| [1850]Liste dure pour tournoi à limitations | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Mar 11 Juin 2013 - 0:42 | |
| La plupart des tournois interdisent les triplettes et limitent les volants à 2 et les personnages nommés à 1... "Tournoi soft" est à prendre dans le sens où ce n'est pas du tournoi "no limits". Le monde des bisounours m'ennuie... En prenant en compte ceci, mon premier jet :
QG : 160 pts Huron Sombrecoeur 160 pts.
TROUPES : 605 pts Space Marines du Chaos : 215 pts. 1 Aspirant champion : combi-plasma + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : fusil à plasma et pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino. Space Marines du Chaos : 215 pts. 1 Aspirant champion : combi-plasma + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : fusil à plasma et pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino. Space Marines du Chaos : 175 pts. 1 Aspirant champion : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : lance-flammes et pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino.
ELITE : 206 pts Elus : 206 pts 1 Champion élu : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. 4 Elus : lance-flammes + pistolet bolter + arme de CàC. 1 Elu : bolter + pistolet bolter + hache énergétique. 1 Elu : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. Rhino.
ATTAQUE RAPIDE : 340 pts Helldrake : 170 pts Conflagrateur. Helldrake : 170 pts Conflagrateur.
SOUTIEN : 420 pts Ferrocerberus : 135 pts Mecaflagellum Ferrocerberus : 135 pts Mecaflagellum Havocs : 150 pts 1 Aspirant champion : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. 4 Havocs : fuseur + pistolet bolter. Rhino.
TOTAL : 1846
Pourquoi Huron ? Parce que c'est la manière la moins coûteuse de disposer d'unités infiltrées. Sinon un simple Techmancien m'aurait bien plu... Pourquoi des unités infiltrées ? Parce que c'est le moyen le plus commode de se débarrasser tour 1 de l'autocanon quadritube adverse, qui risquerait sinon d'abîmer les Helldrakes... Pourquoi des Ferrocerberus ? Parce qu'ils avancent aussi vite que les Rhinos et neutralisent la majeure partie des unités de CàC adverses grâces aux mecaflagellum, et puis parce que c'est beau...
Je trouve tout de même que je manque un peu de troupes et qu'elles sont vraiment équipées au minimum. Je pourrais peut-être me passer des élus, qui ne pourront pas s'exprimer pleinement au CàC car transportés par rhino. D'un autre côté, disposer d'une unité avec 4 LF et 1 LFL (Huron) me tentait bien... Si ce ne sont pas les élus qui giclent, ce sera forcément les havocs. Voir les élus et les havocs...
Bref, mon thème est et restera le rush total. Hormis cela, je suis ouvert et impatient de voir vos suggestions. Merci d'avance de m'aider à monter cette liste.
Dernière édition par Technaugure le Sam 15 Juin 2013 - 9:19, édité 1 fois | |
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Kissing Dreadnought Vénérable
Messages : 467 Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Mer 12 Juin 2013 - 15:00 | |
| Quitte à mettre de l'élite de cac, privilégies les Possédés aux Elus, t'aurais 8 Possédés au prix de tes 8 Elus..qui s'infiltrent via Huron (et en plus, c'est quasi jamais joué alors que ça envoie du poney)
Je me passerais des deux Helldrakes pour des Enfants du Chaos et deux troupes de cultises, certes il est bon mais j'arrive vraiment pas à l'idée d'en faire une nécessité, mais tu gagnerais en troupes (certes faiblardes mais quasi jamais visées) et en rush (5 Enfants Nurgle + 8 possédés + les 4 Rhinos + les Ferro ça commence à faire du monde)
Edit: j'avais pas vu les 4 Elus LF, Mea Culpa! bon bah, c'est au feeling pour les possédés alors, je les préfère aux Elus dans une optique Huron. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Mer 12 Juin 2013 - 20:41 | |
| Déjà je trouve les enfants du chaos très laids. Je vais jouer principalement avec ma collection de MEq. Acheter 2 Helldrakes et 2 Ferro ne me dérange pas vu que je trouve les maquettes superbes. Mais les enfants du chaos, non... Et puis entre la svg merdique et l'absence de PA, je suis pas fan du tout... Même idée pour les cultistes. Pourquoi ajouter de la troupe lente et dénuée d'impact ? Je ne vois pas l'intérêt...
Les Helldrakes ont un rôle anti-infanterie et anti-aérien. Et je trouve leur présence plutôt rassurante...
Pour les élus, 4 LF + le LFL de Huron, ça apporte une capacité de saturation assez incroyable. Mais c'est peut-être "too much" vu les conflagrateurs des Helldrakes. Peut-être que je les retirerais pour une unité de 7 SMC + LF avec un bon équipement, histoire de servir d'escorte à Huron...
Sinon je réfléchissais à prendre un Techmancien dans une unité burnée de Havocs avec 1 LF et 3 fuseurs, ou 2 LF et 2 fuseurs : de quoi faire de l'anti-chars efficace + 2 à 3 gabarits de souffle... J'y perds l'infiltration et ma seule solution pour me faire l'arme AA d'en face, et donc la doublette de Helldrakes se justifie d'autant plus...
Mais j'aimais bien l'idée d'annihiler au premier tour l'Icarus/quadritube sur qui tous les campeurs comptent, en jouant du LP mécanisé infiltré... | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Sam 15 Juin 2013 - 10:18 | |
| Je vois que ma liste déchaîne les passions. Pourtant je pense que les 3 seules troupes sont une grosse faiblesse...
Je vous propose donc une variation :
QG : 160 pts Huron Sombrecoeur 160 pts. Intègre l'unité de 7 SMC.
TROUPES : 795 pts Space Marines du Chaos : 215 pts. 1 Aspirant champion : combi-plasma + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : fusil à plasma + pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino. Space Marines du Chaos : 215 pts. 1 Aspirant champion : combi-plasma + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : fusil à plasma + pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino. Space Marines du Chaos : 215 pts. 1 Aspirant champion : combi-plasma + pistolet bolter + arme de CàC. 2 Marines : fusil à plasma + pistolet bolter. 7 Marines : bolter + pistolet bolter. Rhino. Space Marines du Chaos : 165 pts. 1 Aspirant champion : bolter + pistolet bolter + masse énergétique. 1 Marines : lance-flammes + pistolet bolter + arme de CàC. 5 Marines : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. Vétérans de la longue guerre. Rhino.
ATTAQUE RAPIDE : 340 pts Heldrake : 170 pts Conflagrateur. Heldrake : 170 pts Conflagrateur.
SOUTIEN : 420 pts Ferrocerberus : 135 pts Mecaflagellum Ferrocerberus : 135 pts Mecaflagellum Havocs : 150 pts 1 Aspirant champion : bolter + pistolet bolter + arme de CàC. 4 Havocs : fuseur + pistolet bolter. Rhino.
TOTAL : 1845
Donc je perds mes élus, plus percutants au CàC que du SMC mais en rhino, c'est jamais facile de faire du CàC. Les SMC LF disposent tout de même d'une bonne puissance de saturation au tir (compter avec le LFL de Huron) et ne sont pas forcément dégueulasses non plus au CàC avec leur arme supp et vétérans de la longue guerre (bien sympa quand on connaît la proportion de SM et Co en tournoi). Le Champion a une masse énerg pour gérer les châssis et compléter pleinement Huron. Je perds pas mal de LF mais je gagne quelques plasmas, sans compter que les Heldrakes fournissent déjà du gabarit anti-infanterie...
Mieux ou moins bien ? | |
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Zahiko Scout
Messages : 9 Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Sam 15 Juin 2013 - 13:35 | |
| Juste, Huron peut infiltrer seulement des unités d'infanterie, or tu as mis des Rhino à tout le monde qui sont ainsi concidéré comme des unités véhicules et non plus infanterie, ce qui veut dire que tu ne peux ainsi plus les infiltrer. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Sam 15 Juin 2013 - 15:21 | |
| Maître de la mystification : Avant le déploiement, désignez 1D3 unités d'infanterie de votre armée. Celles-ci gagnent la règle spéciale infiltration. Donc telle unité de type infanterie (SMC, havocs) va gagner infiltration.
Infiltration (p.38 GBN) : Si une unité d'infiltrateurs est déployée à l'intérieur d'un transport assigné, elle peut s'infiltrer ou effectuer une attaque de flanc avec son transport, mais elle doit alors se déployer ou arriver en jeu à son bord. Si mon unité d'infanterie a un transport assigné, elle peut soit se déployer toute seule en infiltration ou avec son transport si elle reste dedans... Elle reste une unité d'infanterie, avec un transport assigné. La catégorie infanterie mécanisée n'existe pas au regard des règles...
Je récapitule : Huron donne avant le déploiement la capacité infiltration à mon unité d'infanterie qui a un transport assigné mais qui n'est pas obligée de se déployer avec. Vient le déploiement. A la toute fin du déploiement, on s'occupe des unités disposant de "infiltration". Mon unité d'infanterie a infiltration, elle peut se déployer dans son transport ou à pattes...
Sinon pour la liste ? | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Sam 15 Juin 2013 - 18:26 | |
| Je préfère la deuxième version pour les troupes plus nombreuses, j'ai juste un doute sur le faible nombre de fuseurs, est-ce que les ferrocerberus suffisent à éventrer du transport léger? Je pense à la Gimp full méca. | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Sam 15 Juin 2013 - 20:31 | |
| Ferro + LP sr les flancs + attaque vectorielle des heldrakes... En effet un problème pour les châssis lourds (les vrais, type Land Raiders ou Monolythes)... | |
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fidelcastro Marine Tactique
Messages : 100 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 16:07 | |
| Moi je trouve ta liste très bien comme ça. Certes, tu vas avoir un peu de mal contre les châssis lourds, mais chaque liste a de toute façon sa némésis... Au fait, les Ferro ne tapent pas à F10 au corps-à-corps ? Ca devrait quand même être suffisant pour démolir du blindage 14. Sinon il te reste 5 points : pourquoi pas une bombe à fusion dans une escouade Serait-il possible d'avoir des retours ? | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 17:53 | |
| C'est pour un tournoi en septembre. Il me faut acheter les 2 Ferro et les 2 Hel...
Mais elle me tente aussi.
Plus j'y réfléchis, plus j'ai envie d'un Techmancien. Ce serait une liste dure et fluff à la fois... Un adepte du Mechanicum noir avec ses machines démons et ses suivants... | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 18:48 | |
| Le Tech avec des Havocs Fuseurs ou plutôt dans une escouade de 10 SMC bi flamers? | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 19:12 | |
| Le Tech avec Havocs et disons 2-3 fuseurs et 1 ou 2 LF : cela fait en simultanée 1 véhicule et un peu de troupaille autours... | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 19:29 | |
| Mais les tirs sont fait simultanément, si tu fais sauter le véhicule, tu ne touches pas la cargaison? Si tu veux dire par là cramer les gens devant, tu n'es pas trop limité par l'obligation de recouvrir au maximum le véhicule ciblé? | |
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Technaugure Techno-Barbare
Messages : 2677 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 20:15 | |
| C'est un vieille technique des Dragons de Feu de l'ancien codex Eldar : la formation optimale était d'un Exarque LFL et de 4 fuseurs. Je l'ai reprise avec beaucoup de joie et pas mal de réussite avec ma Garde d'Honneur BA.
Tu cibles un véhicule avec l'unité. Il faut en effet que le gabarit recouvre au maximum le véhicule ciblé. Mais le gabarit ne doit pas recouvrir les figurines de l'unité. Il suffit de placer les figurines de telle manière à ce que le gabarit soit obligé de toucher un poil le véhicule ciblé (pour que le tir soit légal) et touche un max des petits piétons à côté... C'est un tout petit peu prise de tête mais c'est tellement jouissif quand ça passe bien ^^. | |
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Technoprêtre Hayt Ecuyer du Primarque
Messages : 842 Date d'inscription : 11/06/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations Jeu 20 Juin 2013 - 20:48 | |
| C'est fourbe comme technique ! Ça à l'air plutôt amusant, surtout sur un GI qui campe devant ses pièces d'artillerie | |
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| Sujet: Re: [1850]Liste dure pour tournoi à limitations | |
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| [1850]Liste dure pour tournoi à limitations | |
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