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| [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope | |
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Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 9 Déc 2012 - 2:06 | |
| Bonsoir à tous! Je vous rejoins dans cette section, pour la suite de mon projet de chapitre Space Marine. L'aspect modélisme est plus ou moins défini, et l'essentiel du background est désormais posé, vous le trouverez iciPour l'instant, je me servirai du codex Space Wolves, mais je compte bien former mon propre codex pour montrer les particularités de mon chapitre. Voici ce que j'ai donc concocté: Codex: Falcons of Hope
QGCommandeur Ludwig Von Luttich 0-1 Personnage spécial, je créerai son profil plus tard, sur base d'un maitre de chapitre Maitre Greffier0-1 150pts CC5 CT5 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd10 Sv3+
Equipement: Armure énergétique Bolter ou Pistolet Bolter Grenades frag et krak Arme de Force Parchemins Consacrés Coiffe Psychique
Règles Spéciales: Personnage Indépendant Contre-charge Psyker (Nv2) Et ils ne connaitront pas la peur
Options: Voir Archiviste Capitaine0-1 Profil: Le même que celui du codex SM Perd Tactique de Combat, Assaut Motorisé, et ne débloque d'Escouade de Commandement. Gagne la règle Contre-Attaque Rites de Bataille: Les escouades de vétérans, tactiques et devastators peuvent utiliser le commandement du capitaine à la place du leur lorsqu'ils doivent faire un test. Les modificateurs éventuels sont toutefois appliqué ensuite.Archiviste 110pts Profil: Voir codex SM Psyker Nv1 Perd Tactique de Combat, ne peut être promu épistolier. Doit lancer deux fois dans le tableau de Divination ou de Télépathie pour ses pouvoirs Peut avoir une armure d'artificier pour +20pts Parchemins Consacrés: L'archiviste a un bonus de +1 lorsqu'il fait un jet d'Abjurer le SorcierChapelain 0-1 pour Maitre Aumônier Profil: - Maître Aumônier: Voir réclusiarque du Codex BA -Chapelain: Voir Codex SM Perdent Tactiques de combat/soif rouge Gagnent la règle Contre Attaque
Bourreaux des ennemis de l'Imperium: Peuvent échanger leur Crozius Arcanum par une Hache Rituelle (compte comme une hache énergétique) Peuvent avoir une armure d'artificier pour +20ptsMaitre artificier 0-1 pour Maitre Artificier, pas de limitations pour les techmarines Profil: Voir le profil de maitre de la forge du codex SM Perd les règles Tactique de Combat et Seigneur de l'armurerie Une arme de l'armée devient une Arme de Maitre (les véhicules ne peuvent pas en profiter) Gagne la règle Contre-Attaque
Les Techmarines passent en choix QG, gagnent un Cd de 9
Options supplémentaires: -Peuvent remplacer leur bolter par un fusil à graviton ou un lascutter: +10pts Apothicaires 0-1 100pt Apothicaire, 130pts Maitre Archiatre Profils: -Apothicaire: CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd9 Sv3+ -Maitre Archiatre: CC5 CT5 F4 E4 PV3 I4 A3 Cd10 Sv3+
Equipement: Armure énergétique Pistolet Bolter ou Bolter Arme de corps-à-corps Grenades Frag et Krak Narthecium
Règles Spéciales: Personnage Indépendant Et Ils ne Connaitront Pas la Peur Contre-Attaque Maitre Chirurgien (Maitre Archiatre uniquement): Grâce à ses capacités en médecine, les jets de l'unité qu'il a rejointe d'Insensible à la Douleur de 1 peuvent être relancés.
Options; Peut prendre une armure d'artificier: +20pts Peut remplacer l'arme de corps-à-corps par une arme énergétique: +15pts Guerrier Lige100pts Profil: CC5 CT4 F4 E4 PV2 I5 A3 Cd10 Sv2+
Equipement: Armure d'artificier Pistolet bolter Arme énergétique Grenades frag et krak Champ réfracteur
Règles Spéciales: Et Ils Ne Connaitront Pas la Peur Contre Attaque Obstiné En Quête de Gloire Eternelle: Le guerrier lige est Guerrier Eternel Maitre Duelliste: Le guerrier-lige doit toujours lancer ou relever un défi dès que possible. De plus si l'adversaire est un personnage indépendant, il peut alors relancer ses jets pour touchés ratés. Personnage indépendant Le Chemin du Champion: Le guerrier-lige ne peut jamais être votre seigneur de guerre.
Options: -Peut échanger son pistoler bolter contre un bouclier tempête: +20pts -Peut échanger son arme énergétique contre une lame relique ou un marteau tonnerre: +20pts -Peut avoir des digilasers: +10pts EliteEscouade de vétérans: 20pts par figurine Composition: De 5 à 10 figurines Profil: Voir vétéran codex SM Equipement: Armure énergétique Bolter et pistolet bolter Arme de corps à corps Grenades Frag et Krak
Règles Spéciales: Contre-Attaque Et Ils ne Connaitront Pas la Peur
Options: - Tout vétéran peut remplacer son bolter par: -Un fulgurant: +3pts -Une arme combinée: +10pts
- Tout vétéran peut remplacer son arme de corps-à-corps et/ou son pistolet bolter par: -Une arme énergétique: +15pts -Un gantelet énergétique: +20pts -Un marteau tonnerre ou un bouclier tempête: +25pts
-Tout vétéran peut prendre des munitions spéciales pour+5pts (bolter et pistolet bolter uniquement)
-Jusqu'à deux vétérans peuvent échanger leur bolter par: -Un lance-flamme, un fuseur, un bolter lourd, un multi-fuseur ou un lance-missile: +10pts -Un lance-plasma, un lance-plasma lourd ou un lance-flamme lourd: +15pts -Un canon laser: +20pts
- Tout vétéran peut remplacer son arme de corps-à-corps, son bolter, son pistolet bolter, son armure énergétique, et ses grenades pour une armure terminator avec arme énergétique et fulgurant: +15pts
-Tout terminator peut remplacer son fulgurant par: -Une arme combinée: +5pts -Un bouclier tempête: +15pts
-Tout terminator peut remplacer son arme énergétique par: -Un gantelet énergétique: +5pts -Un marteau tonnerre ou un poing tronçonneur: +15pts
-Par tranche de cinq terminator, un terminator peut remplacer son fulgurant par: -Un lance-flamme lourd: +5pts -Un canon d'assaut: +30pts -Un lance-missile cyclone: +30pts
Transport assignés: L'escouade peut prendre un Drop Pod, un Rhino, un Razorback ou un Land Raider de n'importe quel type Dreadnought Voir codex SM Dreadnought Conptemptor: 0-2 uniquement, 175pts Profil: CC5 CT5 F7 Blindage 13-12-10 I4 A2 PC3
Equipement; Fumigènes Bolter-lourd jumelé Arme de corps-à-corps de Dreadnought avec Fulgurant intégré
Options: -Peut remplacer son bolter-lourd jumelé par: -Multi-fuseur: gratuit -Autocanon jumelé: +5pts -Canon à plasma: +10pts -Canon d'assaut: +15pts -Canon laser jumelé: +25pts
-Peut remplacer son arme de corps-à-corps par: -Multi-fuseur: gratuit -Autocanon jumelé: +5pts -Canon à plasma: +10pts -Canon d'assaut: +15pts -Canon laser jumelé: +25pts -poing tronçonneur avec fulgurant intégré: +10pts
-Peut remplacer son fulgurant intégré par un lance-flamme lourd: +10pts
Règles Spéciales: Contre-Attaque Course Bouclier Atomantique: Le dreadnought gagne une 5+invu contre les tirs et 6+ au corps-à-corps. Si il explose, ajouter +1 au résultat du dé déterminant le rayon de l'explosionTroupesEscouade Tactique20points par figurine Profil: SM lambda Taille d'unité: 5-10 Equipement: Armure énergétique Bolter Pistolet Bolter Arme de corps-à-corps Grenades frag et krak Bouclier d'assaut: Confèrent une 5+ invu, et l'unité compte comme ayant des grenades défensives. En contrepartie l'escouade ne peut ni sprinter, ni effectuer de percées
Règles Spéciales: Et Ils ne Connaitront Pas la Peur Contre-Attaque
Options: -Un Marine par tranche de cinq figurines peut remplacer son bolter par: -Lance-flamme: gratuit -Fuseur: +5pts -Lance-plasma: +10pts -Un Marine peut échanger son arme de corps-à-corps par: -Une arme énergétique: +10pts -Un gantelet énergétique: +20pts -Un Marine peut porter le Reliquaire de l'escouade: +10pts Reliquaire: Une fois par partie, l'escouade peut relancer tous ses jets pour toucher de 1 à la phase d'assaut. -Un Marine peut porter un nuncio-vox: +10pts Nuncio-vox: L'escouade peut relancer un test de moral une fois par partie
Transport assigné: L'escouade peut prendre un Rhino, un Razorback ou un Drop PodEscouade Devastator: 15pts par modèle Profil: Marine lambda Taille d'unité: 5 Marines
Equipement: Bolter Pistolet Bolter Grenades frag et krak Armure énergétique
Règles Spéciales: Et Ils ne Connaitront Pas la Peur Contre-Attaque Unité d'Appui: Vous ne pouvez prendre plus d'escouades devastator dans votre armée qu'il n'y a d'escouades tactiques
Options: -4 des Marines DOIVENT échanger leur bolter contre: -Un bolter lourd: +5pts -Un lance-missile ou un multifuseur:+10pts -Un canon à plasma: +20pts -Un canon laser: +25pts -Le Marine sans équipement peut porter un nuncio-vox: +10pts
Transport assigné: L'escouade peut prendre un Rhino, un Razorback ou un Drop Pod Attaque RapideEscadron de Land SpeedersVoir codex SM Escouade de scouts: 13pts par figurine Profil: comme le codex SM Perdent Tactiques de Combat et Escouade de Combat Gagnent Contre-Attaque Doivent avoir soit Bolter, soit Fusil, soit Fusil de sniper.
Options supplémentaires: -Un scout par tranche de cinq figurines peut remplacer son bolter par: -Lance-flamme: +5pts -Fuseur: +10pts
Transport Assigné: Si l'escouade compte cinq membres ou moins, elle peut prendre un Land Speeder Storm en transport assigné. SoutienPredator, Vindicator, WhirlwindVoir codex SM Batterie d'appui-Thunderfire: codex SM -Rapière destroyer laser: Voir pdf Forge World -Tarentule; voir IA2
Dernière édition par Ivan Spencer le Dim 16 Déc 2012 - 23:08, édité 1 fois | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 15:11 | |
| Mise à jour d'une bonne part des coûts en points, et voici le profil du Commandeur:
Ludwig Von Luttich 0-1 230pts CC6 CT5 F4 E4 PV3 I4 A4 Cd10 Sv2+
Equipement: Armure Terminator Harnais lance-grenade Bouclier tempête Lumière d’Espoir
Règles Spéciales: Et Ils ne Connaitront Pas la Peur Contre-Attaque Guerrier Eternel Personnage Indépendant Rites de Bataille
Trait de Seigneur de Guerre : Diviser pour conquérir
Harnais Lance-grenade : Le porteur compte comme ayant des grenades offensives et ayant un lance-grenade auxiliaire
Lumière d’espoir : C’est une arme relique du chapitre, qui brille d’une lumière surnaturelle, son profil est le suivant : Portée :mélée Force : Utilisateur x2 PA :2 Règles spéciales : Arme de spécialiste, encombrant, arme de maitre, aveuglant.
Dernière édition par Ivan Spencer le Dim 23 Déc 2012 - 17:26, édité 2 fois | |
| | | Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 20:16 | |
| Pour ton perso, tu as marqué une sauvegarde à 3+ alors qu'il a une armure termi. J'ai l'impression que tu le payes un peu cher pour ce qu'il fait par contre. | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 21:12 | |
| Faute de frappe, il a bel et bien une 2+ Pour le prix, pour éviter les abus, je suis partit d'un seigneur loup avec armure termi, bouclier tempête, hache de givre (bien que techniquement c'est pas possible),saga de l'ours. En tout ça me fait déjà 220pts auxquels je rajoute un lance-grenades auxiliaires, des grenades, l'arme de maitre, et la règle aveuglant de sa lame relique. | |
| | | Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 22:05 | |
| Pourquoi une initiative de 4 et non 5 pour le seigneur? | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 22:15 | |
| Je n'ai pas estimé pertinent de lui mettre une meilleure initiative, parce que non seulement il sera en armure Cataphractii (qui est censée être fort lente), mais qu'en plus son arme de càc est "encombrante", donc il frappera quand même à I1...
Si vous pouviez aussi donner vos avis sur la liste en entier, ce serait gentil aussi ^^ | |
| | | Auberon Écuyer de Sanguinius
Messages : 2010 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 22:19 | |
| Oui ça va venir mais en l'état c'est assez indigeste.
Tu devrais séparer ça un peu mieux, avec de la couleur, des titres plus gros, etc...
De plus, beaucoup de chose à lire et il serait bon de mettre en couleur les choses qui sont modifiées, etc...
Ça permettrait une meilleure vue d'ensemble et une prise en compte plus rapide et simple de ta liste.
Aub. | |
| | | Ivan Spencer Archiviste
Messages : 309 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope Dim 16 Déc 2012 - 23:15 | |
| Voilà, j'ai adopté un code de couleur:
En Cyan, une unité "entièrement" créé. Toutes les options sont donc sur cette page, et le profil est précisé
En Olive, des unités tirées du codex SM bénéficiant de modifications. Sauf précision ils ont accès aux options provenant de l'entrée équivalente dans le codex SM, plus celles ajoutées.
Les autres unités non-modifiées sont en incolore.
Pour éviter des soucis de copyright je n'ai pas mis les options présentes dans les codex. Si jamais vous les voulez, MP-moi!
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| Sujet: Re: [LOY] [WIP] Codex Falcons of Hope | |
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