ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:08

Salut à tous. Je vais participer à un tournoi no-limit en 2000pts mi-février, et je cherche un moyen de faire une liste adaptée à cet environnement avec mes chers loups. Voici le premier jet de ma liste :

3 prêtres des runes (2 familiers, 3 BAF, éclair vivant et machoires, éclair vivant et ouragan, ouragan et machoires) 335

2 dreadnoughts (ACJ/ACJ) 2x125

3 gardes loups (gantelet et combi-fuseur) 129

3x8 chasseur gris (marque du wulfen, fuseur, bannière du loup, rhino) 3x185

2x1 Land speeder (lance-missiles typhoon) 2x90

1 vindicator 115

2x6 longs crocs (5 LM, razorback CL/LPJ) 2x215


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:25

Tes prêtres rejoignent chacun une meute de chasseurs ?
Dans ce cas, la BàF est peut-être superflue...

Pas fan du vindicator joué seul. Je sais qu'il est pas mal en contre-attaque, mais je n'arrive pas à le jouer ainsi...
Je calerais tout simplement une 3° unité de longs crocs full LM.

Au prix des LC LM, le LS Typhoon n'est vraiment pas une bonne affaire chez les SW : tu paies beaucoup trop cher la mobilité par rapport à tes LM statiques...

Je virerais les 2 razors des LC et le vindicator, et les 2 typhoon...
J'ajouterais 1 3° unité de LC full LM et 1-2 petite(s) unité(s) de CG en razorback CLj ou CL+LPj (prendre un objo au fond), voir une 4° troupe velue...

Ne pas oublier que les points forts des SW sont : les LC, les CG et les PdR : ne pas hésiter à en abuser...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:34

J'ai aussi pensé à la 3eme unité de LC lance-missiles, le soucis c'est que je n'ai pas assez de figurines pour les représenter (10LM, c'est déjà pas mal). Je peux mettre des canons-lasers dans les escouades pour les diluer, mais je ne suis pas sur que ce soit un choix optimum.

+1 pour de la troupe supplémentaire, après tout on a une des troupes les plus rentables de 40k, autant en profiter ^^. Ou alors je peux aussi mettre une bonne unité de cavaliers tonnerre, ça fait toujours son petit effet.

Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:39

Les cavaliers tonnerre sont sympa mais en milieu dur, cela devient très difficile à manier : soit c'est fragile, soit c'est suréquipé et proportionnellement très fragile par rapport aux points investis...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:05

Voilà une nouvelle version de la liste, je vais garder le vindic je pense : il servira toujours de diversion pour les rhinos des chasseurs gris, et avec un coup de bol il peut toujours faire du dégât.

3 prêtres des runes (2 familiers, éclair vivant et machoires, éclair vivant et ouragan, ouragan et machoires) 320

2 dreadnoughts (ACJ/ACJ) 2x125

3 gardes loups (gantelet et combi-fuseur) 129

3x8 chasseur gris (marque du wulfen, fuseur, bannière du loup, rhino) 3x185

2x6 chasseurs gris (fuseur, razorback CL/LPJ) 2x170

1 vindicator 115

2x6 longs crocs (5 LM) 2x140

Il me resterait 10 points, à investir quelque part dans la liste (ou alors je donne des LF et une bannière aux escouades en razorback, à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 6:13

Je ne suis pas sûr que trois prêtres fassent mieux que 2... Ils sont très bons, certes, notament par rapport à la protection psy, à la capacité à ralentir l'adversaire ou à sniper des figurines au milieu des unités. Ces capacités sont très intéressantes mais pas forcément au point de les démultiplier autant...
Il y a peut-être ici 110 pts à gagner...

Je ne pense pas que la marque du wulfen soit vraiment intéressante : elle est très limitée contre l'infanterie lourde, et contre l'infanterie légère le nombre de l'unité devrait suffire (ça et l'étendard). Tu peux gagner ici 45 pts.

Pourquoi 6 chasseurs gris dans les razorbacks ? 5 suffisent donc encore 30 pts d'économiser.

J'aurais tendance à préférer un whirlwind ou un Pred AC+2CL à ton vindicator...
Revenir en haut Aller en bas
Asarel
Scout
Asarel


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:14

Je suis assez d'accord avec Technaugure.

3 prêtre des runes c'est un casse tête à positionner sur le champs de bataille.
Faut pas oublier qu'il rejoignent te troupes opérationnelles qui sont ta première ligne.
Donc tu doit prendre en compte à chaque tour pour chaque prêtre des runes :
- positionnement pour un bon shoot au pouvoir psi
- trouver un couvert pour éviter au Rhino d'être sonné/secoué...sinon pas de pouvoir au tour suivant sauf en sortant du Rhino.
- être à porter d'un objectif.
- soutenir une autre unité de chasseur gris.
- avancer pour une charge au tour suivant
- Ne pas avancer au dessus de 6ps sinon pas de tir..
- Ne pas trop tenter les càc dangereux car le prêtre des runes n'a pas de svg invu...

franchement avec un ou deux prêtre , tu a encore des unités de chasseur gris plus mobile.

Un vindicator seul ?
-un véhicule ça peut se perdre facilement
-un tir seul avec déviation ça peut rater
-3 rhino c'est peux pour couvrir les flan du vindic...surtout que les rhino devront plutôt se placer à couvert et n'avanceront pas à 12.

Donc le vindic c'est pas le véhicule qui collent à ton armée.

Conseil :
-un ou deux prêtre des runes
-plus de chasseur gris : 4 unité opérationnel c'est un minimum. ...mois je dirais à 5 c'est bien. Donc une ou deux petites unité de 5 avec lance flamme, c'est bien pour garder au chaud un objo pour pas cher.
-pas de vindic
- monter à 12 lance missile (3 unité de LC de 4 LM par exemple ou un GL avec LMC (faudra atteindre 5 GL, bien sur)

à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:22

En me basant sur ce concept, et en achetant des LM supplémentaires, je peux arriver à ça comme liste:

2 prêtres des runes (2 familiers, éclair vivant et machoires, éclair vivant et ouragan) 220

2 dreadnoughts (ACJ/ACJ) 2x125

3 gardes loups (gantelet et combi-fuseur) 129

2x8 chasseurs gris (fuseur, bannière du loup, rhino) 2x170

9 chasseurs gris (fuseur, bannière du loup, rhino) 185

2x5 chasseurs gris (Lance-flammes, razorback CL/LPJ) 2x165

5 chasseurs gris (fuseur, razorback CL/LPJ) 170

3x5 longs crocs (4 LM) 3x125

Revenir en haut Aller en bas
Thanog
Marine d'Assaut
Thanog


Messages : 57
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:34

Les LC par 5 et 4 LM, c'est 115 pts.
T'as encore 30 pts à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:15

Exact, merci de me le faire remarquer. Je verrai selon ce que j'ai comme figurines, peut-être gonfler un peu les effectifs d'une escouade, ou rajouter des petites options à droite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:21

En fait, j'ai aussi oublié de réduire les points des escouades en razorback...

Ce qui fait encore 45 points de mieux!

Voilà comment je compte modifier la liste:


2 prêtres des runes (2 familiers, 1 BAF, éclair vivant et machoires, éclair vivant et ouragan) 225

2 dreadnoughts (ACJ/ACJ) 2x125

3 gardes loups (gantelet et combi-fuseur) 129
3 gardes loups (2 combi lance-flammes et1 combi-fuseur) 69

2x8 chasseurs gris (fuseur, bannière du loup, rhino) 2x170

9 chasseurs gris (fuseur, bannière du loup, rhino) 185

2x5 chasseurs gris (Lance-flammes, razorback CL/LPJ) 2x150

5 chasseurs gris (fuseur, razorback CL/LPJ) 155

3x5 longs crocs (4 LM) 3x115


Les gardes loups supplémentaires se joindront aux escouades en razor, pour leur apporter un surplus de puissance de feu (et un meilleur commandement, sait-on jamais ^^). Les 5 points restants pourront être utilisés pour une BAF ou autre, je verrai...

EDIT : les 5 points vont pour une bombe à fusion, histoire de différencier l'équipement des prêtres.


Dernière édition par Psychos le Sam 24 Déc 2011 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:24

Très bonne liste, définitivement.
Très axée tir avec cependant assez d'escouades solides pour l'assaut.

Seul point : je crois qu'il faut distinguer tes Psykers et par l'équipement et pas les pouvoirs. DU coup, tu pourrais mettre une BàF à l'un des 2...
Revenir en haut Aller en bas
Psychos
Marine Devastator
Psychos


Messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2011

[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:40

Adjugé, voilà un bon usage pour les 5 points en rab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Empty
MessageSujet: Re: [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts   [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"
» [SW] liste 1500, besoin d'optimisation
» [CG] 1500pts pour no limit
» [SM] besoin d'aide pour 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: