ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:08

Bonjour à toutes et tous,

voici la liste que je joue depuis quelques temps (sortie V6).

Concept (Blood Angel) : 1845 Points

QG

archiviste (130 pts): en armure terminator, avec fulgurant. Il prend ses "sorts" dans la divination. Le premier choix, c'est forcément le sort primaris qui me permet de relancer les jets pour toucher, tant au close qu'au tir. Il rejoint l'escouade de tactique.

Elite

chapelain (100 pts): à poil, il rejoint l'unité de contre-charge par excellence: la Compagnie de la Mort. Sa seule utilité: relancer les jets pour toucher et pour blesser de la CdlM. Son seul but: saturation de F4 au close.

Troupes

Compagnie de la Mort (420 points): 8 membres avec seulement arme de base et pistolet bolter. Ils sont dans un Land Raider avec multi-fuseur. Vu le prix de la combo CdlM + chapi, il faut qu'elle soit utile et donc conserver son effectif (pour jouer la saturation). Donc, je les embarque dans un land Raider qui, en prime, leur permettra de charger en sortant. Enfin, ce dernier a des canon laser jumelés. Sans être ultime, le jumelage est aussi un bon moyen pour faire de l'anti-aérien. Le multi-fuseur, c'est pour ouvrir un tank qui transporte de la troupe que je veux démonter au close avec la CdlM.

Escouade d'Assauts à pied (180 points): 5 assauts à pied, avec arme énergétique + bombe à fusion pour le sergent et lance-flamme pour l'unité. Ils sont dans un razorback avec canon d'assaut jumelés. Unité faite pour prendre un objo. Le caj, je m'explique plus bas.

Escouade d'Assauts à pied (180 points): 5 assauts à pied, avec arme énergétique + bombe à fusion pour le sergent et lance-flamme pour l'unité. Ils sont dans un razorback avec canon d'assaut jumelés. Copie conforme pour la même utilité.

Escouade tactique (185 points): escouade de camping, fond de court avec une certaine puissance de feu anti-termi puisque je les équipe plasma et plasma lourd. Le plasma, c'est bon, c'est chaud, cela colle à la peau. Ils sont rejoints par l'archiviste.

Attaque Rapide

Predator Baal (145 pts) avec bolter lourd et CaJ. Du tir lourd, du gros blindage, un gros mouvement et scout. Pression, recherche de flanc, une bonne capacité anti-aérienne. De base, il ne fait pas peur. Pourtant, mes adversaires me disent toujours à la fin de la partie: quelle saloperie, ce truc.

Predator Baal (145 pts) avec bolter lourd et CaJ. Copie conforme.

Vétérans d'assaut (360 points): Par 10 en réacteur dorsal, avec 1 arme énergétique et 6 bombe à fusion. Splintée en 2, elle a pour objectif de FEP les gros véhicules ou les poseurs de galettes et de les faire sauter. L'assaut des anges et la possibilité de charger juste après en font pour moi l'arme ultime anti-blindé.

Stratégie:
Pourquoi tant que de canons d'assaut? Parce que cela fait partie de la stratégie globale (et surtout parce que j'aime les CA). Je m'explique.

Tout d'abord, si j'ai le choix, je le laisse commencer. Mon déploiement aura pour but de l'ennuier.

Le CA a les caractéristiques suivantes: lourde 4, F6, PA4 portée 24 pas, perforant. Ce qui fait beaucoup de tirs à moyenne portée, ne fait pas de mort instantanée, ne passe pas la 3+ (sauf sur 6). Le jumelé fera que je le toucherai souvent. Je le sais, mon adversaire le sait. Il n'y a que peu de CL dans ma liste. Ses véhicules sont en relative sureté, surtout avec les fumigènes. Bref, ma liste sur table l'incite à avancer (LR, 2 Baal, 2 escouades razor, 1 escouade tactique plasma), surtout pour prendre des objo (que je place à portée intéressante pour lui).

Cependant, c'est à mon avis sous-estimer le CA. Malgré tous ces défauts, le CA comporte un pari qui peut se révéler être un gros piège pour les véhicules. Blindage 10: 4+ pour au moins perdre un point de coque; blindage 11, c'est du 5+. Blindage 12: Là, c'et merveilleux car il prend automatiquement un lourd. Et je lance entre 3 et 4 dés pour tenter de percer. Blindage 13: c'est automatiquement un léger. Bref, le choix relève du pari mais c'est voulu. C'est un pari pour moi mais aussi pour mon adversaire. Car la plupart des véhicules transportant les troupes sont blindage 11 ou 12. Les volants, j'ai pas encore vu un blindage 13. Et de nouveau, c'est jumelé donc pas si mauvais pour faire de l'anti-aérien.

L'escouade d'assaut vétérans est splittée en 2x5 avec 3 bombes et 1 AE pour 5. Leur but: les lanceurs de galettes comme les vindicators, les obusiers et autres Leman, les blindages 14 et éventuellement les escouades d'armes lourdes. C'est ce que j'ai de plus efficace mais surtout c'est très tactique car cela n'est pas ultime contre tout (A éviter: les 2+, les obliterators par 3, etc). L'assaut des anges ne me fera pas trop dévier, me fait FEP sur du 2+ relançable et mon status de vétérans me permet de charger à l’atterrissage . Rentable: probablement pas car la riposte du tour suivant laisse rarement peu de chance. Par contre, détruire ce qui peut m'annihiler mon armée, mettre à pied le gros qui tâche, cela n'a pas de prix et la perte de mes vétérans me donne souvent une bonne chance de victoire. Par exemple : le type joue 2 Leman Russ. Une fois détruit, mes unités à 3+ sont déjà plus à l'aise.

Pour le reste, on gère les priorités. Pour ma part, les véhicules CAJ jouent au chat et à la souris: comme ils sont rapides, on bouge, on tire tout en restant entre 19 pas d'une unité pouvant me péter mon véhicule. La CdlM et là pour contester au dernier tour si je n'en ai pas eu besoin.

J'espère avoir été clair dans ma manière de jouer ma liste.

Derch
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:41

Juste un truc avec ta CdlM: Si tu charges (obligatoire pour les relances du chapi), tu gagnes direct la charge féroce, donc tu fais de la satu F5!

Je suis pas sûr de l'intérêt d'une arme énergétique sur juste 5 gus.

De même, face à une armée avec peu de tirs longue portée, je te forcerai justement à venir me chercher, d'autant que tu as la mobilité pour me contourner si je fonces chez toi. Et si en plus tes objos sont plus proches de moi, je pourrai me permettre de camper au début pour seulement te chercher plus tard.

Tu prends quels types d'armes énergétiques au passage?

HS: Tu ne compterais pas participer au tournoi Fratres par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:53

Je doterais ta CDLM d'un gantelet ou de 2 haches énergétiques, histoire de ne pas te planter face aux unités de CàC à svg 2+, et pouvoir abîmer les CM...

Ce n'est pas la liste la plus méchante qui m'ait été donné de voir en BA, mais j'ai l'impression qu'elle est plutôt bien équilibrée et capable de gérer un peu tous les types de listes.

Le CAj sur le papier est une bonne arme, statistiquement meilleure que le CLj d'ailleurs, même contre les blindages lourds.
Personnellement je n'arrive pas à en faire grand chose, même en les démultipliant : mes cons de dés n'entendent rien aux statistiques !!!

Bref une liste qui a vocation à jouer dans le faux-mou et peut surement provoquer de belles surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:14

Niveau arme énergétique, c'est toujours des épées énergétiques. J'ai juste pas envie de faire de la conversion en éclatant mes sergents déjà équipés ainsi.

Pour le tournoi des Fratres, pourquoi pas mais je dois m'arranger avec Madame, le petit et le boulot Very Happy

Derch
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 16:35

Nan, je demandais ça parce que j'ai vu un joueur BT inscrit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:18

Je réitère : autant je ne pense pas que les armes énergétiques des sergents des unités d'assaut soient très probantes, autant il te manque un peu de punch PA2 dans ta CDLM : 1 gantelet ou mieux (AMHA) 2 haches...
Revenir en haut Aller en bas
Angelwar
Marine Devastator
Angelwar


Messages : 41
Date d'inscription : 29/02/2012

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:41

liste fun si les dés suivent
mais AMHA, l'archi est de trop... a part prescience sur les tactiques qui campent au fond, tout le reste a des relances
autant prendre un reclusiarque en QG et ça économise des points pour équiper la CDLM
je voulais aussi tenter au moins 2 razor en CAJ pour le soutien ...
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:41

L'archiviste est justement là pour donner prescience à l'unité de tir, pour fiabiliser les 2 plasma et la fusillade.

Maintenant, transformer archiste + chapelain en reclusiarque termi et donner 2 haches à la CdlM, pourquoi pas. J'ai même encore des points pour passer les assauts à 6 par razorback et ne pas toucher à l'équipement des sergents (à 1850 Pts).

À tester.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep
Scout
Sgt. Reppep


Messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2011

[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 13:55

Salut Derch,

J'aime bien les vétérans d'assaut.

Cela dit ça se contre finalement assez facilement. D'où le pourquoi du land raider j'imagine.

Belle liste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi   [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SW] liste 2000 pts pour le tournoi de ROQUEBRUNE.
» [SW] Liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune.
» [SM] 1850 points pour tournoi
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: