Bonjour/bonsoir à tous.
J'ai récemment relu le codex CG, et cela m'a vraiment donné envie d'utiliser leurs règles pour jouer mes marines (sans compter qu'un inquisiteur comme seigneur, ça fait tout de suite plus classe ^^).
Cependant, étant avant tout attaché au background de mes armées, je me heurte à un problème de taille: comment pourrait-il être possible de jouer des space marines psykers/bourrins/suréquipés comme les CG, mais sans qu'il s'agisse de CG?? J'apprécie en effet franchement moyennement l'historique de ce chapitre...
De plus, j'apprécierais de faire diriger mon armée par un Inquisiteur et que celui-ci ait presque un rôle de maître absolu au sein du chapitre, afin qu'ils constituent presque sa "force armée personnelle" (le tout en secret hein, pour que le reste de l'Imperium soit persuadé de l'indépendance du chapitre).
L'idée que j'avais envisagée aurait été que l'Inquisiteur en question soit à l'origine de la création du chapitre (premier problème, est-il possible qu'il ait fait pression sur les Hauts Seigneurs pour ça?), mais également qu'il ait influé en permanence sur le développement de ce dernier pour modeler les marines selon ses souhaits (dans ce cas, pourrait-il avoir modifié les processus de choix et de formation des marines dès les balbutiements du chapitre, ou appliqué un endoctrinement, juste après sa création?). Après rien n'empêche que son successeur ait repris le flambeau à sa mort.
Un autre problème majeur concerne l'explication des pouvoirs psychiques sur-développés de ce chapitre, pour cela j'avais pensé à une éventuelle restriction dans les aspirants sélectionnés, ou alors à une exposition du chapitre au Warp (mais ça me semble trop classique et surtout bancal...). Pour simplifier les choses, j'envisage que le chapitre soit de taille très réduite, bien loin du millier de marines (plutôt une petite flotte, de la taille d'une à trois compagnies maximum). Etant donné que l'inquisiteur les réserve pour des missions précises, ce n'est pas une gêne. De plus, le problème des risques de passage au Chaos pourrait alors se poser, mais cela reste encore secondaire.
Enfin, le problème de l'équipement se pose. En effet, par quoi justifier la forte présence d'armes Némésis, psycanons et autres, qui sont censées être réservées aux CG? Je sais que quelques inquisiteurs manient des marteaux Némésis, mais même avec leurs capacités de réquisition, je ne vois pas comment en équiper une armée entière... Et je ne vois pas quelles armes utiliser en count-as (quelles autres armes dans la galaxie pourraient avoir la même puissance?); même l'utilisation d'armes Xénos est difficilement justifiable, surtout si toute l'armée en a (et dans ce cas il faut un inquisiteur ultra-radical, mais ça j'aime bien ^^)...
Voilà donc la liste des problèmes auxquels je suis confronté dans ma recherche de background, ainsi que mes solutions qui me semblent assez fluffiquement discutables... C'est pourquoi j'aurais grand besoin de vos avis et suggestions, car cette idée me tente énormément et cela me décevrait de devoir laisser tomber (surtout vu le temps que j'y ai passé
).
Merci d'avance, en espérant que ce gros pavé aura été compréhensible
.
PS: je ne suis pas certain d'avoir posté dans la bonne section, mais je ne trouvais pas d'autre emplacement convenable. Donc toutes mes excuses si je me suis trompé.