ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"

Aller en bas 
+2
Technaugure
Hatnam
6 participants
AuteurMessage
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:05

Plop !

Tout comme Ymreh et Mortarion, je vais participer en mars à un tournoi dit "no-limit".
Cependant, la précédente édition de ce tournoi voyait plutôt des listes dures, mi-dures voire carrément molles.
Il n'est donc pas nécessaire d'optimiser à outrance, d'où mes quelques interrogations :

QG:
°°°°°

Prêtre des Runes
. Mâchoires du Loup du Monde
. Eclair vivant
. Psyber-familier
. Queue de Loup
// 115 pts.

Elite:
°°°°°°

Dreadnought.
. Autocanons jumelés
. Autocanons jumelés
// 125 pts.

Gardes-Loups [5]
. Gantelet énergétique
. Combi-fuseurs [5]
// 135 pts.

Troupes:
°°°°°°°°°°°

Chasseurs gris [7]
. Fuseur
. Etendart du Loup
. Rhino avec lame de bulldozer
// 160 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Soutien:
°°°°°°°°°°

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

//// 1500 points.

. Le Dreadnought. Malgré sa rentabilité, je n'ai pas l'impression qu'il apporte grand chose à ma liste. Du moins n'est-il pas indispensable.
. Je ne pense pas me séparer de la triplette de longs-crocs, l'apport anti-char fourni étant précieux.
. Au niveau des troupes, ne vaut-il pas mieux retirer une petite meute en razorback et la remplacer par une autre plus conséquente en rhino (moyennant le retrait du Dreadnought) ?
Cela me laisserait tout de même trois razorbacks pour couvrir l'avancée des rhinos, et la meute supplémentaire un supplément de punch au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:00

1500 pts no limit, avec des participants plutôt mou, c'est pas le Throne of Skulls ?
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:10

Dis donc du monoligne interrogatif de la part du modo ? Doit on oublier le côté SS du Warfo ? Very Happy

Hum hum plus sérieusement :p

12 tirs F8PA4 (divisibles en 6x2), 4 tirs F7PA4, 4 tirs F9PA2 (+LPj)
Ca fait de la bonne saturation de tirs tout ça Smile
Enlever le dread n'est pas forcément une bonne idée, il permet d'apporter une cible prioritaire supplémentaire à l'adversaire ce qui est plutôt cool. Mais il est évident que tu as assez à coté pour l'enlever.

Mais avec une telle liste, au 1er tour il y a moyen de voir tout le monde à pied en face ^^
4 RB + 1 rhino ou 3RB + 2rhinos c'est kif kif je pense en prenant en compte que tu enlève le Dreadnought.

Un pote joue des Scouts Fuseur/Combiné fuseur/Gantelet en attaque de Flanc. Ca apporte du fun et surtout une hésitation chez l'adversaire. IL a une épée de Damoclès au dessus de la tête et ça permet de gérer du Tau ou de la Gi par l'arrière. (2/3 d'arriver où tu veux).

Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:53

Je suis très content de moi, j'ai réussi à te faire douter !

Bon tu peux dire ce que tu veux mais ton "ramollissage" est aussi une grosse blague.
Au moins moi, j'en profite pour diversifier un peu ^^

Bref, remplacer le Dread + un Razor par 1 seconde grosse unité en Rhino, pas sur que ce soit moins pire.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:46

FeelTheWay a écrit:
Dis donc du monoligne interrogatif de la part du modo ? Doit on oublier le côté SS du Warfo ? Very Happy

Ce n'est pas le warfo ici !
Même si j'apprécie ce forum qui a beaucoup d'intérêt...

Il faudra se méfier avec cette liste : de nombreuses listes peuvent être potentiellement plus fortes en tirs longue portée (La Garde bien foutue, les Tau...).

Mettre une grosse unité est plutôt une bonne idée : en plus de servir de matrice au prêtre (poste de tir du Rhino), il apportera une certaine pugnacité au CàC, ou pourra servir de tampon...

Pas forcément super fan des Mâchoires du Loup du Monde pour ton prêtre. Comme tu n'en n'a qu'un, je trouve l'Ouragan Meurtrier moins situationnel, malgré les apparences...
Les Mâchoires ne sont en fin de compte efficaces que face à des armées dotées d'initiative modérée voir faible... A toi de voir dans les listes de pré-inscrits s'il y a beaucoup de Gardes, Orks ou de Nécrons...
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:47

@Ymreh

Ah non mais le but n'est pas de ramollir ^^.

@Technaugure

Nop, c'est http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8491 .

C'est donc un tournoi no-limit, mais un petit tournoi qui voit plutôt des joueurs tranquilles.

Je suis d'accords avec toi concernant la puissance de tir.
En fin de compte, c'est pour ça que je me tâte à rajouter une grosse unité de Chasseurs Gris, parce qu'il suffit d'une au contact pour faire des merveilles face à ces armées.

La Mâchoire ... on va dire que je l'ai mise par défaut. Mais à y bien regarder, c'est vrai qu'il n'y a presque pas d'armées contre laquelle elle fait des ravages ...

@FeelTheWay

Le Dreadnought en cible prioritaire, je sais pas trop ... Il risque plus de passer inaperçu.
Mais malgré son efficacité, je pense préférer l'ajout de Chasseurs Gris.

Par contre les Scouts ^^. Honnêtement je ne pense pas que ce soit si fun que cela pour l'adversaire.
Ils sont bien efficaces et pas mal joués chez les SW.


Bon, je poste une nouvelle liste ce soir, lorsque je serais chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:03

En tant que CG mon Dread double autopsy a toujours été la menace visée en priorité pour ça que je disais la même chose pour les SW.

Sinon Les scouts je disais Fun pour le joueur et surprenant pour l'adversaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:08

Hatnam a écrit:
@Ymreh

Ah non mais le but n'est pas de ramollir ^^.
Suis je donc la dernière personne censé au club, celle qui n'aura pas tout sacrifié sur l'autel de l'optimisation et qui se bat encore pour le fun !

Sinon je suis pour, comme déjà dit dans mon message au dessus, pour l'ajout d'une seconde grosse unité. La perte du Dread ne devrait pas se faire sentir, du moins elle se fera vite éclipser par ce que permettent les CG en Rhino.
Pour la combo de pouvoir, je préfère celui qui balance les tirs F7 à gogo + celui qui donne la 5+ de couvert...

Et +1 pour les Scouts, c'est vraiment cochon ces trucs là.

Citation :
En tant que CG mon Dread double autopsy a toujours été la menace visée en priorité pour ça que je disais la même chose pour les SW.
T'as pas de Longs Crocs x3 ou bien des Razor Laser/Plasma x4 aussi.
Normal que le Dread soit la cible prioritaire en Cg, c'est notre seul gros antitout longue portée.


Dernière édition par ymreh le Mer 15 Fév 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:16

Citation :
Suis je donc la dernière personne censé au club, celle qui n'aura pas tout sacrifié sur l'autel de l'optimisation et qui se bat encore pour le fun !

lol!


Voilà, pour le Dreadnought c'est ça : il se fait éclipser par ce qu'il y'a à coté.
Je sais pas si j'ai les points pour mettre du scout. Manque les figurines aussi.

Mwarf, tu optimise Rémy, c'est pas bon pour ton karma.
Revenir en haut Aller en bas
FeelTheWay
Marine d'Assaut
FeelTheWay


Messages : 62
Date d'inscription : 01/12/2011

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:20

ymreh a écrit:
Hatnam a écrit:
@Ymreh

Ah non mais le but n'est pas de ramollir ^^.
Suis je donc la dernière personne censé au club, celle qui n'aura pas tout sacrifié sur l'autel de l'optimisation et qui se bat encore pour le fun !


J'avoue avoir bien rigolé en lisant ceci et en rematant ta liste CG très poétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:22

Hatnam a écrit:
Je sais pas si j'ai les points pour mettre du scout. Manque les figurines aussi.
J'en ai 5 si tu veux, dont 1 porteur de Fuseur Twisted Evil

Hatnam a écrit:
Mwarf, tu optimise Rémy, c'est pas bon pour ton karma.
Jamais !
Je joue juste ce que j'aime Rolling Eyes

FeelTheWay a écrit:
J'avoue avoir bien rigolé en lisant ceci et en rematant ta liste CG très poétique Very Happy
Liste que j'ai ramollie drastiquement !
->[]

Bon d'accord, j'ai été le premier à jouer Mecha, à conseiller un Razorspam, à dissuader de jouer Necron, à sortir une triplette... sans oublier mes conseils avisés à Battle.
Mais y a eu pire depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Hatnam
Marine d'Assaut
Hatnam


Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2012

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:47

Citation :
J'en ai 5 si tu veux, dont 1 porteur de Fuseur

Tss, si c'est pas un vil complot ça Suspect .


Hop, nouvelle mouture :

QG:
°°°°°

Prêtre des Runes
. Mâchoires du Loup du Monde
. Appel à la Tempête
// 100 pts.

Elite:
°°°°°°

Scouts [5]
. Fuseur
// 85 pts.

Gardes-Loups [6]
. Gantelets énergétiques [3]
. Combi-fuseurs [6]
// 198 pts.

Troupes:
°°°°°°°°°°°

Chasseurs gris [6]
. Fuseur
. Etendart du Loup
. Rhino avec lame de bulldozer
// 145 pts.

Chasseurs gris [7]
. Fuseur
. Etendart du Loup
. Rhino avec lame de bulldozer
// 160 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Chasseurs gris [5]
. Fuseur
. Razorback CL/LPj
// 155 pts.

Soutien:
°°°°°°°°°°

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

Longs-Crocs [5]
. Lance-missiles [4]
// 115 pts.

//// 1498 points.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 2:53

Bonne liste.

Un point noir tout de même AMHA : le GL des scouts : un gantelet est de trop... 5 PV svg 4+ autours, cela ne va pas faire beaucoup de PV tampons...
En le retirant et en enlevant une lame de buldozer, tu as de quoi rajouter 2 Chasseurs pour tes grosses unités...
OU alors changer le gantelet en griffe, et retirer les 2 lames de bulldozer, pour ajouter 1 chasseur...
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:04

Je pense que c'est vraiment pour finir la cible : 2 tirs de fuseurs ça touchent pas tout le temps.
Pire, des fois on se retrouve avec un résultat pas forcément satisfaisant malgré la PA1. Là on se retrouve avec 3 chances supp de faire bobo (3att en charge quoi).

Autre avantage même s'il est moindre : avec un peu de chance, cette fois ci, l'autre peut être obligé de mettre le paquet pour gérer totalement cette menace : avoir un gantelet, même seul, dans ses lignes... c'est toujours chi***

Bref, j'irais pas jusqu'à parler de point noir mais juste de petit détail ^^
Après tout, cela me choque pas et peut s'expliquer selon la préférence de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:37

Je ne m'y connais pas tant que ça en SW, mais des BàF sur les scouts, à la place du gantelets par exemple, c'est pas intéressant ?
J'ai un pote qui joue ça souvent, et ça marche plutôt bien. Surtout en arrivant fond de table derrière la doublette d'hydre.
Revenir en haut Aller en bas
ymreh
Marine d'Assaut
ymreh


Messages : 84
Date d'inscription : 22/01/2012
Localisation : Reims

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:42

Bah comparons :
Grenade antichar sur le GL + BaF sur les Scouts : 1Att F6 et 5 Att F8+2d6 à Init4
Grenades antichars sur les Scouts + Gantelet sur le GL : 5 Att F6 à Init4 et 3 Att F8 à Init1

Dans le second cas, le truc a remarquer en premier, c'est les Init différentes. Pourquoi ?
Tout simplement car les 5Att F6 permettent de faire au moins un superf pour immobiliser le véhicule et permettre aux 3Att de F8 de toucher auto.
La F8+1d6 est en générale suffisante pour faire du dégât sur la majorité des véhicules.

Alors que dans le cas n°1, toutes les Att devront se faire en même temps et donc toucher en fonction de la vitesse de déplacement du véhicule.

En plus, le Gant revient moins cher et les Baf permettent moins d'Att (6 contre 8 ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lintu
Scout



Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 18:31

Il ne faut pas oublier également que le Gantelet énergétique est bien plus polyvalent que les bombes à fusion. En effet, celui-ci permet de faire une véritable boucherie dans la quasi-totalité des escouades de fond de table (broadsides, dévastators, etc etc...), ce qui augmente d'autant plus le potentiel de nuisance de cette escouade.
Revenir en haut Aller en bas
teks
Marine Tactique
teks


Messages : 109
Date d'inscription : 30/11/2011

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:52

Citation :
En plus, le Gant revient moins cher

Ca je l'ignorais. D'où ma question en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 5:14

Le Garde Loup, en plus de ne coûter que 18 petits points (contre en général plus de 25 pour un sergent space marine lambda) bénéficie d'un équipement à prix réduit (-5 pts sur pratiquement tout)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Empty
MessageSujet: Re: [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"   [SW] 1500 pour Tournoi "no-limit" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SW] 1500 pour Tournoi "no-limit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BT] Liste pour tournoi no limit
» [SM] 2000 points pour tournoi No Limit
» [SW] 1100 points pour tournoi
» [SM] 1850 points pour tournoi
» [SW] Besoin d'aide pour une liste no-limit à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: