ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [peinture] Aéro GW/compresseur

Aller en bas 
+5
iron mécanicus
Auberon
Guilefou
shikomi
Otto von Gruggen
9 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:47

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet pour poster des questions ...

J'utilise actuellement le pistolet à peinture GW pour les couche de base qui ne sont pas proposées par GW. Un outil vraiment pratique, qui permet d'économiser en temps et en peinture (et aussi de gagner en rendu) par rapport au travail au pinceau. En particulier sur les véhicules.
Mais voilà, je trouve qu'il consomme trop de propulseur, et que celui ci se refroidit trop vite ce qui ralenti le piètre et bien assez lent peintre que je suis.
Je pense donc passer au compresseur pour alimenter mon pistolet GW.


Pour ceux qui utilisent un compresseur :

1- quel compresseur utilisez-vous ?
2- ou en achète t on ?
3- ou achète-t-on le matériel préconisé sur ce sujet ? (méthode 1 ou 2 je ferai en fonction du matériel)

Merci d'avance.

Otto
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:57

Voici un article qu'un membre de notre association a fait justement sur le pistolet GW qui pourrait t'aider.


Clique sur le lien.


Dernière édition par shikomi le Lun 3 Déc 2012 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:07

Je te remercie pour le lien.
Mais c'est celui que je donne dans mon message, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:09

Mince, je n'avais pas vu que tu avais mis un lien vers notre forum.

Veux-tu que je demande à Cyrb de venir te répondre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:51

Ben je cracherais pas dessus Very Happy
Je prends toutes infos, d'autant plus de celui qui a écrit cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou


Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:30

Perso j'ai ça et c'est top
[peinture] Aéro GW/compresseur Compresseur_avec_cuve_aerographe
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:34

lui ?
http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html
Revenir en haut Aller en bas
Guilefou
Marine Tactique
Guilefou


Messages : 138
Date d'inscription : 30/08/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:56

oui c'est un peu cher mais c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:05

C'est cher oui et non, tu peux en avoir un usage pas forcément uniquement dédié aux figurines.

Sinon, je te conseille de prendre un pacquage aéro + compresseur, cela revient moins cher et sur ce site, il y a de bonnes promos.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:42

Question au Aérographeur , vous peignez vos fig avec ou juste les blindée ? je sais c'est peut étre une question béte mais quand je vois des réalisations comme les blood d'Aub je me la pause vraiment du à la nétteté des fig .merci
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:46

iron mécanicus a écrit:
Question au Aérographeur , vous peignez vos fig avec ou juste les blindée ? je sais c'est peut étre une question béte mais quand je vois des réalisations comme les blood d'Aub je me la pause vraiment du à la nétteté des fig .merci

Alors à mon niveau, je peins mes Blood Angels avec mon aérographe de deux façons.

La première, c'est les chars et véhicules de tout type. Je pars sur une couche de noir avec une couche de blanc zénithale et ensuite du rouge par dessus. J'utilise plusieurs types de rouge pour faire des dégradés mais je n'y arrive pas super bien, suffit de voir mes véhicules.

La seconde utilisation est sur les marcheurs et les figs d'infanterie, motos, etc... bref pas des véhicules hormis pour les marcheurs.
La je pars d'une base soit blanche, soit noire, soit directement sur le plastique et je mets une couche de base en blood red ou équivalent. Ensuite, tout le reste se fait au pinceau.
Pour les marcheurs, j'utilise la technique des véhicules mais j'utilise aussi beaucoup le pinceau sur ces figs et les assombrissements et éclaircissements le sont au pinceau.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:02

Oki Aube,
merci de ta réponse ,je me demande si en passant à l'aero je ne m'ennuirais pas à force .Mon niveau de peinture n'est pas mauvais sans non plus étre trés bon ,en réstant au pinceau j'éspere arrivé à faire encore mieu .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:25

Alors il faut savoir une chose c'est que l'aéro (à part être un pu.ain de cador de la mort qui tue) ne fait pas tout et il te faut faire les détails au pinceau.

Certains arrive à faire des trucs de fous mais pour tout ce qui est petits détails c'est généralement au pinceau que ça se fait.

L'utilisation de l'aéro n'est en rien incompatible avec un pinceau, bien au contraire.

Maintenant, mon utilisation est pour ce que j'appellerai le gros oeuvres. Certains l'utilise bien mieux que moi et font des merveilles avec leur aéro. Ce n'est pas mon cas.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:37

Personnellement , je peints mes figs a l'aéro ( mais bizarrement je n'y arrive pas avec les véhicules Rolling Eyes )
Si comme moi , vous etes un peintre moyen, l'aéro, avec un peu de pratique, permet de faire des figs pas mal !!
Les couches sont uniformes, les ombrages sont plus "simple" etc etc.
Et comme le dit Aub. l"aéro ne se substitue pas aux pinceaux mais est un bon complément.
Et je pense que réussir a faire le tour des techniques en aéro doit etre aussi long que le faire des techniques au pinceaux.

Par contre, l'aéro GW est bon juste pour les sous couches....
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:50

Et encorné je me demande si une bombe de blanc n'est pas mieux...

Pour les couches de base, pourquoi pas.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:06

Salut à tous, je me tatte à prendre un pack aérographe + compresseur pour gagner du temps et pour la qualité de travail, mais n'y connaissant rien, je m'en réfère à vous, ayant un budget de 100€ max connaissez vous un site ou un modèle en particulier qui pourrait me convenir (Je suis débutant).

Merci pour vos réponses !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 8:35

Salut,
je n'y connais pas trop en aéro mais une chose est sur , évites de prendre de la daube genre les aéro a 30€ sur Eba** , j'ai testé et désapprouvé !!
Sinon il y a ça en ce moment :
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-mld-product-rm-205/3457-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-1200.html
un poil plus que ton budget .....Mais bon Tu auras de quoi faire fig et véhicule avec le set de buses et le godet est de bonne contenance.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:48

Merci pour l'info stinger Wink !!

J'ai quand même un peu de temps devant moi, je commence simplement à me renseigner, si d'autres personnes ont des infos sur des aeros / compresseurs en pack à bon prix, je suis preneur pour les infos !!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
elmanouche
Marine d'Assaut



Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Berthecourt, oise (60)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:19

Bonjour,
à tous je viens à vous parce que j'ai acheté ce produit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400699290824&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Pouvez vous m'indiquer si les pistolets ( est ce comme ça que l'on doit les nommer ???) et surtout les buses présentes dans le pack correspondent elles à l'utilisation pour la figurine ?
Si oui, tant mieux, sinon pouvez m'indiquer ce qu'il faut que j'achète en sus pour être paré pour utiliser mon futur aéro.
Merci à tous pour votre attention.

elmanouche
Revenir en haut Aller en bas
stinger
Sergent
stinger


Messages : 154
Date d'inscription : 17/03/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:05

Pour les buses des aéro nickel .....
La 0.5 pour les véhicules
les 0.3 et 0.2 pour les figs/détails
par contre si tu veux des pièces détachées ça risque d'etre un peu plus compliqué car ça a l'air de no name comme matos.....

Sinon un truc comme ça au passage...Ne commence pas direct sur une de tes figurines...
Le mieux est de tester sur une feuillle de papier pour les débits/pression
au "pire" sur une fig test " genre le vieux sm qui traine depuis des années dans un coin )
Revenir en haut Aller en bas
elmanouche
Marine d'Assaut



Messages : 76
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : Berthecourt, oise (60)

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:14

Super, merci pour la réponse et pour les précisions sur les buses.
Effectivement je n'avais pas réfléchis aux pièces détachées mais bon maintenant c'est trop tard ^^ je verrais ça à l'usage Smile
Si je vois que c'est trop dur à avoir j’achèterais un autre pistolet à part Smile la c'est vraiment pour m'initier à la chose.
Et pas de souci j'avais bien l'intention de tester ça sur les vieilles fig de SM que j'ai en stock.

elmanouche
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:05

Pour la suite tu pourras toujours regarder du coté Aerographe discount
http://www.aerographediscount.fr/aerographe/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[peinture] Aéro GW/compresseur Empty
MessageSujet: Re: [peinture] Aéro GW/compresseur   [peinture] Aéro GW/compresseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[peinture] Aéro GW/compresseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [peinture] avissur set de peinture
» [peinture] Deathwing question
» [Peinture] Figurine en Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: