Bonsoir, je ne savais pas trop où caser cette liste-là, donc je me suis dit que chez les marines génériques ça irait le mieux. Bon, la liste ressemble à du SM classique, mais avec une autre saveur. Donc je préciserai certaines règles spéciales quand nécessaire pour rendre la liste plus compréhensible, vu qu'on a pas tous le bouquin.
QG
Centurion: Maitre du signal, champ réfracteur, armure d'artificier: 105pts
Maitre du signal lui permet 1 fois par partie de faire l'équivalent 1d3 gros gabarits F8 PA3 de tir avec portée illimitée, et il a également un nuncio-vox pour qu'on mesure les lignes de vues des armes de barrage depuis lui, ainsi qu'un gadget qui donne +1 en CT à une unité à 6 pas si le porteur ne tire pas.
Elite
Détachement d'apothicaires: 2 apothicaires: 90pts
Ils doivent être attachés à une escouade, à la manière des gardes loups. Ici ils rejoignent les blobs de marines.
Batterie de Rapières: 1 Rapière avec Quadri-mortier: 60pts
Batterie de Rapières: 1 Rapière avec Quadri-mortier: 60pts
4 petits gabarits de barrage par tour F5 PA5, avec -2 au test de pilonnage au lieu de 1, et en plus ils peuvent être facilement planqués.
Troupes
Escouade tactique: 20 fantassins, 1 vexilla: 260pts
Escouade tactique: 20 fantassins, 1 vexilla: 260pts
Bon, ok, aucune arme spé, mais ils ont le même "pouvoir" que les vengeurs, ils peuvent tirer deux fois dans une même phase à condition de pas tirer à la prochaine phase. Avec un apo, on obtient une base bien solide sur laquelle s'ancrer.
Escouade de support tactique: 4 marines avec lance-plasma, 1 sergent, dans un rhino: 195pts
Escouade de support tactique: 4 marines avec lance-plasma, 1 sergent, dans un rhino: 195pts
Oui, c'est des choix de troupes, non ils ne peuvent pas remplir les choix obligatoires.
Attaque Rapide:
Escadron de motos d'assaut: 5 motos d'assaut avec autocanon: 225pts
Escadron de motos d'assaut: 5 motos d'assaut avec multi-fuseurs: 250pts
Quelqu'un a parlé de blindés?
Soutien:
Predator: Avec canon predator et canons lasers latéraux: 125pts
Predator: Avec canon predator et canons lasers latéraux: 125pts
Ai-je dit que l'autocanon ici est lourde 4? Voilà voilà...
Fortifications:
Ligne de défense Aegis: 50pts.
Je vais ptet la virer celle-là par contre.
Bon, en gros la tactique: On déploie l'Aegis pour couvrir au moins une escouade tactique, bien écartés pour prendre un max d'espace, avec les rapières bien planquées, les predator, les rhinos et les motos d'assaut sur les flancs qui partent en avant pour s'en prendre aux véhicules et CM, sous les tirs de couvertures des deux blobs.
Ce "codex" est pas mal, rien n'a franchement l'air à jeter, par contre les prix montent horriblement vite (suffit de voir les coûts de mes unités)
Voilà, à vos avis!