| [SM] Space marine codex 1500pts "amical" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Sam 6 Avr 2013 - 18:16 | |
| Qg:1 Archiviste avec armure termi et bouclier tempête (pouvoir: vortex funèbre): 140 Elite:5 termi d'assaut (marteaux tonnerre et bouclier tempête): 200 1 dread ironclad avec LFL + 2 M Traqueur + Lanceur de grenade iron: 180 1 module d'attérissage avec balise de localisation: 45 1 dread ironclad avec LFL + 2 M Traqueur: 165 1 module d'attérissage: 35 Troupe:10 scouts avec fusil de sniper + cape de camouflage: 170 1 bastion: 70 10 marines tactiques sergent arme énergétique + LF + LM + Bombe à fusion: 190 1 module d'attérissage avec LM deathwind: 55 Soutien:1 Land raider reedemer avec multifuseur: 250 1500 pts Tactique:Le bastion est placer au centre de ma zone de déploiement avec les 10 scouts et 5 marines LM sont but est d'être une plate forme de tir capable d'encaisser. Le Land raider avec les termi et l'archi fonce sur un flanc pour engager. Peut importe ce qu'il y a en face la svg à 2+ et l'invu à 3+ et la force 8 pa2 sa calme. Les dread fep l'un à coté de l'autre pour faire une phase de tir violente, leurs blindages de 13 leurs permets d'encaisser (éviter les armes à fusion, mauvais souvenir), puis engagement au cac. La tactique en module et la essentiellement pour prendre un objectif ou fumer de l'infanterie légère grâce à son LF et au LM deathwind du module. Par expérience je c que les marines tombes comme des mouches quand la fusillade est trop intense (saleté de dévoreur jumelé). Ils sont la aussi pour que mes 2 dread tombent au tour 1. Je précise que j'évite de faire des listes d'armées spécialiser pour exploser une certaine races. Quand nous fesons des parties mes amis et moi, chacun amène une seul liste. Cela permet de voir un minimum d'équilibre et des tactiques innovantes pour gagner. En effet, manger du tyty et ensuite du nécron c pas pareil. J'attend vos commentaires.
Dernière édition par Core55 le Dim 7 Avr 2013 - 17:22, édité 5 fois | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Sam 6 Avr 2013 - 18:33 | |
| Merci de mettre tes unités en couleurs . | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Dim 7 Avr 2013 - 15:46 | |
| Tout est corrigé. | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Dim 7 Avr 2013 - 15:50 | |
| Nickel !
Tout d'abord peut-on savoir qu'elles seront les pouvoirs de l'archi ?
Ensuite tu es trop léger en troupe, tu auras que 5 gus pour aller choper les objos pas bon, prend au moins une tactique en plus.
Peut-être mettre un LM en pour les scouts et virer aussi les missile traqueur des dread.
Voilou ! | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Dim 7 Avr 2013 - 17:25 | |
| J'aime pas les tactiques, beaucoup trop fragile. En partie prise d'objectif mon but est de mettre la pression sur l'adversaire pour qu'il bloque sur mes dreads et teminators. Capturer un ou deux objectifs seulement me suffit. Dans le cas contraire mon armée se concentrera sur les choix opérationnels adverse. | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Mer 24 Juil 2013 - 14:53 | |
| Petite modification de ma liste en fonction de vos remarques et de ma 1ère expérience avec cette liste.
Qg:
1 Archiviste avec armure termi et bouclier tempête (vortex funeste): 140
Elite:
5 termi d'assaut (marteaux tonnerre bouclier tempête): 200
1 dread ironclad + 2 M Traqueur: 155
1 module d'atterrissage: 35
Troupe:
10 scouts avec fusil de sniper + cape de camouflage: 170
10 marines tactiques sergent Combi-plasma+ LP + LM: 190
1 module d'atterrissage avec LM deathwind: 55
10 marines tactiques sergent arme énergétique+ LF: 185
1 module d'atterrissage: 35
Soutien:
1 Land raider avec multifuseur: 260
Fortification:
1 Bastion: 75
1500 pts
Tactique:
Le bastion est placer au centre de ma zone de déploiement au plus près des lignes adverse avec les 10 scouts et 5 marines LM sont but est d'être une plate forme de tir capable d'encaisser.
Le Land raider avec les termi et l'archi fonce sur un flanc pour engager. Peut importe ce qu'il y a en face la svg a 2+ et l'invu a 3+ et la force 8 pa2 sa calme. Le dread fep pour faire une phase de tir violente, le blindage de 13 lui permets d'encaisser (éviter les armes à fusion, mauvais souvenir), puis engagement au cac.
La tactique en module et la essentiellement pour prendre un objectif ou fumer de l'infanterie légère et module grâce à son LF et arme énergétique du sergent, la 2ème demi tactique tombe tour 1 avec le dread avec pour but de détruire une élite, tanks ou CM adverse. Le LM deathwind du module et la pour l'infanterie légère (salo... de hormagunt).
Je précise que j'évite de faire des listes d'armée spécialiser pour exploser une certaine races. Quand nous fesons des parties mes amis et moi, chacun amène une seul liste. Cela permet de voir un minimum d'équilibre et des tactiques innovantes pour gagner. En effet, manger du tyty et ensuite du nécron c pas pareil. | |
|
| |
Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Mer 24 Juil 2013 - 17:08 | |
| Faut le vouloir pour rentabiliser le LMD, avec sa portée et l'impossibilité de tirer quand il se pose.
Tu vise quel milieu?
Par contre je ne vois pas vraiment l'intérêt du bastion dans le sens où (je crois) tu ne peux pas mettre les 15 SM dessus (place). Soit tu peux mettre la Tactique dedans et profiter d'un poste de tir mais le bastion n'en n'a pas beaucoup, tu risque d'être limité en possibilités de tirs tous ça pour un blindage 14 immobile... Et bon 10 scout sniper capes de camo, ça résistera jusqu'à la destruction du bastion et ça arrivera pour un coût prohibitif et une efficacité sommes toute plus que relative.
Je pense qu'une escouade Tactique vaut largement tes 170 points de scouts. | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Mer 24 Juil 2013 - 17:54 | |
| Un bastion peut contenir 10 places dedans, gbn p92, et autant sur les remparts.
Attention tout de même, le bastion se met AVANT le décor et un adversaire malin pourra mettre un décor qui bloquera les lignes de vue. | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Jeu 25 Juil 2013 - 14:25 | |
| Mes 10 scouts sniper ont lors de ma dernière partie avec cette armée liquidé 10 immortels et un tétrarque ce que les tactiques sont à mon avis incapable de faire sans soutien donc je pense que leur utilité m'a été prouver à ce moment. Je ne vise pas le milieu de tournoi, avec mes adversaires ont joues souvent mi-dur voir dur pour 1 seul d'entre eux (mais la ce n'est pas le même type de liste forcement) téchnoprêtre Hayt.
Shikomi si un de mes adversaires a la mauvaise idée de mettre un bâtiment devant mon bastion pour que mes figurines ne voient rien, je remballe mes figurines et lui dit d'aller jouer en tournoi. | |
|
| |
Iron_Warior94 Marine d'Assaut
Messages : 63 Date d'inscription : 23/07/2013 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Jeu 25 Juil 2013 - 17:03 | |
| J aime bien l'idee du bastion! | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Jeu 25 Juil 2013 - 18:29 | |
| Core55
Il faut parfois faire preuve d'adaptabilité. Et ça te donnera une bonne excuse pour ne rien laisser passer. Il a oublié de bouger une fig et on est déjà à la phase de tir : tant pis. Il a oublier un sort, tant pis, etc.. | |
|
| |
Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Ven 26 Juil 2013 - 6:09 | |
| Et puis tu bases une bonne partie de ta stratégie sur un élément de décor que tu rajoutes. Il a de grands points forts et de sacrés points faibles, un peu comme toutes les unités du jeu. Si tu n'acceptes pas ses points faibles (comme de pouvoir être limité par les décors posés ensuite), ce sera plutôt à toi d'aller voir du côté des tournois (vu que les tables sont prédéfinies, les fortifications sont posées après)...
Sinon je trouve assez dommage d'utiliser un bastion sans armement anti-aérien, mais peut être que tes amis ne jouent pas d'aéronefs. | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Ven 26 Juil 2013 - 16:41 | |
| Technaugure je n'ai pas la figurine du bastion j'en ai juste fait un en carton de 6ps je ne sais pas si 10 figurines plus un canon icarius tiendrait dessus?
En effet bonne remarque a vous deux. Se n'est pas que je n'accepte pas le point faible mais avouer que mettre un batiment devant un bastion c'est quand même un peu vache. Si mon adversaire me pose un décor qui me permet de voir au moin partiellement la je ne dis rien. Exemple tout simple un de mes ami tyranide pose systématiquement une forêt quand il joue pour soit mettre ces ymgarls dedans ou mettre toute ces unités de tir longue distance pour obtenir un couvert et sa ne me pose pas de problème même si s'est très chiant. | |
|
| |
shikomi Capitaine
Messages : 358 Date d'inscription : 30/11/2011 Localisation : Nancy (54)
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Ven 26 Juil 2013 - 23:12 | |
| Rien ne t'empêche de faire en sorte que la forêt soit prise pas une autre table si tu joues en clubs. Sinon, comme tu sais qu'il placera une unité dans un couvert systématiquement, tu peux ' jouer des armes qui annulent les couverts. | |
|
| |
Core55 Marine d'Assaut
Messages : 68 Date d'inscription : 06/04/2013 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Mar 3 Sep 2013 - 11:49 | |
| | |
|
| |
sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" Mar 3 Sep 2013 - 12:09 | |
| Le cas du du bâtiment devant le bastion m'est arrivé, j'ai mal pris au départ surtout que j'avais juste avant "on joue cool , Ok ?". Je pose mon bastion je commence à placer un décors puis il me plante un gros bunker aussi haut que mon bastion juste devant... Et bah je l'ai mal pris mais j'ai gagné et j'ai été sans pitié . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SM] Space marine codex 1500pts "amical" | |
| |
|
| |
| [SM] Space marine codex 1500pts "amical" | |
|