ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SM] 1850 points pour tournoi

Aller en bas 
+2
sso
yukimura
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:01

Lu' à tous !

Je recherche des conseils pour me monter une armée à 1850 points pour des tournois. Je ne souhaite pas jouer whites scars.


Pour l'instant, j'ai monté la liste suivante :

Détachement principal : SM

QG

Maitre de chapitre, armure terminator, bouclier éternel, poing tronçonneur = 235 pts

Elite :

Dreadnought, double autocanons jumelés = 120 pts

Dreadnought, double autocanons jumelés = 120 pts

Troupes :

10 SM, Canon laser, LP = 170 pts

razorback = 55 pts

10 SM, canon laser, LP = 170 pts

razorback = 55 pts

10 SM, canon à plasma, LP = 175 pts

Soutien :

3 centurions dévastators, canon laser, lance missiles, omniscope = 290 pts

Land raider classique = 250 pts

Fortification :

bastion, canon laser icarius = 110 pts

Alliés :

Coteaz = 100 pts


Je l'ai testé hier contre un garde impériale qui alignait :

bane wolf
seigneur commissaire,
peloton
2 vendettas
leman russ classique
leman russ démolisseur
escouade de commandement + chimère
2 escouade de vétérans
ogryns

J'ai gagné la partie. Par contre, j'ai remarqué différentes choses :

- J'ai du mal à prendre le briseur de lignes malgré le fait que j'avais laissé mes razorbacks et deux demis tactiques en réserve. Par contre, il est très dur de me prendre le premier sang. les dreadnoughts sont joués à couvert derrière le land raider et le bastion. (Svg de couvert 5+ et Svg de couvert 3+)

- Le land raider a bien résisté

- Le bombardement orbital du maitre de chapitre est ma seule arme antichar lourd. Il a été d'une efficacité relative malgré le fait que j'avais obtenu prescience et minutage parfait avec coteaz. J'ai été obligé de chercher les flancs des chars adverses avec mes canons lasers.

- L'icarius a mis une grosse pression sur l'adversaire du fait de sa F9. Je le préfère nettement à l'autocanon surtout qu'il est tout le temps sous les effets de la prescience.

- J'ai opté pour les traits de chapitre des irons hands pour mon détachement principal mais j'hésite avec les traits des imperials fists.

Sinon j'hésite à remplacer coteaz par tigurius mais coteaz me permet de mettre facilement la pression sur la lsite adverse. Par contre, coco est beaucoup moins stable pour ses pouvoirs psy que tigurius.

Qu'en pensez-vous ?  albino


Dernière édition par yukimura le Mer 19 Fév 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:07

Peux-tu mettre une couleurs sur le nom des unités s'il te plaît, merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:11

Corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:24

Merci Wink, sinon pour les razor le surcoût est-il justifiable ? car 20pt pour un BLj ça fait cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 14:19

Qu'as tu pensé de tes tactiques?

Pourquoi l'armure terminator plutôt que celle d'artificier sur le maitre de chapitre? (sachant que tu as déjà la 3+) est ce pour l'implacable? car au final tu gagne 20 points as tu besoin de le bouger?
As tu besoin du poing tronço? car je vois pas bien ce qu'il va faire a part se mettre avec les centu dans le bastion avec coteaz

Utilité du LR? parceque 2 lascan jumelé pour 250 points c'est un poil cher

Pour le briseur de ligne et même aller chercher les objo adverses ton problème c'est que tu as certes deux razor mais si tu va de l'avant avec tu ne tire qu'au jugé avec 2 bolters lourds. Sinon il restent fragiles pour au final 12 pas + 6 de mettre les gaz. Une escouade de moto grav gun serais bien pour traquer de la CM ou même du véhicule tu as alors une escouade très mobile qui tire fort et peu faire très mal. (sans jouer white scar tu peu jouer avec)

En fait ce qu'il manquerais c'est une description de comment tu compte jouer ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:21

Par ailleurs, la liste est elle légale?
Pour les alliés ne faut il pas un QG et une Troupe minimum?

Gert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:06

Pour les alliés si, mais pas pour un détachement inquisitorial où il n'y a qu'un QG en obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 1:08

Et puis il n'y a que des élites dans le codex inqui qui deviennent opé sur tu prends coteaz.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:19

Alors petit retour de ma liste face à un eldar :

Bah je me suis fais éclaté :-/

Grosso modo, je me suis pris une table rase en cinq tours. Ma liste manque clairement de mobilité. Il m'est impossible d'aller prendre les objos ennemis.

Du coup, je vous propose la liste suivante qui se base sur l'extension clan raukaan.

QG :


Maitre de chapitre, armure d'artificier, moto, chaines de la gorgone, axe of medusa = 240 pts

Inquisiteur coteaz = 100 pts

Inquisiteur, 3 servo crânes, liber heresius = 49 pts

Elite :

Dreadnought ironclad avec lance flammes lourd et auto lanceur ironclad = 155 pts

Drop Pod = 35 pts

Troupes :

8 motos, 2 lance plasma = 198 pts

5 scouts = 55 pts

8 motos spaces marines, 2 lances plasmas, moto d'assaut avec multifuseur = 253 pts

Soutien :

Thunderfire = 100 pts

Centurions, 3 canons lasers jumelés, 3 lance missiles, omniscope = 290 pts

Centurions, 3 canons lasers jumelés, 3 lance missiles, omniscope = 290 pts

Fortification :

Ligne aegis plus canon icarius = 85 pts

total = 1850 pts


Ma tactique est simple.

Je me sers du liber heresius pour obtenir la règle scout à mon armée. Avec l'inquisiteur, j'ai un commandement de 10 donc cela devrait le faire.

Pour les scénarios à objos, je splitte mes motos. cela me fait 3 escouades de 4 motos et une escouade de cinq.

Le maitre de chapitre rejoint une escouade. Grâce aux chaines, il commence avec une 2+ de sauvegarde, une 3+ d'invu, guerrier éternel et une 5+ de feel no pain. (Potentiellement 4+ pour le feel no pain si j'ai le trait de seigneur de guerre qui va bien)

Coteaz me permet d'accéder à la divination et d'avoir des chances de commencer. Il rejoint une escouade de centurions. L'autre inquisiteur rejoint l'autre escouade de centurions afin de lui faire profiter de son commandement à 10 et de diviser les tirs ennemis.

Les scouts tiennent l'icarius. Le thunderfire se planque dans un couvert. Je fortifie un décor pour la deuxième escouade de centurions ou pour le canon thunderfire.

Le liber heresius me permet d'avoir des petites règles sympas en cours de partie. (Contre-attaque notamment)

L'ironclad me permet de mettre la pression rapidement sur l'adversaire.

Par contre, j'ai des doutes :

-  ne devrais-je pas mettre un bastion plutôt que l'aegis afin d'obtenir un couvert à 3+ et non la 4+ de l'aegis ? Surtout que mon armée sera rapidement dans le camp adverse.

- J'ai sacrifié une moto d'assaut avec multi fuseur pour l'axe de medusa afin d'avoir un seigneur de guerre qui se défend au corps à corps. Ai-je bien fais ? je pense que oui mais j'ai des doutes. J'hésite à supprimer les scouts pour rajouter cette moto d'assaut avec multi fuseur. L'icarius serait tenu par un des deux inquisiteurs.

- J'hésite entre les lances plasmas et les gravitons pour mes motos. Les gravitons sont peut-être un peu moins polyvalents.

- J'hésite à remplacer the axe of medusa par un gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 23:04

yukimura a écrit:

-  ne devrais-je pas mettre un bastion plutôt que l'aegis afin d'obtenir un couvert à 3+ et non la 4+ de l'aegis ? Surtout que mon armée sera rapidement dans le camp adverse.

sur les remparts d'un bastion tu as une 4+ aussi
c'est le bastion en lui même qui fournit une 3+

Le bastion ira mieux avec tes centurions que tu peux mette au chaud mais ils seront mieux avec des grav gun
tu peux deployer ton bastion en avant et rentrer dedans au tour 1 comme ça tu as une place forte avec zone d'interdiction de 24 pas.

yukimura a écrit:

- J'ai sacrifié une moto d'assaut avec multi fuseur pour l'axe de medusa afin d'avoir un seigneur de guerre qui se défend au corps à corps. Ai-je bien fais ? je pense que oui mais j'ai des doutes. J'hésite à supprimer les scouts pour rajouter cette moto d'assaut avec multi fuseur. L'icarius serait tenu par un des deux inquisiteurs.

je prefererais réduire un peut ton nombre de moto pour ça
tu peux prendre 4 moto et une moto d'assaut 2 grav gun dans chaque
ainsi tu garde tes scouts.
Attention le liber heresius te permet de faire le tir divisé une fois par partie et c'est seulement celui qui a la règle qui peut faire ce tir divisé.
les autres règles sont un peu gadget dans ta liste. Le sergent centurion as déjà la règle tir divisé via l'omniscope.
Pour la règle scout c'est l'unité du psyker qui l'obtient donc effcetivement tu peux faire un mouvement scout avec tes centurions mais on a vu mieux comme gadget pour 15 points.
Je le passerais en psyker pour jumeler tes centurions.

yukimura a écrit:

- J'hésite entre les lances plasmas et les gravitons pour mes motos. Les gravitons sont peut-être un peu moins polyvalents.

lance plasma c'est un tir a 24 2 a 12 pas qui sont de force 7 pa 2.
graviton c'est salve 2/3 or comme tu as a moto c'est donc 3 tirs a 18 pas donc le jet pour blesser dépend de la save adverse or la plupart de tes adversaire auront de la save a 3 voir 2+ (sauf ork, tyty et encore les cm on mini une 3+)
le gavgun est aussi une arme a commotion et qui fusille les serpents super facilement.
Face a un char il suffit d'un 6 pour faire perdre 1 PC et immobiliser le véhicule, sur tes 6 tirs c'est bien probable.
avec deux 6 tu fais perdre 3 pc sans save de couvert sans bouclier serpent....
Donc je pense qu'au contraire les gravitons sont beaucoup plus polyvalents, et au pire tu as les bolters jumelés si tu as rien d'autre que de la save 5+ ou pire en face.

yukimura a écrit:

- J'hésite à remplacer the axe of medusa par un gantelet.
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 9:43

Mea culpa pour le liber heresius. Je croyais que cela marchait pour toute l'armée. J'avais mal lu. Effectivement, il ne m'est d'aucune utilité dans ce cas.

Tes remarques rejoignent celles que je me suis fais après avoir posté mon précédent message.

Il vaut mieux que je passe à 4*4 motos pour doubler mon nombre de grav guns.

J'ai supprimé les scouts pour les remplacer par 10 acolytes. J'ai plus de figurines, pour une résistance équivalente dans un couvert, et cela me fait économiser 15 points.

Pour les centurions, j'ai peur de trop investir dedans. Cela me fait 550 points quand même pour mes deux escouades. Après, je pense que la formation avec gravitons peut être très bien et j'aurais du mal à me passer de celle avec CL et LM...

Je pense mettre coteaz et l'autre inquisiteur chacun dans une escouade de centurions. J'hésite à les mettre tous les deux en divination car téléporter des centurions gravitons dans les lignes ennemies est quelque chose qui me plairait bien...

Ma nouvelle liste :

QG

Maitre de chapitre, armure d'artificier, moto, gantelet, chaines de la gorgone = 240 pts

Inquisiteur coteaz [Divination] = 100 pts

Inquisiteur, 3 servo crânes, psyker niveau 1 [divination], arme de force = 64 pts

Elite

Dreadnought ironclad, LFL, auto lanceur ironclad = 155 pts

Pod = 35 pts

Troupes

10 acolytes = 40 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts

4 motos
, 2 grav guns = 114 pts

Soutien :

Thunderfire = 100 pts

3 centurions
, 3 canons lasers, 3 lance missiles, omniscope = 290 pts

3 centurions
, 3 canons gravitons, omniscope = 260 pts

Fortification

Bastion, icarus = 110 pts

total = 1850 pts

Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:32

Par contre tu dois avoir 5 moto minimum pour que ça passe en troupe
4 moto + une moto d'assaut MF ça passe en troupe

10 acolytes ça va pas forcement t’être très utile

De plus l'ironclad est un gouffre a point qui va donner le premier sang avec le pod si tu as de l'interception en face.

Perso je le retirerai ce qui te permettra de prendre 4 moto d'assaut avec MF (et tu enleve quelques acolytes)

Met un psyker avec tes centu sur l'icarius tu aura aisnsi une escouade de 4 CL jumelé via la divination (ou qui sait avec minutage parfait)
Du coup ça va dépendre un peu de tes tirages de sorts mais si l'un de tes psyker as minutage parfait tu le met avec les centurions Canon laser et l'icarius tu aura des CL qui ignorent les couverts jumelés avec vision nocturne et tu peux tirer avec le sergent sur une autre unité.

Enfin le top c'est coteaz avec le minutage et prescience comme ça tu as les lance missiles jumelés plus les CL.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:24

Effectivement, j'avais complétement oublié la règle pour le passage des motos en troupes.

Du coup, effectivement, la meilleure solution est d'ajouter 1 moto d'assaut avec multi fuseur dans chaque escouade de motos.

Je suis obligé de supprimer l'ironclad. C'est dommage quand même car je trouve que c'était une bonne solution pour mettre rapidement la pression sur l'adversaire et pour choper des trucs chiantos. (Ex : venomtrophes, escouade de cibleurs...)

Gros +1 pour tes remarques. La divination est parfaite pour ma liste.

Il me reste 10 points. Du coup, je pense doter l'inquisiteur d'une armure énergétique pour 8 points. J'hésite à mettre un lance missiles sur les centurions avec gravitons pour 10 points mais j'ai un peu peur de casser la synergie de l'escouade. (2 bolters lourds jumelés et un lance missiles)  

Ma nouvelle liste :

QG

Maitre de chapitre
, armure d'artificier, moto, gantelet, chaines de la gorgone = 240 pts

Inquisiteur coteaz
[Divination] = 100 pts

Inquisiteur, 3 servo crânes, psyker niveau 1 [divination], arme de force = 64 pts

Troupes

4 motos, 2 grav guns = 114 pts
moto d'assaut multi fuseur = 55 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts
moto d'assaut multi fuseur = 55 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts
moto d'assaut multi fuseur = 55 pts

4 motos, 2 grav guns = 114 pts
moto d'assaut multi fuseur = 55 pts


Soutien :

Thunderfire = 100 pts

3 centurions, 3 canons lasers, 3 lance missiles, omniscope = 290 pts

3 centurions, 3 canons gravitons, omniscope = 260 pts

Fortification

Bastion, icarus = 110 pts

total = 1840 pts
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:15

Après, j'hésite à 'ajouter un prêtre des runes avec machoires et cinq chasseurs gris...
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:10

J'hésite également à mettre des alliés DA pour ajouter 5 chevaliers noirs + un archiviste à motos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 16:49

Une unité de centurions avec gravitons + lance-missiles sur le sergent avec Omniscipe te laisse une possibilité de cibler un véhicule léger qui passe par là pendant que les autres Centurions broient leurs propres cibles, ça peut être cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 14:44

J'ai parcouru le net et l'impact des 4 escouades de motos avec 4 motos d'assaut ne me semble pas si fort que ça comparé au coût des motos d'assaut.

Je pense enlever deux motos d'assaut et ajouter un archiviste à moto pour qu'il puisse utiliser la plainte psychique.

Néanmoins, cela m'empêche de mettre mon deuxième inquisiteur en divination car je dépasse les 1850 points sinon. Après, cela n'est pas super grave je pense. Je pensais le mettre avec les centurions gravitons qui ont déjà une CT4, un couvert à 3+ ou 4+ et qui bénéficient de l'amplificateur gravitique.

J'ai décidé également de passer le maitre de chapitre avec un marteau tonnerre plutôt qu'un gantelet.

Je vous propose, donc, la liste suivante :

QG :

Maitre de chapitre, moto, armure d'artificier, marteau tonnerre, chaines de la gorgone = 245 pts

Archiviste, moto, psyker niveau 1, pistolet à graviton = 103 pts. pouvoir : télépathie

Coteaz = 100 points. [Divination]

Inquisiteur, 3 servo crânes = 34 pts

Troupes :

4 motos, 2 grav guns, moto d'assaut avec MF = 169 pts

4 motos, 2 grav guns, moto d'assaut avec MF = 169 pts

5 motos, 2 grav guns = 135 pts

5 motos, 2 grav guns = 135 pts

Soutien :

Thunderfire
= 100 pts

3 centurions, 3 CL, 3 LM, omniscope = 290 pts

3 centurions, 3 canons gravitons, omniscope = 260 pts

Fortification :

Bastion, canon laser icarius = 110 pts

Total = 1847 pts


Dernière édition par yukimura le Ven 28 Fév 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:47

par contre l'icarius j'ai du mal tout seul sans jumelage c'est qu'un seul tir de f9 du coup t'es pas sur de toucher/abattre ta cible. je préférerais un quadritube qui te fais 4 tir jumelé de f7 c'est plus polyvalent ça peut toujours faire très peur au volants et contre du char leger ou tout autre infanterie/CM (notamment face a de la CMV) c'est bien mieux.
Pas convaincu de l’intérêt de l'archi moto surtout si tu perds le jumelage préscience sur tes LM des centu et l'icarius
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:15

Il te manque toujours 2 motos dans tes troupes, car c'est toujours une escouade de 5 motos pour que ce soit une troupe operationnelle.

Va falloir que tu te trouves les points pour :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 2:10

la moto d'assaut compte dans ce total tu peux avoir 4 moto "normales" + 1 moto d'assaut c'est donc un escadron de 5 moto tu l'as en troupe
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 1:37

Mais quel boeuf je suis voila ce qui arrive quant on ne voit plus la lumiere du jour en bossant la nuit, on n'a plus les yeux en face des trous.

Dieu que j'ai honte d'etre aussi boeuf (heu non en fait pas vraiment, mais bon).

Biensur au tant pour moi, merci de m'avoir corriger Mike.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 2:11

Je ne perds pas le jumelage sur l icarius et les centurions avrc lm et canons lasers car j'y mets coteaz qui sera sous divination. Je perds juste le jumelage sur les centurions avec gravitons mais c'est pas super grave vu le nombre de tirs qu'ils auront.

L'icarius sera manié par coteaz.
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 2:15

Double post car il n'est pas possible d'éditer sur la version mobile du site : je préfère l'icarius à l'autocanon. Moins cher et il m' apporte un laser en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike hazelwood
Scout
Mike hazelwood


Messages : 21
Date d'inscription : 30/01/2013

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:14

certes 15 tirs de graviton mais tu en perds 5 en moyenne quand même....
Revenir en haut Aller en bas
yukimura
Marine Devastator



Messages : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 13:17

Et transformer le bastion en lgne aegis cela ne serait pas une meilleure idée ? Cela me permettrait de donner des couverts à 4+ à l'ensemble de mon armée si je n'ai pas le premier tour.

Mauvaise idée. J'avais oublié les tests de terrain dangereux.

J'ai peur de ne pas pouvoir gérer la masse. Du coup, j'enlève les centurions gravitons.

QG :

Maitre de chapitre, moto, armure d'artificier, gantelet, chaines de la gorgone = 240 pts

Coteaz = 100 points. [Divination]

Inquisiteur, 3 servo crânes, niveau 1 [divination] = 64 pts

Troupes :

4 motos, 2 grav guns, moto d'assaut avec MF = 169 pts

4 motos, 2 grav guns, moto d'assaut avec MF = 169 pts

5 motos, 2 grav guns = 135 pts

5 motos, 2 grav guns = 135 pts

Soutien :

Thunderfire
= 100 pts

3 centurions, 3 CL, 3 LM, omniscope = 290 pts


Thunderfire
= 100 pts


Fortification :

Bastion, canon laser icarius = 110 pts

Total = 1559 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 1850 points pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: [SM] 1850 points pour tournoi   [SM] 1850 points pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 1850 points pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SMC] Liste à 1850 points pour tournoi amical
» [BT]1850 points pour tournoi à scénario et avec limite.
» [SM-IF] 1850 points pour jouer Impérial Fists
» [BA] 1850 points - Tournoi - 3 variantes originales
» [BA] 1850 pts - liste concept pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: