ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiguilleur
Scout



Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2012

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:36

bonjour à tous  loyaux serviteurs de l'Empereur !! Loué soit sa lumière !!!


je viens à vous en humble pèlerin, espérant que vous m'apporterez des éclaircissements .... bien que seule la lumière de l'Empereur nous apporte la vérité!
( je fais attention. Il me semble être suivi par des inquisiteurs récemment)

Bref, des interrogations concernant le pouvoir Pressentiment de la discipline divination. J'ai lu attentivement la tactica BA ( superbe) et d'autres avis sur d'autres sites ( hérétiques sans aucun doute). Ce pouvoir me semble peu utile au premier abord donc. Cependant, 2 questions me viennent à l'esprit :

- ce pouvoir cible une unité amie à 12 pas ou moins : peut elle cibler l'unité du psyker et le psyker lui même ? ( ce qui devient déjà plus intéressant! une petite invu à 4+)
- l'unité amie peut elle être un stormraven ? un land ou un dreadnought ( ou seulement de l'infanterie? )


merci d'avance pour les réponses

L'empereur protège ! ( ainsi qu'un chargeur de bolter plein! )
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:10

Une unité reste une unité qu'elle soit composée d'infanterie, de tank ou autre.

Si aucune limitation est donnée alors la cible dans les 12' peut-être le lanceur comme son escouade ou bien une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguilleur
Scout



Messages : 15
Date d'inscription : 23/12/2012

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:39

bonjour

merci de ta réponse shikomi

mais tout de même ça fait drôle une sauvegarde invulnérable sur un véhicule !!

Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:03

S'agissant d'une bénédiction, ce pouvoir peut cibler le psyker lui même et s'il est dans une escouade par extension son escouade.

L'unité amie doit se trouver dans les 12 ps après, il n'y a pas de limite particulière.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:57

Il me semble que Bjorn Main Terrible, le dread QG Space Wolf, a une save invu.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:03

Sans même parler de Bjorn, un véhicule à couvert a, 99% du temps, une svg invulnérable.
Alors pourquoi pas ce 4+.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:30

Rafen a écrit:
Sans même parler de Bjorn, un véhicule à couvert a, 99% du temps, une svg invulnérable.
Alors pourquoi pas ce 4+.

Je ne comprend pas trop bien pourquoi cette confusion revient fréquemment, je la vois très souvent. Une sauvegarde de couvert n'est jamais la même chose qu'une sauvegarde invulnérable. La sauvegarde de couvert peut être annulée dans de nombreux cas, alors que la sauvegarde invu n'est annulée que dans des cas très spécifiques (la munition spéciale du Vindicare)

Par contre, autre exemple de véhicule disposant d'une sauvegarde invulnérable, c'est les chars Soeurs de Batailles, qui comme le reste de l'armée ont droit à une 6+ invu.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:39

Aucune confusion de ma part, c'est pour ça que j'ai bien mis que ce n'était pas à 100% ; puisqu'elle peut être annulée.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:49

Rafen a écrit:
Aucune confusion de ma part, c'est pour ça que j'ai bien mis que ce n'était pas à 100% ; puisqu'elle peut être annulée.

La confusion vient de ta formulation qui met sur le même pied d'égalité la save de couvert et la save invulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Rafen
Marine Tactique
Rafen


Messages : 104
Date d'inscription : 27/12/2011
Localisation : Bordeaux

[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:57

Admettons que la formulation puisse semer une certaine confusion, si on la lit vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Empty
MessageSujet: Re: [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment    [GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GEN][RESOLU] Un pouvoir de divination : pressentiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GEN][RESOLU] Domaine psychique
» [DA][RESOLU]Problème de Commandement
» [DA][RESOLU] Bannière et rhino.
» [GEN] [RESOLU] Pouvoirs psy et cible ami
» [GEN][RESOLU] Attention chef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les règles, FAQ et clarifications-
Sauter vers: