ADEPTUS ASTARTES Le forum français dédié aux Space Marines |
|
| [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit | |
|
+5chaosdreamer stinger Technoprêtre Hayt Kydoimos fidelcastro 9 participants | Auteur | Message |
---|
fidelcastro Marine Tactique
| Sujet: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 19 Juil 2013 - 16:15 | |
| Je vais participer dans quelques semaines à un tournoi no-limit, sans restrictions. Voici donc ma liste, que j'espère assez dure et efficace, tout en étant polyvalente... Liste dure 1850 pts (Marines du Chaos) : 1837 PointsQG
- 1x Seigneur du Chaos (170 pts)
- Arme de corps à corps, 1x Masse noire, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
1x Sorcier du Chaos (155 pts) Arme de Force, Pistolet bolter Armure énergétique , 1x Aura de sombre gloire , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Réacteurs dorsaux , 2x § Discipline (Nurgle) , 1x § Discipline (Télépathie) Elite
- Plagues marines (6 unités / 172 pts)
- 4x Plague marine
- Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (6 unités / 197 pts) 4x Plague marine (96/126 pts) Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (6 unités / 187 pts) 4x Plague marine (116 pts) Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Troupes
- Space marines du Chaos (6 unités / 110 pts)
- 4x Space marine du Chaos (52 pts)
- Bolter, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter Fumigènes , Projecteur , Réparation, LM Havoc Attaque Rapide
- 2x Enfant du Chaos (60 pts)
- Attaques aléatoires , Mutations aberrantes , Peur , Rage , Sans peur , Très massif
Raptors (5 unités / 175 pts) 4x Raptor Arme de corps à corps, Pistolet bolter, 2x Pistolet à plasma Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Icône du désespoir , 4x Marque de Nurgle , Peur , Réacteurs dorsaux 1x Champion raptor Arme de corps à corps, 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Peur , Réacteurs dorsaux Soutien
- Havocs (5 unités / 120 pts)
- 4x Havoc
- 3x Autocanon, Bolter, 1x Lance-missiles, Pistolet bolter
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLe Seigneur va donc avec les Enfants, et le Sorcier va avec les Rapaces. L'idée c'est de jouer soit offensivement grâce aux rhinos et aux QG, ou de jouer défensivement en utilisant la base de tir fournie par... la majorité de l'armée.
Dernière édition par fidelcastro le Dim 21 Juil 2013 - 14:19, édité 1 fois | |
| | | Kydoimos Marine Devastator
Messages : 32 Date d'inscription : 28/12/2012 Localisation : Maisons Alfort
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 19 Juil 2013 - 17:37 | |
| - fidelcastro a écrit:
[*]1x Sorcier du Chaos (155 pts) [list] [*]Arme de Force, Pistolet bolter [*]Armure énergétique , 1x Aura de sombre gloire , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 3) , 1x Réacteurs dorsaux , 2x § Discipline (Nurgle) , 1x § Discipline (Télépathie)
J'y connais rien au Chaos, mais je remarque juste que tu mets 2 disciplines de Nurgle, tirées du codex j'imagine, et une du GBN. Il me semble que c'est impossible de mixer ; à moins qu'il y ait une exception pour le Chaos ? | |
| | | Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 19 Juil 2013 - 18:28 | |
| De memoire c'est bien faisable pour eux, par contre quelle est ta stratégie parce que je vois que le sorcier a un jump pack pour aller avec des raptors équipé pour le cac? Pas sur que ce soit l'utilisation première du Sorcier ça! | |
| | | stinger Sergent
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 19 Juil 2013 - 18:54 | |
| Je suis pas du tout un optimisateur mais j'ai cru comprendre que la marque de khorne sur les Enfants n'était pas la plus rentable car elle n'apporte que contre attaque ( sachant que RAGE l'EDC l'a déja ) une marque nurgle plus adapté pour moi ( pinaise moi un adorateur du dieu du sang qui dit cela !!) | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 19 Juil 2013 - 20:24 | |
| Stinger à pas tort, ça évite toutes mort instantanée et bon une galette force 10 n'est pas si rare. | |
| | | chaosdreamer Scout
Messages : 4 Date d'inscription : 30/05/2012 Localisation : Savoie 73
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Sam 20 Juil 2013 - 10:10 | |
| - Citation :
- De memoire c'est bien faisable pour eux
En effet. Les sorts pour les sorciers du chaos c'est : si pas de marque générés intégralement dans le GBN, si marqué au moins un pouvoir généré dans le tableau du dieu tutélaire et jusqu'à la moitié généré dans celui-ci, le reste dans le GBN. C'est athypique, c'est le chaos Pour de l'optimisation, la marque de Khorne sur les enfants est à proscrire bien entendu, la marque de nurgle étant la plus intéressante quel que soit la situation (une meute de créature monstrueuse, comme c'est vilain ... ) Sinon, bon je sais que c'est dommage on revient toujours aux mêmes choix mais : tu remplacerais pas les raptors par des motos en grattant des points. Si c'est un choix coup de coeur je plussoie, mais en opti pur, ben +1 en endu pour 2 ou 3 points, ça se refuse pas, tout ça pour une rapidité égal et une utilisation similaire. Tu perds la FeP mais je pense pas que tu voulais t'en servir ou je me trompe ? Voilou. | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Sam 20 Juil 2013 - 16:24 | |
| Toujours dans une optique d'optimisation, je ne suis vraiment pas sûr de voir l'intérêt de ton sorcier...
De même ton seigneur avec masse noire va pâtir de la PA4 de l'arme... AMHA la masse noire est vraiment intéressante pour un démon majeur, vu qu'il a une PA2 d'entrée car CM... | |
| | | fidelcastro Marine Tactique
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Dim 21 Juil 2013 - 14:32 | |
| - Technaugure a écrit:
- Toujours dans une optique d'optimisation, je ne suis vraiment pas sûr de voir l'intérêt de ton sorcier...
De même ton seigneur avec masse noire va pâtir de la PA4 de l'arme... AMHA la masse noire est vraiment intéressante pour un démon majeur, vu qu'il a une PA2 d'entrée car CM... Concernant le Sorcier, j'avais dans l'idée d'avoir un truc polyvalent, qui puisse faire à la fois : - contre-attaque, en restant derrière la ligne de bataille - attaque, en suivant les Rhinos - et un peu de corps-à-corps Mais j'ai de gros doutes sur lui. J'hésite à le jouer en armure terminator avec une petite garde rapprochée. Ou alors à le remplacer par un Seigneur par cher, avec réacteurs et griffes éclairs. Le serviteur responsable de l'erreur liée aux Enfants du Chaos a été exécuté... | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Dim 21 Juil 2013 - 14:42 | |
| D'où une nouvelle liste : Liste dure 1850 pts (Marines du Chaos) : 1820 PointsQG
- 1x Seigneur du Chaos
- Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , 1x Moto du Chaos , Personnage indépendant , Sans peur , 1x Sceau de corruption
1x Sorcier du Chaos en armure Terminator Arme de Force, Combi-bolter, 1x Sceptre de ForceArmure Terminator , Champion du Chaos , 1x Marque de Tzeentch , Personnage indépendant , Psyker (niveau 1) , 1x Psyker (niveau 3) , 1x § Discipline (Tzeentch) , 2x § Discipline (Télépathie) Elite - Plagues marines (6 unités)
- 4x Plague marine
- Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Lance-flammes, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur
1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (6 unités) 4x Plague marine Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (6 unités) 4x Plague marine Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Terminators du Chaos (3 unités) 2x Terminator du Chaos Arme énergétique, Combi-bolterArmure Terminator 1x Champion terminator Arme énergétique, Combi-bolterArmure Terminator , Champion du Chaos Troupes - Space marines du Chaos (11 unités)
- 9x Space marine du Chaos
- Bolter, 2x Fuseur, Pistolet bolter
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 1x Rhino du Chaos Combi-bolterFumigènes , Projecteur , Réparation Attaque Rapide
- 2x Enfant du Chaos
- Attaques aléatoires , Mutations aberrantes , Peur , Rage , Sans peur , Très massif
Soutien - Havocs (5 unités)
- 4x Havoc
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 3x Obliterator Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseurArmes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre 3x Obliterator Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseurArmes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorJ'arrive à 1820 points. A voir pour le Sorcier : j'hésite entre un Sorcier offensif (Nurgle) ou défensif (Tzeentch). | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mer 31 Juil 2013 - 14:42 | |
| Une nouvelle liste, que j'espère plus compétitive... Liste dure 1850 pts (Marines du Chaos) : 1849 PointsQG
- 1x Seigneur du Chaos (170 pts)
Elite - Plagues marines (7 unités / 206 pts)
- 5x Plague marine (
- Bolter, Glaive pestilentiel, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter
1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos 47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (7 unités / 226 pts) 5x Plague marine Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (7 unités / 216 pts) 5x Plague marine Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolterArmure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Troupes - Space marines du Chaos (11 unités / 207 pts)
- 9x Space marine du Chaos (137 pts)
- Bolter, 2x Fuseur, Pistolet bolter
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles HavocFumigènes , Projecteur , Réparation Attaque Rapide
- 2x Enfant du Chaos (60 pts)
1x Heldrake (170 pts) 1x ConflagrateurDémon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque Soutien - Havocs (5 unités / 120 pts)
- 4x Havoc
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolterArmure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseurArmes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseurArmes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator | |
| | | Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mer 31 Juil 2013 - 17:32 | |
| Cela a beau être du prouteux, je ne suis pas sûr que tes unités de 5 maries de la peste soient très résistantes... En n'en jouant que 5, AMHA tu perds l'avantage de leur résistance pour aligner une unité + ou - aussi solide que 10 MEQ...
Je ne vois pas trop à quoi servent tes 2 enfants du chaos. OK c'est rapide et solide, mais 2? ça se bousille AMHA assez vite au tir et ce n'est pas forcément assez solide pour assurer un engluage au CàC ou retourner une unité d'infanterie légère... J'en jouerais plus ou pas du tout. | |
| | | Mortarion Primarch Marine Tactique
Messages : 140 Date d'inscription : 14/12/2012 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Jeu 1 Aoû 2013 - 3:09 | |
| C'est net,même avis pour les mioches en plus sans la marque de prout...
Faut de l'ultra dur? 3 Heldrake conflagrateurs et 9 Oblis de Nurgle lol.
Les LM Havoc ce n'est en aucun cas dur,de même que la Masse Noire sur un Seigneur. | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Jeu 1 Aoû 2013 - 4:27 | |
| Enlever les enfant pour upgrader ton seigneur en PD de Nurgle volant avec la masse? | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Ven 2 Aoû 2013 - 15:31 | |
| - Technaugure a écrit:
- Cela a beau être du prouteux, je ne suis pas sûr que tes unités de 5 maries de la peste soient très résistantes...
En n'en jouant que 5, AMHA tu perds l'avantage de leur résistance pour aligner une unité + ou - aussi solide que 10 MEQ...
Je ne vois pas trop à quoi servent tes 2 enfants du chaos. OK c'est rapide et solide, mais 2? ça se bousille AMHA assez vite au tir et ce n'est pas forcément assez solide pour assurer un engluage au CàC ou retourner une unité d'infanterie légère... J'en jouerais plus ou pas du tout. Le défaut c'est que je n'en ai que deux. L'idée est qu'ils servent d'escorte au Seigneur à moto, donc ils sont fait pour mourir. Mais le Seigneur n'a pas nécessairement vocation à se jeter tout seul dans la mélée. Il est souvent utile de le garder en réserve mobile. La Masse Noire, je l'aime bien et je la garde. Faut garder à l'esprit qu'on n'affronte pas que du SM en tournoi : il y a aussi de l'ork, du tau, etc... Après, et je pense que là nous sommes d'accord, la Masse Noire est très difficilement rentabilisable... A Technoprêtre Hayt : le PD est trop cher et trop vulnérable dans cette configuration. En plus, avec la marque de Nurgle, on ne peut pas faire de percées. A Hjalmar Stormfist : 3 Helldrake, c'est trop. C'est quand même 510 points qui risquent d'arriver assez tard dans la partie. 1 me semble suffisant, 2 je trouve que c'est un peu trop. Sinon, j'aurais bien mis des Obliterators à la place des Havocs, mais je dirais que les Havocs apportent un effet de saturation que les Obliterators ne possèdent pas. | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mar 6 Aoû 2013 - 15:12 | |
| Suite à plusieurs parties tests, voici une nouvelle liste... Liste 1850 pts : Tournoi de Loctudy (Marines du Chaos) : 1849 PointsDu SMC, du dur, en 1850 pts. QG
- 1x Seigneur du Chaos (/90 pts)
- Arme de corps à corps, 1x Combi-plasma, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Nurgle , Personnage indépendant , Sans peur
1x Seigneur du Chaos (/80 pts) Arme de corps à corps, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , 1x Marque de Slaanesh , Personnage indépendant , Sans peur Elite
- Noise marines (6 unités / 142 pts)
- 5x Noise marine
- Bolter, 1x Destructeur sonique, Pistolet bolter
- Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur
1x Champion noise marine Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur Noise marines (5 unités / 125 pts) 4x Noise marine Bolter, 1x Destructeur sonique, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur 1x Champion noise marine Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag , Marque de Slaanesh , Sans peur Plagues marines (7 unités / 206 pts) 5x Plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (7 unités / 226 pts) 5x Plague marine Bolter, 2x Fusil à plasma, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Plagues marines (7 unités / 216 pts) 5x Plague marine Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Champion plague marine Bolter, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter Armure énergétique , 1x Bombes à fusion , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades buboniques , Insensible à la douleur , Marque de Nurgle , Sans peur 1x Rhino du Chaos (47 pts) Combi-bolter, 1x Lance-missiles Havoc Fumigènes , Projecteur , Réparation Attaque Rapide
- 1x Heldrake (170 pts)
- 1x Conflagrateur
- Démon , Fourneau infernal , Frappe météorique , Il est invincible ! , Possession démoniaque
Soutien
- Havocs (5 unités / 120 pts)
- 4x Havoc
1x Aspirant champion Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet bolter Armure énergétique , Champion du Chaos , Grenades anti-chars , Grenades frag 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre 3x Obliterator (237 pts) Canon d'assaut, Canon laser, Canon à plasma, Fuseurs jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gantelet énergétique, Lance-flammes jumelés, Lance-flammes lourd, Multi-fuseur Armes d'obliterator , Démon , Frappe en profondeur , Lent et méthodique , 3x Marque de Nurgle , Massif , Metalloderme , 3x Vétérans de la Longue Guerre BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Dernière édition par fidelcastro le Mar 6 Aoû 2013 - 16:14, édité 1 fois | |
| | | sso Primarque
Messages : 1096 Date d'inscription : 07/03/2012 Localisation : au milieu des vignes
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mar 6 Aoû 2013 - 15:17 | |
| C'est possible d'avoir un retour au niveau de ce qui allait ou as dans ta liste, et peux-tu enlever aussi les équipements de base s'il te plaît. | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mar 6 Aoû 2013 - 16:13 | |
| Alors rapidement, ce qui ne va pas dans la liste précédente : - le Seigneur à moto : trop cher, impossible à rentabiliser, même si la Masse Noire est sympa. - les Enfants du Chaos : 2 c'est trop peu en dur, et je n'en ai pas plus, donc je les enlève. - les Marines normaux en Rhino : ils sont pas mal, mais ils manquent de punch je trouve. En dur, mieux vaut sortir des Plagues je pense. Ce qui va : le reste... Je passe donc à 5 troupes, et à deux QG pas trop chers. Je prends des Noises Marines, absolument redoutables avec le Destructeur Sonique. EDIT : coûts enlevés ! | |
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mar 20 Aoû 2013 - 16:17 | |
| Je suis donc allé au tournoi de Loctudy dimanche dernier, où j'ai fini 23 ème sur 28... Ce fut malgré tout un très bon tournoi, où j'ai rencontré des gens admirables et où j'ai fait 3 bonnes parties (en particulier la première). J'ai joué à peu près la liste ci-dessus, si ce n'est que j'ai remplacé le combi d'un seigneur par des bombes à fusion dans les escouades de Marines de la Peste. Première partie : les Tyranides de Sen Le scénario est l'un de ceux joués à l'ETC 2013 : "Bigs guns never tire". En face de moi, j'avais (si je ne me trompe pas) : - 2 Princes ailés, doubles dévoreurs jumelés - 2 Tervigons - un Trygon - un pack de gargouilles - 2x10 dévogaunts en pod - le Fléau de Malanthai en pod - une unité de 6 genestealers d'Ymgarl Les deux premiers tours se passent bien pour moi : je lui défonce ce qu'il a sur la table, à savoir les gargouilles et un Prince. Ensuite, tout le reste arrive, et là je fais moins le malin. Le Fléau ne me tue "que" quelques gars, et je me dis que je m'en occuperai plus tard... Monumentale erreur ! Il me défonce sur toute la partie la moitié de mon armée : je n'apprends que trop tard que le bougre n'est pas très solide (endurance de 4, invulnérable à 3+, moi qui pensais que son endurance augmentait par rapport aux PV qu'il absorbait). Je le tue donc au tour 4 à coups de fuseurs jumelés. Je suis aussi déçu de mon Helldrake, détruit par le Prince tyranide restant, avec une belle série de 6 (j'ai raté toutes ses invulnérables à 5+). Sinon, je tue tous les dévogaunts, les geneastealers d'Ymgarl, une unité d'hormagaunts pondues... Sur la fin de la partie, j'essaie de contre-attaquer avec ce qu'il me reste, mais rien à faire. Je perds 16-4. La prochaine fois, je butterai ce Fléau de Malanthai à la première occasion ! Deuxième partie : contre les Chevaliers Gris Le scénario a 3 objectifs : un au centre de la table, et un dans chaque zone de déploiement. Voici ce que j'affronte : - Kaldor Draigo - 4 Paladins avec incinerator - 5 Paladins - 5 Paladins - Un Land Raider - Un Land Raider - Un Land Raider Crusader avec munitions psy (+1 en force pour les armes du véhicule) Je suis en supériorité numérique, mais la liste est une de mes némésis. J'ai dans l'idée de détruire au moins un ou deux véhicules, puis de finir leurs occupants au tir, voire au corps-à-corps. Or, j'ai beau tirer sur les Land Raider, je n'en détruis aucun. Par ailleurs, j'oublie que mes Oblitérators peuvent faire des dégâts sur eux au canon d'assaut, sur du 6 (vous savez, le fameux +1d3...). Du coup, je me fais annihiler au corps-à-corps comme au tir, même si j'arrive presque à lui détruire un Land Raider et une escouade de paladins. Le Helldrake ne fait rien... Défaite 20-0. Je vous mets la dernière partie (que j'ai offert à mon adversaire car je suis fair-play) et mes réflexions sur ma liste dans mon prochain post, je dois y aller là... | |
| | | Skaw Primarque
Messages : 1607 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit Mar 20 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Pour avoir titillé de la liste ETC durant le weekend, je pense qu'effectivement tu manquais un peu de mordant pour ce genre de tournois (je ne dis rien, je me suis fait massacrer tout le weekend ^^).
Dans le genre gros bill:
3 Helldrake 9 Oblit' de Nurgle
c'est une bonne base. Si tu as peur que tes Helldrake n'arrive pas, tu prends une défense Aegis avec relais, du 3+ relançable c'est pas mal. En plus ça permet de relancer si tu ne veux pas arriver (si l'ennemi à plein d'aéronef).
Sinon une Skyshield gavée d'unité de tir, des oblit' de Nurgle avec une 4+ inv, je te raconte pas l'horreur ^^ Tu l'ouvres à ton tour pour tirer et la referme au tour de l'adversaire.
A mon avis les rhino sont vraiment trop fragiles pour faire face à des listes dures. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit | |
| |
| | | | [SMC] 1850 points / Liste ultra-dure pour tournoi no-limit | |
|