Titre changé.
Sujet déplacé en section "Tactica".
En effet, les SdB se jouent pour être efficaces en mode "rhino rush".
Du coup les QG full plasma en VAB, les unités de vétérans full plasma en VAB peuvent apporter une grosse puissance de feu pour un coût assez limité.
Les Escouades de Soeurs ne font pas forcément de bonnes unités opérationnelles de fond de cours...
Un peloton avec 2 escouade d'infanterie AC peut remplir ce rôle. Dans ce cas un commandement de peloton en VAB avec 4 LF ou 4 fuseurs peut accroître la puissance de feu mobile, ou à pied avec arme lourde renforcera le côté fond de cours opérationnel.
Il y a aussi les "incontournables" :
- la Vendetta qui au delà de ses règles d'aéronef est sur rentable en elle-même.
- Sly Marbo
- L'astropathe surtout si escouades de dominions en attaque de flanc.
- la Manticore et sa puissance de feu brute.
Les bons :
- le Griffon est sa précision incroyable.
- Les TdC en FeP par 5 avec 2 fuseurs ou 2 fusils à plasma.
- les chars de Type Hellhound qui peuvent appuyer un rhino rush.
- Les escouades d'armes lourdes pour une puissance de feu longue portée à coût limité.
- Les escouades de psykers de combat.
Les jouables :
- Les Cavaliers qui peuvent appuyer un rhino rush mais ont pris chers avec le passage en V6...
- Les Leman Russ.