ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [SMC] Codex Légion du Chaos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nazar CAGE
Scout



Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Belley dans l'ain, Bourgoin jallieu les WE, voir Lyon

[SMC] Codex Légion du Chaos Empty
MessageSujet: [SMC] Codex Légion du Chaos   [SMC] Codex Légion du Chaos Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:13

Bonjour.

Je me propose pour faire la liste des restrictions du Codex du Chaos pour pouvoir jouer les Légions du Chaos. Je donnerais aussi mon avis de joueur sur la pertinance des certaines listes.
Pour le Background des Légions, bah, allez en section Background Wink

BLACK LEGION :
Ici, il n'y a pas tellement de restriction, même si niveau fluff, il faudrait respecter les rivalités entre les Dieux. Donc les listes avec 2 PD fouettards et des Berzerks sont des Aberrations Laughing.
Niveau jouabilité, étant donner les limitations restrintes, il est possible de faire des choses très interessante. Attention, qui dit Black Légion, ne veut pas dire Abaddon dans chaque liste. De toute façon, le gugus est bien trop cher pour sortir avant 3000 pts (Et oui, il lui faut une suite et aussi un Land Raider, donc c'est du gros sac à points)
Retour sur Abaddon ?

DEATH GUARD :
Unités disponibles : Tous les QG avec la Marque de Nurgle. Toutes les Elites par 7 (faut Dread et Termicide, qui par trois forme le symbole de Nurgle, même si leur donner l'Icône n'est pas optimisé.). En Troupe, Marine de la Peste et Démon Mineur uniquement. Au niveau de Transport, l'armée étant pietonne, je conseil de limiter le nombre de Rhino à 2 (même si pour les gros format, c'est un peu pénalisant). Attaque Rapide, Théoriquement Aucune (ou les Inutiles Enfant du Chaos), même si les Motos de Nurgle sont assez tentantes. Mais au vus du coup de l'unitée, par 7 avec l'Icône, c'est tellement cher que c'est quasiment injouable (enfin sauf à plus de 3000 pts). Tous les soutiens sont acceptables (Hors Oblitérator), même si je conseillerais de limiter à 1 seul Véhicule par Type, hors Land Raider (Donc pas de spam de Vindic). Pour les Havocs, pas d'armes lourdes.
Niveau jouabilité, cette armée fonctionne très bien avec la V5 (Prise d'objo) où les Marines de la Peste sont difficiles à déloger. De plus, la résistance des Troupes est un véritable atout. Seul Bé-mol, vous serrez souvant en sous effectif.
Retour sur Typus ?

WORLD EATER :
Unités disponibles : QG, seigneur et PD marqué. Toutes les Elites, même si je troupe les Elus un peu limite, ils peuvent apporter leur lot de Fuseur qui manque à l'armée. Jouer les Terminators par 8 est aussi assez difficile à caser et à rentabiliser (même en gros format, car soit ils seront à pied, soit en FeP). Troupe, Berzerks de Khorne et Démon Mineur. Toutes les Attaques Rapides, mais comme elles sont chères, elles seront souvant délaissées. Cependant, 8 Rapaces avec fuseur, peuvent donner un coup de pousse anti-char. Tous les soutiens.
Niveau jouabilité, cette armée fonctionne très bien, si l'on comble le manque d'anti-char par des Elus/Rapace/Soutien. Il est aussi possible de monter une armée full close. Et là, c'est facile, on serre les fesses pendant deux/trois tours et on se fait plaisir. Wink
Retour sur Khârn ?

IRON WARRIORS :
Limitations : Aucune Marque, Aucun Cultiste (voir après). Les Princes Démons sont Limites, mais toléré. Pour les possédés, des conversions de marines bioniques sont intéressantes (car les possédés peuvent remplacer les Berzerks). Sinon pour le Reste, il faut se gaver d'armes lourdes, de fuseurs, d'Oblit et d'artillerie. Les Termicides sont très bien vu (mais ça c'est toujours utile).
Pour le Cultiste, il est possible de jouer des count as. En V3, les Berzerks de Khorne étaient autorisés et à la base les Iron Warriors étaient des Adorateurs de Slaanesh !
Donc, en jouant la dessus vous pouvez prendre des counts as Berzerks (sorte de marine d'assaut en Rhino) et des counts as Noises Marines avec Eclateur Sonique (sorte de vétérans d'appui)
Niveau jouabilité, là encore, cette armée fonctionne très bien. Enfin, certains diront que les SMC de base ne sont pas très puissants, certe ils le sont moins que des cultistes, mais ça reste du SM quand même.

EMPEROR'S CHILDREN :

THOUSAND SONS :

WORD BEARERS :

NIGHT LORDS :

ALPHA LEGION :

Je continurais les autres légions plus tard.

N'hésité pas a me donner des retours ou votre vision des Légions et peut-être aussi une mise en page. (avec des sous sections, comme Unité Dispo, Jouabilité, Expérience de Joueurs, Unités Préférés, ce genre de chose, je pèche un peu pour ordonner ça de façon clair et concise Laughing)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SMC] Codex Légion du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Codex Légion du Chaos   [SMC] Codex Légion du Chaos Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:50

Salut, niveau Khorne, je pense qu'on peut inclure les possédés.

Pour les Emperor's Childrens
Unités disponibles : Tous les QG avec la Marque de Slaanesh. Toutes les Elites par 6 avec icône obligatoire. En Troupe, Noise Marines et Démonettes. Rhino autorisé. Attaque Rapide, Moto du Chaos seulement avec icône de Slaanesh. Tous les soutiens sont acceptables avec (Hors Oblitérator), Les Havocs doivent avoir une icône. Le Blasmester peut être pris en armes lourdes pour le coût indiqué dans l'entrée des Noises Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SMC] Codex Légion du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Codex Légion du Chaos   [SMC] Codex Légion du Chaos Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 10:08

Tu as arrêté ton projet de codex légion ?
Pour l'Alpha légion, je dirai "cultistes" à fond et "infiltrations" à fond. Je joue encore parfois mes cultistes du vieux codex, et ils se marient bien avec le nouveau.

Selon moi la black légion devrait avoir le droit de mélanger les affiliations, car c'est leur spécialité quand même.

Je n'ai pas trop bien compris si tu veux donner des idées d'organisations d'armée ou "imposer" les choix d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Codex Légion du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Codex Légion du Chaos   [SMC] Codex Légion du Chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Codex Légion du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Codex légion des damnés
» [codex] Démons du chaos
» [Codex] Rumeurs Chaos SMC
» [SMC] Ce que la V6 change pour les Space Marines du Chaos
» [CHAOS] Space Marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: