ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ouverture du forum

Aller en bas 
+7
BlooDrunk
Skaw
Otto von Gruggen
Derch
MEGALODON
Mortarion Primarch
Technaugure
11 participants
AuteurMessage
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:16

L'équipe de modération et d'administration pense sérieusement à ouvrir le forum d'ici quelques jours.

Cela signifie que l'intégralité du forum sera visible même des simples visiteurs.
Néanmoins il sera toujours nécessaire de se présenter pour être membre à part entière et donc créer du sujets ou répondre à des sujets.

Tous ceux qui ont un avis sur la question sont invités à le partager sur ce poste.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion Primarch
Marine Tactique
Mortarion Primarch


Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : Moselle

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:23

Je pense que c'est une bonne chose, ça permet de faire voir ce qui se passe, et amha encourage à s'inscrire et à poster.

Beaucoup ne postent et ne s'inscrivent même pas à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
MEGALODON
Marine Tactique



Messages : 142
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Toulouse ou Too-lose

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:38

+1 un

je pense que c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Derch
Marine d'Assaut
Derch


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Belgique

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:12

Je pense que c'est une bonne chose mais peut-on savoir ce qui vous a mené à faire ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 13:49

Mon avis :

Le calme du forum.
Depuis quelques temps l'activité est assez faible dans l'ensemble et on espère que la visibilité du forum encouragera plus de monde à s'inscrire et participer.

L'utilisation du forum pour arbitrage.
Nous allons prochainement accueillir un défi entre DA et SW qui apporteras de l'audience, donc pourquoi ne pas en profiter pour leur donner envie de participer à tout le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:13

Sujet plusieurs fois débattu sur Tactica imperialis,

Je suis pour,
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk
Marine Devastator
BlooDrunk


Messages : 35
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : Isstvan

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:17

Visible c'est toujours mieux, perso c'est ce qui à retardé mon inscription ici...
Revenir en haut Aller en bas
Christian.SM
Marine d'Assaut
Christian.SM


Messages : 76
Date d'inscription : 02/04/2013
Localisation : Avignon - Vaucluse

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:49

+1 excellente idée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chacha-gbt
Marine Tactique



Messages : 126
Date d'inscription : 11/08/2013

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:22

J'ai sur cette question un avis partagé.

Le fait qu'il soit visible est a double tranchant. Cela peu ramener un peu de vie, tout comme cela peu aussi inciter à ne pas écrire.
C'est une chose que j'ai remarqué sur le forum spécial sm que j'administre. Pas mal de personne sont juste de passage et ne s'inscrivent pas. Ou s'inscrivent mais ne poste jamais.
Donc sur le forum que j'administre on envisage plutôt de faire l'inverse. Rendre invisible le forum sauf à partir du moment où le membre poste sa présentation.
Donc voilà,c'est un choix plutôt cornélien. Et AMHA cela ne changera pas grand chose. En ce moment c'est une grande majorité des fofos qui sont bien calmes. Même le sacro-saint warfo est plutôt monotone depuis un certain temps(côté space marine).
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 14:46

chacha-gbt a bien résumé la situation.
Nous avons été à notre naissance un forum caché.

A partir d'aujourd'hui le forum est visible par les internautes de passage et il n'est plus obligatoire de poster une présentation pour pouvoir créer ou répondre aux sujets.

On verra bien comment cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:26

Mon avis est de plutôt près de la maxime : Pour vivre heureux, vivons caché.

Pas besoin d'ouvrir les portes aux fatigants et autres boulets de passage.

Un forum ne se juge pas sur le nombre mais sur la qualité des interventions qui la compose.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 12:50

Mon avis a 2 sous, j'ai trouvé le forum via un lien, il etait caché mais la curiosité m'a poussée a m'inscrire, et je ne le regrette pas du tout, comme je dis souvent il vaut mieux la qualité que la quantité  ( il suffit de voir le warfo ....).
Je prefere cent fois un forum comme celui ci a une usine a gaz ou au moindre faut pas tu te fais lincher sur la place publique par des modos qui ont oublié le principe de communication.

Je pense de plus que pour la moderation ici presente c'est un plus indeniable car plus simple de moderer avec plus de tacte.

Maintenant quel que soit la decision, ce forum est top et il faut qu'il perdure.

Que pensez vous de la solution de rendre les photos inaccessibles aux visteurs ?
L'obligation d'inscription et de présentation assortit d'une "periode d'essai" ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:45

Citation :
Que pensez vous de la solution de rendre les photos inaccessibles aux visteurs ?
Possibilité interessante.
Fait un peu entre-deux.

Voyons comment son ouverture fait évoluer le forum et nous réagirons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du forum Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du forum   Ouverture du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet collectif par le forum pour le forum!
» Futur du forum.
» Restructuration du forum.
» Charte du Forum
» Charte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Reclusiam :: Nouveautés et mises à jour du forum-
Sauter vers: