ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SM] 2000 pts de Iron Hands-like

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 18:59

Bonsoir tout le monde. ^^
Avec la sortie du codex SM, j'ai enfin pu trouver le meilleur moyen de représenter mon armée, sans porter à confusion avec des listes FW ou du Space Wolves sans poils. Même si leur trait de chapitre n'est pas forcément le plus violent, ça incarne à la perfection ce que je voulais faire de mon chapitre perso.
Je postes donc ici une liste de ce que j'ai essayé de faire, je voudrai rester sur une base de razorspam ou rhino rush, mais le reste peut être sujet à variations. Juste un rappel des doctrines du chapitre: pas de motos, pas de réacteurs dorsaux, et de préférence pas d'escouade d'assaut.

QG:

Maître de chapitre: Avec Bouclier Eternel, Lame Ardente, Armure d'artificier: 255pts

Bon, c'est du gros thon par excellence, qui encaisse encore un peu plus avec le trait de chapitre, mais qui coûte une blinde. Au moins il y aura de quoi tanker ce qui veut approcher ma base de tir. A voir si je prendrais pas un QG low-cost, mais ce serait filer plus facilement le point de seigneur de guerre.

Elite:

Escouade de vétérans d'appui: 10 vétérans dont 4 combi-fuseur et 2 lance-flammes lourd, 1 sergent vétéran avec bolter, dans un Module d'Atterrissage: 347 pts

Escouade de vétérans d'appui: 10 vétérans dont 4 combi-fuseur et 2 lance-flammes lourd, 1 sergent vétéran avec bolter, dans un Module d'Atterrissage: 347 pts

Encore deux escouades qui coûtent chers, mais capables de se scinder au tour d'arrivée pour fumer un tank tout en cramant une escouade. Si ils survivent, les bolts spéciaux devraient permettre une certaine polyvalence.

Troupes:

Escouade tactique 5 tactiques avec lance-flamme, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 150 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec lance-flamme, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 150 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec lance-flamme, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 150 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec fuseur, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 155 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec fuseur, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 155 pts

La base de la liste, on profite du trait pour solidifier un chouilla les troupes et les transports.

Attaque Rapide:

Stormtalon: avec lance-missile Typhoon: 145 pts

Stormtalon: avec lance-missile Typhoon: 145 pts
Deux aéronefs polyvalents, pouvant servir d'AA, d'antichar ou d'antipersonnel.


Dernière édition par Ivan Spencer le Mer 18 Sep 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:14

Euh, pour les vétérans d'appui, tu as les mêmes escouades mais 2 prix différents.

Derch
Revenir en haut Aller en bas
Peax
Marine d'Assaut



Messages : 56
Date d'inscription : 04/07/2013

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:15

Hello tu le mets dans quel transport ton Maitre de chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:07

Derch> Oups, effectivement, c'est corrigé. ^^'

Peax> Il embarque avec une escouade tactique lance-flamme dans un razor, de préférence au centre du dispositif pour réagir pas trop lentement.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:24

Je joue le même chapitre, mais avec seulement 3 troupes en razord, et avec un fusil grav à la place du lf. Pour les vétérans je les trouves trop cher pour leur impacte réel dans le jeux si tu tombes sur une armée fond de table avec des unités résistante. j'ai donc pris à la place une escouade de commandement full graviton et bouclier tempête en pod, ce qui donne le même effet que tu recherches avec tes vets. Ton maître de chapitre aussi coute vraiment cher, je te conseil plutôt le capitaine avec les mêmes armes, tu perds juste 1pv et le bombardement orbital. Je te conseil de mettre ton QG dans un pod, avec sa config tu peux faire un carnage^^. Après ta liste est plutôt soft, j'avoue que je joue bien bourrin avec de la saturation au canon graviton de 2 escouade de centurion deva, et massacrer les char avec des centurions d'assaut au cac amené par un redeemer pour flamber les troupes au passage. Concernant tes storm, tu les mets uniquement pour pouvoir tuer du AA? Si c'est le cas change plutôt par du devastator lm AA ou du centurion devastator full grav, 15 tirs minimum et une seule blessure suffit pour faire crasher les aeronefs adverse.
Bref, même chapitre, mais grosse différence de jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:08

3 troupes en razor à 2000pts? Peut-être que tu impactes plus, mais c'est beaucoup trop léger, il suffit de les focus pour qu'il faille un table rase comme seule chance de victoire de ton côté dans la plupart des scénars.

Le graviton souffre par contre à mon avis de l'effet "C'est nouveau et trotrocool". Certes, c'est une arme puissante, mais également de profil salve, ce qui donne une assez mauvaise synergie avec de l'infanterie. Sur des motos je ne dis pas, mais sur du piéton le plasma sera meilleur pour le même prix.

Ainsi l'escouade de comm full-graviton aura peut-être une plus grande puissance sur de la CM, mais à côté de cela le combi-fuseur apporte de la MI sur l'E4, et avec la PA1 j'ai de grandes chances de fumer même un land raider, au lieu de me remettre à des 6 sur des dés. Sur ce point le fuseur reste meilleur. De même, les hordes vont rigoler face à une telle escouade, alors que je peux faire tomber du LFL, sans compter les bolts spéciaux de l'escouade. Après, j'admets qu'ils coûtent la peau des fesses, néanmoins c'est une manière rapide de mettre fin à une menace justement en fond de cours grâce au pod.

Le QG, c'est soit je mets un Maître de la forge, pour caser plutôt deux dreads, soit un archi Lvl2. Le capi a peu d'intérêt comparé au Maître de chapitre justement parce qu'il n'y a que 40pts de différence, et ce PV de différence peut tout changer avec notre tactique de chapitre, dans ce rôle de tanker. Après je pourrai me contenter aussi d'un marteau ou d'un simple gantelet, on perd juste le bonus d'init mais on colle de la MI en défi.

Passons aux centurions. Déjà pour des raisons fluffiques je les vois assez mal dans mon armée (de préférence pas de close en dehors des boss/véts), mais en plus l'absence d'invu reste une grosse faiblesse, sans compter le prix d'une escouade, et la portée de ta config qui t'obliges forcément à te rapprocher de tes adversaires, ce qu'un adversaire verra clairement et pourra contrer aisément. Une fois dans la pampa sans protections, la solidité devient bien plus relative.

Quand aux Storm, comme j'ai justement expliqué, ils ont un rôle très polyvalents grâce au missiles typhoons. Le meilleur AA reste quand même les aéronefs eux-même, que ce soit pour une question de portée ou de mobilité. Mais à côté de cela, les missiles Kraks combinés au perfo des canons d'assaut en font des chasseurs de blindés assez bons, et avec les petits gabs on peut faire quelques trous dans la troupaille également.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 6:20

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du graviton, je l'ai testé et il est plutôt sympa d'utilisation, cependant tu bouges la porté est réduite de moitié mais là où ce qui me fait pencher automatiquement vers le graviton c'est la surchauffe. Je trouve ça plus pratique à ce niveau même si il est moins performant sur d'autre côté que le lance plasma.

Sinon pour ta liste rien à dire à part : fais gaffe les escouades de 5 c'est fragile. Mais ça tu le sais déjà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:20

Bon, je n'ai pas encore testé la liste, mais j'ai pu profiter de divers retours par-ci par là, ainsi que de mes nombreuses réflexions pour modifier en profondeur la liste, tout en gardant son coeur. Exit les véts d'appui coûteux, ainsi que les Stormtalon, qui sont tout de même assez fragiles par rapport à la menace qu'ils peuvent faire peser.
Je tentes par contre de consolider la liste par l'ajout d'un Redeemer, qui pourra mener l'assaut ou protéger un flanc de la formation. Pour appuyer le Maître de chapitre au càc je l'accompagnes également d'une garde d'honneur, qui avec sa réduction significative en point devient plus intéressante. La section soutien se voit également étoffée de deux Whirlwind, qui auront plus d'impact que des LFL sur la piétaille.


QG:

Maître de chapitre: Avec Bouclier Eternel, Marteau tonnerre, Auspex, Armure d'artificier: 235pts

Exit la Lame Ardente, bien qu'elle soit balèze, pour un marteau qui lui me permettra de causer de la MI plus facilement, la perte d'init n'étant pas si dommageable vu sa solidité.

Escouade de garde d'honneur 5 gardes d'honneur, dont 1 masse énergétique, 1 hache énergétique, 2 épée énergétique, 1 lame relique et 1 champion de chapitre avec marteau tonnerre: 185 pts

Avec l'apparition de la PA au càc, ils gagnent quand même pas mal, bien que l'absence d'invu peut être problématique, toutefois le MDC permet quand même de tanker la PA2 en se positionnant en fer de lance, tandis qu'ils peuvent absorber les tirs de saturation.


Elite:

Dreadnought: Avec 2 autocanons jumelés 120 pts

Dreadnought: Avec 2 autocanons jumelés120 pts

Un peu moins efficace en AA que des storm, on gagne quand même en solidité, et au moins ils sont présents dès le départ. Je peux aussi m'en servir pour temporiser une unité dangereuse pour mes troupes.


Troupes:

Escouade tactique 5 tactiques avec lance-flamme, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 150 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec lance-flamme, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 150 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec fuseur, sergent avec combi-fuseur, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 165 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec fuseur, sergent avec combi-fuseur, dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 165 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec plasma, sergent avec combi-plasma dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 170 pts

Escouade tactique 5 tactiques avec plasma, sergent avec combi-plasma dans un Razorback avec fusils à plasma jumelés et canon laser: 170 pts

On ajoute encore une troupe, histoire de multiplier les cibles opé pour l'adversaire, et on augmente leur propre puissance de feu.

Soutien:

Land Raider Redeemer:  240 pts

Le fer de lance de la liste, qui pourra servir d'aimant à tir, comme ce genre de gros engin peut le faire, surtout vu sa cargaison. Il pourra également servir de couvert mobile pour filer du profil bas à d'autres chars.

Whirlwind: 65 pts

Whirlwind: 65 pts

Autrefois le mal aimé des SM, son coût en point et les changements du metagame lui donnent pourtant quelques avantages: chercher les unités planquées, filer du pilonnage, et ratiboiser l'infanterie légère, ce que le reste de ma liste fait moins bien.

Vu la bonne mobilité globale de la liste, je pense pouvoir m'adapter pas trop difficilement au type d'adversaire que j'aurai en face. Je peux aussi bien camper pour délivrer un déluge de tir, puis lancer une contre-offensive, ou passer le premier tour à foncer pour mettre la pression, avant de provoquer des fusillades concentrées, tout en usant des razor pour bloquer les lignes de vue.

SSO: Attention, je ne trouves que le graviton soit mauvais, loin de là, juste que c'est dangereux de miser autant sur un seul type d'arme, surtout que le plasma reste quand même plus polyvalent en soi.
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 18:57

Je ne te dis pas de tout passait en graviton, une escouade suffit ^^ mais au vu de la liste je pense pas que tu en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 2000 pts de Iron Hands-like Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 pts de Iron Hands-like   [SM] 2000 pts de Iron Hands-like Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 2000 pts de Iron Hands-like
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)
» [SM] [imparial fist/iron hands] 2000 points
» [SM] Iron hands 1850 points...
» Iron hands 1000 pts.
» [SM] liste d'Iron Hands de 1 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: