ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 20:35

Voilà ma dernière petite liste. Je ne sais pas encore sous quel chapitre je vais la jouer. Je pense aux iron hands ou aux imperial fist.

lucius angelus v1 (Space Marines) : 2000 Points

QG

  • 1x Capitaine

    • 1x Le Bouclier Eternel
    • 1x Pistolet à gravitons
    • 1x Armure d'artificier

  • 1x Capitaine

    • 1x Pistolet à gravitons

  • Escouade de Commandement (6 unités)

    • 5x Vétéran

      • 5x Bouclier Tempête
      • 5x Fusil à plasma

    • 1x Module d'atterrissage

  • Escouade de Commandement (6 unités)

    • 5x Vétéran

      • 5x Bouclier Tempête
      • 5x Fusil à plasma

    • 1x Module d'atterrissage

Troupes

  • Escouade de scouts (6 unités)

    • 4x Scout
    • 1x Sergent Scout
    • 1x Land Speeder Storm

  • Escouade de scouts (6 unités)

    • 4x Scout
    • 1x Sergent Scout
    • 1x Land Speeder Storm

  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique
    • 1x Razorback

      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés

  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique
    • 1x Razorback

      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés

  • Escouade Tactique (6 unités)

    • 4x Space Marine Tactique

      • 1x Fusil à plasma

    • 1x Sergent Tactique
    • 1x Razorback

      • 1x Canon laser + Fusils à plasma jumelés

Soutien

  • Escouade Devastator Centurion (3 unités)

    • 2x Centurion Devastator

      • 2x Canon à gravitons

    • 1x Sergent Centurion Devastator

      • 1x Canon à gravitons
      • 1x Omniscope

  • Escouade Devastator Centurion (3 unités)

    • 2x Centurion Devastator

      • 2x Canon à gravitons

    • 1x Sergent Centurion Devastator

      • 1x Canon à gravitons
      • 1x Omniscope


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Pour la stratégie chaque capitaine va avec une escouade de commandement et débarque en pod pour saturer au plasma et au graviton. Les razords avancent ou non,tout dépend de mon adversaire.
les centurions sont la pour faire un mur de saturation.
Bref que pensez vous de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:35

Je serai plus pour un capi avec la colère du primarque plus efficace qu'un pistolet graviton. Sinon rien à dire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 9:06

Perso je trouve étrange de faire de tes escouades de cmdt des sacs à points comme ça : ce sont plutôt des unitées one-shot qui vont très probablement mourir le tour où elles tombent.
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:41

Les escouade de commandement sont là justement pour ça. Ce sont des unités kamikaze qui arrivent débarque,se charge d'une escouade "redoutable" de l'adversaire et après tout dépends de l'adversaire. 2 solutions s'offrent à lui, soit il concentre ses tirs sur mon escouade de com, et il galère à la détruire, soit il la laisse tranquille et le massacre continue. Si il opte pour la 1ère solution(ce qui est généralement le cas) cela me laisse plus de chance de faire avancer mes razords ainsi que mes centurions(pour avancer le mur de saturation).
Hier soir lors d'une partie contre du sm, mon escouade de commandement a détruit T1 une escouade de centurion devastator, ce qui n'est pas négligeable surtout quand ton adversaire a comme moi 2 escouade de centurion deva. Mes 2 escouade de centurion deva se sont offerte chacune un dread iron débarqué en pod dans mes lignes grâce à la saturation.
Par contre les scouts en speeder se sentent un peu inutile u.u Donc je vais voir si je ne change pas pour des vétérans d'appui en rhino, et par la colère du primarque. (j'ai joué ion hands, sauver des figs avec un 6+ ma porté chance^^)
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:21

En fait, ton calcul n'est pas forcément super réaliste et efficace...

Lorsque tu offres une unité sur un plateau, tu réduis au maximum son coût : son but est de faire le boulot et de mourir...
Face à ton escouade avec des boucliers tonnerre svg 3++ et une armure énergétique (svg 3+), ton adversaire va éliminer tes gars à la saturation...
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:05

"soit il concentre ses tirs sur mon escouade de com, et il galère à la détruire"

Grâce à l'invu 3+ je résiste a pas mal d'unité me tirant dessus. ok mon escouade est dead, mais avec 3 voir 4 escouades qui se sont acharnées dessus. Donc franchement avoir 3 voir 4 escouades ennemies concentrées sur ça et qui laissent le reste tranquille ça aide.

si je suis ton idée de réduire au maximum les points de l'unité que l'on offre alors l'escouade de commandement tire uniquement au bolter...donc peu de dégâts. Par contre blindée au fusil à plasma là tu kill l'escouade complète que tu vises(en générale l'escouade du chef)

Et si on reprend la partie que j'ai fait hier, une escouade de centu deva kill T1 avec 1er sang. et 3 escouades qui s'acharnent dessus pour me détruire. Si tu fais le calcul des points que je n'ai pas perdu avec toute les unités qui ont dû tirer sur l'escouade de com et pas ailleurs et le nombre de points que j'aurais perdu avec l'escouade de centu deva qui m'aurait explosé 1 escouade par tour. Sacrifier cette escouade est donc profitable. Ok j’admets que sacrifier un sac à point surprend beaucoup, mais l'assurance de faire très mal T1 et de limité les dégâts sur mes autres unités est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:26

Dans ce cas, et pour ton environnement de jeu, je n'ai rien dit...
C'est sûr que si tu as un max d'armes PA-1 ou 2 en face, et peu de décors sur la table, ta configuration se justifie...Et puis, ce n'est pas comme si tu devais payer 30 pts pour un bouclier tempête : j'ai mes réflexes de joueur Space Wolves...
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:11

En fait j'utilise les escouade de com configurées comme cela car c'est la seule manière que j'ai trouvé pour contrer les centurions devastator. Et les boucliers sont à seulement 10points pour l'escouade de com. Plus le plasma à 15points. mais si il existe autre chose aussi efficace pour moins cher je prends u.u
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 8:56

J'utilise depuis longtemps les pods fourrés au plasma, mais chez les Space Wolves : 4 gardes loups avec 4 combi-plasma et un pod valent 127 pts...
Ils arrivent, balancent 8 tirs de plasma et il leur arrive même parfois de survivre un tour de plus. Dans ce cas, je leur trouve toujours une utilité...

Là tu es à 260 pts, et ça m'étonnerait qu'ils survivent plus longtemps que mes Gardes Loups, vu qu'ils continuent à être une menace...

Le calcul n'est pas forcément mauvais, pour 50 pts, ton unité peut totalement s'affranchir de tout couvert. Et vu le coût de l'unité, tu n'es pas forcément à 50 pts près...

C'est très efficace, mais ce n'est pas particulièrement optimisé...
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:19

Oui l'unité vaut cher(290 si je me trompe pas). Elle a des chances de survit, tout dépend de la réaction de l'adversaire. En général l'escouade de commandement attire tout les tirs, donc 3 ou 4 escouades qui la sature. Et c'est ça l'avantage, ok elle meurt(pas toujours) mais le reste de mes troupes subissent du coup aucun dégâts la plupart du temps, donc à long terme j'y gagne. De plus j'ai 2 escouade, donc plus de chance que l'une d'elle survivent(je vais changé ma liste pour avoir un 3eme pod, comme ça les 2 escouades de com débarquent T1) Ce qui me permet de kill de escouade adverse T1 juste avec les escouade de commandement. Plus les 2 capitaines qui sont à part, en gros l'adversaire à un dilemme, soit il concentre ses tirs sur le sdg, soit sur une ou deux escouade de commandement,mais dans tout les cas il ne peut en choisir que 2 pour être sur de les détruire.
Je vais modifié un peu ma liste et je t'expliquerai plus en détail la stratégie que j'adopte.
(j'ai fait une partie hier avec la liste du dessus, mon adversaire à abandonné T5 tellement il était dégouté) et pourtant c'est un bon joueur tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Empty
MessageSujet: Re: [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)   [SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] 2000 points (iron hands ou imperial fist)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM] [imparial fist/iron hands] 2000 points
» [SM] 2000 pts de Iron Hands-like
» [SM] liste Imperial Fist 2000 pts
» [SM] Iron hands 1850 points...
» [SM] Imperial Fist 2000 pts : partie à thème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: