Mince j'avais posté, mais mon message est pas passé :'(
Qq Comm vite fait
- Technaugure a écrit:
- Ultramarines pour tirer le meilleur des listes équilibrées.
Clairement, les ultra peuvent etre classé dans les listes aggressives car spam de demie tactique fuseur combi fuseur en pod ça peut etre carrément violent au tour ou on envoie sa doctrine tactique
C'est pour les listes basées sur des escouade deva, et de la pietaille ou de la moto pour que la doctrine tactique soit pertinente
Pour la doctrine d'assaut il est rare, meme sans forcément jouer des motos ou des assauts que t'as pas un tour où assurer une charge n'est pas pertinent
Donc liste équilibrée je ne pense pas que ce soit le bon terme
2 tirs de fuseur jumélés + grenade antichar jumelée ça vaut pas 5 tirs de combi de vet d'appui mais je pense que sur du pas trop blindé ça peut carrément suffire, et surtout c'est pas le même prix:
70+10+10+35= 125 pour les tactiques
120+50+35=205 pour les vet d'appui
100+50+35=185 pour l'escouade de comm
On notera que ces 2 dernieres escouades peuvent relancer les "1" en cas de doctrine tactique mais qu'avec 5 fuseur pas ils en ont pas trop besoin en fait
Retour d'expérience sur l'interet de jouer pas mal de deva:
2 deva posée dans un bastion quadritube (1 dedans 1 dessus)
Le bastion se fait deglinguer au CàC (méeeeuh saloperie de démon, un seul lourd PA2 faut qu'il me colle un 6+1=7 ...)
Du coup débarquement d'urgence (genre en plus il squatte ma porte :/ ) des survivants au 4D6 F6 (il a fait un nb de touches ridicule
) + sautage par dessus les remparts (sans me vautrer, ce qui est un miracle) et hop! doctrine deva tout le monde se replace et lui tire normalement dans la mouille, il a eu bobo
- Derch a écrit:
- 100% d'accord avec toi. Je dis juste qu'un IF qui se lance dans un assaut drop pod n'emploie pas sa tactique de chapitre de manière défensive. Le fait de se mettre moins loin que les salamaders ou les space wolves pour profiter de leur TC ne les rend pas moins agressifs dans ce cadre.
La deva IF splittée mettons 3 armes lourde et dans l'autre 1 arme lourde mais qui tient un quadritube, quand t'as tueur de char ça ramone plutôt pas mal, c'est clairement loin d etre du defensif
- yukimura a écrit:
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'opinion de ce sujet selon laquelle les iron hands seraient une armée de défense. Il faut nuancer. Avec les bonnes combinaisons, on peut sortir une armée de motards supérieure aux whites scars...
Je vient d'essayer cette nuit le maitre de chapitre white scar lame ardente bouclier eternel à moto avec une escouade à moto en alliéd'une liste SM ultra bah franchement le désengagement ça envoie du poney! 5 ou moins au tour de l'adversaire je me casse, je reviens et je le recharge mouahahaha!!
Moi je demande à voir la bonne combinaison qui vend du reve avec des motos IH
Pour moi les IH reste defensifs dans la mesure ou le gros des bonus se fait sur la réparation des char et leur "il est invincible"
J'ai testé "il est invincible" grace à un archiviste ultra en biomancie, alors oui c'est cool sur un maitre ou un QG mais c'est valable que sur eux (ou une moto d'assaut qui aurait perdu un PV mais c'est assez stuationnel)
Et puis voila, 5+ perso j'ai pas récup un seul PV avec. Mon archiviste s'est fait deglingué au tour 2 par une marée de chien de khorn mais bon, ça reste un bonus sympa mais c'est loin d'etre aussi biolent que la touche de marteau de fureur à F5, desnegagement+ couvert4+ +aucun terrain dangereux (moi qui fait des brouettes de "1"...)