ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Peinture] Space Wolfs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:19

Bonjour à tous,

Je viens vous quémander quelques conseils sur le schéma de peinture pour mes SW.

Je met un peu mes BT de côté, le noir et blanc est vraiment dur à peindre pour un débutant je trouve, du coup je pense me faire la main sur mes SW.

Pour le schéma, il faut savoir que je n'aime pas trop le côté bleu (aspect schtroumpf) du coup je pense partir sur une base de gris.


Voici ma première couleur dans la recherche du schéma...La schtroumpf partie !


[Peinture] Space Wolfs Wp_00118


Et voici la couleur plus sobre que j'utilise en ce moment: (ne faites pas gaffe au bleu qu'il reste un peu partout, c'est vraiment pour l'exemple)


[Peinture] Space Wolfs Wp_00119


Voila, comment je peux bosser sur mes figurines en partant de cette base que j'aimerais quand même éclaircir et travailler un peu

Merci d'avance

Cordialement

Garvil
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:34

j'ai ces deux liens qui peuvent t'aider :

http://sigur.tabletopgeeks.com/new-step-by-step-painting-article/

http://larkinfigurines.com/site/articles.php?lng=fr&pg=9

Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:19

Bonjour Galthan,

Alors j'ai bien regardé les tuto... Pour le premier, c'est de l'aero et en anglais...la galère ^^

Pour le deuxième lien, je l'avais déjà vu et effectivement elles me plaisaient bien.

J'ai pris le shéma pour l'instant de chez Larkin, à savoir:

-Aplat 30/70 Codex Grey/SW grey

-Lavis 50/50 azurmen blue/badab black

Le lavis est en train de sécher... J’espère avoir un bon rendu !

Là ou je sèche sur ce tuto, c'est pour la suite au scotch britch et avec la terre machin...
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:26

Bon j'ai du râté quelque chose, le lavis ne rend pas bien...

J'ai des surfaces ou le lavis s'est déposé et à sécher sur place, donc même pas que dans les creux...

Y a une astuce pour le lavis ? Modèle de pinceau, quantité etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:41

Une astuce pour le lavis est le produit vaisselle ou un diluant pour peinture.

Cela te permet de vraiment mettre le lavis dans les creux et pas partout. il faut aussi utiliser le lavis avec parcimonie et pas en mettre des tonnes sinon, effectivement tu en auras partout, ce qui n'est pas le but recherché.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 13:44

Merci Auberon pour les conseils...

Dans ces cas la, autant juste poser le lavis dans les creux non ?

Je prendrais une photo du pitoux ce soir, tu me diras ce que tu en penses ! s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:04

Oui et non. Le lavis va teindre ta couleur de base quoiqu'il arrive. Légèrement sur les surfaces planes, plus intensément dans les creux.
Si tu ne le passes que dans les creux, tu auras des auréoles sur les surfaces planes ou tu auras débordé et ce n'est pas l'effet recherché en règle générale. Certains s'en accommode très bien mais au final, je ne trouve pas ça tip top. Ou alors il faut vraiment faire attention quand tu passes le lavis dans les creux et là c'est galère car très long.

Le plus simple c'est de mettre du lavis partout en accentuant éventuellement les creux. Une fois sec, voir ce que ça donne et remettre dans les creux une nouvelle petite dose de lavis pour accentuer ceux ci. Mais généralement la première couche suffit.

Aub.

Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:52

voila celui sur lequel je bosse...

J'en peux plus de la peinture, faut que j'arrête surtout vu le résultat...


[Peinture] Space Wolfs Wp_00130
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 15:31

Oki.

L'important est quel rendu veux tu avoir?

Soit un bleu glacial et dans ce cas, ce n'est pas si mal, soit un bleu gris et dans ce cas, il vaut mieux partir sur une base de gris qui ne tire pas vers le bleu et tendre vers le bleu par un lavis.

Personnellement les space wolves je les vois plus en gris moyen qu'en gris glacial. ça fait trop pétant.

Concernant ta figurine, le problème peut venir de la couche de base. Est-ce à la bombe ou au pinceau? Si c'est au pinceau, le lavis peut s'aglutiner là ou tu as mis tes coups de pinceaux mais bon, je pense pas plus que ça.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
Marine Tactique
earenciel


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : sevran 93

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:23

alors le vrai secret de l'utilisation des lavis est la:
fais tes aplats laisse bien sécher ensuite mouille la figurine sur toute la surface ou tu vas appliquer ensuite tu passe ton lavis que tu as additionné de médium acrylique..
en séchant le médium va lisser ton lavis en augmentant sa transparence. tu n'auras pas d'auréoles .
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 17:27

ok, je pourrais essayer ça...

Mais qu'est ce qu'un médium acrylique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Space Wolfs Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Space Wolfs   [Peinture] Space Wolfs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Space Wolfs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Tutoriel Space Wolves
» Peinture d'un armure d'un space marine renégat
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [Vente] Space Wolves - Space Marines - Blood Angel - Eldars - Codex - Bits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: