ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
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| [SM] 1750 points, reset v6 | |
| | Auteur | Message |
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megazord Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 22:02 | |
| Hello, pour mon retour à la waka, je tente une liste plutôt dure. 1750 PointsQG
- Capitaine
- 1x Gantelet énergétique, 1x Griffe éclair
- 1x Armure d'artificier , 1x Moto
Escouade de Commandement (6 unités) 4x Vétéran (Escouade de Commandement) 4x Lance-plasma Apothicaire Razorback Elite
- Escouade d'assaut Terminator (5 unités)
- 4x Terminator d'assaut
- 3x Marteau Tonnerre
- 3x Bouclier tempête
Sergent Terminator d'assaut Troupes
- Escadron de Motards (5 unités)
- 4x Motards Space Marine
- 2x Fuseur
Sergent Motard 1x Bombes à fusion Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Canon laser, 1x Lance-flammes Sergent Space Marine Rhino Escouade Tactique (11 unités) 9x Space Marine 1x Canon laser, 1x Lance-flammes Sergent Space Marine Rhino Soutien
- Escouade Devastator (5 unités)
- 4x Devastator
- 4x Lance-missiles
Sergent Devastator Escouade Devastator (5 unités) 4x Devastator 4x Lance-missiles Sergent Devastator BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorPour la tactique : Dans l'idée, j'ai essayé de monter une liste qui s'adapterait à tout ennemi (pas non plus opti à mort), en prenant en compte le fait que les marines seront toujours moins fort dans une catégorie que d'autres armées spécialisées. On ne rivalisera jamais contre une armée de tir si on est spécialisé tir, idem pour le close, la mobilité et compagnie. En grossissant le trait, cette liste se veut "close" contre des armées de tir et tir contre des armées close. - capitaine moto - gantelet - griffe, cher mais j'ai l'impression que c'est bien bourrin (+1 A, +1 E, mobilité, choix de l'arme). Accompagné d'une escouade de moto pour sortir sans trop craindre les tirs. L'escouade se place derrière les chars, prête à bouger. - les escouades tactiques représentent assez bien ce que j'ai voulu faire. Si je la joue statique, les canons lasers feront office par les postes de tir, pour le reste ce sera le lance flamme et les bolters. De plus j'ai la possibilité de splitter pour les objos. J'affectionnais particulièrement cette configuration en v5, il me semble qu'elle est plus ou moins toujours d'actualité - les totors d'assaut en land raider, ça rajoute du bon tir, de la force d'intervention et de la résistance à l'armée. Cher mais ça fait le café et la vaisselle. - l'escouade de commandement full plasma en razorback, j'aime beaucoup sur le papier, à voir en vrai ce que ça donne. Je la jouais déjà podée en v5 avec un capitaine combi plasma, je me rappelle avoir fumé un trygon en un tour c'était tellement épique. - les deux escouades devastators : même si on est toujours aussi peu rentable par rapport aux confrères, la polyvalence et la portée du lance missile restent un atout considérable. Pour l'instant j'ai pas dégagé les points pour mettre des fusibles, mais je vais peut-être passer en 2k points. | |
| | | Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 22:11 | |
| Capichef, RAS. Escouade de comm', j'éviterais le Razorback, aucun poste de tir et cible prioritaire, je serais partisan du Pod en milieu de table. Si tu gardes le Land Raider et l'escadron de motards tu disposes de capacités de projection pour les soutenir Le Land Raider me semble même loin d'être nécessaire, c'est une autre Tactique + Razorback sur la table. Surtout que seul gros blindage de ton armée il aura un aimant marqué "Fuseur, Fuseur" Les Tactoches, RAS, j'aurai juste mis les Razorback sur tes Tactiques (je suis contre le scindage des Tactoches, elles perdent leur résilience pour peu de gains :/) Caler un Whirlwind pour contrebalancer le "sans doute" SPAAAAM de Ligne Aegis que je retrouve partout ces derniers temps. C'est sympa, ça peut tenir la route, y a encore de la place pour optimiser mais ça reste jouable tant qu'en face ils font le même niveau de liste | |
| | | megazord Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 22:33 | |
| Les totors d'assaut en fep, je n'aime pas l'idée mais c'est peut-être un réflexe que j'ai gardé de la v5. Ca marche bien en vrai ? :p
Par contre je n'ai pas compris, tu n'aimes pas les tactiques splittées mais tu mets du razor partout ?
Le whirlwind pour contrer les défenses aegis je ne vois pas trop, c'est pour les troupes dedans qui seront souvent faiblardes ? Oui je me doute, c'est pas à coup de wiwi que tu vas péter une endurance de 7.
Merci ! | |
| | | Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 22:46 | |
| En Fep? non non! sur la table.
Je mets du Razorback oui, mais je garde mes escouades par 10, le Razo rajoute de la puissance de feu et du couvert mobile.
Derrière l'aegis tu auras souvent des unités packés le long de la ligne, et la saturer à coup d'armes de barrage, yabon! | |
| | | megazord Scout
Messages : 12 Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 23:01 | |
| Woola j'ai des trucs à rattraper moi.
Totors et tactiques à pied ? Du coup la com plasma en drop pod toute seule dans les lignes ennemies c'est pas un peu suicidaire ?
Si je mets autant de piéton je perds en mobilité, ça pose pas de problème ? | |
| | | Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 Mar 15 Jan 2013 - 23:10 | |
| Dans les Lignes? noooon! en Milieu de table, le Pod dans les lignes adverses, faut être un peu foufou Tu comptais motoriser tes Tactoches avec un Canon laser? Je peux comprendre l'idée de tirer par la trappe puis rush si le Rhino est toujours vivant mais partir à l'offensive comme ça, hmmm :/ | |
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| Sujet: Re: [SM] 1750 points, reset v6 | |
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| | | | [SM] 1750 points, reset v6 | |
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