ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azahrius
Scout



Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2012

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:44

Bonjour/bonsoir à tous.

J'ai récemment relu le codex CG, et cela m'a vraiment donné envie d'utiliser leurs règles pour jouer mes marines (sans compter qu'un inquisiteur comme seigneur, ça fait tout de suite plus classe ^^).
Cependant, étant avant tout attaché au background de mes armées, je me heurte à un problème de taille: comment pourrait-il être possible de jouer des space marines psykers/bourrins/suréquipés comme les CG, mais sans qu'il s'agisse de CG?? J'apprécie en effet franchement moyennement l'historique de ce chapitre...
De plus, j'apprécierais de faire diriger mon armée par un Inquisiteur et que celui-ci ait presque un rôle de maître absolu au sein du chapitre, afin qu'ils constituent presque sa "force armée personnelle" (le tout en secret hein, pour que le reste de l'Imperium soit persuadé de l'indépendance du chapitre).

L'idée que j'avais envisagée aurait été que l'Inquisiteur en question soit à l'origine de la création du chapitre (premier problème, est-il possible qu'il ait fait pression sur les Hauts Seigneurs pour ça?), mais également qu'il ait influé en permanence sur le développement de ce dernier pour modeler les marines selon ses souhaits (dans ce cas, pourrait-il avoir modifié les processus de choix et de formation des marines dès les balbutiements du chapitre, ou appliqué un endoctrinement, juste après sa création?). Après rien n'empêche que son successeur ait repris le flambeau à sa mort.
Un autre problème majeur concerne l'explication des pouvoirs psychiques sur-développés de ce chapitre, pour cela j'avais pensé à une éventuelle restriction dans les aspirants sélectionnés, ou alors à une exposition du chapitre au Warp (mais ça me semble trop classique et surtout bancal...). Pour simplifier les choses, j'envisage que le chapitre soit de taille très réduite, bien loin du millier de marines (plutôt une petite flotte, de la taille d'une à trois compagnies maximum). Etant donné que l'inquisiteur les réserve pour des missions précises, ce n'est pas une gêne. De plus, le problème des risques de passage au Chaos pourrait alors se poser, mais cela reste encore secondaire.
Enfin, le problème de l'équipement se pose. En effet, par quoi justifier la forte présence d'armes Némésis, psycanons et autres, qui sont censées être réservées aux CG? Je sais que quelques inquisiteurs manient des marteaux Némésis, mais même avec leurs capacités de réquisition, je ne vois pas comment en équiper une armée entière... Et je ne vois pas quelles armes utiliser en count-as (quelles autres armes dans la galaxie pourraient avoir la même puissance?); même l'utilisation d'armes Xénos est difficilement justifiable, surtout si toute l'armée en a (et dans ce cas il faut un inquisiteur ultra-radical, mais ça j'aime bien ^^)...

Voilà donc la liste des problèmes auxquels je suis confronté dans ma recherche de background, ainsi que mes solutions qui me semblent assez fluffiquement discutables... C'est pourquoi j'aurais grand besoin de vos avis et suggestions, car cette idée me tente énormément et cela me décevrait de devoir laisser tomber (surtout vu le temps que j'y ai passé Mad ).

Merci d'avance, en espérant que ce gros pavé aura été compréhensible Embarassed .

PS: je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section, mais je ne trouvais pas d'autre emplacement convenable. Donc toutes mes excuses si je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriass
Sergent
Aeriass


Messages : 152
Date d'inscription : 08/01/2013

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:05

Tu pourrais parler d'un chapitre dont le patrimoine est issue des CG (lors de leur création), ce qui expliquerais une forte présence d'armes némésis, la présence d'un inquisiteur en tant que chef de chapitre et les ressemblances et similitudes des us et coutumes de ton armée.
Pour les critères de sélections de tes aspirants il te suffit de dire que seuls les enfants (ayant de forts pouvoirs psychiques) survivants au passage dans l'Astronomican ont la possibilité d’être choisis et d’être formatés pour avoir une loyauté sans faille envers leur chapitre et l'inquisition.
Voila une petite idée, après prend la si elle te plait, modifie la, ou fais en ce que tu veux! =)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:14

Cela parait peu probable d'utiliser le patrimoine génétique des CG, sachant qu'il provient de celui de l'Empereur himself...

Pourquoi ne pas créer ton fluff avec des armes que tu nommeras différemment mais qui utiliseront les règles des armes némésis? Fait dans le simple sans créer de lien avec les CG et ça passera beaucoup mieux.
Les CG sont un chapitre à part, autant ne pas créer quelque chose qui ne passera pas fluffiquement.

AMHA.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Marine Devastator
Arnar


Messages : 25
Date d'inscription : 14/01/2013

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:27

Idée alacon : tu prends une liste de marines vanilles et tu y mets comme allié un inqui avec sa suite. Bon, du coup tu dois prendre Coteaz, mais si tu comptes jouer fluff de chez fluff, tu n'es pas obligé de jouer toutes les règles "qui font Coteaz".

Niveau représentation, tu as ton inqui qui dirige des marines.

Niveau fluff, tu as déjà moins d'explications à trouver.


Sinon, regarde du côté des exorcists. De mémoire, c'est ce chapitre où on a fait volontairement posséder des marines par des démons afin qu'ils y résistent. Si je me souviens bien, on les a ensuite envoyé dans un monde démon où le ratio tués/pertes a été de 98/1.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:44

Comme Arnar, je pense que plutôt que de faire une armée CG avec un fluff qui risque d'être bancal, il vaut mieux utiliser un codex SM, et prendre un inquisiteur en allié. Par contre, tu peux prendre comme troupe obligatoire alliée une escouade de termis, après tout c'est assez fluff d'avoir un chapitre ayant des terminators armés d'armes énergétiques/reliques.
Revenir en haut Aller en bas
Azahrius
Scout



Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2012

[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:24

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.

Alors concernant les diverses propositions, notamment celle d'Arnar, il est vrai que cette méthode permettrait de contourner le problème, cependant j'ai bien spécifié que ce qui motivait mon choix était l'idée d'utiliser les règles des CG, parce qu'elles me font baver (pas forcément parce qu'elles sont dites "abusées", plutôt parce qu'imaginer ce que donneraient "en vrai" des soldats avec de telles techniques me fait baver ^^).
Par contre l'idée des Exorcists correspond parfaitement à ce que j'aimerais, je ne connaissais absolument pas cette "perle fluffique" What a Face . Je me suis donc renseigné à leur sujet study , et ils sont exactement ce que je recherchais. Donc un grand merci pour toutes vos idées, je compte prendre des morceaux dans chacune pour aboutir au résultat dont j'ai tant rêvé Twisted Evil .

Bref merci encore à tous pour m'avoir permis de régler ce problème, maintenant je retourne réfléchir à tout ce fluff cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Empty
MessageSujet: Re: [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff   [INQ] Count-as CG, gros problème de fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[INQ] Count-as CG, gros problème de fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] Le count-as inter-codex au service du fluff
» Jouer Fluff ou avec le Fluff
» [Echange/achat] Plein de bitz pour gros projet
» Le count-as inter-codex ...
» [DA][RESOLU]Problème de Commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: