ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question toute bête

Aller en bas 
+2
Beren
sso
6 participants
AuteurMessage
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Question toute bête Empty
MessageSujet: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:35

Salut à tous !

Ayant un peu marre de peindre du bleu, à peindre en couleurs sable, mais est-ce que en tournoi il est autorisé de jouer une liste d'armée avec plusieurs schéma de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Vétéran
Beren


Messages : 199
Date d'inscription : 20/01/2012

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:46

??? Suspect ???

Tu peux peindre chacune de tes figurines avec un schéma de couleur différent tant que tu n'utilise qu'un codex (hors alliés) et que tes figurines sont correctement équipées.
Rien ne t'empêche de jouer l'alliance de plusieurs chapitre Space marines ou de clans Orks, tant qu'ils viennent tous du codex SM.

A moins qu'un tournois ne l'interdise. Mais là c'est louche ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:47

Je ne vois pas trop le problème.

Après si tu joues Blood Angels en rouge avec une escouade en bleu et une en jaune, ça risque de faire moyen niveau schéma de couleur (trop bariolé, etc...).
Mais si aux niveaux WISIWIG et règles c'est bon, je ne vois pas trop le soucis.

En fait, il faut bien que ton adversaire sache ce qu'il affronte et en théorie ça passe. Maintenant, il ne faut pas forcément s'attendre à avoir une note de peinture tip top surtout au niveau de la cohésion d'ensemble. (Je parle pour du SM hein, pour de l'eldar par exemple aucun soucis). Mais si tout est bien peint avec un rappel sur chaque fig, pourquoi pas.

Je préfère avoir une armée homogène mais au final rien n'indique que ça doit être le cas. Tu peux très bien te faire une armée Salamnders avec une escouade d'Ultramarines, une d'exorcists et jouer tout ça. Suffit d'avoir un petit fluff et ça passe.

Pour moi, je dirai que rien ne l'interdit. Au pire vois avec les organisateurs du tournois, leur réponse fera Foi.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Raskace
Maître de Chapitre
Raskace


Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:40

Rien est interdit, juste que cela n'est pas fluff, mais tu fais ce que tu souhaite, GW ne te fera pas de procès parce que tu aura par exemple : des BA peint en bleu ou jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:43

Ok, merci pour toutes ces réponses rapides Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Dreadnought Vénérable
Kissing


Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:25

fais gaffe cependant, y a des tournois assez "chiants" la dessus...un ami a été refusé sous prétexte que ses BA étaient peints en couleurs Black Templars (après les tournois ainsi sont rares mais c'est des plus...ennuyants pour rester poli).
Revenir en haut Aller en bas
frere elric
Vétéran
frere elric


Messages : 192
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : monaco

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:19

Tout est dit ou presque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:37

Quel est l'intérêt de ton intervention?

Non pas que je sois à cheval sur les monolignes, etc... mais là, c'est limite pour ne rien dire et ce n'est pas pertinent.

Attention à l'avenir.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question toute bête Empty
MessageSujet: Re: Question toute bête   Question toute bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question toute bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Tout et rien-
Sauter vers: