Salut a tous,
Ce dimanche, je vais faire une 1ere vrai partie en 1000 pts face a mon pote qui joue Necron. Il a repris en meme temps que moi en octobre. Donc 2 newbie!
LISTE BA :- Spoiler:
BA - 1000pts (Blood Angel) : 1000 PointsQG
- 1x Archiviste (100/125 pts)
- 1x Réacteurs dorsaux
Elite
- 2x Prêtre Sanguinien (100/180 pts)
- 2x Griffe éclair
- 2x Réacteurs dorsaux
Troupes
- Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 225 pts)
- 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
- 2x Fuseur
- 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
- 1x Griffe éclair
- Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 210 pts)
- 9x Space Marine d'Assaut (162/182 pts)
- 2x Fuseur
- 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28 pts)
Soutien
- Escouade Devastator (5 unités / 130 pts)
- 4x Space Marine Devastator (64/104 pts)
- 4x Lance-missiles
- 1x Sergent Space Marine Devastator (26 pts)
- Escouade Devastator (5 unités / 130 pts)
- 4x Space Marine Devastator (64/104 pts)
- 4x Lance-missiles
- 1x Sergent Space Marine Devastator (26 pts)
Principe en large : FeP d'une demi Escouade double fuseur avec un pretre et les dévastators, fond de table et la grosse masse de JP qui fonce.
LISTE NECRON :
- Spoiler:
QG :
Tétrarque Nécron
- Tétrarque Nécron - fauchard, scarabées
- Emissaire de destruction - lance spectrales, Regard de flammes
- Console de commandement - Canon tesla
Troupe :
13x Guerriers Nécrons
10x Guerriers Nécrons - Moissonneur
9x Guerriers Nécrons - Arche
Attaque Rapide :
5x Scarabées canopteks
1x Mécarachnide - Colonie de Scarabées
Déploiement : Frappe d'avant-garde sur une table de 48x 48ps (120x120cm)
Mission : Au paradis des gros Calibre.
Je commence
Le Déploiement BA : Avec 1 escoudae de 5 SMA 2 fuseurs + Pretre en FeP, naturellement
Le Déploiement Necron : Tour 1 BA : Mes SMA, pretre, archiviste fonce se mettre a couvert. Les deva galette les scarabées. -2 socles.
Tour 1 NEC : Il avance peu ses Guerriers pour rester au max a couvert, Il calcule mal la distance et peut pas tirer sur mes deva.
Il génère 1 socle de scara qui avancent vite.
Il déplace sa console pour tirer mes Deva, mais toutes sauvées.
Tour 2 BA : La FeP arrive pile au bonne endroit ( 2PS faire ma signe). Les tirs de fuseur ne font tomber qu'1PC a l'arche et sombre blindage quantique.
Les Deva1 detruisent la Console et Deva2 tue le Tétraque. Mais la règle Indestructible a été jouée comme un Protocole de Rez automatique, sans jet (je reviendrais dessus en fin de partie).
Tir des SMA sur les scara : -1 socle et -1PC a l'arche.
Charge des 5 SMA sur les scara : -1 socle.
Charge risquée des 10+2 SMA sur le paté de Guerriers + Emissaire mais ca passe. Rate son jet de CD, fuite impossible. unité détruite.
Tour 2 NEC : Arrivé du Croissant qui tue1 Deva. Je fait partir le sergent.
Son arche passe par dessus ma troupe et tue mon prêtre et un SMA ( oublié le attention messire!").
Charge de sa Mecharacnide sur mon escouade fuseur/pretre.
Tour 3 BA : Mes Deva se concentre sur son arche--> Epave. ses Guerriers se replient derrière un couvert.
Je tire/charge avec mes SMA --> plus d'escouade.
Le close finis les scarabées et blesse la mecharacnide.
Tour 3 NEC : Il largue ses Guerriers de son moissonneur qui tire sur mes SMA - 4 SMA! fuite du dernier mais qui sera chargé T4 par le Seigneur "mort vivant" ^^
Tour 4 BA : Tir au pigeon des deva Assaut qui finissent la dernière unité Nécron opérationnelle.
FIN DE PARTIE :POST PARTIE : Coté BA : Plus de chance au dés que la dernière partie mais toujours une flopée de 1 sur mes dégâts lourds. Une erreur de placement me coûte 2 figurines et enchainé avec une erreur d'attention messire me coûte 1 prêtre...
la présence des Dévastators a beaucoup influencée ses déplacements. Il n'osait pas aller au centre se qui me laisser pas mal de champs de libre pour mes SMA.
J'ai pu profiter de quelques erreurs de mon adversaire. Comme avoir bloqué son arche ou de pas avoir mesuré ca distance de tir et d’être trop court.
La seul grosse perte que j'ai pu déplorer et a la saturation, 20 tirs sur 5 SMA sans pretre.