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 Iron hands 1000 pts.

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2 participants
AuteurMessage
Hatanis
Scout



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

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MessageSujet: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:33

Voila ma petite liste pour débuter mon chapitre perso, je voudrai savoir ce que vous en pensez:


La Main noire (provisoire) 1000 (Space Marines) : 999 Points

QG

  • Maître de la Forge
    •  Faisceau de conversion, Tactiques de chapitre - Iron hands


Elite

  • Dreadnought
    • Canon à plasma

  • Dreadnought
    • Canon à plasma


Troupes

  • 5x Scout
    • 5x Fusil de sniper, 5x Cape de camouflage

  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 10x Space Marine Tactique
      • Lance-flammes, Lance-missiles

    • Rhino

  • Escouade Tactique (7 unités)

    • 6x Space Marine Tactique
      • Fusil à plasma

    • Razorback


Soutien

  • Dreadnought
    • 2x Autocanons jumelés

  • Vindicator

    • Lame de bulldozer



-Le Maître de la forge (dans un coins loin de tout si possible) et le Vindicator (se planquant dans les couverts) font la chasse au véhicules lourds, aux sauvegardes 2+, ou à la masse de troupes.
-Le dread auto-canon fait la chasse aux volants et aux véhicule légers, et protège et maître.
-Les dreads à plasma avancent avec les transports et couvrent les tactiques
-Les Scouts tiennent un objectif de mon coté, dans un couvert amélioré et allume les troupes ennemie.
-Les tactiques avancent vers les objectifs adverses.
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Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

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MessageSujet: Re: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 13:31

Hello,

Je ne vois pas trop l'intérêt du Maître dans cette liste. Tu n'as de toute façon que trois dread, donc pas besoin d'en caser un en élite. Le faisceau de conversion peut être pas mal, mais il te faut alors une certaine mobilité, ou l'adversaire jouera sur la distance et les lignes de vue pour minimiser sa force. Sans compter que si tu le laisses tout seul, c'est facilement un point de victoire obtenu pour lui, étant donné qu'il n'a ni invu et que 2 PV.

Des scouts avec une 2+, ça parait alléchant sur le papier, dans les faits ça marche souvent moins bien. Etant une save de couvert, le moindre lance-flamme lourd qui traîne va annuler direct cet avantage, et un paquet de liste sont capables d'aligner du gabarit de souffle. Sans compter qu'au close, ils morfleront vite. Sachant leur importance vu qu'ils sont opé, c'est déjà un bon moyen pour l'adversaire de t'obliger à protéger ton objo avec des unités qui devaient avancer.

Vu le danger qu'un vindic représente, il est souvent utilisé dans une liste comme un aimant à tir, pour forcer l'adversaire à tirer dessus plutôt que sur une autre menace. Sauf qu'à côté de cela, il n'y a pas grand chose de réellement dangereux.

Le razor est bon transport, mais la tourelle de base est assez chère maintenant pour un pauvre bolter lourd jumelé. A côté de cela, tu as tout de même la tourelle canon d'assaut qui fait mieux en anti-troupe et anti-véhicule, ou l'appréciée plasma-jumelé/Canon laser.

Par contre, j'aime bien l'idée de caser un paquet de dread, ça change et ça peut être sympa. Autant partir sur le délire alors, et un caser un de plus à la place du vindic. Par contre faut quand même renforcer tes troupes, même à ce format 15 marounes ça peut partir très vite. Si tu mets plus de 3 dread, on garde le Maitre, mais au choix on lui file une moto, comme ça il peut se redéployer vite ET tirer en même temps, sans compter qu'on augmente un peu sa résistance, ou on lui file une tactique de fond de table complète pour le tenir au chaud, ou on l'embarque pour l'assaut, en profitant de son servo-harnais couteau suisse.
De plus 5 tirs CT3 ça ne fera jamais que 1,25 blessures en tout, le bolter est meilleur en anti-troupe. Le sniper est plus une arme anti-CM, pour essayer de saturer un peu du wraithknight ou grosse bestiole du genre.
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Hatanis
Scout



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

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MessageSujet: Re: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:16

Le maitre c'est pour avoir un QG de tir, je ne pensais pas le mettre à moto car je voudrai aussi pouvoir jouer la figurine avec des tactiques, sur un plus grand format et en changeant de pack dorsal vu que j'ai pris la figurine de Forge World.

Le Vindicator je l'aime bien pour sa polyvalence, même s'il ne tire pas loin, je ne sais pas si un autre dread aurait autant d'inpacte.

En fait j'hésite encore à aligner beaucoup de dreads à 1000 pts, le blindage arrière de 10 me parait bien léger.
Mon but et d'en aligner 4 ou 5 à 2000 pts plus un Land Raider et un Vindicator ou Canon Thunderfire.

Je vais me refaire une liste sans les scouts et les replacer par une demie tactique.
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Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

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MessageSujet: Re: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:28

Bah, le vindic aussi a un blindage arrière de 10, mais celui du dread on pourra pas le choper aussi facilement au càc.
Par contre, justement pour le vindic, il est dangereux pour un bon paquet de trucs, donc l'adversaire va vouloir le dégager très vite. Et avec 11 sur le flanc, la satu de point de coques peut être atteinte rapidement.
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Hatanis
Scout



Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2013

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MessageSujet: Re: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:10

Oui t'a raison il risque de ne pas passer le deuxième tour, il fait plus mal mais n'est pas plus résistant.

Et puis j'ai bien l'idée de mettre plein de dread aussi, je crois que je vais essayer de me faire la main avec cette liste ci :

Iron Hand (Space Marines) : 1000 Points

QG

  • Maître de la Forge à moto

    • Faisceau de conversion


Elite

  • Dreadnought

    • Canon à plasma

  • Dreadnought

    • Canon à plasma

  • Dreadnought

    • Canon à plasma


Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 10x Space Marine Tactique

      • Fusil à plasma, Lance-missiles

    • Razorback

      • Canons d'assaut jumelés

  • Escouade Tactique (11 unités)

    • 10x Space Marine Tactique
    • Rhino


Soutien

  • Dreadnought

    • 2 Autocanons jumelés


La strat ne change pas trop, la demi-tactique lance missile prend le rôle des scouts.
Je me demande si je devrait pas modifier les armes des dreads, mais en même temps les canons à plasma ne coutent pas cher.
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MessageSujet: Re: Iron hands 1000 pts.   Iron hands 1000 pts. Icon_minitime

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