ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[BA] 2000 pts - Tournoi de colmar

+4
Sonofsanguinius
MEGALODON
shikomi
Krimir
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure

[BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:59

D'après mes souvenirs : l'archiviste peut lancer une bénédiction sur l'unité avec laquelle il est transporté, ou sur le transport, mais il ne peut pas utiliser les postes de tir pour viser une autre unité.

Sinon c'est une belle liste (comprendre par là multipliant de belles maquettes) mais c'est une liste quitte ou double, dont le résultat peut être excellent ou très décevant en fonction de tes adversaires.
C'est comme cela dès que l'on fait une liste à thématique forte...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:57

Ce qui etait mon but a la base, ainsi que je casser les c......s a ceux jouant 3+ Volants.

Je sais pas encore vu les reactions ici , j'ai pas envie de passer pour un odieux connard pour mon premier tournoi Sad
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:21

Si c'est un tounoi no limit, y a pas à se sentir odieux, les listes fades, beaucoup en font, quand tu débutes en tournoi mieux vaut se baser sur les valeurs sûres que tu sais manier que des synergies spaces (synergies que tu peux te permettre une fois que tu as compris l'évolution générale du métagame et donc comment contrer ce dit méta en prenant de l'avance).

Ta liste est très forte sur le papier, dans les faits, en cas de scénar à objo, je me demande comment tu vas sécuriser les dits objectifs avec 5 marounes. Amha 2 Land suffisent en équilibrant le reste de ton armée (tactoches en pod par exemple, pour fournir de l'appui feu et de l'occupation de terrain).

Face à un volant nécron qui n'a pas pris de bâton voltaïque et un trop faible nombre d'armes à fission (donc un spam croissant) tu vas souvent finir en égalité.

Amha tu as trop de land / stormraven. Oki les listes full volant c'est chiant, mais bon, les SM (dont les BA et pas qu'un peu) ont largement les moyens de dire "fu!" les volants et de les nullifier via le mouvement et la synergie de liste.

J'ai rejoué BA pour le délire recemment face à une Boulangerie nécron, bah...il m'a tué du maroune le tour d'arrivée ok, mais ça n'a pas suffi pour tourner la partie en sa faveur et je l'ai explosé aux objos Smile

PS: le "nerf" de charge féroce, c'est limite une bonne chose, je commençais à en avoir marre des BA légèrement très stupides qui priaient pour avoir le 1 et chargeaient mes patés de GI avec leurs tactoches Rolling Eyes

PS2: tu parles bien du tournoi de Colmar en Avril?
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:39

Et bien je dirai que c'est une liste sympa pour ma part. Pour beaucoup d'adversaires ce sera effectivement hard, mais c'est pas imbuvable non plus, vu qu'au final tu as des effectifs fort réduits, et que donc tu ne sauras pas être partout à la fois.
En plus ça permet de sortir les land raiders, qu'on voit quand même pas tellement sur les tables de jeu en milieu dur.

Par contre, je ne peux approuver une attitude telle que celle de Shikomi, désolé... Que l'on trouve une liste fade, et qu'on le dise, pas de soucis, mais là se retrouver à crier au scandale et refuser purement et simplement de jouer, alors qu'en s'inscrivant à un tournoi on est quand même censé avoir pris conscience qu'on peut tomber sur du crade, c'est à mon avis plus anti-jeu que de durcir méchamment sa liste. Refuser carrément une partie, c'est clairement sous-entendre "Tu joues pas comme moi, t'es mauvais!", et il y a déjà bien assez de domaines où les gens sont étroits d'esprits comme ça que pour qu'on se prenne ainsi la tête pour un hobby, un jeu!
En plus, il l'a dit, c'est un tournoi à compo, donc il aura surement un beau 0, et affrontera donc sans remord d'autres optimisateurs bourrins, tandis que ceux avec liste plus proche des bisounours pourront joyeusement se mettre sur la tronche aussi.
Sorry, mais entendre des choses comme "j'espère qu'on te lancera pas trop de pierres" ou "ça me donne envie de balancer une chaise", ça donne franchement pas l'impression de quelqu'un de tolérant...

Donc, en conclusion Krimir, c'est ton armée, ta liste, pour ta place au tournoi, alors joue ce qu'il te plait, et amuse-toi bien avec ceux qui joueront le jeu au lieu de baisser les bras

(en plus ça m'étonnes d'un joueur aussi adepte de règles maisons, de refuser un combat éventuellement déséquilibré)
shikomi
Capitaine
shikomi

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:33

Ma réaction épidermique n'est uniquement destinée contre krimir et sa liste, mais contre toutes ces listes mono neurales qui viennent uniquement en tournois pour mettre les valseuses sur la table.

@ Ivan Spencer

Je n'ai pas compris ta dernière phrase entre parenthèse.
MEGALODON
Marine Tactique

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 0:52

Pour @ son of sanguinius

Citation :
Mais faut pas non plus venir me dire que les razor cl et quelques motos mf, c'est nul à foutre à la poubelle.
En gros, il aurait pu virer quelque LR et mettre des razor à la place, changer la config de la cdlm et jouer quelques JP etc,.. une liste avec plus de défi que ce que je vois là.
En gros, accepter de jouer des unités avec des défauts, aligner des figs différentes et essayer de jouer plus que 4 entrées de son dex.

Attend je n'ai jamais dis que c'était nul mais c'est non optimisé nuance.

Pourquoi pour la simple et bonne raison que le principe du spam c'est de mettre dans le vent une partie des listes ennemis.

ex : un spam razor pred Ba à 1850 pts tu peux facilement monter à 8 blindés blindage 13 ce qui te permet de protéger tes razor et de mettre dans le vend toute les armes légères ennemis et pour l'optimiser n'ajoute surtout pas de moto car tu rentabilise les armes légères ennemis.

C'est la même chose pour un spam LR sauf que là tu mets dans le vent tous l'armement léger et mi lourd adverse qui se trouve en masse depuis le passage à la V6.

Pour @ Techaugure

Citation :
Tu trouves sans âme une liste avec plein de gros chars, moi j'adore les chars et particulièrement les Land Raiders. Du coup je trouve cette liste fantastique (quoique, en fait pas assez de Land Raiders).

Je te rejoins sur le fait qu'un land soit un bon choix dans le metagame actuel mais j'ai une différence d'opinion en ce qui concerne ceci :

Citation :
Je ne pense pas que le Crusader soit excellent.
En fait je jouerais que du Land classique, à la limite 1 Redeemer...

Selon mon expérience le crusader est le choix le plus adapté aux escouades d'assauts spammables

Le redeemer aux escouades d'élite de CAC

et le classique aux escouades de contre.

Pourquoi?

Parce que compte tenu d'un sous effectif criant des LR spam le crusader avec son rmement peut bouger de 6 pcs tirer avec deux systèmes d'arme et tirer avec le troisième en tir au jugé. il est donc parfaitement adapter pour occupé le terrain et temporiser l'infanterie adverse très présente en V6 ou chasser le volant avec son canon d'assaut, alors que le classique ne pourra rien faire face à l'infanterie adverse et est plus limité face au volant.

Le redeemer est à part car l'impossibilité de tirer au jugé avec ses canon tempete de feux fait que souvent on ne serviras de son plein potentiel qu'après la charge de l'escouade d'élite qui'il contient. Bouge de 12 seul le canon d'assaut ou un canon TDF peut tirer il bouge de 6 les deux canon TDF peuvent tirer ou le canon d'assaut et un TDF mais dans les deux cas pour utiliser son plein potentiel de destruction il faut se trouver à porter de fusion des armes ennemis ou à porter des grenades PEM.

Pour @ Kissing

Citation :
Ta liste est très forte sur le papier, dans les faits, en cas de scénar à objo, je me demande comment tu vas sécuriser les dits objectifs avec 5 marounes. Amha 2 Land suffisent en équilibrant le reste de ton armée (tactoches en pod par exemple, pour fournir de l'appui feu et de l'occupation de terrain).

Face à un volant nécron qui n'a pas pris de bâton voltaïque et un trop faible nombre d'armes à fission (donc un spam croissant) tu vas souvent finir en égalité.

En cas de scénar à objo pas de souci tu déplaces ton land directement sur l'objo et tu campes dessus et débarques T6 à couvert sinon lors de ma dernière partie attaque de char avec deux LR et j'ai fait fuir deux escouades sur les objos et personne les tenaient à la fin car mes troupes étaient embarqué. Very Happy

Faut pas oublier que pour tenir un objectif il faut être dans les 3 pouces de ce dernier. et le gabarit du land aidant bien ya moyen de moyenner. Wink

Contre une boulangerie nécron il les no match s'il joue corectement il ne feras pas d'égalité.

PS : Le fait de diversiié avec des tactiques revient à rentabiliser toutes les armes légères adverses trop risqué AMHA.

Pour @ Krimir optimisation de ta liste.

AMHA trois liste BA se détache à 1850 pts je travaille sur les trois je vais donc pouvoir te conseille il te faudra juste brainstormer pour la faire passer à 2000 pts.

La liste campeur avec 5 LR " elle plaira a Technaugure"

Archiviste épée de sang bouclier de sanguinius
3 LR classique avec 3 escouades d'assaut de 5 LF il se chargent des blindés adverses les péons sont là pour cramer les FEP
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent des fantassins adverses
2 Whirlwind pour pilonner les fantassins à couvert très chiant en l'abscence de redeemer ou se planquant derrière une aegis

La liste équilibré " celle vers laquelle tu t'orientes "

Réclusiarque
1 LR redeemer avec 6 cdlm et 2 haches pour la satu, le poutrage de MEQ de TEQ et de CM
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent des fantassins adverses
2 storm raven CLj MFj avec 2 escouades d'assaut de 5 F se chargent des blindés et utilisent cieux de sang soit en cour soit à la fin de la partie
1 escouade de 5 scouts avec capes (se fondent dans le décor)

La liste assaut "celle qui fonctionne le moins bien "

Mephiston découpe les CM adverse
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent de l'infanterie
2 LR classique avec 2 escouades d'assaut F sergeant double pistol fuseur se chargent des blindés adverses
1 escadron de 3 motos d'assaut MF
1 escadron de 3 motos d'assaut BL

Perso avec 3 troupes opé tu manques clairement de monde 20 gus opé 4 x 5 est un minimum.

Dernière édition par MEGALODON le Jeu 28 Fév 2013 - 18:52, édité 2 fois
Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:26

Malheuresement je n'aurais pas d'autre Land raider d'ici la date du tournoi, donc c'est pas la ou je pourrais modifié ma liste - a moins d'en enlever bien sur.

J'ai malheuresement pas assez de marines sans reacteurs pour remplir en plus des Razor et je n'ai pas de scouts ( ouais c'est moche, 10000 pts de blood et pas de scouts)

je travaille egalement sur une liste avec 4 predators ( 2 baals 2 classique) 1 storm, et des marines en Jump pack. qui sera certainement moins flippante et qui devrait avoir une note de compo mieux que 0.

Au passage, j'ai posé la questions aux orgas, ma liste passe les restrictions et le refuse de liste ( celle avec les land) et il n'est pas dit qu'elle ce tape le 0 de compo.

Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:39

J'vais rien dire Krimi, j'ai sans doute bien la centaine de marounes et 0 scout Smile

Le seul souci que je trouve aux listes non équilibrées comme celle ci c'est que certes tu vas no match certaines listes (nécrons full boulangerie avec peu de Fissions par exemple) mais que tu vas aussi te faire no match par d'autres (GI Méca spam de vêt / Pelotons).

C'est pour ça que je suis légèrement sceptique sur la viabilité des listes non équilibrées Smile
MEGALODON
Marine Tactique

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:48

Citation :
Le seul souci que je trouve aux listes non équilibrées comme celle ci c'est que certes tu vas no match certaines listes (nécrons full boulangerie avec peu de Fissions par exemple) mais que tu vas aussi te faire no match par d'autres (GI Méca spam de vêt / Pelotons).

Si tu regarde bien les listes un et deux que j'ai posté tu verras qu'elles ne sont pas si déséquilibré que ça. Par contre la liste 3 a plus de défaut. Cool

Le Meca spam de vet se gère très bien avec les listes 1 et 2 tant qu'ils sont en chimère et pas dans 6 Valkyries. Tout bêtement grâce à la règle esprit de la machine qui te permet d'alumer plusieurs véhicules.

Le peloton prend la mort par les whirlwinds dans la liste 1 et est correctement géré dans les listes 2 et 3.

Les seuls listes qui pose problème et no match se type de liste sont :
les listes TAU exoarmure alignant beaucoup de Broadsides et de Crisis fuseur
les listes necrons avec triplette de faucheur la doublette passe encore ou mass fission en arche et mono
les listes EN avec spam d'immaculé en vénom, de cérastes grenades en vénom, et de ravageurs
les listes gronydes
les listes full motards SM avec suffisamment de fuseur

Conclusion @ Kissing toi qui joue les Tau et les EN ils me semblent beaucoup plus adapté que les GI Wink

Les Free win sont :
les listes SMC si pas triplette de feraucerberus a gérer ou spam de motard de nurgle
les listes CG y a qu'à tué le vindcare
les listes SM classique hors bi pod vétéran
les listes nécrons volant et tesla
les listes orks mass piéton et pillard
les listes sistas si tu gères correctement les dominions fuseurs
les listes démons si tu descends les incendiaires
les listes DA ravenwing et deathwing qui n'ont pas de fuseur
les listes eldars VM sans alliés EN

Par ailleurs tu voies @ shikomi elle a pas mal de faiblesse Very Happy

Comment pas de scout... et alors il faut former la jeunesse Smile
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:39

je ne parle pas de tes trois listes mais de la liste de Krimir Smile

Après, le méta actuel je le trouve vachement "faible" niveau variété des listes, trop peu de joueurs osent sortir "leurs" listes (je me suis fait huer lors de mon dernier tournoi en GI, 0 Manti, 0 Vendettas...et pourtant, 2éme, égalité sur la dernière, annihilation Rolling Eyes )

Avec ce que je sors d'habitude, les land ne me font pas peur, par contre au vu du méta actuel, il est fort Smile

J'ai encore trop l'habitude de réagir "face à ça je fais quoi 'moi'?" et non pas "face à ça, que font les copier / coller de listes trolliloltrofor?" Rolling Eyes
MEGALODON
Marine Tactique

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:24

Citation :
J'ai encore trop l'habitude de réagir "face à ça je fais quoi 'moi'?" et non pas "face à ça, que font les copier / coller de listes trolliloltrofor?"

Je partage entièrement ton avis. Smile

Ensuite ce que je trouve dommage c'est que la liste de Krimir n'est pas abouti à 100%. Mais c'est sûr qu'il faut encore avoir les figs.

Bon allez Krimir montre leur a tous ce qu'est un blood angel t'a intérêt de nous narrer tes parties.

GG l'ami

Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:23

Ouais j'essairais ^^
Je sais pas encore ce que je vais jouer Sad

Krimir
Marine d'Assaut

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 11:24

toujours dans mon idée de travailler ma liste pour le tournoi de Colmar, voici une nouvelle liste que je me tate a sortir.
C'est certainement nettement plus mou, et la note de compo devrait etre nettement plus sympa !

Tournoi de colmar (Blood Angel) : 1995 Points

QG

• 1x Commandeur Dante
  • Garde d'Honneur (5 unités)
    • 4x Garde d'Honneur
      • 4x Lance-plasma
      • 4x Réacteurs dorsaux
    • 1x Novice Sanguinien
      • 1x Réacteurs dorsaux

Elite

• 5x Garde Sanguinien
    • 1x Bannière du Chapitre
  • 5x Garde Sanguinien
    • 3x Pistolet Infernus
  • 2x Prêtre Sanguinien
    • 2x Réacteurs dorsaux
  • Escouade d'Assaut Terminator (6 unités)
    • 5x Terminator d'assaut
      • 5x Bouclier Tempête, 5x Marteau Tonnerre
    • 1x Sergent Terminator d'assaut
      • 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre

Troupes

• Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • 2x Fuseur
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Arme énergétique

Soutien

• 1x Aéronef de Transport Stormraven

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar   [BA] 2000 pts - Tournoi de colmar - Page 2 Icon_minitime

[BA] 2000 pts - Tournoi de colmar
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2