Pour @ son of sanguinius - Citation :
- Mais faut pas non plus venir me dire que les razor cl et quelques motos mf, c'est nul à foutre à la poubelle.
En gros, il aurait pu virer quelque LR et mettre des razor à la place, changer la config de la cdlm et jouer quelques JP etc,.. une liste avec plus de défi que ce que je vois là.
En gros, accepter de jouer des unités avec des défauts, aligner des figs différentes et essayer de jouer plus que 4 entrées de son dex.
Attend je n'ai jamais dis que c'était nul mais c'est non optimisé nuance.
Pourquoi pour la simple et bonne raison que le principe du spam c'est de mettre dans le vent une partie des listes ennemis.
ex : un spam razor pred Ba à 1850 pts tu peux facilement monter à 8 blindés blindage 13 ce qui te permet de protéger tes razor et de mettre dans le vend toute les armes légères ennemis et pour l'optimiser n'ajoute surtout pas de moto car tu rentabilise les armes légères ennemis.
C'est la même chose pour un spam LR sauf que là tu mets dans le vent tous l'armement léger et mi lourd adverse qui se trouve en masse depuis le passage à la V6.
Pour @ Techaugure - Citation :
- Tu trouves sans âme une liste avec plein de gros chars, moi j'adore les chars et particulièrement les Land Raiders. Du coup je trouve cette liste fantastique (quoique, en fait pas assez de Land Raiders).
Je te rejoins sur le fait qu'un land soit un bon choix dans le metagame actuel mais j'ai une différence d'opinion en ce qui concerne ceci :
- Citation :
- Je ne pense pas que le Crusader soit excellent.
En fait je jouerais que du Land classique, à la limite 1 Redeemer...
Selon mon expérience le crusader est le choix le plus adapté aux escouades d'assauts spammables
Le redeemer aux escouades d'élite de CAC
et le classique aux escouades de contre.
Pourquoi?
Parce que compte tenu d'un sous effectif criant des LR spam le crusader avec son rmement peut bouger de 6 pcs tirer avec deux systèmes d'arme et tirer avec le troisième en tir au jugé. il est donc parfaitement adapter pour occupé le terrain et temporiser l'infanterie adverse très présente en V6 ou chasser le volant avec son canon d'assaut, alors que le classique ne pourra rien faire face à l'infanterie adverse et est plus limité face au volant.
Le redeemer est à part car l'impossibilité de tirer au jugé avec ses canon tempete de feux fait que souvent on ne serviras de son plein potentiel qu'après la charge de l'escouade d'élite qui'il contient. Bouge de 12 seul le canon d'assaut ou un canon TDF peut tirer il bouge de 6 les deux canon TDF peuvent tirer ou le canon d'assaut et un TDF mais dans les deux cas pour utiliser son plein potentiel de destruction il faut se trouver à porter de fusion des armes ennemis ou à porter des grenades PEM.
Pour @ Kissing - Citation :
- Ta liste est très forte sur le papier, dans les faits, en cas de scénar à objo, je me demande comment tu vas sécuriser les dits objectifs avec 5 marounes. Amha 2 Land suffisent en équilibrant le reste de ton armée (tactoches en pod par exemple, pour fournir de l'appui feu et de l'occupation de terrain).
Face à un volant nécron qui n'a pas pris de bâton voltaïque et un trop faible nombre d'armes à fission (donc un spam croissant) tu vas souvent finir en égalité.
En cas de scénar à objo pas de souci tu déplaces ton land directement sur l'objo et tu campes dessus et débarques T6 à couvert sinon lors de ma dernière partie attaque de char avec deux LR et j'ai fait fuir deux escouades sur les objos et personne les tenaient à la fin car mes troupes étaient embarqué.
Faut pas oublier que pour tenir un objectif il faut être dans les 3 pouces de ce dernier. et le gabarit du land aidant bien ya moyen de moyenner.
Contre une boulangerie nécron il les no match s'il joue corectement il ne feras pas d'égalité.
PS : Le fait de diversiié avec des tactiques revient à rentabiliser toutes les armes légères adverses trop risqué AMHA.
Pour @ Krimir optimisation de ta liste.AMHA trois liste BA se détache à 1850 pts je travaille sur les trois je vais donc pouvoir te conseille il te faudra juste brainstormer pour la faire passer à 2000 pts.
La liste campeur avec 5 LR " elle plaira a Technaugure"
Archiviste épée de sang bouclier de sanguinius
3 LR classique avec 3 escouades d'assaut de 5 LF il se chargent des blindés adverses les péons sont là pour cramer les FEP
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent des fantassins adverses
2 Whirlwind pour pilonner les fantassins à couvert très chiant en l'abscence de redeemer ou se planquant derrière une aegis
La liste équilibré " celle vers laquelle tu t'orientes "
Réclusiarque
1 LR redeemer avec 6 cdlm et 2 haches pour la satu, le poutrage de MEQ de TEQ et de CM
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent des fantassins adverses
2 storm raven CLj MFj avec 2 escouades d'assaut de 5 F se chargent des blindés et utilisent cieux de sang soit en cour soit à la fin de la partie
1 escouade de 5 scouts avec capes (se fondent dans le décor)
La liste assaut "celle qui fonctionne le moins bien "
Mephiston découpe les CM adverse
2 LR crusader avec 2 escouades d'assaut de 5 LF se chargent de l'infanterie
2 LR classique avec 2 escouades d'assaut F sergeant double pistol fuseur se chargent des blindés adverses
1 escadron de 3 motos d'assaut MF
1 escadron de 3 motos d'assaut BL
Perso avec 3 troupes opé tu manques clairement de monde 20 gus opé 4 x 5 est un minimum.