchardorons ( pas sur de l'orthographe)
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Skaw
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:20

intéressant ce petit chapitre. J'espère que c'est mon article sur les navires SM qui t'a inspiré Smile

J'ai cependant quelques remarques:

Citation :
ils possèdent une importante flotte comprenant des bâtiments de guerre mais aussi civils.

La dessus, je suis un peu sceptique, la présence de civils auprès d'un chapitre et normalement interdit par le Codex Astrates.

Vu la quantité de Serfs qui doit être nécessaire au chapitre pour faire fonctionner leurs navires, il faut mieux qu'ils recrutent sur les mondes conquis, sinon la consanguinité des habitants des vaisseaux humains risque vite de créer des marines handicapés :-S

Citation :
Emperor's Blessing

(petit détail) Passes les noms de tes vaisseaux en italique, qu'on comprenne que ce sont des noms propres Smile

Citation :
Le chapitre est dirigé par l'Etat-Major, sous les ordres du Commandeur. Celui-ci prend la plupart des décisions, mais est conseillé dans sa démarche par la Cour du Commandeur. Cette dernière est composée des dix Maitres de Compagnie, le Maitre Archiatre de l'Apothecarion, le Maitre Artificier de la Grande Forge, le Quartier-Maitre de la Flotte, le Maitre Aumônier du Sanctuaire, du Maitre Greffier du Mundaneum, et enfin des Guerriers-Liges du Commandeur.

Si chaque compagnie est conçu pour pouvoir agir indépendamment, le Commandeur risque d'avoir du mal à regrouper tous ses conseillers à chaque fois qu'il a besoin.

Citation :
. Le vaisseau n'est plus destiné à l'assaut planétaire, ses larges baies pour les Drop Pods et les Thunderhawks ayant été remplacé en grande partie par des batteries d'armes supplémentaires ainsi que pour installer les infrastructures du chapitre.

Encore par rapport au codex Astrates ( Smile ) less SM n'ont le droit qu'à des flottes d'assauts planétaires justement... Après je peux comprendre que ce maudit codex est interprétable plus ou moins littéralement ^^

Citation :
Cri de Guerre : L'aube viendra!

Dans l'espace ? Smile

Citation :
Spécialité : Fusillades

Comme tout les marines, je pense qu'il faut plutôt mettre: infanterie/ assaut spatial / utilisation massive de blindés ect...

D’ailleurs ton chapitre compte de nombreux chars mais ils sont spécialisés dans la fusillade ? :s

EDIT: Pour Hayt: Il sont 1600, pas 1000

et ne respect pas tout les engagements du codex Astrates.

Re-EDIT: La question est sujet à débat mais les 1000 marines figés par le Codex ne comprend normalement pas les Techmarines, archiviste&cie, pilote de chars/rhino/volant/flottes.
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 13:00

Merci pour vos avis, je me fais une joie de vous répondre ^^

Technoprêtre Hayt a écrit:
C'est un très bon début et je n'ai qu'une remarque : pourquoi est -il non codex? Je veux dire que rien ne le justifie, les non codex se comptent sur le doigt d'une main. Et des chapitres basé sur la flotte peuvent être codex comme les Carchardorons ( pas sur de l'orthographe)

Et bien au départ ils respectaient le codex à la lettre, comme tout bon jeune chapitre. Mais à force de combattre, divers facteurs comme leur patrimoine génétique, leurs techniques favorites,... ont finis petit à petit par les faire dévier du codex, commençant à y voir plus une sorte de guide plutôt qu'un code rigide. Vous verrez un peu plus tard d'autres aspects qui ont changés dans le chapitre d'ailleurs.

Citation :
La dessus, je suis un peu sceptique, la présence de civils auprès d'un chapitre et normalement interdit par le Codex Astrates.

Vu la quantité de Serfs qui doit être nécessaire au chapitre pour faire fonctionner leurs navires, il faut mieux qu'ils recrutent sur les mondes conquis, sinon la consanguinité des habitants des vaisseaux humains risque vite de créer des marines handicapés :-S

Je n'entendais pas à proprement parler des "civils", je parlais ici de vaisseaux qui ne sont pas taillés pour le combat, comme le vaisseau forge ou le convoyeur de masse, mais qui sont pourtant vitaux dans une flotte itinérante sans port d'attache. Ils ne sont habités que par des serfs du chapitre (de la même façon qu'ils vivraient dans une forteresse monastère), et les Marines ne recrutent que peu dedans, chaque étape est une occasion pour sélectionner de nouveaux néophytes pour le chapitre, en organisant des épreuves sur la planète avec le consentement du gouverneur impérial. Mais je détaillerai cela plus dans le paragraphe sur le recrutement.

Citation :
Si chaque compagnie est conçu pour pouvoir agir indépendamment, le Commandeur risque d'avoir du mal à regrouper tous ses conseillers à chaque fois qu'il a besoin.

Dans le principe, chaque décision est prise après consultation de la Cour, dans les faits la plupart des choix sont faits par le Commandeur seul, ou avec une Cour restreinte. Et pour les votes majeurs, soit on attend que le chapitre soit réunit à nouveau, soit on passe par la voie psychique, chaque compagnie partant toujours avec au moins un archiviste.

Citation :
Encore par rapport au codex Astrates les SM n'ont le droit qu'à des flottes d'assauts planétaires justement... Après je peux comprendre que ce maudit codex est interprétable plus ou moins littéralement ^^

Ce qui en fait bel et bien un chapitre déviant X) Après, comme je l'expliquerai plus tard, ils sont plutôt coopérants avec l'inquisition, qui en échange ferme les yeux sur certains trucs. Quand aux autres institutions, il y a peu de chances qu'elles soient au courant, étant donné que cette Barge est très précieuse pour le chapitre, elle participe que peu aux combats (après tout il y en a deux autres classiques pour ça), et quand ça arrive, les amiraux de la Navy n'ont pas super-envie de cracher sur un "cuirassé" supplémentaire dans leurs lignes.

Citation :
Dans l'espace ?

De toute façon, comme disait l'autre, "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" What a Face Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, j'expliquerai cela plus tard aussi.

Citation :
Comme tout les marines, je pense qu'il faut plutôt mettre: infanterie/ assaut spatial / utilisation massive de blindés ect...

D’ailleurs ton chapitre compte de nombreux chars mais ils sont spécialisés dans la fusillade ?

Justement, quand on parle de spécialités, c'est par rapport à d'autres chapitres, pas en général. Certains comme les Black Templars se ruent au corps-à-corps, où d'autre préfèrent pilonner à distance. Les miens lancent des assauts blindés, et débarquent de leurs pods/rhinos/thunderhawks à moyenne portée pour faire pleuvoir les tirs, le forçant à agir. Mais je vais quand même ajouter quelques spécialités...

Pour les chiffres des Marines, je sais que ça ne comprend que les fantassins des compagnie normalement, mais vu qu'ici je me suis amusé à détailler des aspects négligés habituellement des créations persos, j'ai fait un calcul du nombre total de guerriers du chapitre.

Et Skaw, effectivement ton article sur les flottes m'a été très utile.
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:17

Mise à jour du premier post!

Le chapitre primogénitor est désormais "inconnu" car les Salamanders n'ont aucun chapitre successeur officiellement.

La partie organisation a été bien étoffé, avec désormais des chiffres.

Les parties patrimoine génétique, doctrines de combat et croyances ont été complétées.
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:48

Dire que c'est du lourd serait un doux euphémisme...là tu envois du steak Ivan...

La seconde Cie est composé de 7 tactiques et 3 devastators, mais est la plus mobile car elle emploie des Land Speeders ...

Citation :
Depuis l'assassinat du Commandeur McCormick (un des témoins aurait déclaré "oh mon Empereur, ils ont tués Kenny! Espèce d'enfoirés!)

Razz Razz Razz trop fort...
Oh my god, they kill Kenny...

Bon je dois continuer de lire...
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 1:35

En fait c'est un oubli de ma part, elle peut se déployer soit "à pieds", soit une partie voire en totalité en Land Speeders, avec quelques particularités:

-Les Marines sans équipement spécial embarquent dans des Land Speeders classiques
-Les Marines avec armes spéciales embarquent dans des Land Speeders Tornado
-Les Marines avec armes lourdes embarquent dans des Land Speeders Typhoon.

Ce qui fait que si elle est totalement en Land Speeders, ça nous donne:

-32 Land Speeders normaux (en comptant celui embarquant l'officier)
-7 Land Speeders Tornado
-6 Land Speeders Thyphoon

Content de voir que ma vanne t'as plu =p
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Galthan Ironsturm
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:19

Citation :
En fait c'est un oubli de ma part, elle peut se déployer soit "à pieds", soit une partie voire en totalité en Land Speeders
Je me doutais aussi !
En gros un mélange de Cie "standard" (sauf dans la proportionnalité Tactique/Assaut/Déva) et de Ravenwing DA !

Ce sont les seuls Speeder disponibles pour tout le Chapitre ?
En fait cette Cie ne combat jamais ensemble sauf si il n'y a aucun besoin de speeder (chose assez rare)?
Peut être la mettre unité de Réserve ?
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:28

Non, si tu comptes bien, il y en a 50 dans les armureries, et lls en utilisent au maximum 45.
Mais ils ne se déploient entièrement en Land Speeders que quand ils opérent en conjonction avec d'autres compagnies, car c'est dans ces cas-là que leur rôle d'avant-garde joue.

Sinon la plupart du temps ils se déploient comme une simple compagnie.
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 3:21

Gros boulot !

C'est étoffé et dense.
Joli !
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Ivan Spencer
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 23:19

Merci pour les compliments, ça me va droit au coeur ^^

Je me suis sinon rendu compte que je manquais d'aéronefs plus légers, parce que soit on tombe dans le chasseur spatial (un intercepteur Fury fait quand même dans les 70 mètres), soit le Thunderhawk, il me faut un appareil plus maniable, et j'aime moyennement le Stormtalon. Voici donc, sur base de l'IA aeronautica, un nouveau pattern:

Storm Eagle Mercator Pattern


Petit frère du Thunderhawk et du Stormbird utilisés durant la grande croisade, il s'avéra plus agile mais manquait de leur puissance de feu et leur capacité de transport. Il devint toutefois une relique du passé lorsque l'hérésie d'Horus provoqua de lourds dégâts sur les mondes forges le produisant. Son usage se raréfia, tandis que les rares modèles restant disparaissaient au combat. Il y a un peu moins d'un siècle cependant, la production de masse sembla avoir repris, et ce nombre recommença à augmenter dans les chapitres proches de l'Adeptus Mechanicus, dont les Falcons of Hope, toujours friands de technologies pré-hérésie, et qui étaient désireux de se procurer un appareil d'attaque et de transport de plus faible taille que les Thunderhawks dont ils étaient dotés.

Toutefois, l'armement de série ne convenait pas vraiment au rôle auquel ils le destinaient, le combat contre d'autres aéronefs et des cibles lourdement blindées.Sur ordre du commandeur Von Luttich, Le Maitre Artificier Mercator pris alors la lourde décision de modifier la machine, devant au passage faire prêter serment à ses techmarines de ne rien en révéler au mechanicum, sous peine de ternir leur relation privilégiée.

Les bolters lourds de coque furent alors remplacés par un lance-missile Typhoon, le lance-missile vengeance retiré pour augmenter l'aérodynamisme, et les points d'ancrages sur les ailes furent pourvus de lourds missiles avec des charges à fusion pour augmenter le pouvoir explosif. Divers équipements supplémentaires furent intégrés au châssis, réduisant drastiquement la capacité de transport, mais augmentant l'autonomie de l'aéronef.

Impressionnés par l'importance des modifications sans que l'esprit de la machine ne soit offensé, les Techmarines du chapitre décidèrent de nommer ce pattern en l'hommage de son créateur, Mercator. Depuis ce jour, un dizaine d'appareil de ce type servent le chapitre, et leur efficacité n'est plus à démontrer aux yeux des capitaines qui demandent de plus en plus souvent le soutien d'un d'entre eux.


Dernière édition par Ivan Spencer le Lun 11 Mar 2013 - 22:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:40

Petite mise à jour avec une illustration du Commandeur Von Luttich:

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MessageSujet: Re: [LOY] Falcons of Hope   [LOY] Falcons of Hope Icon_minitime

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