| [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement | |
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Psychos Marine Devastator
Messages : 40 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Jeu 16 Aoû 2012 - 10:17 | |
| Je relance un peu ce sujet, car avec la V6 beaucoup de choses on changé, particulièrement pour les gardes loups : dans les escouades, on en verra très peu équipés de gantelet, car ils se feront massacrer en défi...
On verra sans doute encore souvent les petites escouades en razor, accompagnées ou non par un garde loup.
Pour les escouades plus importantes, une nouvelle option, jusque là délaissée, devient intéressante : la hache énergétique, qui pour 15 points permet de bénéficier de 3 attaques force 5 PA2 dans la configuration optimale. Vu le nerf des armes énergétiques standards, cette option me paraît assez intéressante pour ouvrir ces ennuyeux totors. Le gantelet est moins intéressant, car plus cher et ne donnant pas le bonus de +1 attaque pour le maniement de deux armes de CaC.
Les gardes loups terminators vont aussi être monnaie courante, de part leur résistance accrue en V6, et la multiplication des escouades à pieds. Ils se combineront à merveille avec l'étendard du loup, qui les rendra extrêmement résistants sur une phase de CaC donnée. Je vois trois configurations : - hache/gantelet et bouclier : le duelliste, qui servira de paratonnerre pour un prêtre des runes et pourra contrer même un ennemi beaucoup plus puissant avec un peu de chance. - hache et arme combinée : le standard, qui frappera fort au contact, sera résistant et pourra apporter un tir de soutien, tout en étant peu cher (38 points, moins cher qu'un loyaliste vanille). - gantelet et griffe : le standard, version CaC : il permet de choisir entre grosse force PA2 I1 et force moyenne PA3 I4, en fonction de la cible, et de bénéficier tout de même de +1 attaque (vu qu'il manie deux armes de spécialiste).
Les lance-plasma reviennent également sur le devant de la scène, avec leur capacité à tirer à 24ps même en mouvement. Autre options boostée : les wulfens grâce à leur règle perforant.
Les configurations ne vont pas fondamentalement changer, mais on risque tout de même de voir certaines petites adaptations.
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Jeu 16 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Je ne comprendrais jamais cet engouement pour la hache, je la trouve remplie de défauts mais j'ai l'impression d'être le seul, si encore les marounes avaient une Init de mm je dis pas.
L'épée et la masse tiennent aussi largement la route et sont sans doute à égalité avec la hache en terme d’efficacité générale, y a que la Lance qui me fait me gratter la tête en mode "wootdafoo?"
Les SW ne vont plus "rusher et autowin lol" même si ça marchait pas si bien que ça (au contraire des Sw fond de table qui eux me faisaient flipper), je ne compte plus les Sw qui ont voulu jouer offensif et se sont fait démolir avec les pertes à l'avant. Plus que jamais je jouerai quasi toutes les armées de Marounes (sauf Black Templars) sur la défensive, après tout on reste des Codex de tir, pas de corps à corps.
Certes les chasseurs gris peuvent s'en sortir au Cc mais ils restent des unités de tir, y a toute la série des [Insérez un nom ici] sanglantes qui gerent le Cc à merveille pour désengluer les Chasseurs gris.
A mon avis on verra au contraire des Razo vides fleurir sur les tables: 10 chasseurs + Garde Loup + Razorback Antichar ou cheap bolter lourd. (eh bah mm, adieu mon originalité les rares fois que je jouais Wolves...) | |
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Moimeme Marine Devastator
Messages : 31 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Jeu 16 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Je ne comprends pas votre engouement pour le gantelet/la hache sur le GL, c'est un personnage donc sensible au défi, donc facilement tuable/ou isolable du combat grâce au nouveau défi...
Tandis que la moufle sur un simple chasseur donne peut être une attaque de moins mais ca fait toujours deux attaques qui ne sont pas neutralisable via duel... (Bien sur ces réflexions sont dans le cas ou une personne souhaite absolument jouer une arme PA2...) | |
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Psychos Marine Devastator
Messages : 40 Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Ven 17 Aoû 2012 - 7:47 | |
| Le gantelet/hache est surtout intéressant sur des terminators, c'est-à-dire précisément des figurines qui seront difficilement neutralisables en défi avant d'avoir tapé (la quasi-totalité des armes PA2 frappent à initiative 1).
Et les défis, ça marche dans les deux sens : un perso qui tape sur un totor sans annuler sa save pourra y passer plusieurs phases, pendant que les CG autour réduisent son unité en charpie. Au pire il frappe en même temps, et dans ce cas on peut entamer un peu le perso adverse.
Après je suis d'accord, les Space Wolves sont bien meilleurs dans le tir + contre-charge que dans l'assaut brut, mais il faut quand même de quoi réceptionner la charge et faire un peu de dégâts au passage.
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Old Wolf Marine d'Assaut
Messages : 61 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Aix en provence (13)
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Lun 1 Avr 2013 - 0:21 | |
| Perso moi je fais : -10 CG avec : -2 LP -Moufle -pistolet à plasma -étendard -rhino
Cette configuration me permet d'avoir une phase de tir assez sympas (à courte portée, 14 tirs PA 5, 5 tirs PA 2) et un CàC que mes adversaires ne négligent qu'une fois ... Pourquoi le pistolet à plasma ? Pour avoir mes 5 tirs à PA 2, et pouvoir anéantir des unités blindées qui sont généralement par 5 en une phase chanceuse. Mon style de jeu étant de rusher les objos et de les tenir en délogeant les trucs chiants avec les LC et les CG, je combine généralement les escouades pré citées avec une escouade avec LF soit à pattes, soit en razor avec BL pour aller chercher les trucs qui se cachent dans l'objo d'en face ^^
Z'en pensez quoi ?
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Lun 1 Avr 2013 - 9:26 | |
| Tu as une unité assez polyvalente, capable de menacer et/ou détruire nombre d'unités adverses (infanterie lourde, super-lourde, chars légers et même lourds au CàC)...
Les défauts selon moi ne sont que d'un point de vue "optimisation" :
- Je ne vais pas payer un pistolet à plasma 15 points quand je peux avoir 2 fusils à plasma pour 10 pts. Alors, oui tu as déjà les 2 fusils pour par cher, donc tu peux t'offrir cette option avec les points "économisés". Moi je pense que mettre 15 pts dans un pistolet, c'est me priver de 2 fusils à plasma ailleurs, donc non.
- 25 pts pour un gantelet à 1 seule attaque c'est beaucoup trop cher. Oui la contre-charge permet de upper à 2 attaques lorsque le jet de cdt est réussi, en réception de charge, mais dès e 1° round de CàC passé, ou si le test de cdt est raté, une seule attaque, c'est bien trop aléatoire pour valoir 25 pts... EN revanche la hace est pas mal car elle conserve le PA2 et un petit bonus de force, sur une figurine qui ne peut pas être ciblée en duel, à initiative 1, coûte 10 pts de moins et permet d'assurer à minima 2 attaques. Sois dit en passant, même si elle est moins efficace que la hache contre les infanteries super lourdes, la marque du wulfen est ce qui se fait de plus "rentable" sur les chasseurs gris. Elle décuple leurs capacités face aux infanteries légères, augmente leur saturation face aux infanteries lourdes et peut même créer la surprise face aux super lourds ou CM, si la chance est de ton côté...
Pour résumer : 10 CG + marque + étendard + 2 fusils à plasma en rhino ou drop pod... Pour moi on arrive au "must have" V6, mêm si certains préfèrent la version avec GL Termi... | |
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Old Wolf Marine d'Assaut
Messages : 61 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Aix en provence (13)
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Lun 1 Avr 2013 - 9:51 | |
| Ok, la marque est vraiment indispensable ? Parce que je joue plus sur la fusillade que le CàC, la moufle étant là juste au cas ou des chars se pointeraient pas trop loin ^^ Et pour la hache, des idées de conversion ?
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Lun 1 Avr 2013 - 10:06 | |
| Il exista pas mal de haches énergétiques (boîte d'escouade QG SM par exemple). Sinon j'utilise des haches de guerriers du chaos WHB auquel j'ajoute un peu de corde de guitare pour faire les cablages...
Dissuader pour 25 euros points, je trouve ça cher... Je préfère mettre les gantelets sur des unités mobiles, axées sur le CàC et disposant de nombreuses attaques (cavaliers tonnerre, boss montés).
La marque n'est pas obligatoire, tout comme l'arme énergétique. Je ne les joue quasiment jamais, ou sur des unités ayant vocation à se colter avec l'adversaire (drop pod, rush)... | |
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Nano Marine Tactique
Messages : 103 Date d'inscription : 13/09/2012 Localisation : Annecy (74)
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Mar 2 Avr 2013 - 8:56 | |
| - Technaugure a écrit:
Pour résumer : 10 CG + marque + étendard + 2 fusils à plasma en rhino ou drop pod... Pour moi on arrive au "must have" V6, mêm si certains préfèrent la version avec GL Termi... Je joue cette combo en rhino, à une exception près : je mets une hache à la place de la marque (trop aléatoire à mon gout). De mon point de vue, il n'y a qu'un seul défaut : le Cmdt est très juste sans GL ou perso indépendant. Par contre je commence à regarder sur des mini escouade de 5 avec arme spé, GL avec combi reprenant l'arme spé et Razorback. Pas du tout original, mais pour épauler le rush des rhinos, c'est appréciable. AMHA, les pavés de 10 gagnent à être accompagnés de pavés de 5-6. | |
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Old Wolf Marine d'Assaut
Messages : 61 Date d'inscription : 30/03/2013 Localisation : Aix en provence (13)
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Mer 3 Avr 2013 - 18:51 | |
| Ok, merci ^^ ça tombe bien pour les haches, j'ai une armée GdC de 4000 points, je devrais trouver :p
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [SW] Meute de Chasseurs Gris : configuration et équipement Mer 3 Avr 2013 - 19:12 | |
| Plutôt que des pavés de 5 + GL. Je me retrouve à privilégier les packs de 10 double LP ou LF / étendard et des escouades de 5 Gardes Loups combi fuseurs le tout en Rhinos ou Pod. Après je ne suis pas "du tout" expert Sw et partisan d'une doctrine de jeu très atypique puisqu'offensive et basée sur "j'occupe le terrain et les couverts avec mes unités de tir pendant que mes spécialistes de l'assaut jouent les pompiers". C'était mon humble contribution d'ovni (que j'aurai bien plus développée si je n'étais pas pressé par le temps , à voir plus tard). | |
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