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 [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester

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3 participants
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Skilledou
Marine d'Assaut
Skilledou


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MessageSujet: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:24

Bonjour à tous.

Je vais tester bientôt le codex space marines nouvelle édition dans un milieu amical. 2000 Pts, que du Iron Hand.

Je voulais avoir votre avis Smile. Si vous voyez  des optimisations ou des idées, n'hésitez pas à répondre. Et pour ceux qui ont déjà testé, vos retour seront les bienvenue.

Merci d'avance.


Idée de strat :
Les 5 termi + le capitaine dans un LR pour taper fort là où il y aura besoin. (avec le techmarine pour réparer le LR si besoin)
1 * 10 marines en Rhino pour attraper un objo en milieu de table.
1 * 10 marines en pod au 1er tour pour faire chier sur un objo plus faible.
3 deva centurion en LR pour du tir "lourd" et compenser leur faible portée.
1 pod de 5 marines pour récupérer un objo en fin de partie.
5 marines en gardien de but.


2000 Pts - Iron Hand - Volant (Space Marines) : 2020 Points


QG

  • 1x Capitaine en armure Terminator (120/150 pts)

    • 1x Bouclier Tempête /  1x Lame relique
    • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands

  • 1x Techmarine (50 pts)

Elite

  • Escouade d'assaut Terminator (6 unités  / 450 pts)

    • 4x Terminator d'assaut (160/170 pts)

      • 2x Griffe éclair /  2x Griffe éclair (arme de cac supplémentaire) /  2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête

    • 1x Sergent Terminator d'assaut (40 pts)

      • 1x Griffe éclair /  1x Griffe éclair (arme de cac supplémentaire)

    • 1x Land Raider Redeemer (240 pts)

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités  / 205 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (126/156 pts)

      • 2x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique (14 pts)
    • 1x Rhino (35 pts)

  • Escouade Tactique (11 unités  / 210 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (126/156 pts)

      • 2x Fusil à plasma
      • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands

    • 1x Sergent Tactique (14/19 pts)

      • 1x Bombes à fusion

    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade Tactique (6 unités  / 120 pts)

    • 4x Space Marine Tactique (56/71 pts)

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique (14 pts)
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade Tactique (5 unités  / 90 pts)

    • 4x Space Marine Tactique (56/76 pts)

      • 1x Canon Laser

    • 1x Sergent Tactique (14 pts)

Attaque Rapide

  • 1x Escorteur Stormtalon (110/145 pts)

    • 1x Lance-missiles Typhoon

Soutien

  • Escouade Devastator Centurion (4 unités  / 500 pts)

    • 2x Centurion (120/160 pts)

      • 2x Canon à gravitons

    • 1x Land Raider Redeemer (240 pts)
    • 1x Sergent Centurion (70/100 pts)

      • 1x Canon à gravitons
      • 1x Omniscope

  • Canon Thunderfire (2 unités  / 100 pts)

    • 1x Artilleur Techmarine (0 pts)
    • 1x Canon Thunderfire (100 pts)


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Cpt Blackstone
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Cpt Blackstone


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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:16

Premiere précision, ta liste n'est pas bonne, les escouades tactiques de dix figurines ne peuvent avoir qu'une arme spéciale et une arme lourde, pas deux armes spéciales.

Sinon, pour le reste de la liste cela me semble pas mal, même si je trouve étrange de n'avoir qu'un rhino, le risque qu'il se fasse sauter très rapidement est fort vue que l'adversaire risque d'en un premier temps d'utiliser contre lui toute les armes anti-char trop faible pour s'en prendre à un land raider.
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chacha-gbt
Marine Tactique



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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:57

Comme l'a dit Cpt Blackstone impossible d'avoir 2 fusil à plasma dans la même escouade.
Sinon, l'armure termi de ton capitaine je pense que tu vas la retirer direct^^ pour la simple et bonne raison que tu veux mettre 5 termis le cap et un tech dans le redeemer(12places) hors tu occupes 13places avec un cap en armure termi. De plus, l'armure termi te sert à rien si tu mets ton cap dans un transport, car les seuls avantages de l'armure termi c'est la svg 2+ et l'inv 4+, hors ton bouclier tempête te donne une inv 3+. Donc remplace l'armure termi par l'armure d'artificier. L'autre avantage est de pouvoir fep ton cap, mais dans un transport c'est inutile u.u.
Concernant les termis j'ai un doute sur l'efficacité du mélange griffes et marteaux, j'opte toujours pour du full marteaux pour bénéficier de la f8 pa1 et de l'inv 3+ du bouclier bien qu'ayant une initiative de 1.
Sinon pour le redeemer rajoutes lui un multifuseur pour pouvoir tirer des le 1er tour(les lf te seront d'aucunes utilité au début de la partie, mais très efficace une fois les lignes ennemies franchit).
Je trouve que le stormtalon est inutile dans ta liste,il ne t'apportera pas grand chose hormis le fait de dire "j'ai un volant, c'est cool".
Concernant les centurions deva, pas besoin de leur mettre un land, malgré les 24ps de porté des grav tu auras juste à les avancer pour faire un carnage des le 1er tour(l'avantage du lent et méthodique^^).Si tu peux rajoutes en un de plus, 5 tirs de grav en plus t'aideront beaucoup pour saturer encore plus^^.
Sinon pour tes troupes, 2 pod pour de simple sm qui iront au charbon cela fait peut-être un peu beaucoup.
Sinon je ne suis pas fan du rhino, qui partira beaucoup trop vite,donc quitte à perdre ton transport rapidement mets plutôt un razord avec lance plasma jumelé et canon laser pour kill du blindé.
Sinon le chapitre des iron hands est plutôt cool(c'est celui que j'utilise). Une insensible à 6+ même pour les simples sm c'est pratique parfois^^.
Je serais d'avis que tu mettes un bouclier éternel au cap aussi, une MI est trop vite arrivé XD.
Une autre unité utile mais un peu sac à points c'est l'escouade de commandement en pod avec full plasma(ou grav) et bouclier, et une petite balise sur le pod histoire d’amener tranquillement un pod tour 2 avec des tactiques pour prendre l'objo.
bref, voila mes impression concernant ta liste^^
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Skilledou
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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 17:58

Pourquoi l'idée de mettre les deva en LR, c'est que j'ai envie de tester la doublette de LR, pour rigoler. Et que j'ai peur qu'ils prennent la mort au premier tour si je ne commence pas.

Par contre, si effectivement il n'y a pas besoin, je peux virer le rhino et mettre les 10 sm dans le LR. Et les deva à pied.

Ok, pour les 2 plasma, j'ai du mal lire (habitude de jouer SW aussi).

Effectivement une erreur pour le compte des 12 places. Au passage, j'ai cherché sur le nouveau codex, je me doute que l'armure termi est "encombrante" comme dans les précédents mais j'ai pas trouvé la ligne.

Ok, je vais revoir l’équipement du capitaine Smile.

Pour les termi, j'avais peur de manquer d'attaque si je ne mets que des termi MT/BT. D'où les 3 griffes. 5 MT/BT suffisent t'ils à eux même pour faire du polyvalent?

Le stormtalon, c'est juste pour de la puissance de feu très mobile pour couvrir l'arrivée d'un pod.

Je vais essayé de revoir tout ça et je riposterai dans le week end Smile.
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Skilledou
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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 18:35

Après quelques modifs, je peux faire ça :

J'attends vos retours sur le mix griffe/MT ou full MT.
Et le retour sur les Deva centurion à pied, auquel cas je mets l’escouade de 10 dans le LR, je vire son pod, et j'essaie de glisser un deva de plus avec les points.



2000 Pts - Iron Hand - Volant (Space Marines) : 2000 Points


QG

  • 1x Capitaine (90/185 pts)

    • 1x Lame relique /  1x Le Bouclier Eternel
    • 1x Armure d'artificier  /  1x Tactiques de chapitre - Iron hands

  • 1x Techmarine (50 pts)

Elite

  • Escouade d'assaut Terminator (6 unités  / 450 pts)

    • 4x Terminator d'assaut (160/170 pts)

      • 2x Griffe éclair /  2x Griffe éclair (arme de cac supplémentaire) /  2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête

    • 1x Sergent Terminator d'assaut (40 pts)

      • 1x Griffe éclair /  1x Griffe éclair (arme de cac supplémentaire)

    • 1x Land Raider Redeemer (240 pts)

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités  / 195 pts)

    • 9x Space Marine Tactique (126/141 pts)

      • 1x Fusil à plasma
      • 1x Tactiques de chapitre - Iron hands

    • 1x Sergent Tactique (14/19 pts)

      • 1x Bombes à fusion

    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade Tactique (6 unités  / 120 pts)

    • 4x Space Marine Tactique (56/71 pts)

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique (14 pts)
    • 1x Module d'atterrissage (35 pts)

  • Escouade Tactique (5 unités  / 90 pts)

    • 4x Space Marine Tactique (56/76 pts)

      • 1x Canon Laser

    • 1x Sergent Tactique (14 pts)

  • Escouade Tactique (6 unités  / 165 pts)

    • 4x Space Marine Tactique (56/71 pts)

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique (14/19 pts)

      • 1x Bombes à fusion

    • 1x Razorback (55/75 pts)

      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés

Attaque Rapide

  • 1x Escorteur Stormtalon (110/145 pts)

    • 1x Lance-missiles Typhoon

Soutien

  • Escouade Devastator Centurion (4 unités  / 500 pts)

    • 2x Centurion (120/160 pts)

      • 2x Canon à gravitons

    • 1x Land Raider Redeemer (240 pts)
    • 1x Sergent Centurion (70/100 pts)

      • 1x Canon à gravitons
      • 1x Omniscope

  • Canon Thunderfire (2 unités  / 100 pts)

    • 1x Artilleur Techmarine (0 pts)
    • 1x Canon Thunderfire (100 pts)


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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 23:10

si tu veux un 2ème land fait le passer en 3ème choix soutien(comme ça tu peux mettre tes tactiques directement dedans).
Et si je ne me trompe pas tu dépasses (de beaucoup) les 2000 points :s
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MessageSujet: Re: [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester   [SM - Iron Hand] 2000 Pts, amical pour tester Icon_minitime

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