L'Eldar noir spam de cérastes greandes PEM c'est comme le dahu.
C'est bancal car il doit se rapproche et mine de rien entre les ouragan F5 et les canon d'assaut F7 je déchire deux raider vénom par tour et par land (esprit de la machine powaa).
Ou les listes de masse (GImp, Orks, ou autres codex un poil atypique type Tyty full pondeuses, masse SW, etc).
Les listes de masse ne me gêne pas. C'est une mauvaise analyse.
Par contre je leur fait peu de dégât. En fait c'est une liste qui tente d'assurer un score entre 8 et 12. Mais elle ne fera quasi jamais de table rase car elle a peu d'impact. Bref c'est un vrai sous marin.
Les listes qui me gêne sont en vrac :
- Liste nécron basé sur la fission avec des crypteks téléporteur. On en voie peu... Les destroyeurs ne sont jamais joué, et les immortels on voit systématiquement sur les tables la version Tesla.
- Liste nécron tri faucheur. Faut que je les tombe fissa.
- Liste Eldar noir avec un volume de lance conséquente. Si y a qu'une triplette de ravageur je le viole même si je perd en moyenne un land dans les échange.
- La liste full piéton SW s'il joue des garde loup full comb fuseur. Tant qu'il y a 1 à dux par escouade c'est pas assez impactant ou des cavalier tonnerre en nombre 10 au moins et encore le pack sans seigneur loup se fait violer par les paloufs entre la 2++ et les touche F10 MI des marteaux.
- La liste full motard graviton qui à disparu.
- La liste full disruption tyranide.
- La liste full escouade d'assaut BA avec mass fuseur car contrairement au SW ils ne sont pas figer une fois au sol.
- Conseil des prescients sous invisibilité ou bi WK sous invisibilité avec de la moule au tirage.
- Liste Motard Nobz ou meganobz en deathrolla
- Les liste full raie manta c'est le plus chiants à l'usage
Si le démon à noyer la table sous les invoc et que j'ai réussi à tomber ces raies je me promène pépère dans mes lands et leur roule dessus.
En fait mise part la liste disruption tyty et les listes Eldar et la deathstar de raie le reste ne sortira jamais en tournoi car se sont toutes des listes V5 inadapté aux meta du moment.