ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [SM] Liste d'armée 1750 points

Aller en bas 
+5
sso
Skaw
Kissing
Technaugure
Idaeus
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idaeus
Scout
Idaeus


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:08

Yup, cette liste à déjà fait ses preuves et est très orienté tournoi, j'aimerais malgrès avoir quelque conseil ou/et vous la conseiller ( l'essayer c'est l'acheter! )

QG:

- Calgar: 265 points ( va avec l'escouade tactique sans lpl )

ELITES:

- 10 vétérans d'appui: 350 points
6 combis-fuseurs, 2 combis lances flammes, gantelet, drop pod

TROUPES:

- 10 tactiques: 220 points
lance flammes, combi-fuseur lances plasma lourd, drop pod ( déstinée a ce scindé en deux pour que le groupe avec le lpl reste derrière )

- 10 tactiques: 215 points
lance flammes, combi-fuseur, multi fuseur, drop pod

- 5 scout: 75 points
Fusils de sniper

ATTAQUE RAPIDE:

- Stormstalon: 155 points
canon d'assaut jumelés, lance missiles skyhammer

SOUTIEN:

- thunderfire: 100 points

- thunderfire: 100 points

- 10 devastators: 270 points
4 lances plasma lourd


Voilà Smile


Dernière édition par Idaeus le Lun 14 Jan 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:13

Belle liste bien équilibrée...

Si je puis me permettre :
- Je ne vois pas ce qu'apporte Calgar (j'imagine qu'il a son armure Termi pour ce prix là) mais s'il a pris un up en V6...
- Très tourné anti-svg 2+, mais le metagame évolue en effet vers de plus en plus de full fig à PV...

Disons que tu dois souffrir face à un bon Garde Impérial méca, voir un Spam de Serpents Eldar...

Technaugure, qui va pouvoir ressortir tranquillement ses razorspam d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Idaeus
Scout
Idaeus


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:25

Calgar protège l'escouade, et apporte ca règle spé.
Et contre les méca no souci, contre le garde il sera obliger de debarquer pour tuer mes escouades et quand il va perdre 4 chimère en 1 tour eet 4 escouades ca va lui faire drole je crois. Et le spam eldar la même chose mais en moins bien!
Et les mécas c'est finit en v6, lis les règles des vehicules ils ont enormement perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:30

Les véhicules ont perdu...je suis le seul à penser qu'à l'inverse que les châssis BL12+ ont énormément gagné? Wink Franchement, je trouve les châssis de combat vraiment up en V6. Seul le Rhino et le Serpent ont perdu en V6 (surtout parce qu'on peut plus faire de no brain je roule à 12 puis je débarque, charge lol j'ai win).


Juste quelques points qui me chiffonnent comme le combi fuseur du sergent et les escouades qui se scindent oO

Les 10 Vêts d'appui me semblent vraiment hors de prix pour leur impact :/

Scouts snipers j'accroche vraiment pas, Scouts bolters j'accroche, sniper pas des masses avec leur CT3.

En GI Mécanisé contre toi, je débarque pas tant que am chimère n'est pas morte, pas fou

*continue de monter ses Razorback* aller, dans un trimestre, je ressors en Full Razospam + Tactique Spam Camping power et on va voir ce que les listes full piéton vont faire.


Dernière édition par Kissing le Lun 14 Jan 2013 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:31

Idaeus a écrit:
e le garde il sera obliger de debarquer pour tuer mes escouades

Euh ... non. La Chimère est gavée de poste de tir. Les armes Lourdes et Spé peuvent aisément tirer sans devoir descendre.

Citation :
Et les mécas c'est finit en v6, lis les règles des vehicules ils ont enormement perdu.

Si tu penses apprendre quoique ce soit sur Warhammer à Technau mon pitiot... Il jouait déjà que tu n'étais même pas une lueur lubrique dans les yeux de ton père...

Les véhicules ont perdus donc les listes vont s'axer piétons. Les listes vont donc évoluer en anti-troupe. Et La technau ressortira ses Razoback à foison et même si les véhicules sont moins bons, personne n'aura de quoi détruire autant de blindés...


J'ai jamais vu d'escouade de Scout Snipers se rentabiliser une seule fois. Et j'en est bouffé de l'Ultramarrrant.

EDIT: Met de la couleur sur le nom de tes unités, ce sont les règles.


Dernière édition par Skaw le Lun 14 Jan 2013 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:32

Couleurs s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:35

Idaeus a écrit:
Calgar protège l'escouade, et apporte ca règle spé.
Et contre les méca no souci, contre le garde il sera obliger de debarquer pour tuer mes escouades et quand il va perdre 4 chimère en 1 tour eet 4 escouades ca va lui faire drole je crois. Et le spam eldar la même chose mais en moins bien!
Et les mécas c'est finit en v6, lis les règles des vehicules ils ont enormement perdu.
Non seulement j'ai lu les règles, mais en plus je les ai analysées, j'ai modifié mes tonnes de données Excel, et malgré tout je ne suis pas d'accord avec toi.
Que veux-tu, tous les goûts sont dans la nature, et tous les types de jeux sont possibles en mode optimisé.
En V5 je jouais SM et SW en mode piéton statique, mes BA en mode Razospam rapide, et cela avec pas mal de réussite.
En V6 je joue mes BA statiques piétons et mes SM et SW en mode rhino rush...
Je n'ai pas eu le temps de beaucoup jouer mais ça marche plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:41

Skaw a écrit:


Les véhicules ont perdus donc les listes vont s'axer piétons. Les listes vont donc évoluer en anti-troupe. Et La technau ressortira ses Razoback à foison et même si les véhicules sont moins bons, personne n'aura de quoi détruire autant de blindés...

Exactement le fond de ma pensée, Skaw!

Par contre, si tu espères péter quatre chimères par tour (plus quatre escouades?), tu risques d'être vite déçu ^^'

Calgar est selon moi peu rentable, surtout dans une liste aussi peu populeuse (tu as à peine 45 SM dans ta liste), donc ça sert peu de choisir de réussir ses tests de moral, d'autant que bien souvent tu n'auras pas intérêt à les réussir!
Avec un QG classique, tu pourrais aligner bien plus à coté, et être au final plus efficace.


Dernière édition par Ivan Spencer le Lun 14 Jan 2013 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:13

Skaw a écrit:
Si tu penses apprendre quoique ce soit sur Warhammer à Technau mon pitiot... Il jouait déjà que tu n'étais même pas une lueur lubrique dans les yeux de ton père...
C'est gentil skaw, mais j'apprends à chaque partie, à chaque liste test, à chaque petit tournoi (je ne suis pas un tournoyeur fou, principalement par manque de temps, travaillant très souvent les week-end).
Et si j'ai commencé W40K avec les premières éditions anglaises (V2 je crois) je ne m'y suis mis sérieusement que depuis quelques années...

Encore une fois, tous les modes de jeu permettent de jouer optimiser, du SM full méca au Tau sans aucun châssis, et inversement...
Mais il y a des effets de mode, parfois à cause de listes "bizarres" prenant tout le mode de cours dans les tournois (motonobz à sa création en est une excellente illustration), parfois à cause de jugements de joueurs allant dans le même sens.
Lorsque l'on joue en tournoi, il est très intéressant de connaître cette mode, aka "metagame" car on sait alors quels types de listes on va rencontrer et quels types de listes les adversaires sont prêts à contrer...
Le jeu est alors d'avoir les réponse au metagame tout en prenant ce dernier à rebrousse poil. Et là bizarrement, on remporte les tournois, sans forcément avoir des listes à 0 de compo (je dis ça mais je suis personnellement souvent dans les scores négatifs)...

Pour les châssis, ils souffraient en V5 non pas d'un manque de résistance, mais d'un manque de résilience (le fait d'ignorer les dégâts) : schématiquement, pas détruit, ton char ne pouvait tout de même pas tirer car il était secoué...
En V6, les chars perdent un peu de leur résistance (les chars légers surtout, parce que pour les chars lourds, ils ne perdent rien AMHA) mais gagnent énormément en résilience. Que m'importe que mon Razorback/Predator/Vindicator/Land Speeder soit détruit plus vite qu'en V5, s'il au final il a fait plus de dégâts avant sa destruction ?
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:07

Salut idaeus

Citation :
- Très tourné anti-svg 2+, mais le metagame évolue en effet vers de plus en plus de full fig à PV...

Sa gère aussi la 3+ donc le miroir de marine il va le gagner
Citation :

Juste quelques points qui me chiffonnent comme le combi fuseur du sergent et les escouades qui se scindent oO

Les 10 Véts d'appui me semblent vraiment hors de prix pour leur impact :/

Scouts snipers j'accroche vraiment pas, Scouts bolters j'accroche, sniper pas des masses avec leur CT3.

ben justement un combi pour augmenter ton pouvoir anti char et il se scinde pour être plus polyvalent.

Pour les véts tu en as jamais pris sur le groin si tu dit sa .

Les scouts ils servent a prendre un objos donc ils vont faire du camping dans ta zone de déploiement alors pourquoi des bolters ^^

Citation :
En GI Mécanisé contre toi, je débarque pas tant que ma chimère n'est pas morte, pas fou

MDR , vu la gueule de son armée c'est lui qui va tirer en 1er et vu qu'il a un paquet de fuseur tu n'auras pas a débarquer vu qu'il va t’exploser tes véhicules.
Citation :

Idaeus a écrit:
e le garde il sera obliger de debarquer pour tuer mes escouades


Euh ... non. La Chimère est gavée de poste de tir. Les armes Lourdes et Spé peuvent aisément tirer sans devoir descendre.

Sauf que si il charge il va te tuer les occupants du véhicules en même temps donc tu as intérêt a débarquer .

Citation :
Si tu penses apprendre quoique ce soit sur Warhammer à Technau mon pitiot... Il jouait déjà que tu n'étais même pas une lueur lubrique dans les yeux de ton père...

Les chevilles ça va ou j'appelle un docteur

La valeur n’attend pas le nombre des années et vu tes commentaires tu dois pas en avoir beaucoup.
Citation :

Calgar est selon moi peu rentable, surtout dans une liste aussi peu populeuse (tu as à peine 35 SM dans ta liste), donc ça sert peu de choisir de réussir ses tests de moral, d'autant que bien souvent tu n'auras pas intérêt à les réussir!
Avec un QG classique, tu pourrais aligner bien plus à coté, et être au final plus efficace.

va falloir retourner en cour de primaire pour faire des additions ou quoi ?

il y a 20 tactique 10 vétérant 10 devastator et 5 scout et 2 thunderfire sa fait 40 marine en 3+ ,
2 techmarine + calgar en 2+
et 5 scout .

soit grande magie 48 SM sur la table presque une demi compagnie.


Citation :
Citation :
Skaw a écrit:


Les véhicules ont perdus donc les listes vont s'axer piétons. Les listes vont donc évoluer en anti-troupe. Et La technau ressortira ses Razoback à foison et même si les véhicules sont moins bons, personne n'aura de quoi détruire autant de blindés...

Exactement le fond de ma pensée, Skaw!

Sauf qu'il a des pods c'est vraiment différent la il va apporter le combat dans votre zone de déploiement tout en étant appuyer par c'est 3 soutien et les 5 scouts qui tiendront un objectif .

Autant vous dire que si vous vous déployer mal cette liste ne vous fera pas de cadeaux ,car entre les pod et les cratères des véhicules il va pas vous rester grand chose une fois que vous aurez endiguer le flot de SM pour gagner la partie.


Sso : Attention à l'orthographe et surtout aux accents j'ai corrigé la plupart des fautes attention.


Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:15

goreg a écrit:
Citation :
Si tu penses apprendre quoique ce soit sur Warhammer à Technau mon pitiot... Il jouait déjà que tu n'étais même pas une lueur lubrique dans les yeux de ton père...

Les chevilles ça va ou j'appelle un docteur

La valeur n’attend pas le nombre des années et vu tes commentaires tu dois pas en avoir beaucoup.

Plus que toi en attendant. 24 ça dépasse 20...

Attend, tu te pointes sur le forum avec la grande science infuse, en imposant tes idées au point d'être à peine ouvert à celle des autres. T'es même pas inscrit depuis une journée que tu te comportes comme si t'étais le Big Boss. Quitte à insulter un modo'...
Y'a pas un soucis quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:16

... on évite de sous entendre ou de dire ouvertement que les gens sont idiots et on évite de monter le ton sinon ça va mal se passer cela fait deux fois que je dois intervenir pour un début de débordement les gars.

Ma patience n'est pas infini.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:25

Les 10 Vets en Pod j'en ai subi à la pelle..ils me pétaient deux châssis et après, bah pouf malette à la contre attaque lors de mon tour
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:32

Faute de frappe Goreg, et non je ne comptes pas les officiers dans le tas ^^

Ensuite, il aura grand max 3 unités avec fuseur dans tes lignes T1 (et si tu connais sa liste, t'auras prévu le coup), qui ne péteront pas tout, par contre il sera au beau milieu des tirs de l'armée qui aura le loisir de renvoyer une bonne part dans la mallette.

Je te ferai ensuite relire les règles du débarquement d'urgence, qui permet à la condition que le véhicule ne soit pas entièrement entouré (difficile à faire avec juste 10 marine en un seul tour), de débarquer autrement que par les point d'accès. Sans compter que si tu charges, tu te manges les tirs d'état d'alerte de l'escouade embarquée...

En plus, j'aime PAS les deathstars, et là il met déjà 350pts dans une seule escouade. Une galette dans une demi-escouade seulement, et t'as rentabilisé ton tank!

Ca peut sembler fort autant de Pods, mais ça veut dire que t'as la moitié de tes forces d'un coté, et l'autre moitié de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:35

Pour avoir essayer le pod dans mainte occasion je trouve qu'il manque de mobilité tu arrives à un endroit ensuite c'est à patte le reste du trajet de plus pour moi une unité revient à faire une unité suicide : il y a peu de chance qu'elle survive au deuxième tour...
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:07

Citation :
Ensuite, il aura grand max 3 unités avec fuseur dans tes lignes T1 (et si tu connais sa liste, t'auras prévu le coup), qui ne péteront pas tout, par contre il sera au beau milieu des tirs de l'armée qui aura le loisir de renvoyer une bonne part dans la mallette.

Pense qu'il y a également 5 LPL et 2 thunderfires . Et que une unités sera avec une 2+ sur la majorité de tes tirs grâce à calgar.
Citation :

Je te ferai ensuite relire les règles du débarquement d'urgence, qui permet à la condition que le véhicule ne soit pas entièrement entouré (difficile à faire avec juste 10 marine en un seul tour), de débarquer autrement que par les point d'accès. Sans compter que si tu charges, tu te manges les tirs d'état d'alerte de l'escouade embarquée...

Le truc c'est de pas y aller avec une seul escouade et les tirs a CT1 sa fait pas des merveilles .

Et entourer un véhicule faut pas être 10 je te signale qu'un rhino faut 3 ps de large sur 6 de longueur en postant un homme tout les 2 ps en respectant les règles de cohérence d'unité tu peux aisement obliger ton adversaire à faire un débarquement d'urgence et donc empêcher son unité de réagir pendant un tour à moins qu'il n'arrive pas à placer ses troupes à 3 ps de l'épave et alors là les troupes qui ne peuvent être placé sont retiré comme perte page 80 du GBN.

Sans compter que si ton adversaire décide de s'en prendre à toi avec une grenade antichar ou avec un gantelet ben tes troupes au moment de l'explosion vont mourir dans un leur véhicule page 80 du GBN



Citation :
En plus, j'aime PAS les deathstars, et là il met déjà 350pts dans une seule escouade. Une galette dans une demi-escouade seulement, et t'as rentabilisé ton tank!

Sauf que l'escouade en question aura statistiquement de grand probabilité de détruire soit un chars et d'entamer une escouade, soit de casser 2 chars ou alors de t’amputer d'une escouade il est certe à pied mais quasiment au contact de tes lignes donc faudra pas faire n'importe quoi avec des gabarits.

Sans compter qu'il faudra après avoir géré les marines podé le reste de l'armée et qu'il vaudra sans doute traverser à pied car les élements rapide auront était neutralisé par les pods.


Sso: il y a une charte merci de la respecter, donc soigne ton orthographe et ta grammaire. En rouge sont les fautes que j'ai corrigé : il y en a beaucoup trop à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:26

Calgar sait être contourné, sans compter qu'il est pas immortel non, et une fois mort ça partira bien plus vite...

Ok, donc je vois deux escouades en mesure d'encercler mon char, et je reste sur place? Là c'est pas logique ton raisonnement, sans compter que là ça devient de l'overkill vu le prix de tes escouades, qui seront biiieeeeen tassées pour se manger les gabarits.

On parle de la garde là, le mec qui peut se permettre de perdre une chimère si ça lui permet d'atomiser ton escouade. Et justement, elle tue un tank/une escouade, et après? Bah elle meurt, et t'as 300pts envolés pour péter un truc

En plus, tu parles justement des gabarits de ton armée! Qui vont pleuvoir donc...là où se trouvent tes propres troupes...

Si un véhicule explose, les survivants sont placés sur ce qui était son emplacement, donc t'as ptet perdu quelques gars, mais ils auront survécus.

En plus, tu négliges la capacité de projection de l'autre armée à arriver dans le camp du SM, parce que je vois mal comment tu vas vraiment péter tout ce qui est dangereux aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Idaeus
Scout
Idaeus


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:32

Ecoutez je pense, sans vouloir être méchant , que vous ne comprenez pas la liste, ni les pods.

Je vais faire l'explication d'une liste que peu de joueurs comprennent, et donc perdent lamentablement on me prenant pour un kikoo.

Calgar, déjà impact psycho sur le joueur qui me prend pour un gosse, il est plutôt costaud , 4 pv guerrier eternel. Il permet de protéger l'escouade qui débarque en ce mettant devant et pour le tuer enjoy ), de deux, sa règle est très utile vu que j'ai 48 marines, ca me permet de faire un choix qui peut être capitale pendant une partie. Enfin ,les qg marines " de bases " ne sont vraiment pas bon, donc autant payer un bon et no problemo.

Les scouts, ils permettent de tenir un objo sans que mon adversaire sans soucie. de 1, parce que comme vous il trouve inutile alors que c'est ce qui va me faire gagner, et de 2 il n'aura pas le temps au vu de la puissance de feu de la liste.

Les vétérans d'appui, surement LA meilleure unité de 40k , ce sont 10 marines donc plutôt résistants s'pas? Ils possèdent les moyens de faire taire n'importe quoi, et je n'exagère pas.
Ils valent chers effectivement, mais se rentabilise, même si ils cassent deux chars, cela signifie qu'ils ont fait leurs job.

Pour la liste elle même, je la maitrise très bien et je ne suis pas gogole, je ne vais pas podé aux milieux des lignes ennemies --' mais plutôt concentrer a force de frappe sur un flanc un lui atomiser littéralement, ou si je vois que j'ai les moyens de faire péter toute l'armée, je le fais , ce qui est déjà arrivé, cette liste ne pardonne pas les erreurs. Je vous invite à venir la tester.


Sso: attention aux erreurs d'orthographe et de frappe relis toi un petit coup avant de poster. les erreurs ont été corrigées.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:38

Je vais te contredire vite fait au niveau des QG un archi sera excellent pour pas chère tu en mets deux à la place de Calgar et c'est bon. Pas aussi résistant de te l'accorde et avec le reste des points tu fais ce que tu veux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Idaeus
Scout
Idaeus


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:40

Les QG sm de base ne font strictement rien, ils n'ont aucun impact et n'ont aucun intérêt dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:42

As-tu regardé les pouvoirs de l'archiviste avant de dire ça on dirait que non ^^.

Regarde ceux auquel il a accès avec la V6 ils sont très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Idaeus
Scout
Idaeus


Messages : 21
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:46

J'ai joué un archiviste, et quasi aucun intérêt pour mon style de jeu, tu offres le point de seigneur de guerre a ton adversaire....super! Et tu n'as pas accès a divination, et dans un armée sm un psyker n'a aucun intérêt por moi il faut jouer des persos spé. A aussi, l'archiviste n'est pas du tout résistant avec ses 2 pv et son armure a 3, peut être invu a 5+ en fonction des pouvoirs, mais bon, ca fait léger pour un seigneur de guerre
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:47

sso a écrit:
As-tu regardé les pouvoirs de l'archiviste avant de dire ça on dirait que non ^^.

Regarde ceux auquel il a accès avec la V6 ils sont très intéressant.

Ben les archivistes ne sont pas immuniser MI ils n'ont pas d'invu il n'ont pas accès a divination bref ils sont loin d’être intéressant .

De plus le fait de choisir si on réussi ou rate les testes de com c'est vraiment très bien.

PS:il faudrait crée un chat sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:54

Ils ne coûtent pas non plus 250 point et on garde le fait de choisir entre essayer de réussir ou rater.

C'est sûr l'archi n'aura pas le même rôle que Calgar mais de là à dire qu'il est inutile, je pense pas. L'un des pouvoir que j'affectionne le plus est le pouvoir où tu lances trois D6 tu soustrais le Cd ennemis au résultat et tu as autant de mort que le résultat sauf sauvegarde invu il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
goreg
Marine Devastator
goreg


Messages : 36
Date d'inscription : 14/01/2013

[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:57

Citation :
C'est sûr l'archi n'aura pas le même rôle que Calgar mais de là à dire qu'il est inutile, je pense pas. L'un des pouvoir que j'affectionne le plus est le pouvoir où tu lances trois D6 tu soustrais le Cd ennemis au résultat et tu as autant de mort que le résultat sauf sauvegarde invu il me semble.

Plainte psy ,le primaris de télépathie ,mais la il a pas besoin de puissance de feu il lui faut de la résistance et une fiabilisation maximal de toutes les unités présente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] Liste d'armée 1750 points Empty
MessageSujet: Re: [SM] Liste d'armée 1750 points   [SM] Liste d'armée 1750 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Liste d'armée 1750 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SM] Liste de 1750 points basée sur le Chapelain Cassius
» [BA] 1750 pts pour tournois - Liste de tir full châssis rapides
» [SM] 1750 points de WS
» [SM] 1750 points, reset v6
» [BA] 1750 test-liste Razorspam dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: