ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [LOY] Mon chapitre perso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:56

Voici le background de mon armée de Marines. Je veux qu'il puisse s'accorder avec les codii : Blood Angels, Black Templars, Space Marines, Space Wolves. Merci de critiquer à fond pour que je puisse le rendre plus cohérent. Il me semble aussi incomplet, que dois-je ajouter d'après vous ?


War Sons



Chapitre fondateur : White Scars
Fondation : 13eme
Chapitres Successeurs : Aucun
Maître de Chapitre : Maximus Valerius Firmius
Monde d'origine : Mater Xarxis
Forteresse-Monastère : Détruite
Couleurs : Brun et Marron
Spécialité : Corps à Corps
Forces estimées : 300 marines
Organisation : Codex
Cri de Guerre : Pour l'Empereur !
Stabilité des gênes : Moyennement Stables



Le monde chapitral des War Sons a subi l'assaut d'une vrille de la flotte ruche Léviathan. Malgré l'ardeur de ses défenseurs, le monde fut vidé de sa population et la forteresse rasée. Seuls 4 marines, dont le Protecteur du Trésor, le capitaine de la 7eme compagnie, et le responsable du culte, réussirent à s'échapper pour rejoindre le maître de chapitre et la deuxième compagnie alors en mission au loin. Les survivants ont réussi à fuir avec quelques exemplaires du patrimoine génétique. Ce qu'il reste du chapitre vit actuellement dans la Barge de Bataille Glavius Imperialis et dans le reste de la flotte.

L'organisation a été adaptée après la mort de la plus grande partie des guerriers. Les escouades furent recomposées et les rôles redéfinis pour garder des forces en état de servir. Le chapitre recrute sur les mondes où il combat. Les novices sont ensuite entrainés pendant des années dans les vaisseaux de la flotte, puis lorsqu'ils ont atteint un certain degré de performance, ils accompagnent les frères au combat. Mais le processus d'implantation et de régénération des implants est particulièrement lent, comble de la malédiction qui frappe tous les chapitres de la treizième fondation.

Maximus Valerius Firmius a choisit de ne pas retirer ses hommes de la guerre le temps d'être de nouveau à plein potentiel, il a préféré continuer le combat à n'importe quel prix, au risque de disparaître. Ce choix peut sembler fou, mais il n'a pas envie d'attendre en se protégeant, il ne veut pas se terrer alors que la guerre n'attend pas. Pour lui, la guerre est le meilleur endroit pour former des recrues.

A cause de son manque de gènes et glandes, les détachements envoyés pour les War Sons sont toujours accompagnés par des apothicaires qui procurent sur le terrain des soins d'urgence et extraient le patrimoine des corps des défunts. Après les affrontements, d'autres apothicaires sont détachés de leurs fonctions pour aller vérifier si plus de gènes ne seraient récupérable.

Lors des combats qui ont eu lieu, de nombreuses reliques du chapitres ont été perdues. Des chapelains se sont lancés à la recherche des objets sacrés, des techmarines sont partis dans l'espoir d'extraire des objets précieux. Malheureusement beaucoup ne sont jamais revenus. Le Maitre a fini par interdire les quêtes de se genre pour éviter de perdre encore plus que ce qui l'était déjà.


L'organisation du chapitre après la destruction de son monde forteresse :

Haut Commandement

Maître de Chapitre : Maximus Valerius Firmius (Signification de son nom et de son surnom (Valerius Firmius) : Fort ; Ferme)
Le Glaive de l'Empereur : Lucius Veturius Augustus (Né de la Lumière ; Ancien ; Majestueux)
Ex Protecteur duTrésor : Caius Rabirius Messor (Enragé ; Moissonneur)
Ex 7eme Capitaine : Titus Furius Pius ( Fou-Furieux ; Pieux)

Apothicarium

13 apothicaires
Responsable du Patrimoine : Decimus Scribonius Justus (Érudit ; Juste)

Librarium

4 Archivistes
1 Epistolier
Responsable du Librarium : Appius Caelius Vespillo (Céleste ; Croque-Mort)

Réclusium

3 Chapelains
1 Réclusiarque
Responsable du Culte : Marcus Rabirius Augurinus (Enragé ; Augure)

Mechanicum

3 Techmarines
Responsable de l'Arsenal : Spurius Fabricius Serenus (Artisan ; Serein)

1ere Compagnie

Capitaine Aulus Aquilius Verus (Aigle ; Vrai/Sincère)
Escouade de Commandement
62 Vétérans
2 Dreadnought

2eme Compagnie

Capitaine Sextus Petronius Poblicola (Pierre ; Ami du Peuple)
Escouade de Commandement
4 Escouades Tactiques
3 Escouades d'Assaut
2 Escouades Dévastator
1 Dreadnought

3eme Compagnie

Capitaine Tiberius Potitius Bellius (Puissant ; Guerrier)
1 Escouades de Commandement
3 Escouades Tactiques
4 Escouades d'Assaut
1 Escouades Dévastator
2 Dreadnought

10eme Compagnie

Servius Domitius Peticus (Dompteur ; Qui Reclame)
134 Novices


Dernière édition par Otto von Gruggen le Jeu 6 Sep 2012 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:23

Salut,

Sympa cette nouvelle version de ton fluff. Je préfère à ce que tu avais produit jusque là !
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 16:51

Elle n'est plus si nouvelle que ça puisqu'elle date de novembre ...
Mais elle reste la plus récente.

Je l'aime bien aussi.
Tu aurais des idées pour l'améliorer encore ?

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 17:45

Alors, je me rends compte que je n'avais pas vu ce fluff mais je vais remédier à ma non attention.

Premièrement : Chapitre fondateur : les white scars... Pourquoi? Je ne vois pas trop le patrimoine White Scar dans ce qui reste de ce chapitre, ni dans les noms qui font plus ultramarines. Est-ce que choisir une autre banque de données primogenitor ne serait-il pas mieux ou plus adéquat?

Deuxièmement : Tu fais une allusion à Corax et ses horreurs. Oui mais non, c'est un fait qui relève de l'hérésie d'Horus et de mémoire Corax les a tous tués par la suite, c'est un peu la honte du chapitre des Raven Guard et je vois mal ton maitre de chapitre s'appuyer sur ce fait. A moins qu'ils proviennent de la Raven Guard et qu'ils aient eu des contacts avec eux et que les raven guard l'ont prévenu des dangers de la manipulation génétique de masse pour renflouer ses effectifs. Auquel cas mon premièrement pourrait voir la Raven Guard comme primogenitor.

Troisièmement : 11 techmarines. ça fait beaucoup comparé au reste du chapitre. Pour les apothicaires je veux bien mais je vois pas trop pour les techmarines un si grand nombre. Autant les mettre à un chiffre proche de ceux des archivistes ou chapelains.

Pour le reste, je trouve ça pas mal du tout. J'aime bien l'idée du chapitre dévasté et même si ça fait penser à l'histoire des Crimson Fists, la différence d'orientation pour le chapitre est à noter.

Bref pas mal.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:20

J'ai longtemps hésité entre les Whites Scars et la Raven Guard comme chapitre primogénitor.
J'avais initialement choisi la RG, d'où l'allusion à Corax, mais une relecture du fluff m'avait révélé je ne sais quelle anomalie qui faisait que les Hauts Seigneurs ne leur permettaient plus d'avoir de successeurs.
D'où le passage aux WS, connus pour leur brutalité.
Mais de fait tu as raison, mon Maitre ne connait normalement rien aux horreurs de corrax.

Pour les techmarines, je m'étais dis que le chapitre devait entretenir au mieux son matériel pour perdurer. Mais tu as raison, c'est trop. On peut même penser que beaucoup sont morts en voulant récupérer des artefacts perdus ....

J'aime bien l'idée d'un chapitre très abimé, puis comme ça j'ai presque tous les survivants en stock Smile


Otto
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:15

Pas mal Wink mais si je peu me permettre , White Scars ? pourquoi pas , mais tu dis genes instable , les white scars on des genes quasi parfait et apres (ça n'engage que moi ) venant des encore une fois des WS , la dimension Greco-romaine est etrange , j'aurai vu plus qqchose venant d'une inspiration mongo-chinoise et si tu veu meme occidentalisé la chose , tourne toi
vers la russie , l'eurasie ou meme l'inde . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:35

Salut,

A part le nom qui choque un peu pour des WS, et encore qui a dit que les successeurs devaient porter le même nom, j'aime bien le détail de la composition de tes compagnies.

Après je me demande comment tu vas introduire dans ton fluff le fait que tu as des Marines de beaucoup de légion différente.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Relique du passé
Otto von Gruggen


Messages : 1161
Date d'inscription : 29/11/2011

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:07

Ah oui pas bête ...
Je vois une solution : le maître de chapitre est mort au champ d'honneur, son successeur ne cautionne pas cette chute en avant et à appelé à l'aide l'astarte. Des chapitres ont envoyé des vétérans les aider à tenir le secteur et à former des nouvelles recrues.

Sinon je sais pas trop ...

Otto
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 22:06

Ouai, de bonnes idées. A développer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LOY] Mon chapitre perso Empty
MessageSujet: Re: [LOY] Mon chapitre perso   [LOY] Mon chapitre perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Mon chapitre perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LOY] Les Storm Knights, chapitre perso.
» [LOY] Les Celestial Tigers, mon chapitre perso.
» [LOY] WIP SM chapitre perso les SON OF SWORD
» Création d'un chapitre perso avec le fluff actuel
» [LOY-BA] Ébauche de mon chapitre perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapitres et Légions personnels-
Sauter vers: